Messe de Pâques en la cathédrale de Monaco en présence de la princesse de Hanovre et de sa fille Charlotte Casiraghi. (Merci à Milou – Copyright photos : Monaco Info/S.Danna)
MoreMesse de Pâques en la cathédrale de Monaco en présence de la princesse de Hanovre et de sa fille Charlotte Casiraghi. (Merci à Milou – Copyright photos : Monaco Info/S.Danna)
More
framboiz 07
1 avril 2024 @ 08:40
Elles deux, seulement , toutes deux divorcées …
Severina
1 avril 2024 @ 08:51
Elle ne sont pas divorcées, ni l’une, ni l’autre. Caroline ne divorcera jamais, Charlotte le fera probablement, mais non pas jusqu’ici.
Olivier Kell
1 avril 2024 @ 09:00
Caroline est divorcée
Son premier mariage avec Philippe Junot
yode
1 avril 2024 @ 09:18
Severine, Caroline est divorcée civilement de Philippe JUNOT, le mariage religieux a été déclaré nul (avec de l’argent, on arrive souvent à tout), et, elle est veuve de Stefano (père de ses trois enfants aînés), et, d’avec Ernst August, il a dû y avoir un « compromis », une « entente » pour qu’il n’y ait pas divorce … (enfin si Régine veut bien le publier …)
Lili.M
2 avril 2024 @ 13:13
C’est facile de gloser sur cette annulation qui a été effective en 1990.
Vous avez oublié l’annulation ultra rapide du mariage du futur époux de la princesse Marie Gabrielle de Savoie.
Yode
3 avril 2024 @ 09:49
Je ne « glose » pas, j’écris ce qui est vrai !!! Vous savez Caroline ne me connait pas, et, moi, que depuis les médias ; donc, nous n’avons aucun intérêt à défendre pour l’un et pour l’autre ; mais, il faut reconnaître que le commun des mortels qui s’est marié religieusement a plus de difficulté pour faire déclarer nul son mariage religieux que de telles personnes … pas plus, pas moins ! Parfois, il faut savoir appeler un chat « un chat » !!!
Il faut reconnaître qu’à Monaco avec la princesse Charlotte, la princesse Antoinette, les trois enfants du couple Rainier et Grace les mariés, les mariées : ça valse !!!
Louise
4 avril 2024 @ 20:05
Yode, vous aviez raison il y a 50 ans, à l’époque c’était difficile pour tout le monde de faire annuler son mariage. D’ailleurs, argent ou pas, c’était beaucoup trop long cette annulation du mariage de Caroline. L’annulation est arrivée au bout de dix ans, après le décès de Stéfano ! Actuellement, on analyse avec plus de lucidité que des mariages avec une personne très immature comme l’était Caroline à l’époque et avec quelqu’un qui n’était pas résolu à respecter les engagements du mariage, sont forcément un problème. Tous les divorcés catholiques pratiquants que je connais ont obtenu leur annulation quand ils l’ont sollicitée. Il est vrai que leur mariage méritait chaque fois une annulation, que ce soit pour violence du conjoint, pour immaturité, pour homosexualité d’un des partenaires, caractéristique qui avait été cachée au mariage, etc etc
milou
4 avril 2024 @ 08:41
Yode le problème n’est pas l’argent de ces personnes, ou si peu, mais surtout la corruption de l’Eglise Catholique qui fait les lois et les défaits !
Baia
5 avril 2024 @ 14:42
« La corruption de l’église catholique qui fait les lois et les défaits ! »
Expliquez-vous Milou (si vous le pouvez) … J’avoue ne pas bien comprendre votre commentaire.
Baboula.
1 avril 2024 @ 10:48
C’est vrai,le mariage avec Philippe Junot ayant été annulé par le tribunal ecclésiastique.
Une belle coupe de cheveux, bien structurée donnerait plus d’allure à la princesse. Elle ne l’a jamais adoptée, ne le fera sans doute jamais.
Katellen
2 avril 2024 @ 16:42
J’ai souvenir de Caroline avec des carrés plus ou moins longs mais très structurés lorsqu’elle était jeune mère de famille.
Elisab
1 avril 2024 @ 11:22
Caroline a divorcé de son premier mari
Inutile de jouer sur les mots !
Et la messe n’est pas interdite aux divorcés ….
Katellen
2 avril 2024 @ 16:43
Oui, tout à fait.
lila🌷la vraie
3 avril 2024 @ 22:46
Elisab….
La messe n’est pas interdite aux divorcés ,ni la communion sauf si vous êtes remarié vous n’avez pas le droit de communier .
PRINCE DE LU
4 avril 2024 @ 15:58
Oui naturellement elle a divorcé civilement devant le juge ! Il n’y a que l’Eglise Catholique pour qui il s’agit d’une annulation !
Mini
1 avril 2024 @ 11:57
Caroline est divorcée de son premier mari Philippe Junot. Nul n’a jamais su si la demande d’annulation auprès du Saint Siège avait abouti.
Lili.M
2 avril 2024 @ 13:09
La demande d’annulation a abouti en 1990 après le décès de Stefano malheureusement.
PataClems
2 avril 2024 @ 17:01
L’union entre Caroline de Monaco et Philippe Junot a bien été annulée par une décision du pape Jean-Paul II du 25 février 1993, rendue publique début avril 1993 et confirmée le 5 avril 1994.
Marie-Caroline de Bretagne
3 avril 2024 @ 11:38
Selon wikipedia, le mariage de la princesse et de M. Junot a été annulé le 1er juillet 1992. Le 25 février 1993 est la date à laquelle le pape Jean-Paul II a légitimé les trois enfants de Caroline et Stefano Casiraghi. Décision rendue publique en avril 1993 et confirmée le 5 avril 1994.
PataClems
10 avril 2024 @ 13:53
Vous avez raison, cette décision du 25/02/1993 est celle de la légitimation des enfants de Stéphanie et Caroline. L’annulation remonte au 01/07/1992. Merci. :)
Lady'scat
1 avril 2024 @ 13:53
tout à fait d’accord avec vous , ce sont des femmes exemplaires avec une vie sage , rangée et sans gamelles
Caroline ; un mariage » annulé » , des « copains » un mariage actuel est plus
que critiquable , seule une période bien ; Stéphano
Charlotte : un amant ou 1 mari = 1 enfant, la fidélité n’est pas sa spécialité .pour moi elles n’en ont rien à faire de Dieu dans leur vie alors leur présence ici en première ligne est juste de la com..
Catherine
2 avril 2024 @ 14:38
Il me semble que oui.
Catherine
5 avril 2024 @ 01:13
Mon commentaire ci dessus est placé au mauvais endroit. Il s’adresse à celui qui disait que la demande d’annulation n’avait pas eu de suite.
Pierre-Yves
2 avril 2024 @ 17:28
Depuis quand faut-il se prévaloir d’une vie exemplaire pour aller à la messe ? Les églises ont déjà perdu une bonne partie de leur public, vous voulez qu’elles soient complètement désertées ? De toute façon, nous sommes tous des pécheurs; ensuite, c’est juste une question de curseur.
Leonor
3 avril 2024 @ 09:34
Merci de l’avoir dit, Pierre-Yves.
milou
4 avril 2024 @ 08:44
👏 Pierre-Yves!
Les religions sont créées par les hommes… pour retenir les foules… mais la spiritualité et le philosophe Jesus c’est autre chose!
Versaillette
3 avril 2024 @ 03:46
Madame la morale, voulez-vous nous parler de vos « gamelles » ? Ah, vous êtes exemplaire dans votre vie et n’en avez pas. Vos propos sont ceux d’une femme aigrie qui n’a peut-être pas eu de succès dans sa vie amoureuse.
Bernadette
4 avril 2024 @ 06:18
Tout dépend de ce su’on appelle « vie amoureuse »…tout le monde n’y voit pas la même chose ! Il y en a qui sont rangées…d’autres pas !
jul
3 avril 2024 @ 04:43
Vous manquez de charité Lady Scat.
