Le 30 novembre prochain, le prince Nikolaï de Danemark défilera à nouveau pour la maison Christian Dior, cette fois-ci à Tokyo. Si sa « carrière » de mannequin ne semble pas poser de problème, en revanche la Cour a dû intervenir après que l’image du prince ait été utilisée par une société danoise de location de voitures. Le prince était photographié devant un véhicule de la société avec un responsable.

La photo diffusée sous-entendait sur les réseaux sociaux que le prince était d’une certaine l’image de l’entreprise, ce qui a justifié la réaction du Palais.

Quelle est la différence entre le fait que le prince pose pour une société de voitures de location et défile pour Dior ? Selon la Cour, l’image du prince a été abusivement utilisée pour faire croire au soutien de celui-ci à cette entreprise danoise tandis que pour Dior il y défile en tant que mannequin et pas comme prince. Subtile nuance.

Le prince qui a quitté l’armée où il devait suivre une formation de deux ans, ne se consacre actuellement qu’au mannequinat qui avait été initialement présenté comme une activité accessoire à ses études. (merci à Alberto)