La princesse Chulabhorn Walailak de Thaïlande est née le 4 juillet 1957 à Bangkok. Elle est le dernier enfant du roi Bhumibol et de la reine Sirikit de Thaïlande. La princesse a grandi en Thaïlande et a étudié la chimie à la Faculté des Sciences de l’université de Kasetsart. Des études complétées ensuite par un doctorat à l’Université de Mahidol en 1985.

En 1982, la princesse Chulabhorn a épousé Virayudh Didyasarin, lieutenant dans la Royal Thai Air Force. Le couple, aujourd’hui divorcé, a eu deux filles : Siribhachudhabhorn et Adityadhornkitikhun.

La princesse qui vit au Palais de Chakri Bongkol de Bangkok au bord de la rivière Chao Phaya, a refait sa vie avec Chaichon Locharoenkul, professeur à la faculté de Médecine de l’Université de Chulalongkorn mais ne s’est pas remariée.

La princesse est très active dans le domaine de la promotion scientifique et de la recherche. Elle est titulaire de plusieurs distinctions honorifiques d’universités de par le monde et a reçu l’Einstein Medal de l’UNESCO. (Copyright photo : Hola)