La présence de Dieu dans la vie de quelqu’un n’est pas visible à quelques photos. C’est essentiellement quelque chose de discret, enfin chez les personnes qui ne sont pas pharisiennes.
La présence de Dieu dans la vie de quelqu’un n’est pas mesurable à l’absence d’échecs en matière conjugale d’une personne. Voyez les femmes, exemplaires par leur piété, qui ont aussi connu de grandes peines, des séparations et des divorces. Cela s’explique par l’amplitude entre la hauteur de l’idéal et la faiblesse humaine. Sans oublier que dans le mariage, on est deux…
Robespierre
3 avril 2024 @ 09:23
Madame de Montespan qui était adultère jeûnait pendant le Carême Madame de Maintenon lui fit remarquer cette incohérence. La favorite du Roi lui dit « Ce n’est pas parce qu’on fait un péché qu’on doit les faire tous ». C’est comme les gens qui mettent de l’aspartame dans leur café et mangent un saint-honoré.
Vitabel
3 avril 2024 @ 10:55
Lady’scat, Il y a plus grave que cela au sein de l’église, le divorce n’est pas un péché, être toujours dans le jugement n’est pas productif.
Guillaume
3 avril 2024 @ 18:44
Qu’est que Dieu a avoir avec leurs leurs privées!!!
AlbertII et Delphine
Charles, Diana, Camilla
Divorcés dans presque toutes ces familles princières et royales
framboiz 07
1 avril 2024 @ 14:05
De Jugnot , puis annulation, c’est vrai , elle a pu divorcer de Hanovre,sans nous le dire, aussi ! Pour Charlotte , c’est du pareil au même ,Dieu sonde les coeurs !
Rue de la Paix
1 avril 2024 @ 15:14
C est une première pour ces 2.
Simplement elles ne pouvaient faire autrement vu que
Giséle
1 avril 2024 @ 16:43
Caroline est divorcée de son premier mari et Charlotte aurait divorcé en décembre ( au conditionnel pour cette dernière)
Laure-Marie Sabre
1 avril 2024 @ 19:42
Caroline a divorcé de son premier mari.
Rossella
1 avril 2024 @ 21:29
Et le premier mari de Caroline ?
Lili3
1 avril 2024 @ 23:39
Il ne faut jamais dire jamais 😄
lila🌷la vraie
2 avril 2024 @ 00:13
Severina……
Caroline est divorcée de son premier mari Philippe Junot , le mariage a été annulé par le pape Jean Paul II après une procédure qui a durée dix ans .
Guillaume
1 avril 2024 @ 09:13
Et alors ???
Charles et Camilla sont bien divorcés
Et l’ex mari très souvent présent
Les York également et ils traînent bien de scandales derrière eux
Mayg
2 avril 2024 @ 13:52
Sauf que l’ex mari est toujours son époux devant dieu…
Catherine
5 avril 2024 @ 01:15
Oh, dieu, vous savez. Il ne s’est jamais exprimé sur la question.
milou
2 avril 2024 @ 14:27
Exact Guillaume!
camille
3 avril 2024 @ 07:21
autre religion
Bernadette
4 avril 2024 @ 09:40
Non ils sont chrétiens…mais de confession anglicane ou protestante..
Menthe
1 avril 2024 @ 09:43
Et alors, Framboiz…. ?
RIBORDY Malou
1 avril 2024 @ 10:40
Même si, et alors?
Laure
1 avril 2024 @ 12:05
Et?
Katellen
1 avril 2024 @ 12:38
Divorcées ou pas, la belle affaire. Elles sont présentes et puis voilà.
milou
4 avril 2024 @ 08:46
Exact Katellen…
SISKA
1 avril 2024 @ 13:39
Et alors, c’est une tare d’être divorcé ??????
Gautier
1 avril 2024 @ 13:43
Le petit Raphaël était enfant de chœur à cette cérémonie Pascale.
Jay
1 avril 2024 @ 14:50
Caroline a vu son premier mariage annulé par le Vatican et ensuite elle est veuve et non mariée à l’église ; de son second mariage religieux , elle n’est toujours pas divorcée.
Je ne me souviens pas que sa fille ce soit mariée à l’église, et elle n’est toujours pas divorcée.
Giséle
2 avril 2024 @ 12:38
Charlotte est bien mariée à l’église.
Leonor
3 avril 2024 @ 09:50
Ah ? Sans blague.
Charlotte Casiraghi s’est bien mariée avec D. Rassam à l’Abbaye Ste-Marie de Pierredon, en effet.
MAIS, cela fait belle lurette que le bâtiment ainsi nommé n’a plus fonction d’abbaye.
C’est … un domaine viticole.
https://www.divinewines.be/fr/brand/378-abbaye-sainte-marie-de-pierredon
Le bâtiment même de l’ancienne abbaye de Chalaisiens a été restauré – magnifiquement – par un Cabinet d’architecture, et transformé en demeure privée, et/ou disponible pour organisation d’événements etc.
https://www.architecture-lafourcade.com/fr/realisation/2/abbaye-sainte-marie-de-pierredon
Ceci dit, Charlotte fait ce qu’elle veut. Rassam aussi. Mais il ne faut pas être naïf.
Bernadette
4 avril 2024 @ 09:43
Donc cette ancienne abbaye est désaffectée ? Mais c’est bien un prêtre qui a donné la bénédiction ?
Vidocq
1 avril 2024 @ 17:32
Et zinc! On en est encore à l’époque où les divorcés n’ont pas le droit d’entrer dans une église ?
Philippe H.
1 avril 2024 @ 21:57
Que la critique est facile!!!!!
Antoine 1
1 avril 2024 @ 22:28
Les divorcés ne sont en aucun cas interdits d’Eglise et peuvent parfaitement assister à la messe. La communion seule pose problème dans le cas des divorcés remariés. Mais, petit à petit, on s’achemine vers plus de souplesse.
Esquiline
2 avril 2024 @ 17:56
Petit à petit comme vous le dites. Les croyants en souffrent, les autres s’en fichent.
Catherine
5 avril 2024 @ 01:18
En souffrent de quoi? De voir des personnes communier? Que de gens charitables.
Hedwige
1 avril 2024 @ 22:55
Bonjour,
Je ne comprends pas votre commentaire, doit on les juger parce que divorcée ? Doit on souffrir tte sa vie et rester avec une personne que l’on n’aime plus ?
Katellen
2 avril 2024 @ 16:46
D’autant plus que des couples non divorcés mais avec des époux volages, il y en a aussi dans les églises. Il faut croire que c’est mieux vu.
suzy
4 avril 2024 @ 20:13
L’époux volage donc en état de péché, ne peut pas non plus communier. Mais évidemment, c’est moins écrit sur son front que « divorcé remarié »
Christina
2 avril 2024 @ 13:48
Seule la Communion est refusée aux divorcés mais pas la présence dans l’église.
Caroline ressemble à Mme Michu en moins bien dans ses 75 ans !
Leonor
3 avril 2024 @ 09:39
Peut-on rappeler à tous ceux qui ici condamnent la présence de divorcés à la messe que le Christ a pardonné à » la pécheresse » ?
Et, scène extraordinaire, a admis que la Madeleine lui lave les pieds de son précieux parfum, et les lui essuie de ses cheveux ? Ce en dépit des protestations des pharisiens présents autour de lui ?
S’il existe bien un Dieu, et qu’on admette la divinité de Jésus : le Christ n’est pas venu pour les purs de tout » péché », il est venu pour les pécheurs. Que nous sommes tous.
Toute autre considération n’est que de convenance sociale .
Pascal Hervé
3 avril 2024 @ 11:41
Cépafo.
milou
4 avril 2024 @ 08:54
Exactement Leonor… il y a un monde entre la religion et la vie de Jesus et de sa philosophie!
Zulma
1 avril 2024 @ 08:44
C’est tout ?! Où sont passés Albert et Charlene ?
