Reportage sur le cas de Marius, le fils de la princesse héritière Mette Marit de Norvège, accusé de 32 chefs d’inculpation et qui met la famille royale en difficulté.
Reportage sur le cas de Marius, le fils de la princesse héritière Mette Marit de Norvège, accusé de 32 chefs d’inculpation et qui met la famille royale en difficulté.
27 août 2025 @ 03:42
C est la fin de la monarchie. Haakon a tout fait pour ruiner la monarchie. C était difficile mais il y est arrivé . Il est bête .
27 août 2025 @ 08:42
Qu’a-t-il donc fait ?
27 août 2025 @ 13:45
Épouser une femme qui n’était pas digne d’entrer dans une famille royale.
28 août 2025 @ 15:52
Mette-Marit est une excellente princesse héritière, elle fait bien « le job », suivant la formule éculée.
27 août 2025 @ 18:17
Couvrir son beau fils ? On ne saura jamais toute l’ histoire.
S’ afficher avec lui lors des vacances au Portugal. Un beau crachat aux visages des victimes.
Drôle de façon de montrer son mecontentement.
En même temps c’est peut-être un début d’explication à l’ attitude je m’en foutiste de son beau fils.
On dit ce Marius ruine, je suis curieuse de savoir comment celui-ci finance son train de vie de jet setteur.
Ce Haakon à l’ air très sur de lui et de ses privilèges.
Ne se remet pas beaucoup en question persuadé que tout cela se passera suffit de faire le fos rond.
Ma foi le peuple Norvégien qui a su s’ offusquer d’ une histoire d’amour n’ a pas l’ air décidé de demander des comptes à cette famille.
Peut-être ont-ils la famille royale qu’ils méritent!
27 août 2025 @ 11:16
Vous délirez.
Les Norvégiens ont bien conscience que Marius n’est pas un élément de leur monarchie. Ils ne remettent pas celle-ci en cause pour les actes de cet énergumène.
Par contre, les Norvégiens verraient d’un bon œil que le prince héritier passe la main à sa fille. Ils ne le voient pas roi, pour une foule de raisons qui n’ont aucun rapport avec Marius.
28 août 2025 @ 11:23
Quelles sont vos sources ? Où trouver ce sondage ?
Vous pensez vraiment qu’offrir un trône à une jeune fille de 21 ans est une bonne chose ?
Ingrid Alexandra a encore le temps de profiter de sa jeunesse.
Sauter une génération, en entendait déjà avec Charles et William.
Le jour où Haakon sera roi et Ingrid Alexandra maman on aura sans doute droit au même refrain, pourquoi faudrait-il sauter une génération ?
Quitte à modifier les règles de succession, pourquoi ne passer la main à Sverre Magnus, ou à Marthä Louise, ou à une de ses filles, et pourquoi pas à la Princesse Astrid ou à Joachim de Danemark (le premier souverain norvégien était un prince danois)
28 août 2025 @ 12:12
Effectivement, c’est l’évidence même que Borg n’a rien à voir avec la monarchie norvégienne et ne saurait donc l’entacher !
28 août 2025 @ 13:57
Vous parlez beaucoup au nom des norvégiens. « Foule de raisons pour lesquelles, les norvégiens ne voudraient pas de Haakon ??? »
Trop dit ou pas assez.
27 août 2025 @ 20:17
Non, il n’est pas bête mais l’amour rend parfois aveugle.
28 août 2025 @ 10:47
Il arrive un moment où il faut savoir et avoir le courage de dessiller les yeuxl
27 août 2025 @ 05:01
Inacceptable de faire une Une avec un tel sujet.
Idem concernant la taille de la photo.
Voici bien longtemps que je n’achète plus ce journal.
27 août 2025 @ 10:05
Oui, chère Cecilie, vous avez raison quant à la couverture, mais c’est justement ce genre de couverture qui attire les regards et qui, surtout, assurera une grosse vente.
30 août 2025 @ 15:55
je suis d’accord c’est une honte de faire la une avec ce sujet
dans le courrier il n’y a jamais de commentaires désagréables
dommage je regrette les années 1950
27 août 2025 @ 05:22
32 chefs d’accusation….ah oui quand même !!!
27 août 2025 @ 06:17
Je ne suis pas certain que ce garçon mérite un reportage. Pourquoi faire ? La famille royale de Norvège doit avoir assez de honte pour que l’on n’en rajoute pas. Et moins on parle d’un criminel et mieux c’est.
Le plus simple est de laisser faire la justice.
27 août 2025 @ 09:05
Je comprends votre propos Cosmo mais Point de vue traite de l’actualité des familles royales. Étant donné les liens entre la famille royale de Norvège et ce jeune homme, il paraît difficile de ne pas évoquer le sujet. Il en va de même pour les affaires du duc d’York. Cela dit, je trouve que l’hebdomadaire aurait toutefois pu éviter d’en faire une couverture.
27 août 2025 @ 11:58
Point de Vue « traitait » de l’actualité des familles royales, autrefois. Son slogan était « l’actualité princière et heureuse ».
Ce temps n’existe plus. Le niveau « pipolesque » est tombé si bas que vous pouvez vous servir de ce magazine pour ramasser les déjections canines, faute de sac approprié quand vous promenez Médor. ^^
28 août 2025 @ 14:02
Tout à fait Actarus. L’actualité princière et heureuse..sauf les obsèques forcément et…les secrets cachés n’étaient pas révélés.
Lorsque je promène mon Eva, 🐕🦺 j’ai toujours des petits sachets… appropriés…😉😊 plus pratiques que PDV
30 août 2025 @ 15:06
Généralement les commentaires dénigrant PdV ne passent pas la censure et partent directement à la corbeille. Vous avez les faveurs de la Direction.
27 août 2025 @ 12:46
Je suis d’accord avec vous Marie-Caroline de Bretagne.
27 août 2025 @ 10:13
Effectivement c’est moche que Point de Vue en rajoute une couche de tourments pour cette famille qui n’en manque pas. Famille royale ou pas . A la rigueur ils auraient pu faire un petit article mentionnant la date du procès à venir et encore.
Ils ont oublié la maxime : « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse. » Améliorer leurs ventes grâce à cette couverture c’est encore une fois très moche.
28 août 2025 @ 12:59
Allez dire ça au Conseil d’Administration et aux actionnaires…
27 août 2025 @ 12:05
D’accord avec vous Cosmo, PDV aurait pu faire un reportage sur les victimes de ce garçon au lieu de le présenter dans toute sa splendeur en costume cravate. Quoique j’apprécie sa maman, l’affichage de son fils doit se faire avec beaucoup de délicatesse.
27 août 2025 @ 18:57
Le scandale fait vendre du papier. C’est vieux comme l’imprimerie, peut-être même plus.
28 août 2025 @ 09:35
Le plus simple pour TOUTES les familles royales, c’est de faire croire que « tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil « , comme ça , les rois et leurs coquines continuent à régner sans trop de problème de communication …et les gogos sont contents aussi parbleu !
28 août 2025 @ 11:09
Vous avez entièrement raison. Avec 32 chefs d’inculpations, Il devrait être au « trou » et au vrai! Comme on ne peut pas couper les aides à ces parents indignes, on devrait condamner maman et peau papa à des travaux d intérêt général ostensiblement visibles et dédommager les victimes en puisant allégrement dans leur cassette.
