La princesse Isabella de Savoie, unique fille du prince et de la princesse Aimone de Savoie, duc et duchesse d’Aoste, a reçu par décret le titre de princesse d’Achaïe.
MoreLa princesse Isabella de Savoie, unique fille du prince et de la princesse Aimone de Savoie, duc et duchesse d’Aoste, a reçu par décret le titre de princesse d’Achaïe.
More
28 août 2025 @ 06:43
La mère pourrait aller chez le coiffeur, puis, en sortant de chez celui-ci, aller avec ses deux fils s’habiller … car ils sont tous habillés comme l’as de pique …
28 août 2025 @ 18:58
Franchement, il y a bien pire. Comme l’as de pique est très exagéré à mon avis.
30 août 2025 @ 09:41
Ces princes sont très bien ainsi.
30 août 2025 @ 18:56
Yode, vous devriez aller un jour à la messe à Versailles. Dans l’assemblée, vous pouvez quasi discerner à coup sûr tous les affiliés à l’ANF : ce ne sont pas les plus élégants, et ils mettent un point d’honneur à ne pas l’être…
28 août 2025 @ 06:59
Bizarre, Acaia est un territoire grec
Avec toutes les villes italiennes disponibles
28 août 2025 @ 10:35
Les princes de la Maison de Savoie ont des prétentions sur la principauté d’Achaïe. A la suite du décès du prince Philippe II de Savoie-Achaïe – dernier prétendant sur la principauté, issu d’un cadet de Thomas III de Piémont, lui-même issu d’un cadet d’Humbert III, comte en Maurienne puis comte de Savoie, les aînés de la maison de Savoie ont relevé la prétention et se sont titrés « princes d’Achaïe et de Morée ». Ce n’est qu’un symbole.
28 août 2025 @ 14:29
Justement ce symbole ne me paraît pas un choix très diplomatique.
A vrai dire ça ne me plaît pas du tout .
31 août 2025 @ 20:08
Ce titre est évidemment autant suranné qu’exagéré. Je comprends votre gêne.
30 août 2025 @ 08:52
J’aime le mot « prétention ». Il est tellement pertinent, et adéquat.
31 août 2025 @ 20:08
Oui.
28 août 2025 @ 07:03
La prochaine édition du Libro d’Oro de la Noblita Italiana, à paraître cet automne, et qui couvre la période 2021-2025, donne la copie de la lettre royale prise par le duc de Savoie à cette occasion : la concession du titre s’est faite le 1er juin 2023 (jour du 2e anniversaire du décès du prince Amedeo, duc de Savoie, son grand-père).
Le titre de prince d’Achaïe, ou de Morée, est l’une des principautés fondée lors des croisades. Elle dépendait du royaume de Naples, et même si le titre n’est plus utilisé depuis 1460, il figure toujours dans la grande titulature des rois d’Italie.
28 août 2025 @ 07:04
Merci Charles de nous donner des nouvelles de cette discrète famille d’Aoste plus appréciée en Italie que le prince de Venise et son clan.
28 août 2025 @ 07:05
Elle en a de la chance. Voilà un titre pas banal. Une région grecque ça change des villes italiennes. Encore heureux que le fameux décret, édicté par qui, ne soit pas allé plus loin comme l’Erythrée ou Somalie !
28 août 2025 @ 10:59
Le titre de prince d’Achaï fait partie de la titulature traditionnelle de la Maison de Savoie, le prince Aimone a souhaité transmettre à sa fille un symbole fort.
30 août 2025 @ 14:11
Aimone le CADET n’a aucun droit de conférer des titres.
31 août 2025 @ 08:27
L’aîné non plus ! Ce sont des colifichets sans aucune valeur juridique.
30 août 2025 @ 21:11
Peut-être, mais il n’en reste pas moins ridicule, à mes yeux, surtout pour une aussi jeune fille.
31 août 2025 @ 14:39
Dans ce cas on peut qualifier de ridicule tout ce qui est traditionnel dans une famille royale !
