La famille royale de Suède traverse des moments difficiles et délicats suite à l’annonce officielle de la rupture entre la princesse Madeleine de Suède et Jonas Bergström. On imagine aisément que cette annonce a été plus que méditée et était devenue inévitable au regard de la pression médiatique. La famille royale qui se prépare au mariage de la princesse héritière Victoria le 19 juin prochain a dû gérer cette délicate situation ces dernières semaines.

Les souverains suédois vivent très certainement avec beaucoup de tristesse cette situation, surtout par rapport à leur fille cadette. Cette dernière est actuellement à New York où elle s’investit au sein de la Childhood Foundation et tente aussi probablement d’échapper un peu à la pression qui aurait été trop forte en Suède.

Une annonce de fiançailles puis une rupture n’est pas courant au sein des familles royales régnantes mais les souverains suédois ont compris qu’il n’y avait pas d’autre issue possible. A présent que l’annonce a été rendue officielle, on peut espérer que la pression retombera et que l’on se concentrera sur les préparatifs du mariage tant attendu de la princesse Victoria. (Copyright photo d’archives : Svenskdam)