Robespierre
1 avril 2024 @ 08:52
Bonne question. Peut-être en déplacement, car c’est à un couple souverain de se montrer à une messe de Pâques.
Jean Pierre
1 avril 2024 @ 10:50
A Rome, peut-être…….
Monica
1 avril 2024 @ 17:36
En voyage de noces 😁😉
Angelina
2 avril 2024 @ 06:58
Caroline et sa fille assistent à cette messe à titre privé. (Pas de protocole, simple banc comme les autres fidèles)
Albert, Charlène et leurs enfants ainsi que le personnel du palais assistent s’ils le désirent aux offices en La Chapelle Palatine au sein du palais….Noël, Pâques etc…
milou
2 avril 2024 @ 14:29
Exact Angelina!
DOM 06
1 avril 2024 @ 08:47
Mais où sont le reste de la famille ptinciere ?
remy
1 avril 2024 @ 10:05
Où EST le reste ……..
MartineR
1 avril 2024 @ 10:37
Chacun a ses obligations personnelles en plus ce sont aussi l occasion de voyager
l'Alsacienne
1 avril 2024 @ 10:40
A la chasse aux oeufs et lapins.
Ludovina
1 avril 2024 @ 12:44
conjugaison et orthographe ?
Lapiequichante
1 avril 2024 @ 22:27
Partis chercher les oeufs ?
brigitte lavaud
1 avril 2024 @ 08:58
pitié caroline faite une coupe de cheveux structurée pour mettre en valeur vos cheveux gris et ca vous rajeunirais
milou
1 avril 2024 @ 08:59
Elles y étaient en toute discrétion, au premier banc mais dans l’assemblée… avec Balthazar!
Raphaël le fils aîné de Charlotte était servant de messe, ce jour-là!
Claude Patricia
1 avril 2024 @ 09:16
Ma Caroline !
Victor
1 avril 2024 @ 09:17
Ils ont eu peur 😱 😱 😱 en voyant l’horrible chevelure de Caroline …
Franchement là, c’est horrible..
Christ
1 avril 2024 @ 09:26
Cela sert a cela la famille elargie : a sursoir aux absences d’un membre ou du couple princier.
Albert l’a bien compris lui.
Et « lorsque la bise fut venue, il ne se trouva pas depourvu »….
La saga monegasque toute recente lui a donnee raison…
Lobre
1 avril 2024 @ 09:31
Eh bien tout le reste de la famille a fui les intempéries pour un week-end au soleil. La princesse de Hanovre et sa fille ont l’air sinistre…
Pascale
1 avril 2024 @ 10:02
Au secours, la princesse Caroline aurait bien besoin d’un bon coiffeur et d’une bonne coloration . N’y en a-t-il pas à Monaco? Quand je pense que la princesse Grace se faisait coiffer par Alexandre…
Roselilas
2 avril 2024 @ 14:13
Chère Pascale,
Oui pour une belle coupe. Pour une teinture, je suis moins d’accord avec vous pourquoi ? Je suis passée par des cheveux poivre/sel comme Caroline et puis mes cheveux sont devenus d’un très beau blanc naturel. Jeune j’avais la même couleur naturelle que Caroline alors dans peu de temps, elle pourrait avoir une magnifique chevelure blanche et cela adoucit le visage.
Baboula
3 avril 2024 @ 09:43
Pas sûr que les cheveux de la princesse deviennent totalement blancs . Ça prend beaucoup de temps , peut-être même jamais.
l'Alsacienne
3 avril 2024 @ 19:24
Pourquoi la princesse Caroline devrait se teindre les cheveux ? Elle les préfère au naturel. A partir d’un certain âge, tout le monde sait bien que les blondes, les brunes, les noires…. sont fausses.
Il y a longtemps, la princesse Caroline avait perdu tous ses cheveux (alopécie).
Solenn
4 avril 2024 @ 11:12
Ce n’est pas « être fausses » que de se colorer les cheveux. Je le fais depuis l’âge de…17 ans ! mes parents me l’ont autorisé car des cheveux blancs à cet âge c’était difficile à porter et je continue, en déclinant la couleur sur des tons plus clairs c’est tout.
A la rigueur, je dis bien à la rigueur …. tout blanc à partir d’un certain âge, le plus tard possible mais là, vous trouvez que les cheveux de Caroline sont beaux…elle parait 10 ans de plus.
Pascale
4 avril 2024 @ 16:49
Depuis pas mal de temps, elle a des couleurs de cheveux indéfinissables, entre un vague blond et le gris. Je préfère ne pas dire comment on appelle cela chez moi – cela fait référence aux animaux de la campagne, vous voyez ce que je veux dire? Elle devrait prendre exemple sur Tatiana de Rosnay. Elle assume ses cheveux gris depuis longtemps, mais ils sont superbement entretenus. Elle a su rester une très belle femme à l’allure très distinguée. On ne peut en dire autant de Caroline de Monaco, qui est souvent très mal coiffée depuis des années, même pour le Bal de la Rose.
Bambou
1 avril 2024 @ 11:28
Charlène, Albert et leurs enfants où sont ils ?
En week-end au Parc Astérix ? 😡
Pour une principauté catholique çà la fout mal….. mais pas surprise…..
Naucratis
2 avril 2024 @ 20:07
Ça et non çà !
Pascal Hervé
1 avril 2024 @ 11:41
Assistance que j’estime assez clairsemée pour une messe de Pâques où la religion Catholique Romaine est je crois Religion d’État.
Il y a un moment où ceux qui se réclament des valeurs Chrétiennes face à la montée en puissance de l’Islam radical doivent se poser des questions…
Naucratis
2 avril 2024 @ 20:08
On ne met pas de majuscules aux religions ni aux fidèles de ces religions.
Pascal Hervé
3 avril 2024 @ 11:38
Je biffe la majuscule à ”Religion” (d’État) mais je maintiens les autres, ”quand même” .
Mais je vous remercie de cette précision !
Ah les majuscules, vaste sujet .
Antoine
3 avril 2024 @ 13:44
Pourquoi les maintenir ? Il n’en faut pas…
Pascal Hervé
3 avril 2024 @ 18:23
Par respect.
Naucratis
3 avril 2024 @ 15:51
En effet il n’en faut pas…
Mayg
1 avril 2024 @ 12:17
Charlotte à la messe, on aura tout vu.
milou
4 avril 2024 @ 08:56
Vous pensez qu’il n’y a que des personnes exemplaires qui fréquentent les églises????
Danielle
1 avril 2024 @ 12:46
Je viens de lire que Raphaël a servi la messe en tant qu’enfant de choeur et que son frère était avec ses mère et grand mère.
Les souverains ont peut être profité du week end prolongé pour faire une excursion en famille. Il n’y a aucune obligation d’assister à cette messe et d’autres monarchies y sont également absentes.
Mimi
1 avril 2024 @ 12:53
Il faut préciser que Raphaël, fils aîné de Charlotte, était enfant de cœur pendant cette messe de Pâques. Les souverains ont dû partir en week-end. Et pourquoi pas?? Ils peuvent profiter d’un week-end à 4.
Isa
1 avril 2024 @ 13:16
Caroline est certes à la messe, recueillie, mais son visage ne reflète pas la joie de vivre. Je ne pense pas qu’elle vive bien sa vieillesse en solo, malgré ses nombreux enfants et petits-enfants…
Roselilas
2 avril 2024 @ 14:16
Je partage votre avis. On dirait qu’elle porte toute la misère du monde.
Vitabel
1 avril 2024 @ 13:45
Caroline semble avoir 10 ans de plus, le gris ne va pas à tout le monde, c’est dommage il lui suffirait de peu pour être charmante.
Hortensia
1 avril 2024 @ 13:59
Caroline prefere charlotte a alexandra:(
Baboula
1 avril 2024 @ 14:32
https://www.instagram.com/p/C5LMrNiIH9j/?utm_source=ig_web_copy_link
Raphaël Elmaleh a servi l’archevêque de Monaco .