Or dans une maison royale, tout découle de la tradition..
2 septembre 2025 @ 10:18
Non, pas tout n’est ridicule. Il y a les familles royales régnantes, où l’octroi de titre est légal et il y a les familles ex-régnantes où l’attribution d’un titre n’est que de courtoisie. L’attribution des titres chez les Orléans, par Louis de Bourbon, par Charles de Bourbon-Siciles, ou Philibert-Emmanuel de Savoie est inutile. Leur nom avec le prédicat princier suffit, prince d’Orléans, prince de Bourbon, prince de Bourbon-Siciles ou prince de Savoie devraient. Ils devraient prendre exemple sur les Habsbourg qui sont tous archiducs d’Autriche, princes royaux de Bohême et de Hongrie, car cela avait été décidé avant la fin de la Monarchie.
29 août 2025 @ 16:30
Le fameux « décrêt » émane de qui ? On aimerait bien le savoir ! C’est fou comme ces anciennes familles régnantes s’accrochent à ces titres bidon, émanant de personnes qui n’ont pas qualité pour le faire et qui aiment tant se montrer et parader avec ces titres ridicules et sans aucune valeur juridique …
28 août 2025 @ 07:09
Une famille totalement princière et dynaste….en toute discrétion. On est loin des Castro et Monaco et des Miller greco- américains !
28 août 2025 @ 20:31
Absolument d’accord, @ Vieillebranche!
30 août 2025 @ 21:12
La différence est que les Monaco règnent et pas les autres.
28 août 2025 @ 07:14
Cette petite fille fait très italienne avec des cheveux « blond vénitien » . C’est sans doute une tradition mais ce titre : princesse d’Achaïe fait très archaïque !
28 août 2025 @ 10:38
Elle est « typée » valdôtaine. C’est très joli.
Oui. Ce titre est désuet, archaïque.
30 août 2025 @ 09:14
Valdotaine? Vous etes la typique personne qui ne connait que les regions frontaliere de la France, quelle grande culture geographique
31 août 2025 @ 20:15
Sba… Pauvre jacques.
Ne prenez pas votre cas pour une généralité, Xavier-Antonio. 😌
28 août 2025 @ 07:24
J’aime beaucoup cette famille princière italienne!🇮🇹
28 août 2025 @ 13:35
Oui la princesse Olga a changé : des cheveux longs et grisonnants/blanc n’arrangent rien .Cela donne tout de suite 10 ans de suite.
29 août 2025 @ 19:45
Enfin….une famille …..bien que princière ,simple et naturelle,et ne m’a parler surtout pas des Castro!!!!! Je ne dirais qu’un mot….Ridicule !!!!et les autres cités….guère mieux !!
30 août 2025 @ 14:32
Faut dire aussi qu’ils n’ont certainement pas les mêmes moyens financiers que les Castro. Il n’y a qu’à voir le look de la princesse Olga.
28 août 2025 @ 07:43
Décret signé de qui? Tous ces titres auto-décernés me laissent sceptique.
28 août 2025 @ 10:40
Signé du prince Aimone lui-même. Effectivement sans grande valeur, tout comme les titres des filles d’Emanuele Filiberto.
29 août 2025 @ 07:27
Emanuele Filiberto est le chef de la Maison de Savoie. Les titres qu’il confère ont plus de poids que ceux que prétend décréter son lointain cousin CADET.
30 août 2025 @ 08:54
C’est comme le marquis de Carabas dans le Chat Botté. C’est du vent, mais du vent qui ronfle.
31 août 2025 @ 20:24
Les “titres” des filles d’Emanuele Filiberto ne sont pas admis par l’Assemblée des Sénateurs du Royaume d’Italie (dernier organe monarchique italien sous statut associatif et de droit privé), tout comme la modification des règles de succession.
28 août 2025 @ 08:03
J’ai eu de la peine à reconnaître Olga de Grèce… (flamboyante mariée dans sa robe dorée…)
28 août 2025 @ 12:06
J’ai eu le même ressenti !
