
Après le roi Harald et la reine Sonja de Norvège, c’était au tour du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette Marit de Norvège de revenir lors d’une interview télévisée sur l’année écoulée.
More
Après le roi Harald et la reine Sonja de Norvège, c’était au tour du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette Marit de Norvège de revenir lors d’une interview télévisée sur l’année écoulée.
More
27 décembre 2025 @ 10:10
Bon courage à la princesse Mette-Marit.
27 décembre 2025 @ 10:12
La vérité est souvent douloureuse.
27 décembre 2025 @ 10:59
En effet et certaines personnes sont soit dans une forme de déni soit dans un aveuglement un peu béat.
Etre parents est une énorme responsabilité que de plus en plus de personnes semblent ignorer quel que soit le milieu social.
27 décembre 2025 @ 11:18
À Gabrielle,
« La vérité ne fait jamais mal » dit le sage.
Comme le Sage qui l’a dit n’est pas un idiot, après mon premier sursaut j’ai cherché à en savoir plus. « Mais c’est… bien sûr ! » Si la vérité faisait mal n’importe quelle vérité ferait mal à chacun. C’est tout autre chose qui fait mal, sur quoi nous pouvons peut être agir 😛
30 décembre 2025 @ 17:21
La vérité est « souvent » douloureuse a écrit Gab.
27 décembre 2025 @ 10:12
Sur quasiment toutes les photos publiées Mette-Marit est toujours mise en valeur
28 décembre 2025 @ 07:42
Ce qui signifie ??????
29 décembre 2025 @ 11:07
que c’est elle qui dirige
30 décembre 2025 @ 16:46
Exact
27 décembre 2025 @ 10:13
En fait cette histoire est une catastrophe. Comment est il possible que ce garçon qui a eu une vie et education tres privilegiée se comporte de cette façon. J aimerai savoir comment le fils de Mette Marit voit sa situation et son parcours. Ce qui me semble sur et certain, c est qu on a pas suivi assez près son education.
27 décembre 2025 @ 10:33
L’éducation ne fait pas tout, hélas.
Ce jeune homme souffre de ses émotions : sentiment de rejet, d’être un « bâtard »… Et aucun raisonnement, aucune démonstration logique ne lui prouvera le contraire.
De là, des mises en danger pour s’étourdir, pour se faire remarquer et attirer toute l’attention. Mais ce ne sera jamais assez…
Vraiment je le plains, ainsi que sa mère. Cela n’enlève rien à la compassion pour les victimes.
27 décembre 2025 @ 10:48
Beau et vrai commentaire Jeanne
27 décembre 2025 @ 11:43
Jeanne, Perlaine, je me retrouve dans votre commentaire. On doit opposer à ce jeune homme malade un STOP ! extrêmement vigoureux.
27 décembre 2025 @ 18:27
Jeanne et Dom je suis d’accord avec vous. Je n ai pas d enfant, et pourtant je comprend que
D être mère doit être difficile
Ca n a rien a voir avec
L education. On a plusieurs enfants et UN, tourne mal
27 décembre 2025 @ 11:41
Oui, c’est assez bien résumé.
27 décembre 2025 @ 11:44
Vous avez bien raison Jeanne
27 décembre 2025 @ 14:21
Ad alcune persone piace ritrarsi come vittime…
27 décembre 2025 @ 14:44
Il n’est absolument pas un batard. Son père s’est occupé de lui . Ses problèmes psychiques ont des origines que ni vous ni moi ne pouvons et ne devons expliquer .
28 décembre 2025 @ 12:31
C’est justement un problème que son père se soit occupé de lui : ce type aurait dû être exclu de l’éducation du fils vu ses propres casseroles.
29 décembre 2025 @ 09:31
Vous y aller un peu vite pour écarter un parent plus ou moins défaillant… Le père est peut-être revenu dans le droit chemin. Par ailleurs, il reste un père.
1 janvier 2026 @ 11:30
@camille
et n’oubliez pas d’aller extraire les gènes transmis par son père (50%)
27 décembre 2025 @ 14:58
Oui. Jeanne entièrement d’accord avec vous. C’est si facile de jeter la pierre aux parents surtout qu’à ds ils font du mieux qu’ils peuvent. Et ces situations peuvent toucher toutes les classes sociales. C’est psychologique chez Marius et on ne peut sonder les cœurs et les âmes même les meilleurs psy et l’amour parentale.ceux qui ne font que critiquer sont ds une sorte de déni et s’imagine qu’il n’y a que la manière « forte » pour éduquer ces enfants . Il faut allier les deux de façon subtile et avec un résultat incertain. Bon courage à cette princesse héritière pour ce début d’année entre son opération future et les procès pour Marius. Un peu de compassion ….
29 décembre 2025 @ 07:36
Il avait 4 ans et demi lors du mariage de sa mère.
Si tout ce que nous lisons concernant le luxe et l’argent facile à profusion est vrai, même en étant bien dans ses baskets, on peut dévisser. Si en plus, il a des gênes dont il n’est nullement responsable mais qui sont (il a aussi un père au passé sulfureux dont nous ne connaissons pas la personnalité), sa mère et son beau-père ne lui auront pas rendu service en le surprotégeant et en le gâtant avec excès.
Je lis régulièrement que le prince héritier est un grand amateur de luxe : voitures, vacances somptueuses,… Que dire de Mette-Marit dont les origines sont différentes ?
Tout ceci peut conduire à un tel contexte explosif et mortifère.
Il est certain compte tenu de son âge, bientôt vingt-neuf ans, qu’il y a longtemps qu’il aurait dû être pris en charge pour des soins comportementaux a minima.
Les enfants parfaits n’existent pas, les parents non plus.
Le laxisme est la pire attitude dans tous les cas.
Il doit y avoir bien longtemps qu’il est à la dérive.
29 décembre 2025 @ 08:42
Tout a fait!
Ps peut on savoir sur quels critères certains commentaires ne sont pas acceptés.
Merci
3 janvier 2026 @ 16:21
La princesse Mete-Marit n’a pas un air triomphant ni suffisant comme la reine d’Espagne. Il y a au contraire beaucoup de douceur et de simplicité chez elle. Elle n’est pas encore reine et sait rester à sa place.
3 janvier 2026 @ 17:01
Darling, avez-vous les preuves de ce que l’on dit sur le prince héritier au sujet d’un prétendu goût du luxe, des belles voitures et de vacances somptueuses ? Les envieux jugentbien souvent de manière négative, voire avec une certaine malhonnêteté les très riches ou simplement les plus riche qu’eux. Cela se voit à tous les niveaux. On accuse sur ce blog la princesse d’avoir caché des preuves de la culpabilité de son fils, ce qu’elle a nié avec une grande fermeté et d’être paresseuse et dilettante alors que sa santé est extrêmement fragile au point qu’elle devra subir un transplantation d’un poumon d’ici peu.
