Naissance le 27 juillet 2025 à Londres de lady Cosima Florence Grosvenor, premier enfant du duc et de la duchesse de Westminster. A ce jour, le bébé étant une fille ne sera pas l’héritière du duché. (Merci à Severina et Ludovina)
Naissance le 27 juillet 2025 à Londres de lady Cosima Florence Grosvenor, premier enfant du duc et de la duchesse de Westminster. A ce jour, le bébé étant une fille ne sera pas l’héritière du duché. (Merci à Severina et Ludovina)
28 juillet 2025 @ 07:28
Pourquoi l’aînée n’heriterait-t’elle pas du duché à ce jour? Elle est la seule enfant du couple. La reine Élisabeth II est devenue l’héritière de son père.
28 juillet 2025 @ 08:26
Dans ce pays, les titres de noblesse (sauf quelques rares cas) respectent les règles de primogéniture masculine absolue. C’est le cas pour ce Duché. Si l’actuel Duc venait à disparaître sans avoir un fils, le titre s’éteindrait. Bien évidemment le souverain à toute possibilité de « recréer » le Duché pour un des descendants !
Pou la couronne les règles dynastiques sont différentes. Cela a permis en effet que si le souverain n’avait pas de fil, sa fille ainée pouvait lui succéder (le cas d’Elisabeth II).
28 juillet 2025 @ 10:39
Si George de Galles a une fille aînée El sera reine du royaume unis et des états du Commonwealth
28 juillet 2025 @ 14:08
Absolument 👌
28 juillet 2025 @ 19:45
Oui Aber vous avez raison
Appartement il.s agit d un nouveau je n ai jamais vu ce prénom.sur le site.
Il faudrait que ce Lionel arrête de se prendre pour un donneur de leçons.
On a le droit de poser des questions
30 juillet 2025 @ 15:13
Cosima est porté par une des petites-filles du duc et de la duchesse de Gloucester.
28 juillet 2025 @ 10:41
Ou si il a une autre fille elle sera princesse royal à la mort de charlotte
28 juillet 2025 @ 17:59
En effet LPJ.
Cosima, épouse de Wagner et fille de Franz Liszt.
29 juillet 2025 @ 18:42
J adore ce prenom
28 juillet 2025 @ 08:27
Les règles de dévolution de la couronne et celles des titres nobiliaires ne sont pas les mêmes, Aber, il faudrait vous renseigner un peu avant d’écrire n’importe quoi.
28 juillet 2025 @ 08:41
Je pose la question, c’est tout. Pour qui vous prenez vous pour me répondre ainsi? Encore un qui se croit tout permis sur ce site.
28 juillet 2025 @ 10:13
Bien d’accord avec vous Aber. Mal élevé(e) comme tout.
Il ou elle vous répond déjà comme si vous jouez les billes ensemble et comme ou comme si vous êtes au courant de lui ou elle.
28 juillet 2025 @ 11:44
Je fais mien votre commentaire, ABER!!!!!
Ces réponses agressives et stupides sont le lot de l’anonymat!
28 juillet 2025 @ 17:07
Je pense comme vous, quel manque d’éducation et de politesse.
28 juillet 2025 @ 11:48
Je pense comme vous ABER…. certains se croient tout permis et se permettent de parler avec une violence verbale…🤬
28 juillet 2025 @ 12:48
ABER,
Passez votre chemin , il y sur ce site certains ou certaines qui devraient partir en vacances …
28 juillet 2025 @ 13:10
Attention Aber! Certains lecteurs pensent connaître par cœur le savoir vivre et l’étiquette. Ils vivent au 19eme siècle et n’évolueront jamais.
28 juillet 2025 @ 13:32
Une aberration justement que cette différence entre les règles de transmission de la couronne et celles des titres nobiliaires, une femme est suffisamment compétente pour régner mais pas pour gérer un duché et personne (ou presque) ne s’en étonne !!! L’aristocratie (de n’importe quel pays !) sera décidément toujours à la traîne du progrès social et de la juste évolution des mœurs … (un petit mot en passant pour Lionel: bravo pour votre formidable amabilité !!!)
