Nouvelle publication du roman historique du prince Michel de Grèce « La Femme Sacrée« , qui raconte l’histoire de la Rani de Jansi et qui vient d’être republié en grand format aux Editions Retrouvées. Voici la présentation du livre : 1857. La reine Victoria occupe le trône d’Angleterre lorsque la révolte des cipayes éclate en Inde contre l’occupant anglais. A sa tête une femme, Lakshmi, souveraine de l’Etat de Jansi. Jeune veuve, elle était sortie du purdah, ce quartier des femmes où un mari jaloux l’avait emprisonnée des années durant, pour assumer seule le pouvoir. Déchirée entre son amour pour un Anglais et sa haine légitime de l’Occupant, entraînée presque malgré elle dans la Grande Révolte, la Rani de Jansi en devient le flambeau. Avec le courage d’un soldat et l’ascendant d’un chef, elle fait face aux dangers, aux revers, aux trahisons, aux manœuvres souterraines de ses adversaires et parfois de ses alliés.

Reine dans le décor somptueux de l’Inde des Maharajahs, où la sauvagerie se mêlait au luxe, la « femme sacrée » restera vulnérable, sensible, le cœur partagé par l’amour pour deux hommes.

Enfin, pour information, et cela ma paraît important, les Editions Retrouvées se proposent de republier en grand format, avec une présentation soignée (couverture en vernis mat et brillant, reliure brochée avec rabats) et à un prix très attrayant (entre 11 et 14 € soit quelques Euros seulement de plus que les Poches) des succès difficilement trouvables de ces vingt dernières années. (Merci à Eric P.)

« La Femme sacrée », Prince Michel de Grèce, Editions retrouvées, 2013, 552 p.