Comment peut-on avoir des jugements aussi radicaux au travers de « on dit » de la part de journeaux malveillants !
27 décembre 2025 @ 15:37
Un commentaire très empathique, Jeanne, que j’apprécie vraiment. Merci.
27 décembre 2025 @ 19:56
Tout-à-fait.
Sans compter que ce Marius doit avoir beaucoup de bons amis, cherchant à profiter de son statut, voire même à le pousser à la faute pour ternir la monarchie.
Et quand on est addict, c’est très très difficile d’en sortir, de lutter contre l’addiction et contre ls dealer qui cherche à récupérer son client.
28 décembre 2025 @ 01:52
Nous sommes d’accord que l’éducation ne fait pas tout. Mais elle fait tout de même beaucoup.
On ne parle pas d’un adolescent surpris en train de vendre ou consommer des produits illicites mais d’un adulte qui est accusé – entre autre – d’agressions sexuelles (filmées qui plus est) et de violences psychologiques et physiques à l’encontre de ses ex-compagnes.
Il fréquente en parallèle des sortes de barons de la drogue qui se sont rendus dans les quartiers privés de la famille.
L’éducation a été défaillante, c’est un fait et il est extrêmement dangereux de le nier comme Mette-Marit continue de le faire. Ne serait-ce qu’en finançant le train de vie totalement dispendieux de Marius, ils ont été défaillants.
Il souffre de troubles mentaux, il y a peu de doutes sur ce point et que sa famille l’ait accompagné pour une prise en charge médicale plus jeune me semble également établi.
Mais si l’éducation n’avait pas été défaillante, il ne fréquenterait plus ces personnes dangereuses. Si l’éducation n’avait pas été défaillante, il ne les aurait même jamais rencontrées en réalité. On peut se questionner sur ce que Magnus est allé faire en Italie. Certes il y avait une volonté de le protéger publiquement de la situation mais une fois sa relation terminée, il revient à la maison. Combien de parents, même aisés, accepteraient cette situation?
Les faits ne tiennent pas face au monde parallèle que s’imagine la princesse. Quand une ex-compagne informe Mette-Marit des violences qu’elle a subie lors de sa relation avec Marius, elle n’a même pas pris la peine de lui répondre. Elle ne pouvait pas donc pas ignorer les violences envers cette jeune femme et faire semblant de découvrir la situation.
Le seul point sur lequel je rejoins Mette-Marit, c’est qu’elle et Haakon sont pointés du doigt (à raison) mais le rôle du père de Marius n’est jamais souligné. Il n’est pas décédé et s’il n’est pas une personnalité publique, d’une manière plus générale, il serait bon, en effet, de ne pas incriminer uniquement la mère mais les deux parents dès lors qu’on parle d’éducation.
On verra bien comment se déroulera le procès mais évidemment que la question de l’éducation sera l’un des points abordés. Décentrer les débats sur « juste » la santé mentale de Marius est problématique (quoique…). Il a bénéficié, grâce à son statut et ses relations familiales, de certaines largesses qui seront étalées sur la place publique et qui risquent d’être douloureuses pour la famille royale. Avoir un enfant qui « part en vrille » est cruel et parfois totalement incompréhensible. Mais l’incompréhension ici ne me semble pas avoir sa place quand on prend un peu de hauteur sur la situation.
28 décembre 2025 @ 13:50
Emma,
Excellent commentaire et très juste.
28 décembre 2025 @ 14:26
Emma,
Je vous rejoins , votre explication est réaliste,
28 décembre 2025 @ 14:53
Nous sommes d’accord Emma.
28 décembre 2025 @ 14:58
Trop de privilèges TUE…toute éducation.
28 décembre 2025 @ 15:30
Votre laïus n est,-ici,d aucune efficacité Je vous renvoie au commentaire de Baboula du 27/12 @14h44.
28 décembre 2025 @ 19:12
La situation est complexe à n’en pas douter, un père d’un côté, une mère de l’autre avec beaucoup d’argent. Les troubles psychiatriques initiaux ont sans doute été exacerbés par la consommation de produits illégaux, l’argent facile et l’attitude éducative des parents. Les vacances au Portugal avec le couple princier m’interroge beaucoup. La notion de limite absolument nécessaire qui m’a été reproché par un lecteur alors qu’il ne sait rien de mon parcours professionnel et de ma vie personnelle s’avère nécessaire. La justice norvégienne rappellera à l’intéressé ce qu’il n’a jamais voulu entendre. Sa mère en sera soulagé.
31 décembre 2025 @ 19:36
Peut-être l’ont-ils emmené au Portugal pour l’avoir sous la main ou sous les yeux. Ils craignaient sans doute ses dérives durant leur absence.
Ou que le fait qu’ils se montrent tout de même avec lui était sans doute sensé lui montrer qu’il compte malgré tout même s’il doit assumer ce qu’on lui a sûrement fait comprendre mais qu’il n’a pas eu raison de mal se conduire se sentant peut-être mal aimé.
29 décembre 2025 @ 07:39
Emma,
Je ne peux que partager totalement et humainement votre analyse.
30 décembre 2025 @ 00:44
Emma, tout à fait d’accord. Très juste. Dans la position où il a grandi, avec ses privilèges, les mauvaises fréquentations auraient pu et dû être évitées.
31 décembre 2025 @ 19:38
Il y a des jeunes influençables, qui peuvent mal tourner en raison de mauvaises fréquentations de gens au fort caractère s’étant détournés du droit chemin.
2 janvier 2026 @ 12:57
@fleur,
La violence conjugales, les fantasmes et les perversions n’ ont aucun rapport avec nos fréquentations
30 décembre 2025 @ 11:38
Parfait.
28 décembre 2025 @ 06:23
Exactement Jeanne!👏
Peu importe le milieu ou l’éducation… les souffrances émotionnelles…
Mette sa famille et son fils vivent des jours difficiles et en tant que maman, elle doit passer par toutes sortes de questionnement…
Terrible en plus avec sa maladie qui s’aggrave…
Mette reste pour moi, une princesse discrète, adéquate, charmante et ravissante!
28 décembre 2025 @ 13:51
C’est quoi une princesse adéquate ?
28 décembre 2025 @ 07:46
Tout trouble grave du comportement. a une origine , quelle qu’elle soit… nous ne sommes pas dans l’intimité de ce garçon, mais, comme vous l’écrivez, Jeanne, l’éducation ne fait pas tout
28 décembre 2025 @ 09:58
Je suis d’accord avec votre commentaire sur son rôle de mère et l’éducation que Mette Marit à pu donner à son fils aîné, nous n’avons pas à juger. Par contre, qu’elle ait tenté de le soustraire à la justice est pour moi inacceptable.
28 décembre 2025 @ 18:14
Aber pour votre dernière phrase. Ce n est pas ce qu a fait la reine Elisabeth ??