28 juillet 2025 @ 14:06
Eh oui, tous les ignares commentent à qui mieux mieux. C’est l’âge d’or d’Internet, l’ignorance s’étale. C’est pathétique.
28 juillet 2025 @ 14:15
Le respect et la politesse malheureusement aussi, Lionel… il est tellement préférable de répondre courtoisement!
28 juillet 2025 @ 14:37
Et au royaume des ignares et surtout des méprisants, vous êtes roi…
28 juillet 2025 @ 15:37
Vous vous décrivez bien et il n’y a que les imbéciles qui croient tout savoir.
29 juillet 2025 @ 07:22
C’est vous qui êtes pathétique.
30 juillet 2025 @ 06:44
Vous pensez que l’usage d’internet va de pair avec l’ignorance ? C’est pourtant aujourd’hui l’outil privilégié de toutes recherches d’informations. Pour ceux qui en maîtrisent l’usage autrement qu’avec la 1e occurrence de réponse proposée par Google ou par Wikipedia (encyclopédie libre et participative donc potentiellement truffée d’erreurs), Internet est une mine de connaissances. Mais parfois, on préfère poser la question à ceux qui maîtrisent le sujet, et où est le mal ?? Cela s’appelle la convivialité, le partage d’infos et de savoirs. Où la mutualisation des compétences, et c’est ce qui fait la richesse d’un blog comme celui-ci.
28 juillet 2025 @ 14:35
Entièrement d’accord avec vous PRINCE DE LU.
28 juillet 2025 @ 18:50
Oui Lionel la preuve vous étalez parfaitement votre ignorance; vous n’êtes même pas assez intelligent pour comprendre quel est le but de ce blog.
28 juillet 2025 @ 10:15
Voilà bien des lois qui devraient changer.
28 juillet 2025 @ 18:39
En Espagne pour les grands d Espagne ça a changé l aînée fille hérite du titre mais non pour la famille royale en core pour li primogéniture masculine et dans l abcence de mâle c est la fille qui hérite du trône et les enfants du second sont grands d Espagne
29 juillet 2025 @ 10:20
En effet !
28 juillet 2025 @ 11:42
Exactement ABER!
C’est aberrant, stupide, ridicule, navrant, absurde et surtout terrifiant…de voir qu’à notre époque la primogéniture, comme à Monaco, soit encore d’actualité….
Codina un bien joli prénom pour une fille qui j’espère aura l’intelligence et le courage de changer cette loi discriminatoire d’un autre temps…, de cultures et religions dépassées!!!!!
28 juillet 2025 @ 14:15
Cosima bien sûr!
28 juillet 2025 @ 14:22
Vous avez raison milou mais c’est deux poids deux mesures : comme celle de refuser le titre de Roi à celui qui épouse une souveraine ! Pourtant une roturière qui épouse un Prince prétendant au trône devient Princesse héritière et si elle épouse le Roi devient Reine ! Bonne journée à vous!
28 juillet 2025 @ 17:24
Cosima fait penser à la fille de Franz Liszt, épouse de Wagner. Ils doivent aimer la musique, les parents. . Codina en italien signifie « petite queue », je suppose qu’il s’agit d’une faute de frappe de votre part.
29 juillet 2025 @ 12:24
🤣🤣
28 juillet 2025 @ 17:46
Je ne comprends qu’Albert de Monaco, qui se veut un souverain « moderne » ne change pas cette loi d’un autre temps sur la primogeniture mâle…!
29 juillet 2025 @ 08:51
Cette loi l’a avantagé, il ne la changera pas . Merci Papa .
29 juillet 2025 @ 10:42
Pas bête Albert 😉
28 juillet 2025 @ 20:11
Chaque peuple, chaque famille , chaque pays a ses mœurs. En plus, la primogéniture masculine , je trouve cela plus pratique en termes de transmission du nom et des richesses.
30 juillet 2025 @ 10:31
On se croirait dans orgueil et préjugés rien n à changer j espère que un monsieur Collins ne va pas leur prendre leur fortune !!]!😃😃😃
28 juillet 2025 @ 11:49
Si Elisabeth II avait eu un frère après sa soeur Margareth elle n’aurais jamais règné…!!!