27 août 2025 @ 06:28
Ce garçon est malade et ce depuis fort longtemps voire ses premières années.
Il a très certainement été pris en charge et soigné pendant qu’il vivait avec sa famille.
Mais en vivant seul les démons ont refait surface et les substances toxiques et néfastes sont devenues sa priorité ………….
27 août 2025 @ 09:06
Excellent et intelligent commentaire Libellue!
27 août 2025 @ 09:41
libellule,
Ce Marius est-il, oui ou non, responsable de ses actes? Cela sera, certainement, discuté au cours du procès.
28 août 2025 @ 14:04
« Pas responsable de ses actes » j’hallucine !
30 août 2025 @ 20:23
Solenn,
N’ hallucinez pas, cela n’ en vaut pas la peine. On se perd, tous, en conjectures, ici. Durant le procès, les psychiatres auront leur mot à dire et ce pourrait être intéressant. Pour ma part, quoi que vous en pensiez, je n’ espère rien.
27 août 2025 @ 10:14
Il est fort possible que vous ayez raison libellule.
27 août 2025 @ 11:04
Je ne crois pas à la maladie. Ou alors la paresse en est une. Le manque d’efforts. A posteriori, pour se dédouaner, ce minable a parlé de problèmes de santé mentale.
La santé mentale est parfois l’explication pudique, chez les parents, de défauts de leurs enfants qu’ils ne peuvent accepter.
J’ai connu dans le temps une dame qui gâtait outrageusement sa fille, qui n’a pas eu son bac et ne fut pas encouragée à se représenter. Elle restait à la maison à lire des magazines pendant que ses parents travaillaient. La mère n’a jamais voulu admettre la paresse de sa fille et l’a trainée chez des psy. Ca s’est très mal terminé.
29 août 2025 @ 19:04
Il me semble que la consommation régulière de certaines drogues peut provoquer des dommages irréversibles au cerveau.
Certaines seraient simplement touchés par une intelligence un peu limite, d’autres peuvent peut-être devenir agressifs ou dépravés.
Je n’exclue pas complètement la maladie, même s’il ne faut pas croire Marius sur parole.
27 août 2025 @ 13:46
La maladie a bon dos !
29 août 2025 @ 10:25
Bien lamentable ce jeune homme: 32 chefs d’accusation, aïe, un dossier particulièrement chargé !
29 août 2025 @ 13:34
Très bon dos Teresa, j’en ai ras le bol de cette société dégoulinante de bons sentiments, pauvres malades, il faut les comprendre. Les victimes, vous n’allez tout de même pas les plaindre! Elles sont saines d’esprit, en bonne santé, certes un peu égorgées, un peu violées, un peu poignardées, beaucoup écrasées, mais que voulez- vous que je vous dise ma bonne Dame, c’est de leur faute, elle n’avaient pas à être là!
30 août 2025 @ 13:54
Quand je parle de le soigner, je pense davantage à une sorte de castration chimique ..histoire de le mettre hors d’état de nuire.
1 septembre 2025 @ 15:25
Bonjour Chère Trianon, la castration chimique, sérieusement vous pensez qu’il va vouloir s’y soumettre? Je suis hors de moi en pensant à tous ces « pseudos cinglés », qui sévissent.
2 septembre 2025 @ 08:15
Il faudrait qqc d imposé, ou alors un emprisonnement réel pour l’empêcher de récidiver .
Je n’en peux plus de ces horreurs commises chaque jour par des récidivistes .
3 septembre 2025 @ 12:17
Perso, en regardant son visage tourmenté, je pense qu’il doit avoir des problèmes psychiatriques.
Je trouve qu’il serait peut-être moins grave pour lui de faire quelques années de prison, (quitte à ce que sa famille souffre du scandale) finir par comprendre qu’il a mal agi et finir par comprendre et s’amender, plutôt que d’être touché par une maladie psychiatrique et ne jamais redevenir une personne « normale » et totalement guérie au vrai sens du terme, même avec un traitement médical peut-être à vie, pour tenter de désamorcer son caractère tourmenté et violent.
27 août 2025 @ 06:37
Les medias ont relaté ses vacances au Portugal surfant avec le prince Haakon, ou sa venue à la résidence princière en Harley-Davidson… Bref, le vilain petit canard continue de prendre du bon temps, couvé par sa famille…
27 août 2025 @ 09:07
Parce que vous, ISA, vous auriez laissé tomber votre fils ou beau-fils malade et perdu?????
27 août 2025 @ 10:11
Milou ( je vous réponds bien que ce ne soit pas à moi que vous écrivez), pour ma part, je ne laisserai jamais » tomber » aucun de mes enfants, mais je ferai et les obligerai à faire profil bas…apparemment c’est pas ce qu’il font!
Et cet homme ( si on peut l’appeler ainsi) ne mérite pas l’encre et le papier que ce journal a gaspillé pour lui.
28 août 2025 @ 14:08
Entièrement d’accord Louise K. Jouer, s’amuser et prendre du bon temps avec son beau fils est incompréhensible et en public.
Haakon est irresponsable.
27 août 2025 @ 10:15
Entre ces vacances luxueuses et l’assistance à un malade, il y a une marge. Vous n’avez donc aucune compassion pour les victimes. Actuellement, dans l’attente de son procès, la place de Marius est en clinique. Il a tenu 1 semaine apparemment. Cela promet.
28 août 2025 @ 11:36
Est-ce que les vacances de Marius en famille au Portugal ont fait l’objet de clichés officiels à l’instar de ceux de la famille royale des Pays-Bas ?
Non.
Ce sont plutôt les paparazzis et les médias qui font le buzz avec cette affaire qui n’ont aucune compassion pour les victimes.
Jusqu’à son procès il demeure présumé innocent, et s’il présentait un véritable danger il serait enfermé en prison ou asile psychiatrique, ou mis sous bracelet électronique.
La justice norvégienne n’a pour l’heure pas estimé que c’était nécessaire.
27 août 2025 @ 11:38
Je suis totalement de votre avis. Hélas, je ne vois pas le couple héritier à la hauteur de la situation , la honte ne semble pas les avoir atteints.
27 août 2025 @ 12:49
Non. Mais le « récompenser » en l’emmenant en vacances, ce n’est pas mieux. Les vacances, ça se mérite. Et lui tout ce qu’il mérite si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, c’est la prison. Or en le couvrant d’argent et de moments de plaisir, sa famille lui laisse à comprendre, qu’il n’a rien fait de mal.
28 août 2025 @ 11:41
A l’occasion de la Journée de Ouf organisée par le Secours Populaires à Paris, il y a quelques, je lisais qu’en 2022, 3 millions d’enfants n’ont pas pu partir en vacances.
Vous irez leur expliquer que « les vacances, ça se mérite ».
Vous irez également expliquer que « les vacances, ça se mérite » à Marius, Haakon, et Mette-Marit, qui selon beaucoup ici, ne font rien de leur journée et qui sont donc 365 jours par an en vacances…
30 août 2025 @ 20:56
Vous parlez de cas où les enfants ne partent pas en vacances pour des raisons financières. Moi je parle de mériter les vacances en ayant un bon comportement. C’est un peu comme l’histoire des détenus de la prison de Fresnes qui se filmaient en train de faire du karting. Et pourquoi pas leurs payer le spa et le jacuzzi aussi tant qu’on y est !