Sybille
1 avril 2024 @ 15:06
Cette photo de Caroline…no comment et Charlotte collée à sa mère… »t’as vu maman, ils (les hommes), ils ne veulent pas être collés serrés à moi » oui ma fille mais…eux ils faut qu’ils travaillent….
Allez prions pour…que le suivant…en fin, on verra…. »
Sarita
2 avril 2024 @ 12:46
« No comment » , mais comment quand même…
Sybille
2 avril 2024 @ 13:29
Ben non justement, je ne commente pas la photo de Caroline mais la présence de Charlotte..
Mieux lire la prochaine fois…
Sarita
3 avril 2024 @ 13:06
Etant donné la profondeur du commentaire et la profonde empathie qui s’en degage, peut être aurait il fallu s’arrêter à ce « no comment » si prometteur…
milou
4 avril 2024 @ 09:00
Absolument Sarita!
milou
2 avril 2024 @ 14:33
Vous auriez mieux fait de vous arrêter au « « no comment », Sybille…..
Sybille
3 avril 2024 @ 12:37
Pourquoi milou, la vérité pique..? C’est elle même qui la dit….je n’aime pas être seule…
milou
4 avril 2024 @ 09:01
Ce n’est pas ce que j’ai lu dans votre commentaire, Sybille!
Iris
2 avril 2024 @ 14:18
Un peu petit votre commentaire tout de même. On ne connait pas l’interieur d’un couple…Et puis Charlotte n’a pas grandi avec son pere…
Sybille
3 avril 2024 @ 12:35
Ses frères non plus….Iris…en revanche eux….
Marnie
3 avril 2024 @ 14:31
Ses frères avaient une mère. Charlotte n’a pas eu de père. Pas besoin d’un doctorat en psychologie pour voir là une petite explication du parcours amoureux plus tortueux de Charlotte.
Sarita
3 avril 2024 @ 18:39
Ignorez vous donc à ce point la psychologie d’un enfant ? Un lien père /fille est très différent d’un lien père /fils dans le développement des relations sentimentales futures
milou
4 avril 2024 @ 09:03
Exactement Marnie et Sarita…qu’il est bon de lire des commentaires intelligents!
Sibylle
4 avril 2024 @ 11:21
Si toutes les filles qui ont perdu leur père jeune avaient une vie sentimentale chaotique…ben dîtes donc, cela ferait beaucoup…
Alors la psycho de comptoir…
Tiens moi par exemple, perdu mon père à 5 ans : mariée depuis 40 ans !!!! et ma soeur idem…46 ans de mariage et plein d’autres aussi…
Si on va par là…les relations mère/fille donc le contraire (perdu sa mère) c’est ce qui a conduit Stéphanie à papillonner longtemps ?
C’est pourtant l’inverse…idem pour Caroline et aussi Albert…
Mesdames les pseudos psychologues, révisez vos livres …
Sarita
5 avril 2024 @ 13:56
Sybille, la psychologie n’est ni une généralité, ni une science exacte. Vous trouverez des contre exemples et vous trouverez d’autres facteurs qui font que votre vie ne prend pas la tournure qu’elle aurait pu prendre. C’est le bonheur de la vie que de déjouer les circonstances . Mais ca ne signifie pas que les circonstances n’ont aucune influence.
Sibylle
7 avril 2024 @ 13:41
Justement, ce n’est pas une généralité mais pour Charlotte, vous semblez vous et consorts émettre l’idée que pour elle, c’est certainement la cause de sa personnalité chaotique.
Vous êtes psy, je ne le pense pas alors vos grandes théories…sur la chose ne s’accorde pas avec ce cas.
Vous écrivez donc une chose et son contraire ????
Rue de la Paix
1 avril 2024 @ 15:14
Vu que le fils de Charlotte était enfant de cœur.
PRINCE DE LU
1 avril 2024 @ 15:39
Caroline, princesse de Hanovre en instance de non-divorce depuis quelques temps déjà et sa fille Charlotte Casiraghi bientôt ex-Rassam, icone de la mode, égérie professionnelle et prof auto-proclamée de philosophie rue Cambon (!), toutes deux réquisitionnée pour la messe de Pâques et qui lâchent l’une les vernissages et l’autre les red carpets pour afficher leur mines contrites et très catholiques à la Cathédrâle de Monaco, ça me réjouit complètement !!!
Lapiequichante
2 avril 2024 @ 20:54
Je n’aurai pas mieux dit !!! C’est très exactement ce que je pense !
Lili3
3 avril 2024 @ 12:21
Est-ce que la cathédrale râle ?
Doriane
3 avril 2024 @ 18:46
Super Lili3 !!! Je déteste les fôtes d’ortografe !!!!!!
Pascale
4 avril 2024 @ 16:40
Moi aussi. Et bravo à Lili pour son excellent jeu de mot digne d’un 1er avril.
Athanor75
1 avril 2024 @ 15:50
Charlotte à la messe, c’est d’une grande hypocrisie …
Esquiline
2 avril 2024 @ 18:15
Ce ne sont pas les seules hypocrites, pour autant qu’elles le soient, à fréquenter ce genre de cérémonie.
Et pourquoi ne seraient-elles pas croyantes?
Parce qu’elles ont péché ?
Vous oubliez le sacrement de pénitence.
J’espère que votre dieu soit plus clément que vous.
jul
3 avril 2024 @ 04:48
Athanor,
Charlotte Casiraghi a la foi et a aidé son mari.
milou
4 avril 2024 @ 09:05
Les églises ou autres lieux de recueillement sont remplis d’hypocrites…
Alice
1 avril 2024 @ 15:50
On peut être divorcé et aller à la messe heureusement! Seuls les divorcés remariés sont invités à ne pas communier.
Virginie
1 avril 2024 @ 16:27
Raphael était enfant de coeur lors de la messe de Pâques. J’imagine que c’est la raison de leur présence.
plume
1 avril 2024 @ 16:54
Caroline devrait cacher sa joie. Elle ne pourrait pas avoir pire attitude lors d’un enterrement.
Kardaillac
1 avril 2024 @ 18:22
Assez surprenante l’absence du couple princier à la grand messe de Pâques.
Y a un truc !
Mafloer
1 avril 2024 @ 18:32
Ces deux Princesses n’étaient pas seules : Raphaël, les fils de Charlotte était enfant de cœur et a servi la messe ; Balthazar accompagnait sa maman, aussi.
mimipinson
1 avril 2024 @ 18:49
Que de cinéma…
Charlotte qui change de mec comme de chemise, son fils qui fait l’enfant de choeur…..Caroline, peut-être pas divorcée de son 3ème mari, mais qui pour le premier n’a pas craché sur l’argent du père pour acheter une annulation de mariage par le Vatican , rien que ça….
Dans cette famille, faudrait peut-être arrêter de jouer les grenouilles de bénitier !
Sarita
2 avril 2024 @ 12:48
« change de mec comme de chemise ».. Tres honnêtement, elle a eu combien de relations, Charlotte ? Perso, une seule main me suffit à les compter. Pour une femme de presque 40 ans, ça ne pèse pas lourd. Et quand bien même ?
Marnie
2 avril 2024 @ 13:36
Avec vous Sarita ! Qu’ils sont laids tous ces commentaires qui jugent ces deux femmes et les cataloguent méchamment et sans aucune espèce de tolérance…
Ces gens méprisants sont bien moins ouverts que le message du Christ justement !
milou
4 avril 2024 @ 09:06
👏 Sarita, Marnie, Elisa2….
Elisa2
2 avril 2024 @ 14:05
Je pense exactement la même chose! Si elle était un homme, personne n’aurait écrit ça! Encore des préjugés contre les femmes au 21ème siècle!
