Le fait est assez rare que pour en parler. La “Casa de Alba” (NDLR : la Maison ducale d’Albe) a émis un communiqué officiel, démentant catégoriquement les informations parues ces derniers jours dans la presse espagnole qui attribuaient à la duchesse d’Albe, 82 ans, des intentions de se remarier avec un ami de longue date.

Le communiqué indique que la duchesse d’Albe et Monsieur Alfonso Diez ne sont qu’amis et qu’il n’est nullement question de mariage. Ce communqiué met fin à toute une série de spéculations, notamment le veto de son fils aîné, le duc de Huescar vis-à-vis de ce mariage.

Alfonso Diez, 56 ans, est célibataire et fonctionnaire. C’est sa passion pour les antiquités qui lui a fait rencontrer la duchesse, faisant partie de son cercle restreint d’amis proches.

Pour rappel, le duchesse d’Albe a été mariée en première noces avec don Luis Martinez de Irujo, père de ses 6 enfants : Carlos (duc de Huescar), Alfonso (duc d’Aliaga), Jacobo (comte de Siruela), Fernando (marquis de San Vicente), Cayetano (comte de Salvatierra) et Eugenia (duchesse de Montoro). Un mariage qui dura 25 ans jusqu’au décès de Luis Martinez de Irujo des suites d’une leucémie en 1972.

En 1978, Cayetana d’Albe épousait don Luis Aguirre, décédé en 2001. Le duchesse d’Albe est un personnage très populaire en Espagne. Malgré son âge, elle participe à de nombreux événements de la vie sociale de Séville et de Madrid, ne manquant jamais la Feria de Séville ou des corridas.

(Copyright photo : HOLA)