3 septembre 2025 @ 12:20
Peut-être qu’ils croient à ses troubles psychiatriques et pensent-ils désamorcer sa violence en lui offrant des « jours heureux » si tant que cela soit possible.
27 août 2025 @ 13:01
Je pense en effet qu’il vaut mieux reprendre son enfant et l’aider en l’entourant, le faisant soigner et suivre par des médecins .
Bref ne pas le laisser isolé.
27 août 2025 @ 14:01
Il n’était pas nécessaire d’aller passer des vacances au Portugal pour soutenir le beau fils
Il y a assez de résidences royales pour se reposer et être déconnecté du monde
27 août 2025 @ 18:25
Malade et perdu?
Vous êtes sérieuse?
Malade peut être ( ses addictions n’ ont aucun rapport avec son comportement de prédateur même si certains essaient de nous faire croire le contraire).
Mais perdu?
Entre laissé tombé et s’afficher ostensiblement avec lui faisant du surf au Portugal il y a une marge. Ce Haakon n’ a pas l’ air très serieux.
Déjà le choix de son épouse était un indice de ce qu’il était. Faire semblant de découvrir que son beau-fils était un cogneur de femmes, lui laisser le privilège d’ un passeport diplomatique alors qu’il n’ était plus membre de la famille royale…..Ce Haakon à tout l’air d’un minable accroché à ses privilèges derrière une apparence lisse et faussement modeste. Libre à vous de vous laisser berner. Mais laissez les autres intervenants avoir leur propre avis peut-être plus pertinent.
28 août 2025 @ 10:56
Je vous rejoins sur le fait qu’il y a une marge entre laisser tomber son beau-fils et s’afficher en train de faire du surf au Portugal. Totalement d’accord.
Sur le point du lien entre ses addictions et son comportement de prédateur : oui, il y a un lien, la psyché humaine n’est pas compartimentée mais est un système dans lequel les éléments sont interconnectés. Les addictions, la violence, les troubles de l’attachement et d’autres éléments sont ce qu’on appelle des « comorbidités » (des facteurs qui sont associés à une pathologie principale). Le pathologie principale, nous ne la connaissons pas, même si nous pouvons formuler des hypothèses. Mais un psychiatre (voire une équipe) a certainement posé un diagnostic. Et il est certain qu’il s’agit d’un trouble de la personnalité, même si encore une fois, nous ne savons pas lequel.
Donc oui, tous ces éléments sont liés, ce qui explique qu’il est fréquent de les voir associés chez un même individu.
Exemple (ce n’est pas l’exemple de Marius !!!, c’est un exemple au hasard) : pathologie principale = trouble de la personnalité limite ; comorbidités = addiction au cannabis et à la cocaïne + attachement anxieux + automutilations.
Autre exemple : pathologie principale = trouble de la personnalité antisociale ; comorbidités = addiction aux drogues dures + attachement désorganisé + violences contre autrui.
Etc.
Ceci n’excuse en rien les comportements, qui sont TOXIQUES, point.
Mais c’est une explication du mécanisme.
Maintenant, tous les troubles de la personnalité ne se soignent pas. Certains se soignent. Mais pour qu’il y ait une amélioration, il faut que l’individu malade
1) accepte de reconnaître qu’il a une pathologie
2) ait la volonté de se soigner
3) accepte l’aide extérieure, et l’aide adéquate
4) soit capable de mobiliser ses propres ressources (car il en a forcément !)
5) beaucoup de temps.
Ce qui fait beaucoup de conditions….
28 août 2025 @ 11:52
Je me suis mal exprimée. Certains pensent que ce Marius a commis ses méfaits car sous l’emprise d’une drogue. Non.
Dieu merci on a tous été plus ou moins sous l’emprise d’une drogue et nous n’ avons pas été violents!
Ce comportement vient je pense comme vous d’ une personnalité pathologique. De la même manière tous les addicts n’ ont pas forcément d’ autres troubles.
J’ espère avoir été plus claire
28 août 2025 @ 11:45
Parfaitement d accord avec vous
30 août 2025 @ 11:26
« Perdu » décidément. Vous avez du mal
avec les mots et leur sens.
Pauvre chéri. Il est perdu…
Il violé à quatre reprises, il filme les scènes Il détruit tout chez ses victimes etc. il est perdu choupinet
Vous pensez à ses victimes ?
27 août 2025 @ 09:59
Marius au Portugal, éloigné de la Norvège, au moins là les victimes et de futures victimes étaient en sécurité.
Vous pensez vraiment qu’à son âge, et vu son tempérament, on a envie de se retrouvé coincé entre Môman et Beau-Pôpa pour les vacances ?
Enfin pensez-vous que le priver de surf et de Harley-Davidson auraient été des sanctions à la hauteur de ces faits ?
J’espère au moins qu’il a été privé de télé et de téléphone portable…
Beaucoup on critiqué l’éducation donnée par ses parents, il semblerait qu’ils reprennent leur rôle au sérieux, en surveillant, encadrant d’avantage Marius, ne les blâmer pas de nouveau.
27 août 2025 @ 13:47
La famille de Norvège perd tout crédit.
28 août 2025 @ 00:42
Effectivement Isa, une honte ! Ce qui explique qu’il ne semble pas prendre conscience de la gravité des faits.
28 août 2025 @ 15:39
sa mère était camée quand elle était enceinte, et on sait que tout passe par le placenta. sans doute né en manque le Marius, et pas avec « la lumière à tous les étages » …
30 août 2025 @ 16:21
Sûrement mais de là à violer et filmer ses viols il y a une marge. Vous semblez penser qu’il n’est pas responsable.
27 août 2025 @ 07:06
Le choix des conjoints dans la famille royale norvégienne est critiquable. Elle semble privilégier les choix du « cœur » sans aucune limite , ni raison, ni conscience de leurs missions . Mais ce « cœur » si aimé , est il capable d’élever des enfants? D’être un modèle éducationnel ? De transmettre des valeurs qui permettront d’avoir des Hommes et des Femmes? Sonja , un fils sans envergure , une fille écervelée. Mette-Marit , un fils criminel et nous sommes au début du bilan. Comme on fait son lit , on se couche.
27 août 2025 @ 09:42
Cela arrive aux « meilleurs » d’avoir des enfants « qui tournent mal ». Est-ce nécessairement la faute des parents? Auraient-ils pu empêcher? Parfois, il y a des forces, des rencontres qui font que l’enfant échappe aux meilleurs parents du monde.
Il est facile d’incriminer les parents de ce Marius. Mais on peut aussi imaginer que certaines personnes puissent avoir un intérêt à « faire tomber » ce Marius pour atteindre ses parents.
Je n’excuse certainement pas ce que ce Marius pourrait avoir fait (mais la présomption d’innocence doit être préservée, pour le moment). Mais il est un peu facile de tomber, une fois encore, sur Mette-Marit à qui, décidément, on ne pardonne pas son passé. Il est plutôt positif de voir que ces parents ne rejettent pas leur enfant; leur tâche n’est certainement pas facile. Pensées à tous les parents dont les enfants ont des difficultés.
28 août 2025 @ 11:55
Oui IRis, « Pensées à tous les parents dont les enfants ont des difficultés ».