29 décembre 2025 @ 09:26
Et c’est tout aussi inacceptable.
29 décembre 2025 @ 12:07
Si tout à fait avec Andrew et Sarah et c’est parfaitement honteux. Le roi Charles essaie de réparer les dégâts en faisant disparaître Andrew de la circulation mais je ne sais pas si cela sera suffisant.
29 décembre 2025 @ 14:24
Et elle a bien été critiquée pour ça.
29 décembre 2025 @ 07:41
Je vais mettre un bémol « quant à l’éducation qu’elle a pu lui prodiguer » car Mette-Marit est l’épouse d’un prince héritier ce qui la différencie du citoyen lambda.
28 décembre 2025 @ 14:51
Quel rejet ? Il a été accueilli à bras ouverts par la famille royale, qui l’a tout de suite accepté comme un de ses membres. Il a été gâté comme pas possible, et on lui passait tout. En remerciement, regardez ce qu’il a fait.
30 décembre 2025 @ 14:07
On dirait que tout cet argent a encouragé une tendance à la paresse que bcp d’adolescent ont et que des parents vigilants n’encouragent pas. L’argent, la paresse et des parents non vigilants, c’est le tiercé gagnant pour le ratage scolaire. Je l’ai vu dans ma famille élargie. Et ces enfants paresseux avec des parents trop laxistes peuvent être intelligents. Ces parents gâchent tout.
29 décembre 2025 @ 22:24
Il n’est pourtant pas un bâtard.
27 décembre 2025 @ 10:43
Bon courage a elle et je pense que personne ne peut se permettre de juger une telle situation .
En plus cela peut arriver dans n importe quelle famille même bourgeoise et bon niveau social.
27 décembre 2025 @ 11:44
« On doit lui opposer AUSSI… »
27 décembre 2025 @ 12:44
Surtout bon courage pour les victimes
28 décembre 2025 @ 12:43
Et oui, on n’en parle pas.
28 décembre 2025 @ 21:28
Oui,..sa façon de se victimiser me déplait…j ai davantage de compassion pour les victimes de son fils…je regrette de ne pas la voir plus empathique envers ces dernières…cela l aurait grandie.
30 décembre 2025 @ 14:08
Je suis tout à fait d’accord avec vous Trianon. Elle a laissé faire, donné plein d’argent au garçon pour avoir la paix. Elle a couvert ses bêtises. Et acculée, par trop de preuves et de témoignages, elle fait son numéro déplaisant
31 décembre 2025 @ 12:28
Oui Robin, elle a acheté sa tranquillité et quand ça « pete « elle fait son numéro…ça ne prend pas avec moi en tout cas.
32 chefs d’accusation…que peut elle se prévaloir d’avoir fait de son côté pour empêcher son fils de nuire ?
29 décembre 2025 @ 09:26
En effet Guillaume car elles sont fort peu évoquées.
27 décembre 2025 @ 16:47
Exactement. Personne n à juger cette mère.
28 décembre 2025 @ 14:08
Bien sûr que si
Elle n’a pas été capable d’enlever son enfant
Après 1 inculpation, il aurait dû être remis dans le droit chemin
Mais après 32, ça devient vraiment du laxisme
31 décembre 2025 @ 12:28
C’est aussi ce que je pense .
27 décembre 2025 @ 19:33
Oui, tout à fait.
28 décembre 2025 @ 06:23
Exactement, Dom06!
27 décembre 2025 @ 11:08
L’éducation n’est pas forcément en cause. Je suis enseignante en lycée et j’ai donc des fratries : il y a parfois un gouffre dans le comportement des frères et soeurs alors qu’ils ont été élevés de la même façon.
Je ne sais pas si c’est le cas pour le jeune homme en question mais parfois, les « enfants-roi » qu’on écoute beaucoup (trop) peuvent devenir de vrais tyrans car ils savent manipuler leurs parents. Le fameux « mon enfant ne ment jamais » est catastrophique mais les parents ne se rendent pas compte qu’ils ne rendent pas service à leur enfant avec de telles certitudes, bien au contraire.
28 décembre 2025 @ 13:13
Les fratries ne sont pas forcement élevées de la même façon, les parents ont souvent des préférences ou des soucis qui affectent aussi les enfants, en sorte que tous les membres de la même fratrie n’ont pas les mêmes besoins et ne reçoivent pas les mêmes soins.
En plus de l’éducation consciente c’est l’exemple qui compte. Un couple de toxicomanes où le père frappe la mère sous les yeux d’enfants exposés à la violence, leur apprend la violence comme élément essentiel de la relation entre les sexes.
Quelques conséquences sont détaillées à la p. 9 du rapport de l’ONED, Observatoire national de l’enfance en danger:
https://solidarites.gouv.fr/sites/solidarite/files/2023-01/enfants_exposes_aux_violences-2.pdf
29 décembre 2025 @ 09:28
Accord parfait avec votre premier paragraphe Catherine et il s’agit de vécu.
28 décembre 2025 @ 13:17
Bien évidemment rien ne change si la violence se déroule entre la mère et son/ses nouveaux partenaires.
27 décembre 2025 @ 12:24
C’est possible, il y a tant d’exemples d’enfants ayant tout pour réussir qui plongent du mauvais côté à cause de mauvaises rencontres (ce qui me semble le plus plausible… l’argent et la notoriété attirent toutes sortes de sales personnes), du sentiment de ne pas mériter cette cuillère d’argent acquise sans effort, de l’attirance vers une vie d’adulte aussi facile qu’a été son enfance.
Et dans un environnement familial sans problèmes, il est tellement facile de faire semblant de…
Bref, Marius n’est pas un cas exceptionnel. Il n’a pas été mal élevé. Et son statut aurait pu le protéger encore longtemps de mises en cause et de procès. Celui-ci vaut aujourd’hui à toute sa famille d’être éclaboussée par ses actions, hélas.
27 décembre 2025 @ 12:49
@Michael
les conditions de vie agréables ne peuvent pas corriger la dissonance cognitive générée en « faisant semblant » qu’il fait partie de la lignée jusqu’à le faire figurer sur la photo de mariage. De plus ça n’efface pas non plus l’hérédité de son père!
Pour ma part je n’ai pas eu d’illusion sur les conséquences de ce contexte
27 décembre 2025 @ 13:21
Michael de Rainer,
Il a sans doute des problèmes psychologiques voir psychiatres, pour avoir ce comportement dangereux .
27 décembre 2025 @ 15:10
Comment pouvez-vous faire l’impasse sur la vie extrèmement difficile du petit Marius de sa naissance jusqu’à ses 4 ans, période où la psychologie et l’équilibre psychique de l’enfant se forme ? Marius Borg Høiby, fils de Mette-Marit, a vécu une petite enfance marquée par des conditions familiales et sociales complexes avant la rencontre de sa mère avec le prince héritier Haakon de Norvège.