Sarita
3 avril 2024 @ 13:09
Marnie et Elisa, je suis abasourdie qu’en 2024 on continue à juger les mœurs des femmes. Et le pire c’est que ça vient d’autres femmes…
Baia
3 avril 2024 @ 08:53
Malheureusement Sarita il va vous falloir ouvrir votre seconde main !
Sybille
3 avril 2024 @ 12:40
😀😃😄😄 oui Baia, le prochain sera le sixième….
Sarita
3 avril 2024 @ 13:07
Je vous écoute, puisque vous semblez avoir une liste à jour… Alors combien de doigts ?
Sybille
3 avril 2024 @ 13:53
Le fils de son entraîneur : Winckler
Délall
Gad
Lamberto
Dimitri
Donc le prochain est déjà le sixième..Nicolas ! 🥳
Sarita
3 avril 2024 @ 18:46
Et pour vous Sybille, en 2024 et à 40 ans avoir eu 6 amants ca fait de vous une Marie couche toi là qui mérite votre mépris et vos sarcasmes? Je ne sais pas qui sont les femmes de 40 ans que vous fréquentez, mais si on en croit les enquêtes, 4 françaises sur 10 affirment avoir eu plus de 6 partenaires. Finalement elle est plutôt sage Charlotte.
Baia
4 avril 2024 @ 06:08
Sarita, non je n’ai pas de liste à jour. Etonnée par vos propres mots « Perso, une seule main me suffit à les compter » je suis allée voir sur Wikipedia et j’ai compté. Dimitri était le 6ème, donc Nicolas le 7ème. Cqfd.
milou
4 avril 2024 @ 09:09
Mon Dieu… on dresse une liste maintenant…
milou
4 avril 2024 @ 09:10
Et Albert vous avez aussi fait une liste….
Sarita
4 avril 2024 @ 09:29
Voilà, Baia, que je vous pousse, par conscience professionnelle, à vous renseignez sur la vie sentimentale de Charlotte Casiraghi… Qu’est ce que vous ne feriez pas pour moi 😉 Il faudra quand même, au passage, vous mettre d’accord avec Sybille. Bon, alors, sinon dites moi, 5, 6 ou 7 ca vous semble un chiffre astronomique ?
Robespierre
4 avril 2024 @ 10:13
Les enfants trimballés d’un beau-père éphémère à l’autre, pour moi ça compte. Raphaël a déja eu son père Gad, puis Lamberto le génial metteur en scène romain dont personne n’a entendu parler, Rassam le producteur et maintenant le romancier, tout aussi génial. Il a onze ans et déjà 4 gentils messieurs. Quand il aura vingt ans, ça fera combien ?
Vu la susceptibilité de Charlotte pour les compagnons pas assez attentionnés, on se pose la question.
Sibylle
4 avril 2024 @ 11:33
Sarita
A bientôt 40 ans…mais sa vie commence…on refera « les comptes » plus tard…le feu au C…çà existe…
Faire un enfant est un acte réfléchi…
Se marier à l’église est censé être aussi un acte réfléchi…un engament devant Dieu, elle si catholique.
Quitter ces Messieurs pour des motifs futiles… t’es trop loin, je veux que tu sois là, là ici à côté de moi…Je ne pense pas qu’elle ait été battue, maltraitée, le divorce sur de simples caprices ou désaccords mineurs après un engament (enfant et église) c’est moche.
Cela prouve que cette personne avec ses « hautes idées philosophiques » ne sait pas ce qu’est un engagement.
Tout ce tra la la à son mariage, la Provence de son enfance, le collier de sa grand mère, ses trois robes, son sourire béat envers « l’amour de sa vie », Caroline et Carole, les deux belles mères…en extase…et paf 7 ans après…
Je n’ai pas eu TOUT ce que je voulais alors tchao…plus près de Stéphanie que de Caroline en fait…sous des airs de timides romantiques
Sarita
5 avril 2024 @ 14:01
Excusez moi Robespierre, mais sur les « 4 gentils monsieurs », un est son père et l’autre est juste une couverture d’un magazine. Donc ca fait 2 monsieurs, peut être 3. « Quand il aura 20 ans ca fera combien? »… Ben non seulement on n’en sait rien mais surtout en quoi ça nous/vous importe ?
Sarita
5 avril 2024 @ 14:08
Sybille, je ne sais pas si « le feu au c.. « ca existe, mais la langue de p… est définitivement là 🙄 honnêtement qui êtes vous pour être aussi critique sur la vie de gens qui ne savent même pas qui vous êtes ?
Baia
5 avril 2024 @ 14:59
Consience professionnelle ? Ne vous faites pas passer pour plus sotte que vous ne l’êtes Sarita.Je ne fais rien et ne veux rien faire pour vous car je ne vous connais pas et vous faites plutôt partie sur ce site des personnes que je n’apprécie guère.
Pour finir, Sybille annonce 6 « amants » (c’est ainsi que vous nommez les hommes qui ont partagé la vie de Charlotte), et moi j’en ai ajouté 1 après lecture sur Wikipedia.
5, 6 7 ou 10 ou 20 je m’en moque. Je pense simplement que cela démontre un déséquilibre affectif important qui plus est lorsque ces passades amoureuses finissent avec la naissance d’un ou plusieurs enfants.
Solenn
5 avril 2024 @ 17:14
Je partage votre point de vue Robespierre et essentiellement le dernier commentaire de Sybille.
Oui Robespierre, Raphaël connait beaucoup de gentils éphémères accompagnateurs de maman. Vous avez raison, on peut penser à beaucoup plus, pour ce petit garçon, maman est encore bien jeune. On peut se demander ce qu’il se passe dans la tête d’un petit garçon de 11 ans
Alors que ses cousins et cousine vivent dans de foyers harmonieux depuis toujours…
Sarita
6 avril 2024 @ 08:08
Enfin, les faites sont là Baia… J’écris un commentaire et vous vous precipitez pour me répondre (essentiellement pour me prouver que j’ai tort). Et pour ce faire, vous vous contraignez à lister les amants de Mlle Casiraghi (dont « vous vous moquez » ). Que de temps perdu pour une personne « sotte » que « vous n’appréciez pas », non ?
Vous savez vous pouvez aussi m’ignorer (ainsi que les amants de C. G) , ca vous ferait gagner du temps et ça serait plus en adéquation avec vos pensées.
Bon sinon, s’il y a effectivement un déséquilibre affectif important, ne serait il plus charitable de la plaindre plutôt que de s’en repaître ?
Robespierre
6 avril 2024 @ 08:54
Merci Solenn, 17:43
Je suis d’accord avec Sybil. Et quand on s’est marié à l’église et qu’on a eu un enfant (je pense ici à Balthazar) on n’envoie pas tout en l’air parce que l’époux travaille trop ou est souvent absent. S’il s’était affiché avec une autre femme, ou la brutalisait on aurait pu comprendre. En attendant, voici deux enfants qui devront bon gré mal gré passer du temps avec les nouveaux « gentils messieurs » que
leur mère supportera un certain temps.
Sibylle
6 avril 2024 @ 12:34
Non Albert et Stéphanie impossible de dresser une liste…ils sont nettement plus vieux…
A leur âge, on aura aussi cesser de compter les amours de Mme Casiraghi…
Solenn
7 avril 2024 @ 13:49
A nouveau bien d’accord avec votre dernier commentaire Robespierre et Sybille et Baïa.
Allez qui vivra verra bien…
Ah Nicolas ne serait qu’une couverture de magazine Sarita ? pour quelqu’un que vous ne connaissez pas, vous êtes dans l’affirmation pourtant.
François
9 avril 2024 @ 03:15
Sans oublier Gaspard Ulliel.
Mafloer
3 avril 2024 @ 11:11
Vous êtes proche de Charlotte pour connaître le nombre de ses prétendants ou vous lisez simplement les journaux people ?
Sybille
4 avril 2024 @ 11:52
Très simple à connaître Mafloer.
Le premier bisou (de la fille de Caroline) en une de tous les journaux (fils de son entraineur) à préciser je me contente de la couverture..
