Alexandra, Rosemarie, Ingrid, Benedikte de Sayn-Wittgenstein-Berleburg est née le 20 novembre 1970 à Copenhague. Elle est le deuxième enfant et la première fille du prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et de la princesse Benedikte de Danemark, petite-fille du roi Frederik et de la reine ingrid de Danemark, nièce de la reine Margrethe II. 

La princesse Alexandra a grandi aux côtés de son frère Gustav et de sa soeur Nathalie entre le château familial de Berlburg en Allemagne et le Danemark où sa mère la princesse Benedikte demeure très active. La princesse était très proche de sa grand-mère maternelle la reine Ingrid qu’elle rejoignait chaque été au château de Grasten.

Polyglotte, Alexandra de Sayn-Wittgenstein travaille actuellement pour l’UNESCO à Paris, s’occupant plus particulièrement de la section Asie/Pacifique du centre du patrimoine mondial. C’est à Paris qu’elle a rencontré son futur époux le comte Jefferson von Pfeil und Klein-Ellguth qui travaille dans le domaine de la finance. 

Le mariage a été célébré au château de Grasten le 6 juin 1998. Le couple a deux enfants Richard (né en 1999) et Ingrid (née en 2003), qui sont pour le moment les seuls petits-enfants de la princesse Benedikte.

La princesse qui est une passionnée de golf et de cuisine asiatique, vit avec son époux et ses enfants près de la Tour Eiffel. Proche de ses cousins les princes Frederik et Joachim de Danemark, elle est présente lors des réunions familiales à la cour de Danemark. (Copyright photo : Billed bladet)