Benedikte, Astrid, Ingeborg, Ingrid de Danemark est née à Amalienborg à Copenhague le 29 avril 1944. Elle est le deuxième enfant et deuxième fille du Roi Frédérik IX de Danemark et de la Reine Ingrid, née princesse de Suède.

Ses parrains et marraines sont le roi et la reine de Danemark (ses grands-parents), la reine Elizabeth d’Angleterre (future Queen Mum), le Roi de Suède, le Comte Sigvard Bernadotte, la princesse Margaret de Danemark (soeur de la reine Astrid), la princesse Caroline-Mathilde de Danemark, la princesse Ingeborg de Suède et Sir Alexander Ramsay.

Le 3 février 1968, elle épouse en la chapelle du château de Fredensborg le prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg . Le couple aura 3 enfants : Gustav, Alexandra et Nathalie. La princesse est grand-mère de deux petits-enfants : Friedrich et Ingrid.

La princesse Bénédikte est très présente lors des activités de la Famille royale danoise. Elle se partage entre Copenhague et le château familial de Berleburg en Allemagne. Elle a longtemps exercé la régence lors des déplacements de sa soeur Margrethe II à l’étranger lorsque les princes Frédérik et Joachim n’étaient pas encore majeurs.

Elle accomplit chaque année de nombreuses activités officielles au Danemark ou à l’étranger. Il y a quelques années, la princesse avait posé sa candidature afin de décrocher le poste de présidente de la Fédération équestre intrenationale qui fut au final remporté par la princesse Haya de Jordanie. (Copyright photo : Billed bladet)