Le deuxième (Dellal) au mariage d’Albert…vous n’avez pas regardé ce beau mariage ?
La première grossesse vue partout avec Gad près d’elle (mais il aurait dû arrêter de travailler…)
Le suivant Lamberto…sur les couvertures, on voyait le déménagement vers l’Italie, le pays de son père…
Dimitri (le marié)
et Nicolas (à la Une de Paris Match)…il y a 3 semaines.
Voilà…Vous vivez sur une île déserte ?
Faudrait être faux cul pour dire que l’on ne voit rien…
Mme si on n’est pas intéressé, on tombe forcément sur les couvertures de journaux en petit chez le marchand ou en trés grand devant les kiosques
Robespierre
6 avril 2024 @ 08:56
Pas besoin d’être proche de qui que ce soit dès lors qu’il/elle apparaît sur les couvertures des journaux qu’on n’achète même pas.
Roselilas
2 avril 2024 @ 14:28
Je serais moins sévère que vous car l’une ou les deux viennent peut-être chercher du réconfort dans la prière.
Pour le changement d’hommes ou de mecs, elles sont loin d’être les seules.
Je ne porterai aucun jugement car il n’est pas facile de rencontrer le bon compagnon.
Katellen
2 avril 2024 @ 16:55
On peut être malheureux en amour, être une bonne personne et avoir la foi quand même. A contrario, d’autres semblent parfaits et sont détestables en privé. La bienveillance notamment dans un édifice religieux, c’est aussi d’accepter chacun avec ses écueils de vie, et les divorces en font partie.
milou
4 avril 2024 @ 09:11
👏 Katellen!
Alain
1 avril 2024 @ 19:23
Cette photo montre qu’elles ne se ressemblent pas tant qu’on le dit.
Laure-Marie Sabre
1 avril 2024 @ 19:43
C’est curieux ce substrat de religiosité chez la famille Grimaldi, sincère, mais en décalage avec la vie menée par ces gens.
milou
2 avril 2024 @ 14:40
Vous en connaissez beaucoup des cathos aux vies exemplaires?
Jean d’Orleans, lui-même confit en religion …. a épousé Philomena bien enceinte…et alors?
PRINCE DE LU
2 avril 2024 @ 23:17
Sincère ? Peut-être, peut-être pas, de toutes façons, la religion catholique est religion d’état à Monaco, donc pas le choix !!!
Laure-Marie Sabre
4 avril 2024 @ 18:36
Je crois que si : la Foi est là mais les principes de l’Eglise ne les intéressent pas.
Robespierre
4 avril 2024 @ 16:59
Et qu’est-ce qui vous dit que la présence des deux dames, mère et grand’mère, n’est pas motivée par le fait que le petit Raphaël officie comme enfant de choeur pour la première fois ? Quand un enfant apparaît sur la scène à une fête d’école pour reciter son texte, la famille bienveillante et anxieuse est dans la salle. Ici, la famille c’est Caroline et Charlotte.
Ambroisine
1 avril 2024 @ 19:51
Oh Caroline et ses cheveux… elle prend 10 ans d’un coup.
Marie Françoise
1 avril 2024 @ 21:11
Raphaël Elmaleh en enfants de choeur servant la messe n’est ce pas un peu ridicule vu la vie sentimentale décousue de sa mère ?
Enide
2 avril 2024 @ 12:41
Marie-Française,
Les enfants ne sont pas responsables de la vie sentimentale de leurs parents.
Roselilas
2 avril 2024 @ 14:29
👍
milou
2 avril 2024 @ 14:41
Exact Enide!
Enide
2 avril 2024 @ 12:43
Marie-Françoise!
Désolée, petite erreur de frappe…
Marnie
2 avril 2024 @ 13:39
Je ne vois absolument aucun rapport entre les activités du jeune Raphaël et la vie personnelle de sa mère. Votre commentaire est vraiment malvenu…
Parce que, donc, pour être enfant de choeur de France, de Monaco ou d’ailleurs, il faut avoir des parents mariés vierges à 20 ans et qui n’ont jamais connu d’autre partenaire ???
Olivier Kell
2 avril 2024 @ 15:11
Marie Françoise la ridicule pour le coup ne serait-ce pas plutôt vous ?
Katellen
2 avril 2024 @ 16:56
En quoi cet enfant est-il responsable des choix sentimentaux de sa mère ?
Framboise
1 avril 2024 @ 22:02
Si Caroline est divorcée, de Philippe Junot…
Caroline
1 avril 2024 @ 22:35
Caroline est presque méconnaissable, elle assume ses cheveux blancs !
Hector
1 avril 2024 @ 22:43
Quelle photo terrible.
Sylvana🍀
1 avril 2024 @ 23:38
Il y avait aussi les 2 enfants de Charlotte et son fils aîné Raphaël était l’enfant de chœur à la messe
framboiz 07
2 avril 2024 @ 00:21
L’ainé de Charlotte a servi la messe ,il a des oreilles un peu loin du crâne , qu’il faudra opérer …Très mignon,néanmoins!
Katellen
2 avril 2024 @ 16:57
Vous êtes obsédée par les oreilles décidément…
mimily
3 avril 2024 @ 18:28
Idem pour son frère Balthazar.
Robespierre
5 avril 2024 @ 13:43
Ce n’est pas parce qu’on a les oreilles décollées, qu’on servira mal la messe, Framboiz.
Adrienne
2 avril 2024 @ 00:58
Lugubre cette photo !
Wheeler
2 avril 2024 @ 06:33
Leur présence est dû au fait que Raphaël Elmaleh était enfant de cœur.
Laure-Marie Sabre
2 avril 2024 @ 19:39
Leur présence est due au fait qu’elles sont catholiques pratiquantes l’une comme l’autre malgré une vie sentimentale chaotique. Ça me fascine parce que je crois que c’est sincère.
Sybille
3 avril 2024 @ 13:57
Oui c’est fascinant ces attitudes…je prie, je me confesse pour dire que je ne recommencerais pas et non finalement et c’est sans fin….
Oui c’est vraiment fascinant, cette « sincérité «
Laure-Marie Sabre
4 avril 2024 @ 18:37
A mon avis, elles n’ont jamais dit Je ne recommencerai pas 🤣.
Sibylle
5 avril 2024 @ 17:18
Normalement lorsque l’on confesse ses pêchés à un prêtre, on promet de ne plus recommencer…
C’est donc être parjure finalement.
Catherine
5 avril 2024 @ 01:26
Wheeler c’est exactement ça.
chiche claudette
2 avril 2024 @ 07:51
Elles paraissent aussi sévères l’une et l’autre
Gab-Pnth
2 avril 2024 @ 08:30
C’est important d’ouvrir les placards de temps en temps. Ça permet d’aérer les esprits et plus encore.
Simone2
2 avril 2024 @ 11:03
Caroline était si belle et si gâtée jeune. Elle faisait rêver toutes les jeunes françaises. Rainier en était fou .elle était si gâtée qu elle s est mariée avec Philippe junot . Elle en était dingue ce que personne ne comprenait . Il avait des qualités physiques incroyables et la trompa beaucoup ce que personne ne comprenait .elle a été très vexée .les filles très gâtées ratent souvent leur vie
Elisa2
2 avril 2024 @ 14:33
Excusez-moi, mais en quoi a-t-il ratent, exactement ? Elle a 4 beaux enfants et 7 petits-enfants (chacun semble épanoui et sans problèmes sérieux). C’est une femme riche, toujours appréciée pour son style et qui s’occupe exclusivement des activités qui l’intéressent. On peut simplement dire qu’elle n’a pas eu de « chance » en amour, son premier mari l’a trompée, le deuxième est décédé alors qu’elle avait 33 ans avec trois enfants âgés respectivement de 6, 4 et 3 ans et le troisième « mari » a démontré être un « personnage agité », ils sont séparés mais elle et ses enfants semblent avoir de bonnes relations avec les enfants d’Ernest, donc en ce qui me concerne je pense qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie et cette maxime s’applique à tout le monde.
