Ce 1er juillet 2021, une statue de la princesse de Galles qui aurait fêté ce jour-là ses 60 ans sera dévoilée à Kensington Palace. Elle est l’oeuvre du sculpteur Ian Rank-Broadley. Le jardin où elle est installée, a été aménagé par le paysagiste Pip Morrison.
Le prince Harry est arrivé en Angleterre, seul. Il doit observer une « quarantaine » de 5 jours. Seuls les princes William et Harry seront présents à l’inauguration avec la famille Spencer, des amis de la princesse et le comité organisateur. La duchesse de Cambridge n’est pas annoncée, probablement aussi en raison de l’absence de la duchesse de Sussex qui n’a pas fat le voyage depuis Los Angeles. (Merci à Alberto)
More
Elsi
26 juin 2021 @ 07:53
Aie, une fois de plus la Dianamania va sevir … et malheureusement il n’y a pas de vaccin contre.
Phil de Sarthe
26 juin 2021 @ 08:46
Vous vous faites du mal inutilement Elsi, zappez!
Abricote
26 juin 2021 @ 09:43
Très juste Phil, on se demande pourquoi ces personnes ouvrent le sujet si douloureux pour elles 🤔
Kalistéa
26 juin 2021 @ 10:30
En effet , pourquoi cette aigreurElsi ? C’est bien naturel qu’on ajoute un hommage de plus à une merveilleuse princesse qui donna deux héritiers à la couronne sans en être remerciée que par indifférence et tromperie de la part de son comédien de mari. Le peuple Anglais ne s’y trompa pas et lui fit les plus grandioses funérailles jamais vues .Elle apporta fraicheur et beauté à la famille royale sans compter une réelle empathie envers la souffrance des humbles et des malades injustement rejetés .
Elsi
26 juin 2021 @ 14:01
c’est justement un commentaire comme le votre que je voulais provoquer … et zap ….
e Vitabel
26 juin 2021 @ 22:20
Aïe, aïe Elsi nous n’y couperons pas !!
Breidenstein
27 juin 2021 @ 06:01
Et que dites vous de son apport pour la signature de la convention internationale pour l’interdiction des mines anti personnel ?
Bill Clinton lui a rendu hommage pour son courage de s’occuper de ce problème.
Leonor
27 juin 2021 @ 17:07
Oui, enfin… Vous croyez vraiment qu’on n’attendait qu’elle, pour s’occuper de ces fichues mines ? Allons donc.
Kalistéa
27 juin 2021 @ 20:24
ça m’étonnerait! Car mon commentaire est élogieux et il vous fait mal ! Bien au contraire , dans vos mauvaises pensées envers une adorable morte vous voudriez supprimer ce genre de commentaires! Vos tentatives échoueront toujours.
Ciboulette
26 juin 2021 @ 15:27
Phil a raison , Elsi , et laissez ceux qui apprécient , comme moi , en profiter !
Elsi
28 juin 2021 @ 14:12
Mais bien sur Ciboulette, c´est votre plein droit. Je ne faisais qu´exprimer mes impressions personnelles.
Jay
26 juin 2021 @ 20:09
Avec la reine d’Angleterre, elle est la seule femme de la famille royale qui aura marqué le XXe siècle
Albane
27 juin 2021 @ 10:00
Voyez au moins le geste de deux fils envers leur défunte mère.
Chloé
27 juin 2021 @ 15:32
Pourquoi malheureusement ? Beaucoup ont aimé et apprécient toujours la princesse Diana. Pourquoi faudrait il l oublier? Si vous ne l aimez pas, rien ne vous oblige à lire les articles qui la concernent .
Gabrielle
27 juin 2021 @ 23:46
Hélas il n’y a pas non plus un vaccin contre la connerie humaine.
Kalistéa
29 juin 2021 @ 17:20
Très vrai Gabrielle , quel que soit le sens où on le prend !
Chloé
29 juin 2021 @ 23:44
C’est dommage !
