f-miriam-hungria--a

La princesse Miriam de Bulgarie a pu compter hier à Madrid sur la présence de nombreux proches et amis. Avec son défunt époux, la princesse avait tissé depuis des années des liens d’amitié avec plusieurs membres du Gotha. La princesse est très proche de l’infante Cristina avec qui elle passa des vacances en Jordanie, et qui avait fait le déplacement spécialement depuis Genève.

La princesse Miriam est aussi très liée au roi Willem-Alexander et à la reine Maxima des Pays-Bas. Les deux familles ont vécu le même drame. L’infante Elena et la reine Sophie d’Espagne furent parmi les premières à venir l’entourer lors du décès du prince Kardam, elles étaient évidemment à nouveau présentes lors de cet hommage. Le roi Juan Carlos, grand ami du roi Siméon, était naturellement ausis présent.

Jaime de Marichalar, ex-époux de l’infante Elena, la comtesse d’Evreux, Carmen-Martinez-Bordiu (mère du duc d’Anjou), le duc et la duchesse de Bragance, la princesse Cristina de Bourbon-Deux-Siciles et son époux et plusieurs personnalités du monde culturel et social espagnol figuraient aussi dans l’assistance.

La princesse qui fut depuis le premier moment le plus grand appui du prince Kardam diminué par ce terrible accident, peut aussi compter sur toute l’affection de ses beaux-parents le roi Siméon et la reine Margarita qui ne tarissent pas d’éloges quant à ce qu’elle a mis en place ces dernières années afin de créer un cadre le plus agréable possible pour le prince.

Miriam de Bulgarie, dessinatrice de bijoux de talent, mène avec succès sa marque « MdeU ». Elle peut aussi s’appuyer sur un réseau d’amis très fidèles et sur ses deux fils les princes Boris et Beltran, deux jeunes hommes qui ont mûri plus vite que prévu au vu des événements qui bouleversèrent leur enfance. (Copyright photo : Hola)