28 juillet 2025 @ 18:40
Sous k empire d Autriche c était a l extinction des mâles qu une princesse succède au trône
29 juillet 2025 @ 12:26
Non, c’était seulement l’archiduché d’Autriche, en 1740.
30 juillet 2025 @ 15:28
L impératrice roi de Hongrie Marie Thérèse
30 juillet 2025 @ 15:32
Épouse de François Étienne empereur du saint empire et elle était reine de bohème et de Croatie
28 juillet 2025 @ 16:28
Malheureusement Aber certaines lois britanniques tardent à se moderniser.
À rappeler que le duc a trois sœurs, mais il est fils unique. Son père était également fils unique, et son grand-père, cadet, a hérité après le décès d’un frère aîné sans enfant.
Il n’y a pas d’autre descendant mâle du premier duc, il y a donc probablement une certaine pression pour produire un héritier mâle.
En l’absence de fils, le duché s’éteint, mais le marquisat de Westminster subsisterait et, selon mes calculs, il serait transmis à Francis Grosvenor, 8e comte de Wilton, né en 1934, qui est le cousin au quatrième degré du duc et marquis actuel; et à son décès ce titre de marquis sera transmis à son fils Julian, si Cosima n’a pas de petit frère et si les lois restent toujours inchangées.
29 juillet 2025 @ 14:04
Kaitleen, les subtilités de la langue française : le duc de Westminster n’est pas fils unique, il est l’unique fils de sa fratrie puisqu’il n’a pas de frère(s) mais il a des sœurs : un fils unique n’a ni frère(s), ni sœur(s).
Cordialement.
30 juillet 2025 @ 12:01
Bon à savoir Ludovina même si on a bien compris Kaitlin.
Un jeu de mots qui embrouille mais fils unique ou fille unique est une façon de dire enfant unique en précisant son genre.
31 juillet 2025 @ 07:59
Merci pour ce rappel Ludovina, j’y ai pourtant pensé mais la mauvaise l’habitude du langage familier a pris le dessus.
Cordialement
29 juillet 2025 @ 15:09
En effet le marquisat ne s’éteint et passe chez un mâle de la famille élargie.
Mais c’est bien compliquée cette histoire car après si je comprends bien sera repris de marquis sera repris et remis au prochain duc de Westminster. Tellement compliqué.
29 juillet 2025 @ 07:01
Le prénom complet est Cosima Florence.
Le duc de Grosvenor a trois soeurs dont deux plus âgées que lui mais le titre lui est revenu comme prévu.
Regardez la ligne de succession des Grovenor, elle est majoritairement passée à un neveu, un cousin,… faute d’héritier mâle.
29 juillet 2025 @ 07:51
C’est la même raison pour la quelle en Dawnton Abbey l’héritier devient Matthew Crawley plutôt que lady Mary!
30 juillet 2025 @ 07:45
Quand j’étais petit j’ai lu un best seller de la littérature pour enfants : Le Petit Lord Fauntleroy de Frances Burnett. Le livre explique bien le problème présenté dans Downtown Abbey.
1 août 2025 @ 13:34
Moi aussi et je l’ai adoré ! Mais oas autant que » la petite princesse » du même auteur. Une petite fille que son riche paternel met en pension à Londres.Le père disparaît corps et bien ( mais ça s’arrange à la fin) et la petite fille déménage dans un grenier gelé et devient la cendrillon -souffre- douleur de la méchante directrice qui n’ose pas la jeter à la rue lais qui l’exploite en échange…
6 août 2025 @ 08:57
Oui, « Little Princess » était très agréable à lire aussi. Les enfants devraient lire de la litterature enfantine étrangère, car ils voient des codes sociaux inconnus dans leur pays.
Miss Minchin, on s’en souvient aussi bien que de Madame Fichini. Mais la flagornerie de Miss Minchin envers les riches est de tous les pays.
30 juillet 2025 @ 15:18
En effet Severina.
29 juillet 2025 @ 09:37
Il n’y a pas de duc de Grosvenor. Le père de lady Cosima est le 7e duc de Westminster et, si je ne me trompe pas, le 10e comte Grosvenor. Je crois qu’il est aussi vicomte Belgrave.
30 juillet 2025 @ 15:19
Il s’agit du duc de Westminster qui se nomme Hugh Grosvenor.