28 août 2025 @ 15:03
Exactement… Je pense toujours à ça quand je la vois. C’était une belle mariée.
29 août 2025 @ 07:57
Mika,
Je partage votre avis car j’ai dû agrandir la photo pour essayer de la reconnaître mais en vain.
Actuellement il y a tant de beaux vêtements, de très belles chaussures et des sacs
-pochettes élégants que je ne comprends vraiment pas d’être ainsi habillée.
J’ai des cheveux blancs et dernièrement ma coiffeuse m’a dit simplement, je vais un peu modifier votre coiffure pour la réactualiser à l’approche de l’automne. Coût 45 €
29 août 2025 @ 08:02
MIKA,
Somptueuse tenue! J’ avais adoré
30 août 2025 @ 17:02
Moi aussi Mika
28 août 2025 @ 08:04
Ont-ils vraiment besoin de tous ces titres d’opérette pour se sentir exister ? Je suppose que c’est simplement pour se rattacher à leurs éminents ancêtres….
28 août 2025 @ 08:12
Ce n’est visiblement pas la joie en tout cas. Pourtant cette petite fille doit être heureuse d’être honorée mais qu’est-ce que cela change exactement ?
On a l’impression, sur cette photo qu’il s’agisse de l’opération de la dernière chance ???
28 août 2025 @ 08:15
Je peine à reconnaître Olga de Grèce sur cette photo. Une princesse que je trouvais d’une beauté racée et superbe le jour de son mariage. Ce ne sont pas les années en plus qui sont responsables, elle semble toujours aussi belle, mais plutôt son allure bien loin de la fine élégance qu’elle dégageait naturellement il y a encore quelques années.
29 août 2025 @ 07:42
Même impression, Katellen. Et cette image est restée dans ma mémoire depuis toutes ces années, avec ses suppositions d’originalité dans le meilleur sens du terme. Balayé tout ça.
Je ferais mieux, quand même, d’être prudente. Demain elle sera peut être autrement et assurément flamboyante.
2 septembre 2025 @ 09:17
Cet article de Noblesse & Royautés sur les obsèques du prince Michel de Grèce permet de voir une photo de la princesse Marina entourée de ses deux filles qui montre bien la différence de style entre la duchesse d’Aoste, sa soeur et leur mère.
http://www.noblesseetroyautes.com/funerailles-du-prince-michel-de-grece-a-athenes/
28 août 2025 @ 08:21
Par décret de qui ? Il me semblait que l’Italie était une république depuis 1946.
28 août 2025 @ 10:53
L’Italie est une république depuis 1946 mais pas comme vous vous la représentez au travers du prisme français/francophile. Il existe toujours un organe monarchique en Italie : la Consulta dei senatori del Regno (en fr. : Assemblée des Sénateurs du Royaume) – lequel organe s’est donné pour mission (en 1955) d’apporter des avis auprès des institutions et du peuple italiens, sur les questions relatives à l’ancienne monarchie. Si l’intention initiale était la restauration monarchique, en déclarant tout ce que la République italienne décrétait comme irrégulier, l’objectif actuel est d’être un support pour l’ensemble des Italiens, afin d’entretenir l’héritage des rois d’Italie et des royaumes antérieurs à 1860. C’est une société historique avant tout. Ceci dit, elle intervient aussi sur les prétentions des princes de Savoie ; il existe ainsi deux branches de cette assemblée, l’une acquise à Emanuele Filiberto, l’autre à Aimone. Les deux ont rejeté la modification des règles de succession prises par Vittorio Emanuele.
La République italienne respecte beaucoup cette assemblée.
28 août 2025 @ 08:36
Aussi absurde que les titres attribués par le défunt prince de Naples à ses petites-filles… La princesse Olga a changé, dirait-on. À l’époque de son mariage, c’était une femme de 37 ans, active, de son temps. Quand elle vivait avec « Johnny » Pigozzi, elle s’intéressait beaucoup au monde de l’art contemporain, entre autres. On a un peu l’impression qu’elle est devenue une duchesse d’Aoste très classique. Il s’agit juste d’une remarque, non d’un reproche.
