Monseigneur Antoine de Romanet présidera le samedi 19 octobre à 11 heures à Saint Louis des Invalides le mariage de “Madame la Comtesse Olympia  Grafin von und zu Arco-Zinneberg avec Son Altesse impériale Jean-Christophe Napoléon-Bonaparte“. C’est ainsi que c’est annoncé dans l’agenda du diocèse, Grafin est l’équivalent germanique de Comtesse et les titres en Allemagne font parti du nom de famille.

Antoine de Romanet de Beaune est né en 1962 dans une famille anoblie en 1644 et ayant donné de nombreux militaires à la France. Prêtre depuis 1995, il a suivi ainsi une tradition familiale. En effet son oncle maternel, Emmanuel Lafont, est évêque et parmi la fratrie Romanet, un frère est prêtre et une soeur religieuse. Seul son frère ainé Augustin de Romanet a suivi une autre voie puisqu’il est haut-fonctionnaire, Président Directeur Général d’ADP Aéroports de Paris) et Président du Conseil d’administration du Domaine de Chambord.

Antoine de Romanet est depuis juin 2017 Evêque aux Armées françaises et Aumonier militaire en chef du culte catholique. Les fiancés impériaux ayant choisi la cathédrale Saint Louis des Invalides, il aura  donc le privilège de présider à cette union. (merci à Lpj)