????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Le crash de l’avion de la Malaysian Airlines abattu au-dessus de l’Ukraine et qui a coûté la vie à tous les passagers et membres d’équipage est vécu comme un drame national aux Pays-Bas qui comptent près de 200 compatriotes parmi les victimes. La lenteur des procédures et de l’acheminement des dépouilles sont très durement ressenties dans le pays. Le roi et la reine des Pays-Bas ont d’ailleurs rencontré hier les familles des victimes.

Parmi les disparus Joep Lange, un chercheur renommé dans la recherche contre le SIDA et son épouse. Ils étaient parents de cinq enfants. Ils se rendaient à un congrès international avec d’autres collègues. Ils étaient très amis avec la princesse Mabel qui bouleversée leur a rendu hommage via son compte Twitter. La princesse qui dans quelques jours commémorera le premier anniversaire du décès de son époux le prince Friso. (Source : Vanitatis – Copyright photo d’archives : ANP)