?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????C’est le quotidien « Le Soir » qui en faisait état ce matin. L’entourage du roi Albert aurait envoyé des signaux en direction du gouvernement fédéral et du Premier Ministre pour reconsidérer le montant de sa dotation ou à tout le moins envisager que certains frais de gestion ne soient pas pris en charge par le roi.

Le roi Albert perçoit depuis son abdication une dotation annuelle qui avoisine le million d’euros. Toutefois, cette somme est à présent soumise à l’impôt sur la personne physique et le roi doit payer la TVA. Environ 200.000 euros sont donc retranchés de cette somme annuelle.

Les réactions politiques n’ont pas tardé et cet après-midi, le Premier Ministre Elio Di Rupo a été très clair lors d’une intervention au parlement : on ne changera pas une virgule du texte qui a été adopté cet été. (Copyright photo : getty images)