Karole
2 avril 2024 @ 15:52
Et oui, ma bonne dame !
Sophie T
2 avril 2024 @ 13:31
Que de propos violents concernant la vie privée des princesses. Nous ne connaissons pas les raisons de leurs séparations, cela appartient à leurs vies privées. Mais pour avoir passé par là, nous ne pouvons pas savoir combien de larmes elles ont versées. Un fleuve (un vrai fleuve d’Amérique)….Dix ans pour une annulation est très (trop) long. Je le sais d’expérience. Je crois au contraire que le processus fût impitoyablement plus long à cause de son statut. La grande douleur d’une séparation et des espoirs fracassés est réelle. Cela ne fait pas de nous des mauvaises personnes ni des mauvaises mères. Ce serait le temps d’arrêter de mettre des étiquettes de medisence à ces drames humains que personne ne choisit. Et ces personnes dont je fais partie malgré moi, malgré les espoirs brisés, ont aussi besoin de spiritualité. Ce serait grand temps que l’Église catholique romaine se modernise. Et que nous arrêtions de juger, d’être jugées, pour des drames humains que personne ne choisit au départ.
Marnie
3 avril 2024 @ 09:27
De tout coeur avec vous Sophie T., merci pour votre commentaire touchant et si juste.
Tous ces gens qui jugent sont certainement parfaits, n’ont jamais commis d’erreur ou jamais subi des trahisons ou jamais vu leurs espoirs déçus ou jamais connu de drame…
Sophie T
3 avril 2024 @ 13:30
Merci infiniment….
Baboula
3 avril 2024 @ 09:56
Sophie,votre commentaire sincère et émouvant m’a touchée.
Sophie T
3 avril 2024 @ 13:30
Merci infiniment….
Sarita
3 avril 2024 @ 13:11
Merci Sophie pour ce message si humain. Ca change des ricanements hypocrites sur la vie privée.
June
3 avril 2024 @ 23:29
Merci Sophie T, vous dites très bien ce que l’on traverse lorsque la sincérité d’une relation est trahie.
Marnie
2 avril 2024 @ 13:50
C’est quand même incroyable qu’en 2024 on lise autant de jugements péremptoires, méprisants et limites insultants sur la vie personnelle de deux femmes majeures et vaccinées…. commentaires venant bien souvent de femmes d’ailleurs. Je ne dis pas que je trouve génial ou exemplaire leur parcours amoureux, mais en tout cas, je ne me permettrai jamais de juger. Que de venin envers ces femmes qui n’ont rien fait qui puisse les empêcher d’assister à la messe et quelle ignorance du message du Christ qui était bien plus tolérant, ouvert et généreux.
Marie-Caroline de Bretagne
3 avril 2024 @ 11:44
Tout à fait d’accord avec vous @Marnie. Et oui, le pire est que ces commentaires sont le plus souvent postés par des femmes.
Hector
3 avril 2024 @ 13:46
Visiblement MC, vous n’avez pas lu les horreurs de Marnie visant Catherine et William.
La grâce a vraiment dû la toucher ce week-end Pascal
Marnie
3 avril 2024 @ 14:35
Euh, pardon Hector ???? j’aimerais vraiment que vous m’expliquiez ce que j’ai pu dire sur Catherine et William… couple que j’apprécie, vous devez confondre.
Sarita
3 avril 2024 @ 19:42
Donc, il est impossible d’être d’accord avec Marnie sur un sujet mais en désaccord avec elle sur un autre. En gros, soit on est avec elle, soit on est contre elle 🙄 vous savez Hector, c’est avec ce genre d’attitude que ce site se transforme trop souvent en cours de récréation (au mieux) ou en champs de bataille (au pire).
Marnie
4 avril 2024 @ 09:44
Merci Sarita ! En effet, on peut se retrouver sur certains sujets et ne pas être d’accord sur d’autres, c’est assez drôle d’ailleurs ;)
Mais je pense qu’Hector fait erreur et confond avec quelqu’un d’autre… car je ne pense pas avoir jamais écrit des horreurs sur qui que ce soit ici et encore moins sur William et Catherine que j’aime bien…
Hector
4 avril 2024 @ 11:57
Non Sarita, lorsque l’on parle de venins, de jugements méprisants etc…en ayant des désaccords sur deux sujets différents ok mais jouer la mère la pudeur ici et l’inverse ailleurs, c’est cela qui m’interpelle.
Marnie
5 avril 2024 @ 12:50
Mais bon sang Hector, où donc ai-je été une « mère la pudeur » ????? franchement, je suis sûre que vous faites erreur et confondez avec une autre intervenant et j’aimerais bien que vous vous en rendiez compte car c’est pénible de se faire accuser sans raison. Je l’ai déjà dit, je ne commente que peu ici et en je ne suis aucunement une mère la pudeur. Vos commentaires sont vraiment blessants par ce qu’ils sous-entendent sans apporter aucune preuve concrète.
Sarita
6 avril 2024 @ 08:10
Marnie, je ne sais pas qui est Hector (ou qui se cache derrière Hector) mais tout cela est ridicule 🙄
Marnie
8 avril 2024 @ 12:57
Merci beaucoup Sarita pour votre soutien, d’autant plus aimable à mes yeux que justement nous ne sommes pas toujours d’accord ! je vais en rester là avec Hector car j’ai la conscience parfaitement tranquille et tant pis pour lui…
Ladybird🐞
3 avril 2024 @ 11:59
Oui, Marnie mais également exigeant. Saint Jean-Paul 2 disait bien aux jeunes lors des JMJ: » Le Christ sera votre ami mais un ami exigeant! »
D’ailleurs toutes les personnes qui ont réellement suivi Jésus se sont converties!
Hector
3 avril 2024 @ 12:45
Et c’est vous Marnie qui dites cela ???
Vous avez été touchée par la grâce de Dieu en ce week end Pascal ?
Marnie
3 avril 2024 @ 14:37
Hector, je ne commente que peu ici, je serais curieuse de savoir quels commentaires vous mettez à mon actif ???
Hector
4 avril 2024 @ 11:58
Si j’avais le temps et l’envie, je remonterai…mais je vous laisse à vos contradictions.
Marnie
5 avril 2024 @ 12:54
Non, non et non Hector ! S’il vous plaît, quand on lâche de telles accusations infondées, on prend le temps de vérifier et on ne se gausse pas de cette façon. Je vous assure que vous vous trompez. Et je le répète, je n’ai jamais écrit « d’horreurs » sur qui que ce soit ici et encore moins sur William et Catherine que je défends au contraire parfois quand ils sont sous le feu de critiques souvent injustifiées.
Hector
6 avril 2024 @ 12:42
Quand j’ai tort, que je me suis trompé, je prie les personnes en question de m’excuser..plus haut et ailleurs milou ou Marie Caroline.
Vous intervenez peu certes …quoique…mais comme je vous l’ai dit, ni le temps (surtout ce week end) ni l’envie, cela me fatigue…à la longue ce genre de commentaires…en revanche, Vous….si vous avez le temps…
Certaines personnes ici, pas que vous, avez de sérieuses contradictions…bon, c’est humain mais quelquefois c’est fou…c’est la vie.
Sarita
7 avril 2024 @ 09:50
La « sérieuse contradiction » c’est d’avancer des choses, puis de refuser de s’en justifier, puis de dire qu’on est fatigué de ce qu’on a déclenché, pour finir par demander à la personne qu’on accuse de chercher elle même les éléments qui la disculperaient 🤔
Marnie
8 avril 2024 @ 13:25
Je rejoins le dernier commentaire de Sarita ici, c’est tout de même fort d’accuser les autres et de s’en laver ensuite les mains… bref, je n’ai plus de temps à perdre avec vous Hector, tant pis si vous avez une si piètre et fausse image de mes commentaires (ne serait-ce que votre « quoique »… complètement idiot, car c’est un fait, j’interviens peu ici), je sais ce que j’écris et peu importe ce que vous en pensez, je ne vous dois rien. Au moins, pour ma part, je n’ai pas eu droit au « ferme ta gueule » adressé de votre part à Miss Libellule qui, même si je ne suis pas d’accord avec elle en général, ne méritait pas ça.