29 août 2025 @ 14:52
Tout à fait, attendons d’entendre la défense car il a été précisé que Marius nie la quasi totalité des faits qui lui sont reprochés…
Quant à l’éducation donnée, les 2 enfants du couple héritier ne posent aucun problème, donc faire un tel procès aux parents me semble un peu prématuré..
31 août 2025 @ 13:56
Les deux autres enfants n’ont pas le même statut..
Beaucoup de choses peuvent découler de là.
3 septembre 2025 @ 12:41
Tout à fait d’accord avec vous Solenn. La plupart des enfants supportent mal qu’ils aient une différence de traitement entre frères et soeurs.
27 août 2025 @ 12:02
J’approuve totalement.
27 août 2025 @ 13:48
Bien entendu le choix d’un conjoint est primordial quand on appartient à une maison royale.
27 août 2025 @ 14:56
Braucoup de familles régnantes épousent sans tenir compte de la santé mentale ni de l’intelligence. Normal qu’il y ait de la casse, et ce n’est qu’un début.
28 août 2025 @ 12:46
Vous ne pensez tout de même pas que tous les membres de toutes les familles royales sont intelligents? Si c’était le cas, ça se saurait.
28 août 2025 @ 07:19
Il.faut esperer sur la petite fille loin de tout en Australie pour le futur de la monarchie
Qu’elle y reste longtemps pour qu’elle ne soit pas associee mame pas de loin avec ce personnage, ni.avec ses parents ni a sa tante
28 août 2025 @ 08:26
Jusqu’à preuve du contraire, il me semble que les deux enfants du couple héritier ne posent en aucun cas des problèmes ?? Si vous préférez les mariages de raison, sans amour, où les rapports intimes entre époux sont uniquement destinés à la reproduction, libre à vous. Le roi de Norvège a bataillé pendant de longues années pour pouvoir épouser la femme de son cœur, il était donc le mieux placé pour comprendre que son fils et sa fille souhaitaient également des mariages d’amour. Martha-Louise n’a pas eu de chance, son premier mari était dépressif. Cela veut-il dire qu’elle aurait dû lui tourner le dos et ne pas lui offrir une famille ? Les sentiments ne se commandent pas toujours avec un manuel de bonne maîtresse de maison ni avec un recueil de cantiques.
28 août 2025 @ 10:10
C’est de la sensiblerie !
Une famille royale régnante ne peut s’offrir le luxe de la liberté de moeurs ; elle a trop de responsabilités, à commencer par incarner sa propre nation.
Le roi Harald n’a aucune autorité et la succession branle dans le manche.
Quel avenir pour la Maison de Glücksbourg dans une période qui s’annonce troublée en Europe ?
28 août 2025 @ 12:22
🙄
3 septembre 2025 @ 12:23
J’approuve vos pensées Katellen. Tout à fait d’accord avec vous.
28 août 2025 @ 09:37
Je suis tout à fait de votre avis Jacqueline. A quoi bon une famille royale de cet acabit je vous le demande?
28 août 2025 @ 13:13
C’est vrai. Le devoir d’exemplarité d’une famille royale, pourvue de privilèges de toutes sortes est le pendant de cette situation.
27 août 2025 @ 07:20
Une réelle tête à claques
27 août 2025 @ 13:02
Oui…
Même si ce n’est pas ce qui lui est reproché :)
27 août 2025 @ 07:24
Cet homme a eu des comportement abjects, intolérables. Il doit être punis sévèrement. Est ce nécessaire de choisir ce vocabulaire insultant « poison ».
27 août 2025 @ 09:58
Patricia,
C’est un poison violent ce jeune homme, dangereux, cela fait des années , qu’il fait du mal . Pensez aux victimes !
28 août 2025 @ 12:33
Val, je suis d’accord avec vous, je n’ai strictement aucune complaisance à son égard et suis complètement du côté des victimes, bien évidemment, et réclame la sanction la plus sévère qui puisse exister. Je suis d’ailleurs souvent révoltée quand de tels actes sont (souvent) jugés de manière laxiste, quand ils le sont ! Le mot « poison » pour une personne me semblait fort quand on parle du fils d’une mère pour cette mère. Je dirais plutôt que c’est un poison pour le reste de la société.
Merci de m’avoir permis de me corriger à ce sujet.
28 août 2025 @ 00:44
S’il est condamné par la justice, il sera bien us que cela, Patricia.
28 août 2025 @ 00:45
Bien plus
27 août 2025 @ 07:49
De quoi vit-il ? De l’argent de ses parents qui financent son confortable train de vie et ainsi acceptent son oisiveté. Marius aura été la confirmation du dicton « l’oisiveté est la mrère de tous les vices ». Le couple princier a essayé d’étouffer maintes affaires gênantes et je n’ai aucune compassion pour lui.
27 août 2025 @ 09:10
Point de compassion pour Marius, vous avez raison. On peut en revanche se désoler pour le couple princier qui doit faire face à cette terrible situation. La justice norvégienne est indépendante : qu’elle fasse son travail.
27 août 2025 @ 10:18
Je pense quand même qu’il y a eu un défaut d’éducation là. Masquer les problèmes de Marius en arrosant d’argent les victimes n’était pas une solution à long terme.
28 août 2025 @ 14:34
Un certain parallèle..
Je me souviens de…Daniel Ducruet qui avait eu deux fils la même année d’une jeune femme modeste qu’il avait abandonné enceinte…. pour..la princesse Stéphanie. Celle ci très « généreuse » avait meme prêtée son 4 X 4 pour aller chercher ladite jeune femme modeste à la sortie de la maternité. Sympa !
Tout cela pour dire que ces deux garçons…Michael et Louis…étaient nommés à l’époque : le pauvre et le riche…Il risque d’y avoir des problèmes..un jour disaient certains….!Et bien non ! l’aînéMichael interviewé l’an dernier disait qu’il etait rentré dans « la garde du prince (même si pistonné mais pas forcément) et qu’il considérait Stéphanie comme une seconde maman..tant ils étaient proches…
Voilà un homme qui aurait pu mal tourner, car un peu similaire par rapport à la Norvège.
Qu’on le veuille ou pas Stéphanie et Daniel Ducruet surtout..ont su élever ce garçon avec certaines valeurs sans oublier la maman de Mickael.
27 août 2025 @ 14:49
La responsabilité parentale est engagée quoique vous en doutiez.
27 août 2025 @ 12:51
Je vous rejoins Robin des Bois.
27 août 2025 @ 13:49
Le couple princier n’a pas donné de base solide et saine à ce garçon et pour cela ils sont coupables.
27 août 2025 @ 07:51
https://www.dailymail.co.uk/news/royals/article-15030045/King-Norway-grandson-sex-claims-threaten-monarchy.html
J’ai appris dans cet articles des détails édifiants que j’ignorais.
27 août 2025 @ 08:55
Merci. Un type aux penchants très très inquiétants … Un type de la pire espèce un « voyou » noceur, très violent, aimant l’argent qui coule à flot sans avoir de vrai boulot…. Qu’une personne sur trois souhaiterait abolir la couronne ne m’étonne pas!
Quant à Verret, j’ignorais son profil d’agresseur
Et le père de la reine… spécial…
Je ne sais pas comment on pourrait abolir la monarchie en Norvège mais franchement c’est ou mérité, ou souhaitable . Les royaux norvégiens ne respectent pas l’institution.