Né le 13 janvier 1997, Marius a grandi dans un environnement modeste et parfois instable. Ses parents, Mette-Marit et Morten Borg, étaient séparés dès sa naissance, et son père avait un passé judiciaire chargé (violences, conduite en état d’ivresse, détention de drogues). Mette-Marit a élevé Marius seule pendant ses premières années, dans des logements simples à Oslo, loin du faste royal. Entre 1997 et 1999, Marius a vécu avec sa mère et ses partenaires successifs, tous deux disc-jockeys, dans des conditions parfois précaires et dans des milieux où la consommation de drogues était très présente. Certes, la vie de Marius a basculé lorsque sa mère a rencontré le prince Haakon en 1999, mais comment peut-on nier que ce jeune enfant puis adolescent a connu des traumatismes affectifs et sociaux qu’on efface pas comme çà, d’un coup de baguette magique, même si c’est un prince qui tient la baguette !!! Sa vie dite « privilégiée » d’après la rencontre avec Haakon, n’a jamais pu gommer les cicatrices de ses blessures intimes qu’il a subies très jeune… Gardez cela à l’esprit et faites preuve de compréhension et d’un peu de psychologie, s’il vous plaît !
28 décembre 2025 @ 11:47
C’est tout à fait pertinent.
28 décembre 2025 @ 12:09
Sans compter que Mette Maritt se droguait deja lors de sa conception…
Quel impact sur le developpement embryonnaire de son cerveau?
Est ce la culpabilite qui a pousse La princesse a proteger les mefaits de son fils ?
Est ce cela qui » etouffe « cette femme au point de developper une maladie des poumons ?
La psyche influence tellement le corps…voir la symbolique des maladies et le lien entre l’esprit et le corps…
« Rien n’est matiere…tout est energie » ..Einstein.
Ce que les mots ne disent pas, les maux le font..
Que de souffrance en tout cas…
Puissent ils tous trouver la force et le courage d’avancer sur le chemin de la resilience..et de trouver les personnes ressource pour le faire.
Ce qui passera par le chemin du Pardon : demander pardon, pardonner et SE pardonner , Liberer et SE liberer.
La route sera longue.
Mais a ce prix que les generations futures iront bien.
29 décembre 2025 @ 13:39
Oui, Christae,
On efface pas d’un coup de baguette magique le passé.
C’est dramatique pour lui et ses proches.
Quand on est parent, on a une petite idée des douleurs ressenties par chacun plus les victimes.
J’adresse à la princesse toute mon énergie pour la lourde prochaine opération.
Et pour le reste aussi !
28 décembre 2025 @ 14:03
Petit rectif. Dès ses 2… ans (avec la connaissance du prince), Marius et Mett a été très correctement logés avec son fils. Le mariage aura lieu 2 ans après.
Ce qu’il faut voir aussi, ce sont les visites qu’il rendait à son père et dans quelles conditions ?
28 décembre 2025 @ 14:52
@ Prince de lu : on peut comprendre une enfance difficile, mais jamais des viols ou atteintes sexuelles sur de jeunes femmes sous couvert d’enfance difficile, il faut remettre un peu les choses à leur juste place, vous ne croyez pas ?
29 décembre 2025 @ 09:30
Merci luigi.
29 décembre 2025 @ 10:09
…je vous entends mais je ne sais pas, je ne suis pas capable d’avoir un avis objectif, je ne suis pas psychiatre !
29 décembre 2025 @ 14:29
Merci luigi.
A écouter certains ici, une enfance difficile justifie tout.
30 décembre 2025 @ 16:46
Expliquer n’est pas justifier.
31 décembre 2025 @ 15:51
Expliquer en lui trouvant des excuses aux crimes qu’il a commis ?
28 décembre 2025 @ 16:52
Le foetus d’une maman consommatrice de stupéfiants peut devenir dépendant in utero.
Etait-ce le cas de Marius ? Ou bien sa maman était-elle déjà sevrée lors de la grossesse ?
29 décembre 2025 @ 09:33
En effet, c’est le cas pour l’alcool.
Si l’on jette la pierre au père, Mette Marit ne s’est pas trouvée avec ce dernier par hasard.
28 décembre 2025 @ 10:05
Admirable bienveillance !
27 décembre 2025 @ 10:18
*je la plains de tout mon coeur
27 décembre 2025 @ 19:48
pour ma part je plains surtout Haakon qui a compromis la monarchie par naïveté et faiblesse
28 décembre 2025 @ 11:49
Viroulette : l’amour fou rend aveugle…
30 décembre 2025 @ 07:49
là c’était de l’emprise et ça continue (comme Meghan sur H même si c’est moins glauque et plus discret)
30 décembre 2025 @ 16:53
Exact
J’ai l’impression que c’est mette maritime qui domine dans le couple
27 décembre 2025 @ 10:21
la princesse a raison, c’est une habitude de la justice et des avocats de chercher des responsabilités ailleurs pour minimiser la propre responsabilité des criminels. Il faut dire que ces criminels, c’est leur gagne-pain à cette justice (juges, avocats, administration pénitentiaire, éducateurs, chargés de réinsertion, psychiatres…) donc il faut qu’elle les ménage. Les victimes directes et indirectes ont souvent bien moins d’importance pour la justice car elles leur rapportent rien, c’est cynique mais c’est hélas un fait.
Mais tout homme a son libre arbitre et devrait assumer ses actes mais notre société déresponsabilise de plus en plus à tout niveau en trouvant des excuses !
27 décembre 2025 @ 12:00
Excellent commentaire.
29 décembre 2025 @ 10:12
Le travail de la justice n’est pas de « minimiser » comme vous le dites mais de juger de la manière la plus « juste » qui soit et pour cela, il fait d’abord comprendre… d’où les enquêtes de personnalité !
27 décembre 2025 @ 10:34
Mette qui est brune doit passer beaucoup de temps chez son coiffeur car elle n’a jamais de repousses
27 décembre 2025 @ 11:31
Oh si. Elle a quelques fois des racines…
Une qui doit se faire refaire les racines très, très, très souvent c’est Silvia.
28 décembre 2025 @ 14:07
La reine Silvia est une adepte des perruques (très réussies !), surtout lorsqu’elle est en déplacement en Allemagne.
27 décembre 2025 @ 12:05
Et alors ?
27 décembre 2025 @ 12:33
Même si ce n’est pas vraiment le sujjet Carter, Mett Marit n’est pas brune mais. Blonde dorée et elle s’éclaircit en blonde platine.
27 décembre 2025 @ 15:29
Vous avez des visions : elle est blonde !!!
27 décembre 2025 @ 15:49
Elle en parfois, une repousse, mais je crois que ce sujet est bien secondaire ici.
28 décembre 2025 @ 06:49
🙃🙃🙃🙃
Carter comme toujours!