28 août 2025 @ 11:37
Je trouve pourtant que ses cheveux la rajeunissant. C’est très étrange : on voit des cheveux poivre et sel…on s’attend à un visage de vieille dame…et non : elle est classe et belle, pas conventionnelle avec sa jupe et ses chaussures de pensionnaire d’un couvent.
C’est une originale et ça le plaît.
C’est une femme qui a sûrement une forte personnalité et qui se démarque des robes fendues, des maquillages à la truelle et des poses de bimbos en mal de pigeons.
Impressionnante.
28 août 2025 @ 14:43
« Je lis entre vos lignes » … je vais traduire dans mon style … La princesse Olga était une jeune femme séduisante … vivante et maintenant c’est un « éteignoir de concupiscence » . Ses enfants ne respirent pas la joie collective … en ce qui concerne le prince , lui, est fidèle à l’image qu’il avait jeune homme.
28 août 2025 @ 22:04
Une passion suivie d’un mariage de raison?
Elle est tristement fanée.
Le mari n’a pas l’air d’un rigolo…
30 août 2025 @ 09:43
Les princes sont très amoureux !!
30 août 2025 @ 13:59
Tant mieux pour eux. Mais ce n’est pas du tout ce que dégage cette photo.
30 août 2025 @ 17:13
Charles ils ne sont pas des plus gais…
30 août 2025 @ 17:16
Charles pour vous être ‘très amoureux » c’est être un couple sans éclat , pour Madame, ni coiffée et habillée comme il y a 50 ans , et pour Monsieur un visage totalement inexpressif . Et avoir des enfants aussi » ternes » qu’eux pas un sourire ! sauf la petite princesse « archaique » ! la bien nommée dans cette famille ….
31 août 2025 @ 08:25
Qu’il est facile de juger sur une seule photo!!!!!!!!
30 août 2025 @ 19:20
Johnny Pigozzi??? J’ai raté un épisode….
2 septembre 2025 @ 09:12
Jean Pigozzi dit Johnny « est un jet-setter, entrepreneur, photographe, philanthrope et collectionneur d’art contemporain « , fils de Henri Pigozzi, propriétaire de Simca. Il est aussi le frère de la journaliste Caroline Pigozzi, spécialiste du Vatican. La princesse Olga a été un temps la compagne de Jean Pigozzi .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Pigozzi
28 août 2025 @ 08:40
Pas sûr que les Grecs apprécient !
28 août 2025 @ 10:54
Dans la mesure où les Grecs savent que les princes de Savoie n’ont rien de plus que des prétentions traditionnelles sur une principauté qui a disparu depuis belle lurette, et comme ils ont d’autres chats à fouetter, il est assez certain qu’ils s’en « foutent » de cette promotion.
29 août 2025 @ 23:24
Pas si sûr. Les Grecs sont très sourcilleux sur la question des titres. Et ils gardent beaucoup de rancoeur contre les occidentaux à cause de la domination franque, puis vénitienne.
1 septembre 2025 @ 10:17
J’ose écrire que je vous comprend.
J’ai déjà cité ce que m’avait raconté une de mes connaissances , c’était un professeur d’éducation physique qui avait eu un élève qui s’appelait ”Cantacuzéne ” ,sa mère qui n’avait aucune prétention nobiliaire lui avait dit que lorsqu’elle s’était rendue en Grèce le douanier voyant son passeport l’avait saluée d’un ”Bonjour princesse ” .
2 septembre 2025 @ 08:25
La maison Cantacuzène est aujourd’hui très implantée en Italie du Nord et centrale, et dans le sud-est de la France.
7 septembre 2025 @ 16:08
Ce n’est pas l’impression que j’ai, au contact des Grecs que je connais. Ceci dit, je vous crois car vous résidez en Grèce.