29 juillet 2025 @ 10:44
Idem chez les Spencer.
28 juillet 2025 @ 08:06
Félicitations aux parents et bienvenue à Cosima qui porte un beau prénom.
Même si elle n’est pas l’héritière, je suppose qu’elle ne devrait pas rencontrer des fins de mois trop difficiles.
28 juillet 2025 @ 09:23
C’est en effet un très joli prénom que celui de cette jeune lady. Riche ou pas, souhaitons-lui d’être heureuse et de connaître une vie intéressante.
28 juillet 2025 @ 10:42
Ils vont retenter tant qu il n auront pas de fils
28 juillet 2025 @ 14:26
Ah bon, ils vous l’ont dit ? 😅
29 juillet 2025 @ 09:22
Ça va de soi , chère Sigismond 🫠
1 août 2025 @ 13:35
Sigismond est un homme d’après moi .
3 août 2025 @ 08:08
J’ai toujours pensé que c’est une femme 😉
3 août 2025 @ 08:21
Bonjour Lunaforever ,
Vous avez raison. ( Sigismond de Luxembourg, roi de Hongrie).
Merci.
Bon dimanche.
30 juillet 2025 @ 15:33
Famille chrétienne
28 juillet 2025 @ 15:17
Ils sont libres, si c’est leur choix et s’ils veulent d’autres enfants, et c’est tout le bonheur que l’on peut leur souhaiter, nous n’avons rien à y redire
28 juillet 2025 @ 11:48
Joli prénom que Cosima…
28 juillet 2025 @ 09:16
Aber je vous rassure : il y a quelques mois une certaine Nicole C aurait voulu me gifler si j’avais été devant elle, a t-elle écrit. Certaines personnes sur ce site sont d’une vulgarité et d’une méchanceté époustouflantes !
28 juillet 2025 @ 14:18
Oh oui gene… j’en fait souvent les frais…😉😆
Ignorons ces personnes vides qui n’ont d’autres occupations que d’être haineux anonymement!
30 juillet 2025 @ 10:15
Milou,on se moque parfois de vous ,on vous agresse rarement .😗
29 juillet 2025 @ 15:13
Sûrement des malades
30 juillet 2025 @ 06:12
Oui Geneviève vous avez raison.
Nous avons le droit de poser des questions sans être maltraitée.
Du respect cela est important.
En plus certains se permettent des commentaires haineux sans comprendre parfois l humour!
Mais rassurons nous ce sont toujours les mêmes et à mon avis ils n ont rien à faire sur ce site.
Car ils manquent complètement d objectivité.
30 juillet 2025 @ 12:07
Quand vous dites » ils n ont rien à faire sur ce site. » là vous n’êtes plus différents de ce Lionel.
Et je suis d’accord, arrêtez de tout excuser avec l’humour pour ne pas assumer les propos dont on sait très bien être de la méchanceté déguisée.
28 juillet 2025 @ 09:39
Héritière ou pas , elle sera bien dotée … Le prénom est ravissant.
28 juillet 2025 @ 18:41
Il vont réessayer tant qu il n auront pas de mâles
29 juillet 2025 @ 12:27
Les secrets d’alcôve de Teddy 😂
30 juillet 2025 @ 15:35
Le duc Robert Ier de parme a eu douze enfants de chaque épouses
Il y allait souvent dans l alcôve 😁😁😁
28 juillet 2025 @ 09:48
Exactement Aber!
Une des raisons de ma présence sur le site est de m’instruire , c’est pourquoi, moi aussi, je pose souvent des questions, auxquelles, heureusement, des gens courtois me répondent toujours gentiment.
28 juillet 2025 @ 15:32
Pour Lionel, nous sommes tous des ignares apparemment. Lui seul détient la sainte Vérité et l’omniscience….
28 juillet 2025 @ 09:54
Je suis tout à fait d’accord avec vous Bathilda
28 juillet 2025 @ 09:57
Bienvenue à Cosima et félicitations aux parents.
28 juillet 2025 @ 09:57
D’accord avec vous Aber on ne peut pas tout savoir et il eût été plus « royal »…… de répondre avec un peu plus d’élégance à votre question…..
