La princesse Theodora de Grèce est née le 9 juin 1983 au St Mary Hospital de Londres. Theodora est la deuxième fille et le quatrième enfant du roi Constantin et de la reine Anne-Marie de Grèce, née princesse de Danemark. Sa naissance représenta une énorme joie pour la reine Anne-Marie puisqu’elle intervint 14 ans après celle du prince Nicolas.

Le baptême de Theodora célébré également à Londres où la famille royale grecque vit en exil, réunit autour de la petite princesse plusieurs membres du Gotha et plusieurs reines poseront à ses côtés : la reine Margrethe II de Danemark, la reine mère Ingrid de Danemark, la reine Sophie d’Espagne, la reine Elizabeth II d’Angleterre et la reine Anne de Roumanie.

La princesse a grandi à Londres, suivant jusqu’en 1994 les cours de l’Hellenic College fondé par le roi et la reine de Grèce pour les enfants de leurs compatriotes en exil. Theodora décroche l’équivalent anglais du bac en 2001 au Woldingham School dans le Surrey.

Après ses études, la princesse prend une année sabbatique avant d’entamer des études universitaires à Boston puis à l’université de Brown à Rhode Island en théâtre. De 2007 à 2008, la princesse suivra un master degree en études théâtrales à Londres.

Depuis, la princesse Theodora a joué dans plusieurs pièces de théâtre avec lesquelles elle a remporté de beaux succès et d’élogieuses critiques. (Copyright photo : Billed bladet)