Mimi
2 avril 2024 @ 17:44
Oh que de critiques, nous sommes au 21 eme siècle et il me semble que certains devraient évoluer dans leur mentalité. Il n’y aurait plus grand monde dans les églises si les divorcés ne pouvaient pas y mettre un pied. Certains commentaires sont affligeants, chacun mène sa vie comme il l’entend, princesse ou pas.
framboiz 07
2 avril 2024 @ 22:55
Dans mon village, les gens divorcés ne s’affichent pas au 1er rang,alors,ça me surprend …Charlotte prie peut-être Dieu , pour avoir une vie amoureuse stable, pour ses enfants,il serait temps …Je la voyais sérieuse , mais elle croit aux coups de coeur , (elle l’a dit ) et elle part pour une autre vie,dès que son coeur bat la chamade …
Malgré les enfants , comment finira- t-elle sa vie ?Seule comme sa mère et sa tante ?
Perlaine
3 avril 2024 @ 09:05
elle a l’honnetete de ses choix , c’est respectable !pour framboiz07
Katellen
3 avril 2024 @ 12:46
Ah bon ? Les divorcés ne s’affichent pas au premier rang dans votre village ? Ils sont relégués au fond de l’église ? Bravo, quelle belle preuve de bienveillance et d’accueil de tous !
Vitabel
3 avril 2024 @ 14:04
Mais où ce trouve votre église framboiz 07 ??
Nini Plume
6 avril 2024 @ 02:22
Il faut se méfier, Framboise 07.
J’ai connu un médecin qui m’a dit un jour n’avoir aucun problème à ne pas juger ses patientes désolées de leur impuissance à conserver une relation stable. C’est le plus souvent, me dit-elle, une recherche de Dieu (maladroite, certes, aux conséquences parfois désastreuses). Je ne m’attendais pas à cela ! Mais j’ai eu le temps d’y réfléchir depuis.
GIHA
2 avril 2024 @ 23:37
quel hypocrisie dans cette famille catholique et très pratiquante : enfants hors mariage de plusieurs pères ou mère différentes, amants maitresses……..divorce.
Guillaume
3 avril 2024 @ 18:49
Et les rois , princes avec maîtresses et enfants hors mariage
Marie2
3 avril 2024 @ 00:50
Si l’argent avait suffit pour que la princesse Caroline obtienne l’annulation de son premier mariage elle n’aurait pas attendu 14 ans. L’argent ne fait pas tout, non. Et si Jean-Paul 2 a accepté de lui accorder cette annulation c’est parce que le prince Albert ne se décidant pas à se marier, la principauté était menacée de ne pas avoir de successeur dynaste pour lui succéder auquel cas la principauté aurait été réintégrée à la France.
Malthus
4 avril 2024 @ 10:23
Ce que vous dites confirme que le Vatican c’est plus de la politique que la religion.
Solenn
4 avril 2024 @ 12:01
Exact Marie 2, Caroline n’aurait justement pas attendu 14 ans pour que son mariage soit annulé. Sa position a joué contre elle, même si Rainier a dû tenté d’intercéder auprès du Pape.
Jean Paul II n’était pas facile à accorder ces annulations
Hector
3 avril 2024 @ 09:05
Hors sujet mais qand même relié à Monaco…
Jean Yves Le Fur qui fût LE… fiancé officiel de Stéphanie est décédé à 59 ans d’un cancer du pancréas .
Contrairement aux apparences, Rainier l’appreciait et s’était rendu aux fiançailles. (Source Paris Match en ligne ce matin)
Marie-Caroline de Bretagne
3 avril 2024 @ 11:51
Pardon Hector mais le prince Rainier n’a pas assisté aux fiançailles de Stéphanie. Seuls Caroline, Stefano et Albert étaient présents à cette soirée qui se déroula au restaurant Le Télégraphe, rue de Lille à Paris. Et je ne suis pas persuadée que le prince appréciait vraiment le fiancé de sa seconde fille.
Hector
3 avril 2024 @ 13:43
Je vais essayer de retrouver des photos….
Hector
4 avril 2024 @ 12:03
Je vous prie de m’excuser Marie Caroline c’est exact, cependant sur la couverture de Paris Match, Stéphanie précise ; Mon père est d’accord et très heureux pour moi » ou quelque chose d’approchant.
Pascal Hervé
3 avril 2024 @ 11:53
Nini Plume a cité Saint Jean de la Croix dernièrement, alors je me suis un peu intéressé à lui ; il a écrit ” Quand nous quitterons cette vie terrestre, c’est sur l’Amour que nous serons jugés ” .
Pas facile ! 🙄
Hector
4 avril 2024 @ 12:06
Quelles amours ? l’amour donné au prochain, l’amour de Dieu, l’amour donné à ses enfants, à son conjoint, l’amour donné tous azimuts …?
Je ne me moque pas, je suis catholique, je le précise.
Nini Plume
6 avril 2024 @ 01:44
Je vais vous répondre Hector : il s’agirait plutôt de comprendre ce que veut vraiment dire ce mot là. Car au fond nos amours terrestres, si belles soient-elles sont toujours limitées à des objets ou des personnes. Il y a encore de la marge pour cette formidable aventure : devenir soi-même l’Amour, comme l’était le Christ, être de ces personnes qui n’ont besoin de parler ni de faire quoi que ce soit pour qu’en leur présence on se sente pacifié. Oh, les douces rencontres !
Hector
6 avril 2024 @ 12:44
Je rajouterai les animaux. Vous devez aimer au moins les animaux à plumes…
Mimi
3 avril 2024 @ 13:10
Non mais Framboiz, il y des princesses dans votre village… votre commentaire est ridicule
Lobre
3 avril 2024 @ 19:46
C’est sur le prince Rainier et son épouse auraient préférés que leurs filles épousent des jeunes gens de la noblesse européenne mais ils ont fait contre mauvaise fortune bon ❤️.
Florence Bouchy-PIcon
3 avril 2024 @ 23:13
Les divorcés remariés ne peuvent recevoir la communion. Ils peuvent se confesser mais ne reçoivent pas l’absolution. Mais ils peuvent recevoir le sacrement des malades. Se souvenir que le Christ est venu pour les pécheurs.
Florence Bouchy-PIcon
3 avril 2024 @ 23:18
J’ajoute que bien sûr, les divorcés ont le droit d’assister à la messe. Comme il y a en France un divorce sur 3 et un sur deux en région parisienne, si c’était interdit, les églises seraient encore plus vides….
Baia
4 avril 2024 @ 14:16
Où avez-vous trouvé ces chiffres Florence Bouchy-PIcon ?
Solenn
5 avril 2024 @ 17:25
Ces chiffres sont connus Baia.
Le Ministère de la Justice annonce que pour 240.000 mariages il y a eu 120.000 divorces en 2023 sur toute la France et c’est 75 % des femmes qui le demandent.
Leonor
4 avril 2024 @ 11:37
In fine, aujourd’hui 4 avril, semaine post-Pâques, c’est assez marrant de lire tous ces commentaires .
Kyrie eleison , Seigneur prends pitié : ça ne serait pas plus bienveillant de dire comme ça ?
Allez, Dieu reconnaîtra les siens !
Guillaume
10 avril 2024 @ 20:40
Je me demande si Grâce avait vécu si elle se serait présentée avec des cheveux gris mal coiffés
Le glamour de la principauté disparaît de jour en jour
Ses enfants démolissent ce qu’elle a construit
Hervé J. VOLTO
23 avril 2024 @ 18:50
D’accord avec Pierre-Yves