28 août 2025 @ 20:24
Le grand-père maternel de cette fillette était prince de Grèce….
30 août 2025 @ 09:46
Vous avez compris le sens caché de cette titulature qui appartient bien à la Maison de Savoie, bravo à vous.
Bel hommage du prince Aimone pour son défunt beau-père.
28 août 2025 @ 08:56
Il n’est pas traditionnel de conférer des titres aux princesses de la maison de Savoie, mais pourquoi pas une petite innovation? Un titre évocateur, étant donné que la concernée est italo-grecque. Je ne pense pas que la République grecque ni la famille royale de Grèce y verront un inconvénient; il ne s’agit pas d’une véritable revendication territoriale.
Je souhaite toutefois à la jeune Isabelle une vie plus heureuse que celle de son homonyme, Isabelle de Villehardouin, princesse d’Achaïe.
28 août 2025 @ 08:59
J’aime aussi l’idée d’une titre princier plutôt que ducal.
28 août 2025 @ 09:01
Précisant que je préfère la branche Aoste à la branche Carignan, je ne comprends pas la nécessité de dépoussiérer un titre ancien et oublié pour le donner à une fillette. C’est seulement pour préciser que le duc d’Aoste est maintenant le chef de la Maison Savoie, faute d’héritier mâle du côté Carignan? Mais qui peut croire que ça intéresse aux italiens? Surtout aux jeunes, qui ne connaissent que très peu l’histoire récente de leur pays.
28 août 2025 @ 10:22
La branche Aoste – comme vous dites – fait partie de la branche Carignan !
28 août 2025 @ 10:57
Les Aoste descendent de Victor-Emmanuel II et sont donc issus de la branche de Carignan. Lorsque l’on veut distinguer les deux branches, il est convenu de parler de branche aînée (actuellement représentée par Emanuele Filiberto) et de branche cadette ou famille d’Aoste (actuellement représentée par Aimone). Mais ils sont tous, par le fait, princes de Carignano.
28 août 2025 @ 09:02
Par décret …. Décret de qui ? Le président de la République italienne ou le Prétendant au trône aboli ?
On dirait quand on lit cela que les Italiens vivent sous le règne d’ Emanuele Filiberto Ier. Qui ayant aboli la loi salique pour ses filles accepte d’octroyer un titre ronflant à la branche cadette manifestant ainsi sa bienveillance.
Heureusement qu’il y a encore de quoi rire le matin en ces temps difficiles.
28 août 2025 @ 17:23
J’ai peut-être mal compris mais il me semble que EF n’est pour rien dans l’octroi de ce titre.
C’est l’autre prétendant au trône aboli qui a titré sa fille en toute indépendance.
30 août 2025 @ 14:07
Ce n’était pas clair dans le titre, mais vous avez raison. Cependant, c’est encore pire quand une branche cadette attribue à sa progéniture des titres ronflants. Pourquoi pas marquise de Carabas, tant qu’à faire.
28 août 2025 @ 09:06
par décret ? disons plutôt que son père lui a attribué ce titre de courtoisie car seul un chef d’état peut promulguer un texte par décret et le duc d’Aoste n’est pas chef d’état même s’il se considère comme chef de la maison de Savoie. Ce qu’il deviendra de fait au décès du prince de Venise (car l’abolition de la loi salique par un particulier, le prince de Naples, est nulle car non approuvée par un parlement et sanctionnée par une loi dûment enregistrée) sauf à considérer que la branche aînée de Savoie est non dynaste car le mariage du prince de Naples n’a pas été reconnu par le roi d’Italie.
28 août 2025 @ 09:09
Par décret de la République italienne ? 🤔
28 août 2025 @ 09:22
La princesse Olga semble « éteinte »…quel dommage !
28 août 2025 @ 10:14
Elle paraît plus » qu’éteinte « .
Décidément, je ne les envie guère. 😉
29 août 2025 @ 08:07
Peu être regrette-t-elle sa vie à Moscou où son mari avait une excellente situation? Ou alors, elle se sent un peu déracinée-ballottée sans réelle attache avec l’Italie ?