27 décembre 2025 @ 10:44
Je n’ai pas envie d’être dans le jugement juste être de tout cœur avec Mette-Marit qui vit une période extrêmement difficile.
27 décembre 2025 @ 14:27
Ce qui m’ intéresse, c’ est ce que diront, sous serment, les victimes.
30 décembre 2025 @ 14:10
Vous imaginez l’indignation si on apprend que des plaintes sont restées sans suite, avant que tout ne se gâte et soit impossible à dissimuler, vu le nombre des plaigantes.
31 décembre 2025 @ 15:53
Ou que l’on a essayé d’intimider ou dissuader les victimes pour qu’elles ne portent pas plainte et laissent tomber l’affaire.
5 janvier 2026 @ 10:15
Ce n’est pas impossible. Avec ces gens-là je ne m’étonne plus de rien.
30 décembre 2025 @ 22:29
… plaignantes , evidemment
27 décembre 2025 @ 14:29
Lors du procès, bien sûr.
27 décembre 2025 @ 11:09
Je suis d’accord avec vous Vitabel,Dom06 et Jeanne
27 décembre 2025 @ 11:52
Pas faux, Jeanne ! Les trois enfants de Mette-Marit ont été élevés de la même façon, puisque Marius était petit à l’époque de son mariage. Faut-il qu’il ait développé certains complexes par rapport à ses demi-frère et soeur pour devenir ce triste héros…
28 décembre 2025 @ 11:50
Non, comme l’a expliqué Prince de Lu un peu plus haut, les trois enfants de MM ne sont pas du tout égaux du point de vue de l’éducation.
Marius a eu une petite enfance chaotique, et il a un père avec qui il est toujours resté en contact et qui n’est pas quelqu’un de recommandable, on ne peut pas faire l’impasse là-dessus. C’est un aspect fondamental, qui explique sans doute beaucoup de choses.
29 décembre 2025 @ 14:31
@ isa
tout se joue avant 3 ans
27 décembre 2025 @ 12:00
Un autre homme a eu une attitude honteuse avec les femmes,mais les brouillards londoniens les ont cachés,maman a fait faire le ménage et a payé .On accuse, sans rien savoir, la princesse Mette Marit d’en avoir fait autant . La sacro-sainte est absoute, puisque sacro-sainte . L’anglais n’était pas un batard mais un vaniteux dévergondé sans morale .
Si la princesse a commis ce dont elle est accusée par la vox populi , je plaide les circonstances atténuantes de l’amour maternel .
28 décembre 2025 @ 11:43
La sacro-sainte comme vous l’appelez n’était peut être pas si sainte que cela ! @Baboula
28 décembre 2025 @ 11:51
Personnellement, je suis tout aussi choquée par l’attitude d’Elisabeth II (que par ailleurs, je ne trouve pas exceptionnelle ni intéressante), que par celle de Mette-Marit.
29 décembre 2025 @ 09:35
Avec vous Roxane.
30 décembre 2025 @ 14:12
Je n’ai jamais aimé Elizabeth II. Elle se considérait d’une essence supérieure, et ses enfants aussi. Andrew a été élevé dans le principe qu’il était intouchable et pouvait tout faire, Maman était derrière lui.
31 décembre 2025 @ 11:33
Oui, exactement, elle se considérait d’une essence supérieure, et j’ai toujours trouvé cela extrêmement déplaisant. De plus, elle a été la reine de l’immobilisme et de la rigidité, pas grand chose d’autre.
Ah oui ! La reine du Livre des records (Guinness Book) : ‘the longest reign ever’ et encore plusieurs autres records, comme la monarque la plus ancienne ou encore la reine la plus riche du monde. Super.
28 décembre 2025 @ 12:48
Le cas d’Andrew est gravissime ainsi que son ex épouse. La défunte reine s’est mal comportée à cet égard et entache son aura, de même que les histoires avec Diana.
29 décembre 2025 @ 18:41
Baboula vous avez tout dit 👍
27 décembre 2025 @ 12:05
Ses problèmes de santé sont désolants, c’est pourquoi, comme Vitabel, je ne veux pas mal juger, mais je n’ai jamais pris Mette Marit très au sérieux.
27 décembre 2025 @ 12:47
La princesse, le père de son fils, le beau père ne se sont pas occupé de ce garçon
Certainement gavé d’argent pour payer ses envies
La fille et la belle fille ne sont pas des références pour cette famille royale
C’est le roi et la reine qui sont à plaindre de ces situations
A leurs âges, toujours présents…..
29 décembre 2025 @ 07:46
N’ont-ils pas aussi une part de responsabilité lorsque l’on voit les dérives de leur fille ?
29 décembre 2025 @ 12:00
Pas totalement faux. Les 2 enfants du roi et de la reine ont quand même fait des mariages très particuliers…. Plusieurs autres héritiers ont épousé hors du sérail mais aucune des pièces rapportées n’ont ce comportement, au contraire.
27 décembre 2025 @ 12:58
Mais bien sûr …
27 décembre 2025 @ 12:59
Toute mon. Énergie pour faire face à cette lourde opération.
Pour le reste, il faut vivre la situation pour pouvoir commencer à émettre son point de vue.
28 décembre 2025 @ 12:03
Je ne suis pas entièrement d’accord avec votre dernière phrase.
Pour ma part, je dirais : il est toujours délicat de juger les actions (ou non actions) de quelqu’un, car nous ne sommes pas à la place de cette personne. Nous ne sommes pas dans sa tête, ni dans son coeur, ni dans sa vie, et nous connaissons rarement tous les tenants et aboutissants de la situation en question.
MAIS par ailleurs : pour moi, on peut émettre son point de vue sur une situation, même si on n’a pas traversé soi-même le même genre de situation (car sinon, on ne pourrait émettre un point de vue que sur un nombre limité de situations, en ramenant tout à notre petite histoire personnelle). On peut émettre un point de vue, avec humilité et sans juger trop catégoriquemet. On peut émettre un point de vue car on a des convictions, des valeurs, des idées, et qu’il est courageux de défendre celles-ci, surtout dans la culture ambiante, où la tendance est à tout relativiser, tout tolérer, tout accepter.
Quant à sa maladie, c’est un autre sujet, et je trouve qu’il est important de ne pas tout mélanger. Je la plains sincèrement d’être atteinte de cette maladie et d’avoir à gérer une santé si fragile, en plus de bien d’autres choses. De même que j’ai de la compassion pour toute personne qui a de graves ennuis de santé.
Mais cette maladie ne peut en aucun cas l’exonérer de la responsabilité de ses actes. Ni sa maladie, ni son statut de princesse héritière.
29 décembre 2025 @ 09:36
Merci Roxane.
28 décembre 2025 @ 12:21
Jeanne,
Heu, … Non.
28 décembre 2025 @ 13:29
Ne vous inquiétez pas . Elle n’ est pas encore inscrite dur la liste.
