C’est en 1963 que voit le jour Arielle Malard. Titulaire d’un doctorat en économie internationale à l’Institut d’Etudes politiques de Paris puis un DEA en Monnaie Banque Finances à l’université Paris II Assas.

En 1989, Arielle Malard entre chez Lazard Frères & Co au sein de l’équipe de Conseil aux gouvernements étrangers.

Polyglotte, maîtrisant outre le français, l’anglais et l’espagnol, Arielle Malard fait la rencontre du baron Edouard de Rothschild, fils du baron Guy et de la baronne Marie Hélène.

Ils se marient en 1991. Une somptueuse fête est organisée par Marie Hélène de Rothschild en l’hôtel Lambert à Paris à l’occasion du mariage. Trois enfants naîtront de cette union.

On les croise sur les champs de course et lors de cocktails mondains à Paris et à Deauville.

En 1999, la baronne Arielle de Rothschild rejoint la banque familiale dans le service dédié aux marchés émergents. Elle est également gérante de la banque depuis 2006 ainsi qu’administratrice du groupe Lucien Barrière actifs dans l’hôtellerie de luxe et les casinos.

La baronne Arielle a toujours été très impliquée dans le monde associatif. Déjà lorsqu’elle était étudiante, elle militait auprès d’ATD Quart Monde et participa au programme « bibliothèques de rues ». Elle est à présent depuis 2007 une très dynamique présidente de l’association CARE France qui chaque année organise un bal à Deauville pour lever des fonds afin de soutenir les différents programmes annuels.