Pas toujours facile de quitter ses attaches, changer de pays et en vieillissant encore moins.
28 août 2025 @ 09:27
Mais QUI donne ces titres? Il n’y a plus de roi en italie pour donner des titres .
28 août 2025 @ 09:33
Les parents de cette jeune fille semblent avoir 70 ans…Cette barbe épaisse n’est pas une réussite pour Aimone… lui que je trouvais si beau…
28 août 2025 @ 19:03
70 ans je ne trouve pas Bambou. Il est vrai que les cheveux gris ou blanc vieillissent, j’en sais quelque chose, mais perso en la voyant je lui donnerais début de la cinquantaine, pas plus.
Je pense qu’avec des cheveux teints elle ferait beaucoup plus jeune. Par contre celles qui les colorent trop régulièrement, finissent, certaines par avoir une partie chauve ou presque à l’arrière de la tête.
30 août 2025 @ 08:55
Partie chauve ? Je colore mes cheveux depuis l’âge de 17 ans…mes premiers cheveux blancs, aucun problème. Soit 53 ans ! Et je continue pour moi et mon mari…
1 septembre 2025 @ 11:28
Solenn, je me trouve tellement vieillie avec mes cheveux blancs à l’avant et gris foncés à l’arrière de la tête, que prochainement, contrairement au souhait de mon mari, je me ferais reteindre les cheveux.
Durant ces vacances bretonnes, il y a dix je me suis fait refaire des mèches ce qui touche moins le cuir chevelu. Quelle était la déception que la coiffeuse n’a rien compris à mes souhaits. Je lui ai parlé de mèches auburn ou acajou, pour faire ressembler le devant à l’arrière de ma tête et elle m’a affuclé de soit-disant mèches, plutôt d’une couleur uniforme faite avec des mèches en gris foncé !
Autant vous dire que je ne fais pas plus jeune qu’avant, ou à peine.
J’attendrais un bout de temps et dès qu’il y aura de la repousse je referais faire soit des mèches en couleur intégrale auburn ou acajou, ce que j’ai porté lors de mon mariage en 2008 et qui m’allais superbement bien.
En tout cas cette coiffeuse du coin de mes vacances, ne me reverra pas. Une autre coiffeuse du lieu de vacances, elle, m’avait fait de superbes mèches brun foncé en 2015 environ, mais elle a quitté ce coiffeur et a disparu du secteur.
1 septembre 2025 @ 11:30
MERCI pour votre témoignage.Solenn. Je pense que, comme j’ai une chevelure épaisse, j’échapperais à cette partie chauve à l’arrière (j’espère !) partie chauve que présentent trois voisines qui continuent à se teindre les cheveux en intégral et recommencent à chaque repousse.
28 août 2025 @ 09:39
Très beau le prince Aimone, il forme un beau couple avec sa femme Olga, fille de Michel et Marina de Grèce.
Belle famille et le Michel de Grèce doit être heureux de là-haut.
28 août 2025 @ 09:46
… et le prince Michel de Grèce doit être heureux de là-haut.
28 août 2025 @ 09:41
Une famille discrète et beaucoup plus digne que celle d’Emanuele Filiberto.
28 août 2025 @ 12:22
Plus digne, peut-être, mais tout aussi à l’Ouest, là on poursuit les chimères. La » princesse d’Achaïe » et puis quoi encore ?
30 août 2025 @ 09:47
C’est peu de le dire
28 août 2025 @ 09:45
C’est en effet bien dommage ces cheveux blancs à son âge, elle qui était une jolie brune, elle est jeune et peut encore user de teinture !
29 août 2025 @ 08:11
Pour moi, la couleur grise n’est pas un problème mais surtout, il n’y a pas une belle coupe. Chez les coiffeurs, il y a des catalogues et en les feuilletant, les cheveux gris-argent sont très tendance.