Et elle passera savent d’ autres.
Difficile de ne pas penser à une comm millimétrée.
30 décembre 2025 @ 14:13
Je suis d’accord avec la comm millimétrée.
31 décembre 2025 @ 17:11
Moi itou.
27 décembre 2025 @ 13:45
Cette princesse n’a vraiment pas de chance , je lui souhaite bon courage pour la nouvelle année !
29 décembre 2025 @ 17:33
Pas de chance dites vs Aubépine ? ? ? ? ? ? ? Bien au contraire , avec son passif elle avait eu grande chance d’épouser le prince héritier………quant à la maladie personne n’est à l’abri malheureusement vous , moi , ceux d’en haut , ceux d’en bas , n’en faisons pas une martyre non plus, il y a plus grave sur la planète
je rejoins oh combien! ! ! Brigitte , Arielle et d’autres moins larmoyants
27 décembre 2025 @ 13:45
« Ce qui m’a le plus dérangée, c’est que l’on m’ai critiquée »
Ah oui, moi ce qui m’aurait le plus dérangée c’est l’immense souffrance des victimes !!!!!!!!! souffrance causée par un fils pourri gâté.
28 décembre 2025 @ 13:24
D’accord avec vous, Brigitte.
28 décembre 2025 @ 14:37
Brigitte
Ce serait la honte de ne pas avoir été à la hauteur et l’impuissance à avoir un fils comme lui, je serai atteinte au plus profond de mon être .
Mais j’assumerai et surtout penser aux victimes qui elles sont oubliées je trouve .
28 décembre 2025 @ 14:47
C’est le plus choquant selon moi!
Jouer les victimes c’est son dada.
Madame est contrariée d’ avoir été contrainte de s’excuser publiquement de son passé/présent catastrophique pour épouser l’imbécile qui lui sert de mari.
Madame est contrariée de devoir s’excuser pour avoir rejoind Epstein à ne nombreuses reprises sans raison valable.
Madame est contrariée que la plèbe s’interroge ( à raison) sur l’éducation de son rejeton.
Et précisément il y aurait beaucoup à redire!
Le caractère irascible, manipulateur, violent, et humiliant de son fils est apparu très tôt. Apparemment beaucoup de monde dans le petit cercle huppe de Norvege s’ accorde à dire que c’est un sale type et ce depuis longtemps…
Quelle a été leur réaction?
Demander de l’ aide à des professionnels de santé!
C’est le minimum en effet rien extraordinaire surtout lorsque l’ on bénéficie des privilèges qui sont les leurs!
Pour le reste :
Le protégé en parlant de personnalité privée ( ce qui est une vaste blague) tout en étant protégé par les gardes et l’ argent de maman payés par les contribuables!
Bénéficier d’ un passeport diplomatique (étrange pour une personnalité privée !) pour aller faire la fête..
Sanctionner son comportement en lui offrant des vacances de luxe ,d’ un côté beau papa et maman, de l’ autre papa et ses amis peu recommandables.
Bref surtout ne jamais subir les conséquences de ses actes!
A quoi bon s’ arrêter!
En revanche elle sait passer des coups de fil opportuns à la presse, à ses relations policières etc …
Elle sait également joindre les victimes qui, sous couvert d’ humanité, permet de donner un petit coup de pression…il vaut mieux entretenir de bonnes relations avec la famille royale.
On apprend également que la sorcière bien-aimée n’aurait plus de secret pour elle!
Non vraiment pas le coeur à les plaindre.
Évidemment on ne s’etendra pas sur
qui et/ou comment est financé la vie de nabab de son fils fauché !
Je ne doute pas qu’ils interviendront dans ce procès si ils ont reçu l’assurance que leur narratif ne soit pas contredit.
Et mention spéciale pour la princesse héritière Ingrid pour qui Marius est son modèle…..
Famille inquiétante.
Mes pensées vont à toutes personnes qui ont su résisté aux pressions passées et à venir, à tous les acteurs (du plus petits aux plus grands) qui participent aux rouages des institutions démocratiques et maintiennent leurs indépendances.
Et enfin à toutes les victimes passées et à venir..
29 décembre 2025 @ 12:41
Madame est contrariée de devoir s’excuser pour avoir rejoind Epstein à ne nombreuses reprises sans raison valable.
J’ai raté un épisode. Vous avez lu ça où ?
30 décembre 2025 @ 11:43
Vous voyez un peu le mélo ! chacun y va de sa sauce, c’est écoeurant.
30 décembre 2025 @ 12:26
Quel melo?
Tout est vrai.
Et encore je vous fais grâce des « rumeurs » nombreuses et persistantes sur son tempérament colérique et contrôlant.
30 décembre 2025 @ 13:32
J’espère que ces personnes ne seront jamais juré d’Assises .
31 décembre 2025 @ 09:50
En accord avec vous. Tout le monde ici ou presque s’accorde à dire que la mère est coupable donc la chose est jugée. Ce qui m’étonne tout de même, c’est de lire des pseudos qui en général sont mesurés se lancer dans la bataille, je pense que vous avez en tête comme moi, des noms. Certains disent, je sais, je sais qu’elle a fait ceci ou cela, non vous ne savez rien.
30 décembre 2025 @ 12:20
Je retente ma réponse a disparu!
Rencontres entre 2011 et 2013 soit après la 1 ère a condamnation d’Epstein ( pour sollicitation de prostituées mineures)
30 décembre 2025 @ 18:13
Il a été dit en 2019 que MM avait eu des contacts avec Epstein :
« Alors que des journalistes de «Dagens Næringsliv » (communément connu sous le nom de DN) enquêtaient sur d’éventuels liens de Norvégiens avec le milliardaire qui s’est suicidé en août dernier dans sa prison de New York -où il était incarcéré après avoir été accusé d’exploitation sexuelle de mineures durant des années-, le nom de la belle-fille du roi Harald V et de la reine Sonja est apparu. De quoi demander confirmation au Palais le 22 novembre dernier.
Ce quotidien financier et économique norvégien a fait savoir, ce lundi 2 décembre 2019, avoir reçu, en réponse à ses interrogations à ce sujet, une déclaration de la princesse Mette-Marit, par l’intermédiaire de la Cour. Dans ce courrier électronique, elle reconnaît avoir rencontré Jeffrey Epstein via des connaissances communes à l’étranger et l’avoir côtoyé à plusieurs reprises entre 2011 et 2013. Soit après 2008, date à laquelle il avait plaidé coupable pour l’accusation de sollicitation de prostitution d’une mineure et été condamné à 13 mois de prison. Mais la femme du fils du souverain norvégien se défend d’avoir était au courant de ses agissements. «Jamais je n’aurais été en contact avec Epstein si j’avais été consciente de la gravité de ses actes criminels. J’aurais dû examiner de plus près le passé d’Epstein, et je regrette de ne pas l’avoir fait», a-t-elle confessé. »
Source : Paris Match
31 décembre 2025 @ 10:10
Roxane,
C’ est du lourd! Cette histoire devient de plus en plus glauque.