Un bonjour de ma Provence
28 juillet 2025 @ 10:13
Félicitations pour l’arrivée de Cosima. Il se peut que un jour Cosima puisse hériter du titre, âpre tout beaucoup de traditions peuvent évoluer. Pour l’instant beaucoup de bonheur pour elle et sa famille.
28 juillet 2025 @ 10:27
Bonjour,
Les successions nobiliaires obéissent aux lettres patentes émises par le souverain qui crée le titre. La reine Victoria a créé ce duché par lettres patentes du 27 février 1874, qui précisent que la succession doit aller aux héritiers mâles du 3ème marquis de westminster devenu le 1er duc. Si l’actuel duc n’avait pas d’héritier mâle, le duché serait éteint à sa mort. Le souverain pourrait recréer le duché avec succession féminine mais ce serait un deuxième titre. C’est ce qui s’est passé à la mort du 1er duc de Fife : le duché s’est éteint mais a été recréé au bénéfice de la fille aînée du duc défunt.
Cela aurait pour effet que le nouveau duc prenne le rang de la nouvelle création et non le rang de la création de 1874. Ceci étant, aucune création de duché n’est intervenue depuis : la duchesse de Westminster resterait la dernière duchesse du Royaume et ne perdrait pas de place.
30 juillet 2025 @ 15:46
Merci beaucoup pour ces précisions, Raphaëlle. C’est très intéressant.
28 juillet 2025 @ 10:29
Bienvenue à la petite Cosima.
J’espère que nous aurons une photo.
Ne serait il pas temps que les règles nobiliaires évoluent afin que les filles puissent hériter ?
Si la famille royale a enlevé la primogéniture masculine et fait preuve d’égalité, l’aristocratie anglaise devrait emboîter le pas.
Cela mettrait aussi moins de pression sur les femmes à devoir produire un héritier mâle.
28 juillet 2025 @ 10:49
Merci Lionel et LPJ pour vos commentaires concernant la dévolution des titres en U.K.
J’ignorais ces règles là!
28 juillet 2025 @ 10:55
Jolie prénom pour cette petite fille.
28 juillet 2025 @ 10:55
Abel vous semblez avoir la science infuse et en plus vous êtes désagréable. Quel prétentieux vous faites.
28 juillet 2025 @ 11:07
Avec votre permission Régine un hors sujet:le fastueux mariage du fils aîné de Sofia Loren en Géorgie.
30 juillet 2025 @ 15:25
Où avez-vous lu cela beji ?
28 juillet 2025 @ 12:09
Il n’a jamais été question de revoir le principe de primogéniture ? Et si cela devait l’être, est ce le parlement qui pourrait ou une décision royale suffirait-elle ?
Cela semble tellement désuet de nos jours et ces titres sont un patrimoine à préserver.
28 juillet 2025 @ 12:49
C’est un très beau prénom.
Bienvenue à la fille du duc et de la duchesse.
28 juillet 2025 @ 12:49
Est-ce juste un titre honorifique, ou bien une terre qui rapporte de l’argent ? Dans le premier cas, je pense que la jeune Cosima s’en moquera bien. Mais dans le cas contraire….
28 juillet 2025 @ 18:42
Le gouvernement veut abolir les lords
29 juillet 2025 @ 07:57
Le duché de Westminster est le plus riche du Royaume Uni et sa richesse va avec le titre. Je ne crois pourtant que la petite Lady Cosima restera démunie.
29 juillet 2025 @ 09:29
Il n’y a pas de « duché de Westminster » mais un duc qui est fortuné…
28 juillet 2025 @ 12:53
Les pauvres laissez les tranquilles ils auront le temps d’avoir un garçon !
28 juillet 2025 @ 13:03
Félicitations pour la naissance de leur petite Cosima. Il est grand temps de mettre fin à ses règles de succession d’un autre temps, empêchant aux filles de succéder à leur père.
29 juillet 2025 @ 09:42
Une de mes amies anglaises n’a pas pu hériter du titre mais pire elle n’a hérité de rien du tout. Tous les biens, et il y en a beaucoup, sont allés à son frère titré. Un de mes amis a épousé la sœur du duc de Northumberland. Elle et ses sœurs n’ont absolument rien eu. Alors que le duc a donné sept millions de livres à sa femme pour créer un jardin. Cherchez l’erreur et le manque de cœur..