1 septembre 2025 @ 11:32
Je trouve aussi que la couleur grise avec une coupe moderne peut être très jolie, sauf sur moi, car mes cheveux sont blancs à l’avant et gris foncé à l’arrière, ce qui n’est vraiment pas joli.
28 août 2025 @ 09:54
Ces enfants sont riches de titres, j espère qu’ils seront riches aussi de diplômes
28 août 2025 @ 11:11
Emanuele-Filiberto n’ayant pas d’héritier mâle, et ne pouvant pas modifier les lois de succession car il ne règne pas, les Savoie-Aoste doivent se préparer à assumer le difficile héritage de la maison de Savoie.
28 août 2025 @ 11:54
C’est vrai que cette histoire de décret est un peu absurde et décrédibilise la démarche. Cette tendance qu ont certaines familles, qui ne règnent plus, a distribuer des pseudos titres de courtoisie aux uns et aux autres sans aucun fondement légal prête à sourire. Cette petite fille a déjà la chance d être née « princesse », pourquoi l’affubler d’un autre titre un peu ridicule au risque de l’enfermer dans une pseudo culture historique lourde à porter, au détriment de son épanouissement personnel. D’ailleurs, côté épanouissement, la photo parle d’elle-même même… Pourquoi les souverains régnants hésitent désormais à titrer systématiquement leur descendance alors que les prétendants le font à outrance?
28 août 2025 @ 12:09
Je n’ai pas reconnu Olga de Grèce ! Elle était gracieuse et élancée avec ses beaux cheveux longs noirs !
Sa fille, nouvellement princesse d’ Achaie ressemble à sa mère par sa silhouette.
28 août 2025 @ 12:11
Encore des héritiers de trône fantôme qui s’octroient de pseudo-titres. Malgré tous ces titres ronflants, cette famille ne transpire pas la joie. Quant au glamour, je préfère de loin la famille B2S, plus représentative, plus souriante et nettement plus élégante.
28 août 2025 @ 12:25
Un détrôné italien qui donne un titre d’une régiongrecque à sa fille en l’habillant d’un titre réglementaire émis par une autorité légale. On nage en plein délire.
28 août 2025 @ 12:36
Beau titre, ressorti de son sommeil, pour la toute belle petite princesse!
Par contre, ses frères me semble avoir un physique un peu particulier, peut-être la proche parenté de leurs parents y est-elle pour quelque chose…
Un (ou des) ou des intervenants du site partagent-ils mon avis?
28 août 2025 @ 13:41
Depuis quand un simple particulier signe des décrets pour accorder des titres à sa famille ? Surtout si ce titre concerne un territoire de la Grèce.
Et qu’en pensent la famille royale grecque ainsi que les autorités grecques de cette attribution ?
28 août 2025 @ 13:43
On sent la joie sur la photo, surtout du côté de la princesse Olga…
28 août 2025 @ 14:20
Avec ce titre, il n’y aura au moins aucune ambiguïté. Le titre de Prince de Piémont octroyé à son fils par feu le prince Amedeo est plus problématique, puisque revenant traditionnellement au fils aîné du chef de maison, ce qui n’était pas le cas en 2009, pas plus qu’en 2025 d’ailleurs.
Au décès d’Emmanuel Philibert, prince de Venise et de Piémont, la branche cadette d’Aoste deviendra alors l’aînée, mais ne nous hâtons pas. Il serait de bon ton qu’Aimone garde ses velléités de prétendant au fond d’un tiroir et ne les sorte que le moment venu. La zizanie au sein de la famille de Savoie ne profite à personne.
28 août 2025 @ 17:39
Olga de Grèce est méconnaissable, quel dommage pour elle et sa famille.
28 août 2025 @ 19:05
Pas seulement de diplômes, si c’est juste pour être bien jugés, mais aussi d’une carrière professionnelle, c’est cela qui aide à se sentir bien dans sa peau en général.