31 décembre 2025 @ 11:37
En effet, Iris Iris…. 🙄
Meilleurs vœux ✨️✨️
31 décembre 2025 @ 16:03
Jeffrey Epstein avait déjà été condamné en 2008, mais lorsqu’elle le rencontra entre 2011 et 2013, elle n’était pas au courant ? Elle nous prend pour des jambons ? Tout le petit monde de privilégier qui côtoyait le milliardaire savait qu’il avait été condamné pour ses pratiques perverses envers les mineurs. Tout le monde savait, visiblement sauf Andrew, Sarah, Sofia de Suède et Mette-Marit…
29 décembre 2025 @ 20:36
tout à fait exact
30 décembre 2025 @ 09:00
Effectivement, vous êtes bien larguée sur terre. Quel prêchi-prêcha. J’ai déjà été censurée mais un commentaire comme le vôtre passe, c’est à n’y rien comprendre.
30 décembre 2025 @ 11:28
Venant de vous je le prends comme un compliment.
30 décembre 2025 @ 14:15
Moi j’adore votre post Larguée. On dirait que Madame aime l’argent par dessus tout et que tout se ramène à l’argent.
31 décembre 2025 @ 16:06
Au contraire, le commentaire de Larguée sur terre est plein de bon sens.
1 janvier 2026 @ 16:02
On vous aurait largué sur la lune, ça aurait été aussi bien…
3 janvier 2026 @ 11:47
Voilà un avis que je souhaite voir lu par « l’intéressée ».
Tout est malheureusement bien dit.
3 janvier 2026 @ 11:52
… par Larguée ..
28 décembre 2025 @ 14:54
Comme vous les propos de Mette Merit m’ont dérangée et montre une personnalité peu sympathique et peu responsable de l’épouse du prince Haakon. J’avoue, j’ai du mal à appeler Mette Merit princesse.
29 décembre 2025 @ 07:46
Avec vous Brigitte et MIKA.
29 décembre 2025 @ 09:38
En accord Brigitte.
Comment a-t-elle pu tenir de tels propos ?
27 décembre 2025 @ 13:51
C’est toujours douloureux d’être déçue et trahie par ses enfants…
Mais il y a un problème non résolu pour qu’il agisse ainsi.
La jalousie, le sentiment d’être moins aimé que le demi-frère et la demi-sœur, par exemple, qui peut pousser à l’indicible…et à se venger sur les autres dans la violence… la jalousie, à l’âge adulte aussi, c’est terrible dans les familles… ça détruit tout.
Et aussi un sale caractère, un rebelle, un manque d’intelligence et de réflexion peut être aussi…
J’essaie de comprendre, sans du tout l’excuser. Et il devra être puni pour ce qu’il a fait.
27 décembre 2025 @ 14:32
Les confessions devant les caméras des familles royales , voyez vous , depuis l’épisode Diana jusqu’aux accusations de sa belle soeur Meghan, en passant par Martha Louise de Norvège ,justement, et bien d’autres … je trouve cela tout simplement : indécent.
Où ils veulent se justifier parce qu’il y a eu manquement, où ils n’ont rien à se reprocher est là le silence fait foi et loi.
27 décembre 2025 @ 14:50
La princesse devrait avoir honte de vouvrir son fils…qui détruit la.monarchie
29 décembre 2025 @ 09:32
Aucun rapport entre la monarchie et le beau-fils du prince héritier !
30 décembre 2025 @ 18:15
Ce n’est malheureusement pas aussi simple que cela !
27 décembre 2025 @ 18:18
32 chefs d’inculpation… c’est énorme !!!
Des parents indignes qui seront un jour chefs d’état….
28 décembre 2025 @ 13:07
devrons nous aussi accuser vos parents d’être responsables de votre bêtise ?
29 décembre 2025 @ 11:10
👏 Nemausus!
1 janvier 2026 @ 15:58
Nemasus 👏
29 décembre 2025 @ 14:43
Pas d’être responsable de ses bêtises, mais de les avoirs couverts et de les minimiser.
30 décembre 2025 @ 14:16
Oui, Mayg, cela est impardonnable. Cela montre une justice pour les uns et une justice pour les autres, moins bien lotis.
30 décembre 2025 @ 18:15
Exactement.
27 décembre 2025 @ 21:19
Certains témoignages sont pertinents et émouvants, aucun n’est à l’abri ! Bravo à ce couple qui tient très entouré et accompagné par l’Esprit, LA FOI et l’Amour de LA FAMILLE..
27 décembre 2025 @ 22:59
Leur histoire était de travers dès le début. Il fait une force peu commune pour redresser ce genre de situation, une force de roi, justement. Quand tu ne peux pas gérer ta propre famille, comment espérer être accepté comme père de la nation ?
La condamnation probable du beau-fils va peser lourd sur la famille royale.
28 décembre 2025 @ 12:09
Oui…
29 décembre 2025 @ 10:58
La foi c’est l’humilité, le courage et l’ humanité…..
La foi c’est penser aux victimes.
La foi ce n’est pas des jérémiades!
28 décembre 2025 @ 02:06
Un enfant gâté qui pensait que ses privilèges allaient le protéger éternellement ! Avec l’argent et l’influence dont il bénéficie, il aurait pu faire de grandes et belles choses, utiles pour son pays. Mais non. Ce garçon n’a jamais travaillé un seul jour de sa vie.
28 décembre 2025 @ 08:34
J’ ai rencontré tellement de parents ayant élevé correctement leur enfant et ne comprenant pas la dérive qui est ensuite arrivée que je sais qu’ on ne peut et on ne doit pas juger. L’ influence des copains ,une certaine faiblesse . Malheureusement, un rien peut faire basculer.
Je ne défends pas, je pense fortement victimes mais être parents d’ un agresseur est également traumatisant.
28 décembre 2025 @ 09:47
Il a dû se sentir comme un bâtard royal : exclu des photos, des titres etc.. Il n’a pas reçu le même type d’éducation que ses demi-frère et soeur. Il n’était pas préparé au même prestigieux avenir …Cela dit , je ne le défends pas pour ce dont-il est inculpé .
28 décembre 2025 @ 12:39
Il n’a jamais été exclu des photos. C’est à 18 ans, qu’il a fait son choix d’être indépendant de la famille royale et sa mère a demandé que l’on respecte son choix.
30 décembre 2025 @ 14:21
Faux. D’après la presse norvegienne, il avait déjà fait tellement de bêtises que sa famille a fait dire qu’il se retirait de la vie publique, alors qu’il adorait ça. Il a été obligé. Ce n’était pas du tout son choix. D’un autre côté, ses connexions lui ont permis de mener la grande vie et aller dans tous les milieux.