Le Danemark et la Suède sont exemplaires en comparaison . En fait, il n’y a même pas de comparaison possible
27 août 2025 @ 13:01
Quant à Verret, Je n’ai jamais compris pourquoi le mariage avait été accepté par les parents. certes la princesse n’a pas besoin du consentement de ses parents mais elle est tout de même princesse et opté pour un grand mariage en Norvège était carrément exagéré. Au pire, un mariage discret ailleurs aurait pu être une solution et discrétion mais cet homme cherche la gloire et les médias.
28 août 2025 @ 13:16
Vous avez raison, et le roi Olaf avait son yacht amarré devant l’hôtel où se passaient les festivités. Il a avalisé ce mariage. Il m’a déçu.
Il pouvait rester à l’écart, comme Rainier de Monacoquand sa fille a épousé son garde du corps.
30 août 2025 @ 17:17
Rainier a posé en photos officielles avec Stéphanie et Daniel Ducruet quand même !
30 août 2025 @ 21:03
Le roi Harald plutôt ?
31 août 2025 @ 09:07
Oui, Mayg, Harald pas Olaf.
3 septembre 2025 @ 12:28
Oui Robin des Bois, le roi Harald et la reine m’ont beaucoup déçus quand ils ont autant accepté, presque encouragé l’entrée dans leur famille par la grande porte de ce bisexuel, escroc, manipulateur etc. que sa propre mère critiquait.
4 septembre 2025 @ 13:38
Rainier avait assisté au mariage civil puis a filé à Londres pour être au mariage du diadoque Paul de Grèce.
28 août 2025 @ 08:31
N’oublions pas que Madeleine de Suède s’est pourtant fiancée avec un jeune homme bien sous tous rapports, le sourire ultra brite et la mèche savamment coiffée, qui plaisait à tous ceux qui ne se fient qu’aux allures extérieures de gendre idéal. Heureusement, elle n’était pas déjà mariée quand cet homme indélicat au possible l’a trompée sans vergogne. Dans le cas contraire, la famille de Suède ferait partie des indésirables, et le couple royal serait également critiqué pour s’être laissé berner par ce prétendant idéal sur le papier.
28 août 2025 @ 10:48
Katellen, votre commentaire est exact et plein de sagesse.
28 août 2025 @ 14:35
Comme quoi, ne pas se fier aux apparences.
29 août 2025 @ 07:59
D’instinct, je ne mettrait pas cet exemple d’un ancien fiancé volage pris en faute à temps , sur le même registre ; Mais on ne pourra pas savoir. …
30 août 2025 @ 11:29
Un fiancé volage et
Un individu aux 34 délits dont quatre viols
Franchement qu’elle comparaison !
28 août 2025 @ 15:35
Non pas le père de la reine, le père de Marius, il me semble.
27 août 2025 @ 11:25
Si tout ce qui est relaté dans l’article est vrai, on se dit que la chute de Marius et de toute la famille royale avec lui n’est que la suite logique d’un laxisme terrible et d’une absence de réactions fortes quand il était encore temps. Un beau gâchis car effectivement le petit garçon avait été fort bien accueilli.
28 août 2025 @ 11:52
Je suis bien d’accord avec votre commentaire Bathilda. Surtout quand vous dites « pendant qu’il était encore temps ».
28 août 2025 @ 13:21
On lui a mis en main tous les outils pour faire de bonnes études, qui l’auraient conduit, grâce aux relations parentales, à une situation professionnelle enviable. Mais il faut un minimum d’efforts et de travail et le rejeton était paresseux. Et trop gâté aussi. Les parents auraient dû à la première peccadille sanctionner Marius. Mais ils ont préféré fermer les yeux.
27 août 2025 @ 12:59
Wahou, c’est édifiant. Il aurait fallu le condamner plus tôt au lieu de le laisser poursuivre ses infractions au combien abjectes et barbares.
Tout cela est bien dommage pour le couple royal actuel.
27 août 2025 @ 13:16
En gros, il droguait les filles pour les violer et les filmer à leur insu, allant jusqu’à filmer leur partie génitale…
On apprend que dès 2017, il avait déjà été condamné pour possession de drogue. Sans compter ses amitiés douteuses avec des trafiquants de drogue. Et enfin, le vol dans une des résidences royales. Mais malgré tout ça, certains vous diront que la famille royale de Norvège n’était pas au courant…
28 août 2025 @ 15:34
Merci Robin des bois : Édifiant. Donc déjà le père est un criminel condamné.
Sacré hérédité le Marius…
La maman (mère de MM.) que l’on apercevait quelquefois paraissait « sage »
type institutrice souvent habillée en
costume folklorique avec la famille
royale.
27 août 2025 @ 08:01
Digne de Closer; même la reine Elisabeth est éclaboussée, laissons-la reposer en paix.
27 août 2025 @ 10:18
Closer je l’avais acheté une seule fois, lors du mariage du Prince Albert avec Charlene. Après l’avoir lu, j’ai décidé de ne plus jamais acheter ni lire ce magazine, tellement j’étais dégoûtée du contenu de leurs articles. Et j’ai tenu parole.
27 août 2025 @ 10:27
Je n’adhère pas du tout à votre position. La reine Élisabeth a soutenu les vices de son fils et de son ex-belle fille, apparemment. Elle a quand même beaucoup de cailloux dans ses chaussures, les mariages de ses enfants, le comportement d’Andrew…
28 août 2025 @ 14:40
Tout à fait ABER.
28 août 2025 @ 15:38
La reine Elizabeth dans l’affaire Marius ??? JACKIE ????
27 août 2025 @ 08:03
Oui, ce Marius est vraiment un « cas » ! La famille royale l’a accueilli et « adopté » avec bienveillance à n’en pas douter et que leur offre-t-il en échange ? Des ennuis avec la justice, une image véritablement abîmée, une popularité en berne et j’en passe. Une pomme trop gâtée et donc pourrie, un poison. Je le pense irrécupérable. Chasser le naturel, il revient au galop dit-on.
27 août 2025 @ 09:33
La bienveillance ne fait pas une éducation, l’exemple si.
Comment vouez-vous que cela tourne autrement quand il a vu ses parents et son beau-père passer leurs journées à glander en profitant des avantages fournies par l’institution.
27 août 2025 @ 10:01
Ce n’est pas faux. La bienveillance (terme à la mode…) est une base importante, mais ne suffit pas.
Il y a des personnes très bienveillantes mais déséquilibrées et immatures, et comme exemple pour des enfants, c’est désastreux.
27 août 2025 @ 10:10
Vous avez tout dit, JP .
Et comme c’est vous, vous ne serez pas critiqué 😆
27 août 2025 @ 10:30
Oui, vous avez sans doute raison. Le couple héritier n’est certainement pas un exemple. Et que dire de la sœur d’Haakon et ses délires? Je suis curieuse de voir comment vont tourner les 3 petites filles du roi.
27 août 2025 @ 10:52
Bien sûr, à part que s’il avait ressenti un peu d’empathie, de respect et de reconnaissance envers les personnes qui lui ont tant donné et je ne parle pas du côté matériel, il aurait pu agir autrement, en se montrant à la hauteur de « l’investissement », en étant digne de confiance tout simplement. Je ne crois pas que ses parents et le couple royal l’aient mis de côté à la naissance d’Ingrid et Sverre. Je les pense intelligents tout de même. Personnellement, je le trouvais mignon enfant mais à l’âge adulte et en voyant sa tête sur toutes les photos, je lui trouve un air sournois, fourbe.