28 août 2025 @ 19:51
La photo dégage une impression de grande tristesse. Mais il s’agit, j’espère, juste d’une prise de vue non soignée. La petite princesse est jolie et fine. Son petit sourire discret apporte un peu de vie au groupe familial.
28 août 2025 @ 21:23
Olga est méconnaissable !
28 août 2025 @ 23:16
Le sourire est une option inexistante dans cette famille …….
29 août 2025 @ 07:11
Oh là là tous ces commentaires et jugements suite à une seule photo…. c’est assez édifiant.
Je relis un commentaire au hasard sur un post d’il y a quelques mois concernant le jeune Umberto : « Quel beau jeune homme à l’air sérieux et rassurant. On sent la bonne éducation qu’il a reçue. La relève est assurée. »
Et vous en avez à la pelle du même acabit.
30 août 2025 @ 08:37
Et bien ne lisez pas les commentaires, ce n’est pas une obligation. Vous pouvez vous contenter de la lecture des articles.
29 août 2025 @ 09:18
quand on lit de qui vient l’article, on comprend vite pourquoi cette prétention à vouloir faire croire que les titres octroyés ont une valeur légale….. ce sont les mêmes affabulations utilisées pour faire croire à la légalité des titres de simples courtoisie portés par la famille d’Orléans en y rajoutant un faux décorum pompeux pour faire croire que le chef d’une famille n’est pas un simple particulier mais un quasi chef d’état…..
Comme je suis aussi le chef d’une famille, je décrète par lettres patentes, non dûment enregistrées par notre parlement (que je dissous par la même occasion comme ça je n’ai plus besoin de faire enregistrer mes LP), que j’octroie par grâce de ma généreuse personne, les titres de duchesse de la Bouche-en-Biais à ma cousine, princesse du Nez-qui-Coule à ma marraine et grand duc du Pied-Bot à mon dernier cousin, nonobstant les autres titres déjà octroyés aux autres membres de ma famille (dont je ne me souviens plus). Signé Nemausus I, empereur de chez moi !
30 août 2025 @ 08:57
Vous avez bien raison Nemausus. Je sais que je ne suis pas de votre famille, mais pourriez-vous s’il vous plait m’octroyer le titre de prince de Sherwood. J’ai toujours eu un soft spot pour l’Angleterre.
1 septembre 2025 @ 11:34
Que signifie « un soft spot » pour l’Angleterre ? J’ai ma petite idée, mais je n’aimerais pas me tromper. Merci d’avance pour votre éclairage si vous me lisez.
2 septembre 2025 @ 08:56
c’est intraduisible. Littéralement ça voudrait dire « un endroit doux ». Ce qui s’approche le plus, mais mal, en français, ce serait « point faible ».
Par exemple, le baba au rhum est mon point faible. Mais le soft spot montre un sentiment d’attachement ou de tendresse à quelque chose. Et une faiblesse aussi, si l’attachement peut être considéré comme faiblesse.
6 septembre 2025 @ 13:26
La pâtisserie préférée de mon mari est aussi le baba au rhum.
Avec la tarte aux pommes, une boule de glace vanille et une autre fraise, c’est tout ce qu’il aime. Il préfère les entrées aux desserts. Moi c’est l’inverse.
30 août 2025 @ 09:49
Vous vous croyez drôle ?
30 août 2025 @ 14:47
Bah au moins il est réaliste. Ce soit disant décret émis par le prince Aimone, à autant de valeur que si l’un d’entre nous l’avait rédigé.
30 août 2025 @ 20:00
baptiste,
Il l’ est! Déridez-vous. 😂
2 septembre 2025 @ 08:57
Nemausus est tellement sérieux en général, que ce n’est pas moi qui vais critiquer ses propos (drôles).
30 août 2025 @ 12:58
😂
31 août 2025 @ 13:50
La princesse Isabelle est princesse d’Achaìe: le prince Aimone a-t-il aboli la loi salique ?
1 septembre 2025 @ 11:36
J’aime bien la jolie robe blanche et le minois prometteur de la petite.