29 juillet 2025 @ 14:26
Et bien…
30 juillet 2025 @ 07:20
Je crois avoir lu quelque part que le Duc de Grosvenor avait largement doté ses sœurs après avoir hérité de son père. Comme quoi les liens familiaux font toute la différence…
30 juillet 2025 @ 15:51
En effet, le duc de Westminster semble être un homme de bon sens et généreux. Au moment de la crise du Covid, il a donné 9 millions de livres pour aider à combattre la pandémie et ses conséquences.
31 juillet 2025 @ 15:33
C’est tout à son honneur.
30 juillet 2025 @ 07:33
Peut être parce que le patrimoine appartenait à un trust et non à une personne physique ?
30 juillet 2025 @ 15:50
C’est vrai le patrimoine appartient à un trust mais il y avait aussi des biens personnels et des liquidités dont elle aurait pu hériter, du moins en partie.
30 juillet 2025 @ 15:29
Le droit anglo-saxon est ainsi fait.
Aux héritiers de faire preuve de bon-sens et de coeur.
28 juillet 2025 @ 13:13
« Les règles de la primogéniture masculine absolue « … Cette coutume d’un autre âge a la vie dure. Comme à Monaco …
30 juillet 2025 @ 09:50
Ppoyr moi, je trouve que c’est plutôt pratique pour la préservation du nom et des richesses familiales.
28 juillet 2025 @ 13:18
Comme dirait Boileau « Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage ». Ici il ne faudra sûrement pas attendre vingt naissances, mais il est certain qu’on devra se remettre à l’ouvrage pour obtenir l’héritier du nom et du domaine. Les parents du duc de Westminster ont eu des filles avant le mâle tant espéré. Et aussi maints ducs allemands. Certains ont jeté l’éponge au bout de 5 filles.
28 juillet 2025 @ 13:49
Cette petite est née avec une cuiller d’argent dans la bouche. Avec de tels parents elle sera sûrement très jolie mais surtout, elle n’aura jamais de soucii financier.
28 juillet 2025 @ 15:49
Il me semble que tout dépend des modalités de création de la pairie par le souverain à savoir primogeniture absolue ou pas. Ainsi le titre de comte de Mountbatten a pu être transmis à sa fille aînée.
29 juillet 2025 @ 09:30
Décision de la reine Elizabeth II.
28 juillet 2025 @ 16:10
Così a Florence ça évoque les Medici.
28 juillet 2025 @ 16:46
Je plains surtout l' »épouse qui va devoir enfanter jusqu’à donner naissance à 1 mâle. Bienvenue à cette petite Cosima, longue et heureuse vie à elle
29 juillet 2025 @ 09:28
🤣🤣
30 juillet 2025 @ 12:10
Loool
30 juillet 2025 @ 15:37
Croissez et multipliez vous
28 juillet 2025 @ 17:08
Très joli prénom
28 juillet 2025 @ 17:30
risible ceux qui s’offusquent qu’un intervenant leur réponde mal quand eux même passent leur temps à mal parler, dénigrer, critiquer, salir des personnes sujets des articles….. toujours amusant que l’arroseur soit arrosé !
mais ces gens là tellement imbus de leur bassesse ne se rendent même pas compte qu’ils sont les premiers, derrière leur anonymat, à déverser leur bile alors que tout le monde se fout de leurs états d’âmes et de leurs avis, à part les autres commères du site évidemment !
29 juillet 2025 @ 06:10
Toutes mes félicitations aux heureux parents pour la naissance de leur petite Cosima !
A bientôt pour leur futur petit garçon ou….leur petite fille ! 😃
29 juillet 2025 @ 06:11
…..future petite fille ! 😆😃
29 juillet 2025 @ 08:53
C’est une bonne nouvelle! J’espère qu’ils auront un petit garçon ensuite.
29 juillet 2025 @ 16:19
Mes grands parents paternels eurent 4 filles avant d’avoir un garçon ouf ! (ils étaient espagnols/1921) ce garçon (mon père) fût un « enfant roi » avant l’heure…on lui cédait tout !!! Aucune frustration !