28 août 2025 @ 11:01
Vous avez mis le doigt sur un point qui est sans doute une clé : son manque d’empathie. Le trouble dont il est atteint comporte très certainement une défaillance dans le processus d’empathie.
Cela n’excuse en rien ses comportements.
27 août 2025 @ 11:06
C’est exactement ça.
27 août 2025 @ 12:34
On peut glander sans être violent. Si j’en avais les moyens, je glanderais certainement. Et il est aussi certain que je n’agresserais personne.
27 août 2025 @ 13:03
Ce n’est pas faux .
Après tous les rentiers ne deviennent pas des criminels .
27 août 2025 @ 13:52
L’annonce du mariage du prince héritier avec une femme de mauvaise vie sonnait le glas de la monarchie.
28 août 2025 @ 09:46
oui Jean Pierre: des parasites . Un petit pays , peu de richesses hormis le travail de environ 9 millions d’habitants. Ceux ci entretiennent sur un grand pied une famille qui les ridiculise et ne leur apporte rien de bon ni en publicité ni en matière de diplomatie .
Pour les Norvégiens en somme , l’exemple de l’inconduite , de la délinquance de la vie extravagante vient de haut .
27 août 2025 @ 08:31
Comme quoi les mariages inegaux peuvent aussi détruire la Royauté ! Faire partie du sérail dès la naissance limite les dégâts- sans les exclure: voir le prince Andrew-
27 août 2025 @ 11:21
Toutes les familles royales européennes ont des reines ou futures reines qui ne sont pas nobles (à l’exception de Mathilde, qui appartient à la petite noblesse, et de la future Grande-Duchesse de Luxembourg et du Liechtenstein). En revanche, outre Andrew, nous savons ce qui est arrivé au roi Juan Carlos et à sa fille Cristina. Je trouve donc vraiment dommageable de généraliser ; nous sommes au XXIe siècle et certaines pensées sont non seulement dépassées, mais peuvent être qualifiées de « racistes ». Beaucoup pensent qu’au XXIe siècle, ces mariages inégaux servent à créer un lien avec le peuple, qui autrement n’aurait aucune raison de soutenir une monarchie complètement déconnectée de ses citoyens. De plus, ces mariages inégaux, après la découverte des dangers de la consanguinité, servaient à purifier un sang dangereusement mêlé à de nombreuses reprises et dont les gènes de l’hémophilie dont la reine Victoria était porteuse saine, s’étaient répandus dans plusieurs cours européennes.
28 août 2025 @ 14:46
Sans oublier Victor-Emmanuel de Savoie ou encore Ernst August de Hanovre dont les comportements laissent à désirer. Être né prince ne signifie pas forcément avoir une bonne conduite.
27 août 2025 @ 18:49
Avec tous les voyous qui tournent dans le monde de la finance, de la politique, du show-biz : l’argent et le pouvoir ne rendent pas intelligent, même en étant né avec une cuillère d’argent dans la bouche. Mais il y a les relations pour couvrir tout cela.
Et Marius est l’un d’entre eux.
27 août 2025 @ 22:16
Cette histoire de mariage égaux ou pas est une blague. Le mariage de Diana et Charles a failli emporter la monarchie, celui de William et Kate la renforce. Et que dire de Juan Carlos ? Sacré exemple de probité lui aussi.
28 août 2025 @ 11:01
Pas faux…
27 août 2025 @ 23:19
Cette notion de mariages « inegaux « est d une stupidité sans nom .
27 août 2025 @ 08:34
Comment ce journal peut-il tomber aussi bas dans son choix de couverture ?
Où sont la classe, la noblesse, le faste, le majestueux, l’élégance, le royal, …?
Je n’ai rien contre cet homme que de la compassion pour lui et ses proches. Il a fauté gravement et la justice est là pour en juger, chose qui n’appartient ni aux journalistes ni aux lecteurs.
Quant à désigner un être de poison, est ce lui interdire toute qualité ou réduire l’accusé à ses actes ?
Cette revue pouvait mentionner cette affaire sans la positionner dans sa une.
27 août 2025 @ 10:50
Dianeline, merci 🙏🏼.
27 août 2025 @ 12:35
On ne désigne pas « de », ce n’est pas une tournure de phrase correcte dans notre langue.
28 août 2025 @ 12:18
On est ce que l’ ont fait.
On éduque par l’exemple. Vos enfants retiennent ce que vous avez fait et vos paroles si celles-ci sont suivies d’ actes.
Et oui il est des êtres dont les actes et les comportements les rendent plus détestables qu’aimables!
27 août 2025 @ 08:37
Au-delà du cas Marius, en matière de journalisme (et de com), cette « Une » est réussite.
28 août 2025 @ 10:53
« Réussie » pour faire vendre mais côté morale, cette « Une » est plus que nulle.
Je pense que c’est ce que vous laissiez entendre Jean Pierre.
27 août 2025 @ 08:40
IL a été adulé par les Norvégiens dans son enfance et comme je l’ai dit par ailleurs , ce qu’avait prédit Ragnhild soeur du roi( exilée au Brésil après son mariage avec un roturier pour leur tranquillité de vie ) une fois les princes héritiers parents il n’existait plus . Cela ne pouvait mener d’après Ragnhild qu’au désastre pour ce jeune homme dont acte .
27 août 2025 @ 08:45
Cet homme n’a pas su saisir la chance que lui ont offerte la famille royale : intégré dans le cercle familial, matériellement nanti, une bonne éducation, etc….
Malgré tout ça, ce Marius a profité d’une vie oisive, de festivités, de relations et de vacances.
Il faudrait le mettre au travail, lui couper sa rente.
Mais comme on dit chez nous : « la pomme ne roule pas loin de l’arbre ».
28 août 2025 @ 07:11
Sa demie seure future reine est en Australie le plus loin possible de ce personnage, et je ctrois qu’elle n y est allee pas par hasard mais pour s eloigner le plus possible de cette situation toxique
Quant a lui quand il.aura purge sa peine il faudra l eloigner
La famille royale norvegienne compte deja un suicide (Ari Behn), un chamane et maintenant ce monsieur
Cela fait beaucoup
Elle est a risque
27 août 2025 @ 08:45
Il a une bonne tête qui aurait plu à un certain Adolphe ! Une tête à claques , une sale gosse prétentieux à l’air mauvais ! Ses dérivés sont elles dues à un héritage génétique ou à la mauvaise éducation reçu de sa mère en particulier ? En tous cas quelle plaie pour sa famille qui doit se réjouir de l’avoir tant aimé tant gâté -pourri !
Les parents reçoivent avec lui un bien mauvais retour des choses !!?
27 août 2025 @ 12:36
Votre première phrase est parfaitement ignoble et votre commentaire n’aurait jamais dû être validé.
27 août 2025 @ 14:04
Je me demande si l’éducation de ce garçon n’est pas la cause de tout ses problèmes
Facilité, oisiveté, argent….
30 août 2025 @ 17:21
L’oisiveté est mère de tous les vices, oui !
27 août 2025 @ 09:23
Haakon ne voulait que Mette-Marit, très mauvais choix. Elle traînait trop de casseroles. Il est vrai qu’elle a fait amende honorable mais son fils représentait une véritable bombe à retardement. La bombe a explosé et comme elle est à sous-munitions, elle risque de faire encore bien des dégâts dans l’avenir.