31 décembre 2025 @ 09:17
Elle reprend les communiqués de cette famille sans recul ni interrogations….
31 décembre 2025 @ 11:39
Oui 😆
31 décembre 2025 @ 12:03
C’est à dire que je préfère croire les intéressés plutôt que la presse à scandale. Robin dit d’après la presse norvégienne, quelle presse? Il est comme moi, il ne détient pas la vérité.
28 décembre 2025 @ 14:54
@catherine Rao : ce n’est pas un bâtard, il a un père qui l’a reconnu.
28 décembre 2025 @ 14:59
Cessez avec ce genre d’excuses debiles. A ce compte Alexandre Grimaldi, Delphine de Belgique et tous les autres auraient dû , eux et elles aussi mal tourner. Ce qui me semble n’est pas le cas.
28 décembre 2025 @ 19:16
Il figure bien sur les photos :
https://www.pointdevue.fr/royal/norvege/la-naissance-de-sverre-magnus-le-grand-prince-de-haakon-et-mette-marit-de-norvege
28 décembre 2025 @ 09:54
https://tv.nrk.no/serie/aaret-med-kongefamilien/sesong/2025/episode/NNFA30000325
28 décembre 2025 @ 14:49
Joli film peu compréhensible:
1) la nature est belle en Norvège,
2) le voyage du Norge est pittoresque,
3) tous les intérieurs sauf ceux de la famille royale sont moches, pauvres, anonymes et ternes à en pleurer: pas le moindre objet d’artisanat, pas de tradition locale, pas de matières durables, tout est en plastique, rien n’évoque le pays, en un mot: affligeant,
4) les gens paraissent sympa et calmes,
5) charmante Ingrid qui suit le discours en norvégien de Macron,
6) belle entente entre Harald et Sonia,
7) visiblement Harald est content de se balader encore et toujours par tous les moyens possibles et Sonia est là pour l’aider sans en faire trop.
28 décembre 2025 @ 13:48
Haakon et Marta-Louise n’ont pas fait des choix heureux concernant leurs conjoints
29 décembre 2025 @ 09:14
Béji : je pense qu’Haakon était lucide, mais il était amoureux fou, prêt à courir tous les risques. Quant à Martha Louise, elle n’est pas amenée à régner, et c’est heureux…
30 décembre 2025 @ 16:55
Il n’y avait pas de jeunes filles potables dans son entourage ?
Sachez que marius est l’enfant du meilleur ami du copain de mette marit
Elle a mené une vie très très dissolue
31 décembre 2025 @ 16:17
Attendez un peu, vous voulez dire qu’alors qu’elle fréquentait un homme, elle a eu Marius avec le meilleur ami de son compagnon de l’époque ?
29 décembre 2025 @ 09:21
En effet…
29 décembre 2025 @ 11:01
Ils sont sans doute eux même assez médiocres!
30 décembre 2025 @ 14:22
Voilà !!!!
29 décembre 2025 @ 11:50
Tous ces commentaires lapidaires à la noix sur Mette-Marit, sa maladie, l’éducation de son fils… Souvent bêtes, parfois affligeants. Chaque parent fait au mieux, comme il peut.
29 décembre 2025 @ 11:50
Tous ces commentaires lapidaires à la noix sur Mette-Marit, sa maladie, l’éducation de son fils… Souvent bêtes, parfois affligeants. Chaque parent fait au mieux, comme il peut.
31 décembre 2025 @ 09:54
Effectivement. Toute la presse à scandale a de beaux jours devant elle, il y a du lectorat.
29 décembre 2025 @ 19:34
Il n’ira pas en prison, il ira quelques mois en psychiatrie !!! L’honneur est sauf !!!
30 décembre 2025 @ 14:22
C’est ainsi que je vois les choses. La Fontaine aurait apprécié.
31 décembre 2025 @ 09:19
Et de prochaines victimes…
30 décembre 2025 @ 14:39
Voilà !!!!
31 décembre 2025 @ 07:09
Et si ns laissions les norvégiens laver le linge sale en famille ,le prince héritier pouvait mieux choisir déjà………….au temps actuel « l’ amour » m^m avec un grand A n’est pas toujours au rendez vous. Lui m^m fréquentait un milieu glauque peu conforme au sien……..d’où la rencontre , et les parents , roi et reine actuels peu vigilants . Il y a aussi le cas Martha -Louise. On peut s’interroger ? ? ? ? ? aussi les préchi -précha , les Psy en puissance du site , revoyez la copie car les affaires de Marius citoyen norvégien n’a ,à mon avis rien à faire ici sur RN
31 décembre 2025 @ 09:24
Ils ont tout à faire sur ce site.
Il est question de privilèges indus par le statut de royaux et le coup de fils citoyen privé à d’ autres.
Si citoyens privés pourquoi la police prend t elle des gants avec ses parents
Si citoyen privé pourquoi a t il bénéficie d’un passeport diplomatique retire depuis peu après la découverte de journalistes.
Si citoyen privé pourquoi ne pas s’intéresser à son train de vie qui ne correspond pas à ses revenus officiels…
On pourrait continuer ainsi encore et encore…
31 décembre 2025 @ 12:05
Laissez donc tomber la Norvège et passez un bon réveillon.
31 décembre 2025 @ 16:23
Si citoyen privé pourquoi n’est-il pas en détention provisoire pour protéger ses victimes, qu’il a droguées pour les violer et même les filmer… ? Un citoyen norvégien lambda, serait déjà derrière les barreaux en attendant son procès, pour moins que ça.
31 décembre 2025 @ 18:13
On en revient toujours à la question cruciale : qui finance ce luxueux train de vie ?
2 janvier 2026 @ 14:56
Maman, avec l’argent du contribuable norvégien…
31 décembre 2025 @ 11:34
Cette affaire est désolante pour la Norvège et Mette Marit est une personne bien peu intéressante.
31 décembre 2025 @ 21:50
Régine, avez-vous mis des morceaux de fromages dans tous les palais pour qu’il y aie autant de petites souris avec des caméras pour savoir tout ce qui se passe partout ?
😉
2 janvier 2026 @ 15:49
C’est consternant, n’est-ce pas ? Enfin, je parle des commentaires, pas des informations de Regine.
4 janvier 2026 @ 10:58
Jackie,
Calmez-vous, s’ il vous plaît. Vos réactions, aussi, peuvent paraître consternantes pour ceux qui ne sont pas totalement crédules.
5 janvier 2026 @ 10:18
Merci Iris Iris.
5 janvier 2026 @ 18:14
Ce n’est pas de la crédulité et vous et les autres ne savaient rien sur toutes ces affaires mais uniquement ce qui est rapporté par la presse et à partir de là, vous brodez. Vous savez tout ce qui se passe chez vos voisins ? Alors calmez-vous vous-même et attendez le résultat du procès.