Pénible (et c’est un euphémisme) avec sa mère, son père aveugle, ses soeurs, sa femme, ma soeur et moi ( seule à me rebeller..l’époque avait changé..) Paix à son âme, mais il a gâché la vie de beaucoup de personnes…avant de partir à 55 ans !
Alors attendre la naissance d’un fils …à chaque fois cela me révolte !
30 juillet 2025 @ 12:19
Je comprends votre ressentiment Solenn mais dans votre cas si vous me permettez ce n’est pas être unque « fils » qui est le problème, c’est très souvent un problème d’éducation ( votre père fut ainsi pas parce que il était un garçon mais à cause de l’entourage qui l’a fortement poussé à être ainsi) ou un être humain qui a seul développé ce caractère pénible.
Bref je veux dire qu’il existe des filles uniques ou uniques filles qui développent aussi ce caractère.
Pour le caractère, peu importe le genre c’est très souvent un problème d’éducation.
Maintenant pour cette pression de faire un mâle pour cette problématique d’héritage dont ne peuvent que profiter les hommes, je suis d’accord avec vous que les choses doivent changer.
6 août 2025 @ 08:58
Oui, « Little Princess » était très agréable à lire aussi. Les enfants devraient lire de la litterature enfantine étrangère, car ils voient des codes sociaux inconnus dans leur pays.
Miss Minchin, on s’en souvient aussi bien que de Madame Fichini. Mais la flagornerie de Miss Minchin envers les riches est de tous les pays.
30 juillet 2025 @ 10:30
Mon père n’a pas eu de fils et il me l’a fait payer très lourdement pendant mon enfance et même après .
30 juillet 2025 @ 15:30
Duc de Westminster (1874)
1874-1899 : Hugh Grosvenor (1825 – 1899).
1899-1953 : Hugh Grosvenor (1879 – 1953). Petit-fils du précédent ;
1953-1963 : William Grosvenor (1894 – 1963). Cousin germain du précédent ;
1963-1967 : Gerald Hugh Grosvenor (1907 – 1967). Cousin germain du précédent ;
1967-1979 : Robert George Grosvenor (1910 – 1979). Frère du précédent ;
1979-2016 : Gerald Grosvenor (1951 – 2016). Fils du précédent ;
depuis 2016 : Hugh Grosvenor (né en 1991). Fils du précédent.
30 juillet 2025 @ 15:40
Très agréable évènement.
Le prénom est plaisant.
31 juillet 2025 @ 11:23
Une employée de ma famille, cuisinière chez le Duc (1899-1953) pendant 22 ans, dans son pavillon de chasse de Mimizan, m’avait dit que le Duc a eu un fils (de quelle épouse ?) décédé à l’âge de trois ans.
1 août 2025 @ 19:22
Depuis les années 50,le nombre de familles ducales a diminué au RU puisqu’il y a plus eu de création ducale depuis plus d’un siècle – la dernière étant le duché de Fife pour le gendre d’Edouard VII-
Par contre,les prochains ducs de Gloucester et Kent ne seront pas considérés comme des ducs royaux car n’étant pas petits fils d’un roi.
Le nombre des ducs se trouvera donc augmenté.
4 août 2025 @ 07:43
Cette primogéniture masculine qui perdure en 2025 en Europe occidentale intrigue vraiment. En lisant le post de Cosmo, on comprend que les filles doivent impérativement rester en bons termes avec leur frère si elles veulent toucher une part du pactole. Finalement, le droit anglo-saxon pour les filles de la noblesse ou le droit coranique, même combat ! En Algérie, par exemple, les garçons ont légalement une part d’héritage, les filles une demie, si elles veulent que leur frère rétablisse l’équité, elles doivent le ménager. C’est assez étrange que le Royaume Uni n’évolue pas sur ce point. Peut-être pour laisser du pouvoir au souverain qui recrée et réattribue ces duchés sans héritier mâle ?
6 août 2025 @ 09:01
Les dynasties princière allemandes voient l’ainé, mâle, hériter de tout. Il est censé verser une pension aux soeurs et frères. Ce n’est pas le cas chez les Anglais. Chez ceux-ci comme j’ai compris tout dépend du bon vouloir du frère ainé.