27 août 2025 @ 13:54
Oui le mariage de l’héritier et de Mette était le début de la fin.
27 août 2025 @ 10:46
32 chefs d’inculpation !
Ça me fait rire. Donc il est deux fois plus coupable que s’il n’y en avait que seize ?😆😆😆
Est-ce que la Justice reconnaîtra un jour qu’elle devient ridicule,mesquine, ratiocinante?
Ça devient n’importe quoi ,se parer des plumes du paon .
La vraie Justice n’a besoin que de quelques principes élémentaires.
Le reste n’est que recettes de cuisine et règlements de copropriété.
27 août 2025 @ 10:47
Je suppose que cet exemplaire de PDV va se vendre comme des petits pains.Il n’y a qu’à voir les nombreuses réactions , chaque fois qu’il est question de ce sale type,sur ce site.
27 août 2025 @ 11:00
personnellement, j’aurais préféré que point de vue fasse la une sur le décés du yorkshire de je ne sais plus qui sur ce blog. La violence des propos et de conseils auraient été beaucoup plus cléments dans la compassion. toute famille peut etre touchée par ces problemes, la justice existe laissons la faire son travail.
l’etre humain est méchant, les commentaires en sont l’exemple.
28 août 2025 @ 12:19
Pas faux .
Curieusement,l être humain est plus compatissant envers des animaux qu envers ses propres semblables.Et ici,je ne pense pas à ce Marius,mais plutôt à sa mère,son beau-père ,ses frère et sœur.
3 septembre 2025 @ 13:23
Normal les humains ne valent pas grand chose pour ne pas dire rien. Vous avez déjà vu un animal battre violer filmer et tout casser dans une tanière?
27 août 2025 @ 12:30
Je me souviens du mariage et de cet angelot si mignon, adorable …
Il paraissait bien grandir
Et puis aux alentours de sa majorité, il a été dit que Marius ne ferait plus partie des manifestations officielles mais seulement les familiales.
D’après moi 2 hypothèses :
La plus « sympa » : ce garçon veut vivre une vie anonyme afin de mieux étudier, de se faire un nom. Très bien.
L’autre hypothèse : « On » (le roi ou Haakon) ont voulu déjà le sanctionner afin qu’il ne fasse pas de tort à la monarchie. Certes, on ne le voyait plus…mais il agissait de façon, en douce. de façon déplorable, se croyant invulnérable…
Non je n’abandonnera pas mon enfant mais je ne passerai pas des vacances avec lui, en public en jouant, en riant avec lui…comme si de rien n’était, c’est minimiser les faits. Scandaleux.
Cette attitude de sa mère et son beau père est déplorable pour eux et la monarchie.
La discrétion dans ce cas de figure est la meilleure des attitudes. On se demande ce que les parents ont dans la tête :
Petites bêtises, grosses bêtises non sanctionnées ont amené de gros délits impardonnables.
Je n’exclue pas le père…
Bon, cela ne méritait pas la couverture de PDV, un article à l’intérieur suffisait.
28 août 2025 @ 11:06
Je vous rejoins.
La 2e hypothèse me semble plus crédible ;-)
En effet, il ne s’agit pas de le laisser tomber, mais la DISCRÉTION s’imposait, et non faire comme si de rien n’était.
28 août 2025 @ 13:26
On sait à présent qu’il a été écarté de la vie publique de la FR en raison de son comportement. Hypocritement on a fait passer cela pour une décision de Marius.
28 août 2025 @ 19:22
J’étais aussi sous le charme de ce jeune garçon, à l’époque du mariage de Haakon et Mette Marit.
27 août 2025 @ 12:31
Un « de façon » est en trop…
27 août 2025 @ 13:25
Les mariages dans cette famille…..
27 août 2025 @ 14:51
Non, Milou ! Je ne l’aurais pas laisser tomber. Mais relevé, au contraire. En lui imposant un mode de vie complètement différent, basé sur des thérapies, le travail, l’effort, tout ce dont ce jeune a certainement manqué, vu ses penchants.
27 août 2025 @ 14:55
Je me souviens d’une photo (je crois que c’était sur Point de vue) de la famille royale accueillant, nouvellement, la future princesse et son rejeton. La reine Sonja assise, par terre, auprès du gamin. J’avais, déjà à l’époque, trouvé cette attitude pathétique. Il fallait montrer au pays que la junkie ainsi que son fils étaient totalement acceptés par la famille « regardez comme nous sommes tolérants et ouverts ». Maintenant, la vie leur présente la note.
29 août 2025 @ 09:28
Il y a de nombreux « junkie » au sein des familles royales ou ex-royales. En l’occurrence Mette-Marie n’était plus junkie au moment où elle est entrée dans la vie du Prince.
Il est tout de même difficile de figer une personne à jamais dans ses erreurs de jeunesse.
27 août 2025 @ 14:58
Dans les monarchies orientales, ce sont des épouses non seulement belles mais intelligentes et équilibrées qui sont choisies. Les monarchies occidentales se contentent de peu.
28 août 2025 @ 10:53
Ici un problème d’intelligence aussi !!! De tact ;;; les enfants du Roi ont fait des choix sans rapports avec la fonction royale .
27 août 2025 @ 15:28
Haakon et Mette ne semblent pas avoir bien compris la gravité du problème. Après la publication, dans tous les journaux, du récit de l’inconduite de leur fil/beau-fils, ils apparaissent faisant du surf au Portugal avec celui-ci
28 août 2025 @ 10:54
Je pense que beaucoup de choses leur échappent hélas !!!
27 août 2025 @ 15:30
Est-il bien nécessaire de gaspiller du papier pour ce triste personnage?
27 août 2025 @ 18:32
Bon je le dis je le deteste bon pour la prison à vie.
27 août 2025 @ 18:33
Signe du rat masculin : caractère très difficile, pour ainsi dire ingérable, peut être très agressif. (verbalement déjà ça fait des dégats).
Même en ayant les mêmes parents, les frères et soeurs ont souvent des caractères très différents.
28 août 2025 @ 11:20
La drogue change le caractère d’une personne qui devient ingérable, agressive et violente. Le problème vient de là également.
28 août 2025 @ 11:41
C’était le signe chinois de mon père qui, bien que n’ayant pas assumé son rôle de père dans ma jeunesse (papa à 28 ans), me laissant aux bons soins de ma mère et de mes grands parents maternels, je l’ai trouvé, lorsque j’ai pu le connaître, facile à vivre dans sa famille d’origine et dans sa carrière professionnelle bien noté car bosseur et raisonnable..
Durant les 25 dernières années de sa vie, lorsque je l’ai connu, il était agréable au quotidien durant des vacances (chez lui avec mes enfants); et dans nos contacts tél. et/ou épistolaires, il semblait gêné de s’être dérobé de l’éducation de son 1er enfant (moi) et il me donnait enfin l’affection qu’il avait oubliée.
Menthe allo, pour en revenir à l’éducation, je suis d’accord avec vous : dans une fratrie, avec la même éducation, les caractères peuvent être très différents au même âge. Je le constate chez mon fils aîné et mon plus jeune fils (16 ans de différence d’âge).
31 août 2025 @ 18:20
J’ai oublié de dire que ça dépend aussi de l’association avec le signe « français », d’où des nuances.
