71cd8c40d35052af3048115f1d566cf1

La princesse Tessy de Luxembourg vient de commencer un nouvel emploi à Londres. La princesse diplômée en relations internationales de l’université de Richmond, est directrice des communications de l’entreprise privée de sécurité britannique DS-48.

Née en 1985, la princesse mère des princes Noah et Gabriel, est très proche de sa belle-mère la grande-duchesse de Luxembourg. Après avoir servi au sein de l’armée de son pays (c’est ainsi qu’elle fit la connaissance de son époux le prince Louis), la princesse Tessy qui parle couramment le luxembourgeois, l’allemand, le français et l’anglais, a entrepris des études universitaires.

Le site de la Cour grand-ducale mentionne : « La Princesse Tessy est diplômée de Richmond, l’Université américaine internationale de Londres, où elle a obtenu un BA (diplôme de premier cycle) en relations internationales. Durant ses études de premier cycle, elle a été à 5 reprises nommée sur la ‘Deans’ List’ qui récompense l’excellence académique. La Princesse Tessy a obtenu la meilleure note pour son mémoire de fin d’études sur le thème de la montée du nationalisme en Europe présentant une étude de cas sur le « Golden dawn » en Grèce.La Princesse est diplômée de SOAS, School of Middle East & African Studies à Londres où elle a obtenu un MA (post Graduate degree) en Etudes internationales et diplomatiques. Elle a obtenu un mérite pour son mémoire de fin d’études sur le thème de terrorisme biologique. » (Source : wort.lu – merci à Aggie)