Celia Demaurex voit le jour à Genève le 19 octobre 1971. Ses parents travaillent dans le secteur d l’immobilier et la création de bijoux.Celia grandit à Genève puis poursuit ses études à Boston, Berlin et Paris. C’est lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco que la jeune femme rencontre le comte Carl Edouard von Bismarck, fils aîné du comte Ferdinand von Bismarck et de la comtesse’Elisabeth Lippens.

Le couple se marie le 7 juin 1997 en la cathédrale Saint Pierre de Genève en présence notamment du prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas et s’installe au château de Friedrichsruh, demeure des Bismarck . Ils divorcent en 2004. Le comte Carl Edouard s’est remarié avec Nathalie Barlman avec qui il a deux enfants.

Celia qui a gardé le nom de von Bismarck, continue de son côté à travailler au sein de différentes organisations et assiste à plusieurs conférences pour la paix au Kosvo en en Serbie au début des années 2000. Investie dans l’organisation du festival de Hambourg, Celia von Bismarck travaille aussi pour le réseau de développement Aga Khan. Elle est aussi connue pour s’êtres impliquée dans l’organisation Mentor au sein de laquelle siègent notamment la reine de Suède et le grand-duc de Luxembourg et qui vise à aider les jeunes qui souffrent d’une dépendance.

Celia von Bismarck qui évolue aussi dans les milieux de la mode, utilise son carnet d’adresse pour lancer des projets de collaboration avec Oxfam qui ouvre des boutiques à Berlin et Londres.

En 2004, cette jeune femme dynamique et polyglotte, est l’une des chevilles ouvrières du lancement de la Cinema for Peace Foundation qui proposer de promouvoir des films dans un contexte de paix et de jeunes réalisateurs.

Nommée ambassadrice de la Croix-Rouge pour la Suisse, elle effectue plusieurs déplacements sur le terrain au Cambodge, au Honduras ou encore en Roumanie pour y soutenir des projets liés à l’éducation et la santé.

En octobre 2010, un mélanome malin est détecté. La maladie fulgurante emportera Celia von Bismarck deux mois plus tard. Elle n’avait que 39 ans. Lors de ses funérailles, de nombreuses personnalités sont présentes aussi bien du monde politique, que du monde artistique, de la mode et humanitaire. La princesse Maxima des Pays-Bas, une amie proche, a fait le déplacement jusqu’à Genève. (Copyright photos : Getty images, Bunte & DR – Merci à Caroline VM)