3 septembre 2025 @ 12:45
Bien que mes deux fils, malgré des caractères différents, sont tous deux très corrects, aimants et parfaitement insérés.
27 août 2025 @ 18:56
Nous sommes dans un cas d’un enfant devenu adulte qui s’est monté la tête, sans doute aidé par son entourage (les copains de collège ou du lycée peuvent avoir beaucoup d’influence, pour peu qu’ils promettent popularité et bons plans à l’abri du regard des parents).
J’ai eu l’occasion d’approcher de près quelques « Marius » dans mon adolescence, avec des parents qui donnaient beaucoup de leur temps et de leur argent mais ne se rendaient pas compte que leur gamin jouait à l’adulte en cachette. Il y a des personnalités « suiveuses », qui aiment être craintes (en y voyant du respect). La mauvaise graine pousse si l’on n’y prend pas garde, pour devenir un adulte pourri jusqu’à la moelle. Et là, trop tard !
28 août 2025 @ 11:42
Jean-Christophe, je pense qu’il y a beaucoup de vrai dans ce que écrivez dans votre post ci-dessus.
27 août 2025 @ 19:28
C’est peut être un coup de com mais ils ont des mec qui écrivent avec les pieds à la rédaction …c’ est pas joli. Il s’agit d’une famill, royale ou pas elle doit sûrement souffrir.
27 août 2025 @ 20:09
Il est vrai que le couple royal est tolérant.
Mette Marit une jeunesse tumultueuse
Et Durek alors là c est le pompon!
Dans aucune monarchie on n’a ce genre de problème.
Juste en Norvège.
Les suédois et Danemark sont exemplaires et pourtant il y a des roturiers mais sans passé sulfureux sauf l epouse de Carl Philip mais qui est devenue une princesse exemplaire.
On ne parle jamais de ces cours royales dans la presse à scandale.
27 août 2025 @ 20:38
Donald Trump dans sa jeunesse je le dis sans plaisanter.
27 août 2025 @ 22:30
Honteux, même révoltant !
Que justice soit faite !
27 août 2025 @ 23:24
Ce garçon est largement majeur,donc responsable de ses actes.Incriminer sa mère et son beau-père ne me semble pas du tout approprié.
28 août 2025 @ 14:54
Sa mère et son beau-père ne sont pas responsables de ce qu’il a fait. Mais pour avoir continué à le couvrir et à le gâter même lorsqu’ils ont su ses agissements.
28 août 2025 @ 00:40
C’est vraiment ce que l’on appelle de la mauvaise graine.
28 août 2025 @ 04:38
Les parents ont su rebondir après leurs erreurs de jeunesse : l’une est princesse héritière et l’autre banquier.
Les mère et beau-père survivront par l’exemple moral chrétien: entourer ce possible criminel malgré ses crimes, bref assumer stoïquement sans excuser.
Mais il va leur falloir prouver du courage, que l’image d’un couple princier solide et amoureux comme l’est le couple royal n’est pas qu’image, et qu’eux mêmes sont exemptes de perversion et dignes d’assumer le trône.
Et une fois sa dette payée, mettre violemment Marius au travail et sous médicaments.
Et pour le reste de la société norvégienne, peut-être aussi besoin d’introspection : leur jeunesse est trop gâtée et se singularise de plus en plus par ses excès.
28 août 2025 @ 09:29
Point de Vue devrait revoir sa ligne éditoriale
On est plus près de Closer Voici Public c’est à dire presse de caniveau
28 août 2025 @ 10:01
Ah Antoine vous me faites comprendre enfin ce qu’est une « presse de caniveau » : ce serait donc la seule presse qui traite d’actualités vraies mais qui ne sont pas « Bon chic-Bon genre ». D’après vous un bon journal c’est un journal qui ne »salit » personne et surtout pa quelqu’un apparten ant à une famille royale par des révélations qui sont choquantes . Ce qui est bien , ce qu’il faut aux gens « bien » c’est « le magazine de l’actualité heureuse » . Ne pas parler de choses qui sont génantes parce que justement très vraies. sinon si vous lisez vous ne valez vous mêmes pas grand chose car vous lisez de la presse « de caniveau » . Belle mentalité de gogo en 2025 !
28 août 2025 @ 13:40
Je suis cent pour cent d’accord avec vous Kali. Pourquoi un magazine devrait-il filtrer les actions des royaux et cacher ce qui n’est pas flatteur pour eux ? PDV n’a pas comme vocation d’être un hebdomadaire flagorneur et hagiographique. Il perdrait tous ses clients.
28 août 2025 @ 11:26
Les problèmes de la famille de Norvège seront encore nombreux dans les années à venir. Il suffit pour cela de découvrir les 3 filles de Martha-Louise et leur mode de vie marginal pour comprendre que les scandales à venir seront explosifs.
3 septembre 2025 @ 11:34
Les trois filles de Martha-Louise ont de qui tenir:leur père était extravagant et écrivait des livres de pornographie . Paix à son âme , en se suicidant le jour de Noël il a surtout montré qu’il était désespéré. Leur mère est une personne qui se moque de sa réputation , pour ne pas dire plus. Alors avec hérédité et de pareils exemples familiaux que pourraient elles devenir?
28 août 2025 @ 14:51
Il ne faut pas oublier ses origines. Marius est issu d’un couple qui a largement profité des substances illicites (et peut-être pas des moindres).
Il s’avère que la consommation de drogues peut causer des dommages importants pendant la grossesse………….
Loin de moi l’idée de le défendre, ce qu’il fait est inacceptable mais relève essentiellement d’une pathologie psychiatrique ( et ils vont bien s’en servir pour minimiser ses peines!!)
3 septembre 2025 @ 11:36
Toute personne a le droit d’être défendue Libellule et ce que vous dites est juste .
28 août 2025 @ 18:39
Cette histoire est bien malheureuse, si le roi n’abdique pas, c’est peut-être aussi parce qu’il sait qu’après lui, ce sera la bérézina !
Il tiendra tant qu’il pourra, le temps qu’Ingrid- Alexandra puisse seconder son père.
Mais peut-être sera-t-il trop tard, en tout cas, elle n’a pas droit au moindre faux pas, la pauvre.
Je pensais que la monarchie espagnole allait tomber plus ou moins vite mais la Norvège va peut-être tomber avant!
Marius, le fossoyeur de la monarchie
28 août 2025 @ 22:43
A quand une couverture avec le prince Andrew et son ex-épouse Madame Ferguson. ?
30 août 2025 @ 11:34
Bientôt. En octobre à la sortie du livre en français
30 août 2025 @ 21:12
Ça nous changerait des couvertures » bisounours » sur Charles et Camilla, et William et Kate…
2 septembre 2025 @ 11:54
😊
1 septembre 2025 @ 13:56
Il auarait fallu que le prince Hakoon obtienne du Roi Harald un titre de Noblesse pour ce jeune homme homme : çà l’aurait interessé, engagé et invstit dans le service de la Crouronne.
Dommage…
3 septembre 2025 @ 12:39
Entièrement d’accord avec votre commentaire très sensé, très pertinent Hervé J. VOLTO. Perso j’ai toujours trouvé qu’il y avait une trop grande différence d’insertion malgré la tendresse, mais elle ne suffisait pas, entre Marius et les autres enfants du couple princier Mette Marit et Haakon.