Gabrielle
30 juin 2021 @ 14:08
Merci Kalistéa.
Elisa
26 juin 2021 @ 08:14
Pour épargner l’excessive sensibilité de Harry, non accompagné, Kate se met en retrait …
C’est un signe d’intelligence, au fond lorsqu’ils ont perdu leur mère, les princes n’étaient pas mariés et leurs épouses n’ont pas connu leur belle-mère.
C’est ce « culte du souvenir » si souvent relancé qui devient morbide
Baboula
26 juin 2021 @ 09:07
Je ne suis pas vraiment d’accord, ce ne sont pas les princes qui ont favorisé ce culte mais les groupies et les salles de ventes .La voiture offerte par le prince Charles en cadeau de fiançailles va être mise en vente .
Christine
26 juin 2021 @ 09:29
Vous êtes persuadée que c’est « Ste Kate « toute seule qui a pris cette décision ?
Jusqu’à nouvel ordre Diana est autant la mère de William que de Harry.
Toutes les décisions concernant cette inauguration, sont donc prises de façon concertée.
e Vitabel
26 juin 2021 @ 22:30
Bizarrement on a le sentiment que Harry s’approprie exclusivement sa mère et n’est guère partageur avec son frère, comme si lui seul était en souffrance, Kate n’a rien à voir avec cela.
Gatienne
27 juin 2021 @ 12:02
Je pense que Kate l’accompagne d’une manière positive, dans l’intimité et la chaleur d’un foyer familial harmonieux. Harry a désormais la famille, le foyer et en prime le dépaysement souvent aride des canyons californiens. 😉
Mayg
27 juin 2021 @ 12:55
Personne n’empêche à William de rendre hommage à sa mère. Libre à lui de le faire ou pas. D’ailleurs parmi les prénoms de sa fille, on trouve celui de Diana. Mais pour ménager son père et ne pas froisser la susceptibilité de BP, il préfère la faire passer pour une une paranoïaque….
Marza
29 juin 2021 @ 04:56
J’ai pensé la même chose,
Mayg.
Par ailleurs, j’ai trouvé étonnant, et scandaleux cette façon de parler publiquement de sa propre mère.
Mais suis-je bête, il en a une autre maintenant.
Affligeant que tout cela….
Elena1
26 juin 2021 @ 08:22
Hier, j’ai lu que William ne voulait pas que Meghan soit présente.
Je ne me rappelle plus la source mais je sais qu’il s’agit d’une presse sérieuse.
De même j’ai appris que William était sujet à de grosses colères, et n’était pas le reflet de son attitude officielle.
Donc, attention, pas refus de Meghan.
Je n’apprécie pas toujours cette personne mais, au contraire de tous les membres de la firme, elle est partie de rien pour arriver où elle est, et bien avant Harry, s’est investie dans beaucoup de causes pour les femmes et enfants.
Bon, certains diront qu’elle est ambitieuse, veut se mettre en avant, mais, en tant que femme, je respecte plus une telle personne plutôt que celles nées avec une cuillère d’argent en bouche et ne connaissant, même pas un iota, de la vie réelle.
Ceci dit, une pensée pour Diana et son ouverture vers les malades et autres.
Phil de Sarthe
26 juin 2021 @ 08:35
Ouf! On est rassurés, Mère Teresa a une remplaçante…merci pour l’info Elena…
Elena1
26 juin 2021 @ 17:46
Non réalité.
Ce qu’elle a fait est vérifiable.
Philibert
26 juin 2021 @ 18:52
Diana, remplaçante de Mère Teresa ?
Il faut le dire vite…
Galetoun
26 juin 2021 @ 21:40
Philibert, élève appliqué mais distrait !😌
Phil de Sarthe
27 juin 2021 @ 05:34
Je parlais de Meghan, Philibert, avec ironie.😋
Philibert
27 juin 2021 @ 20:50
Meghan, remplaçante de Mère Teresa ?
Il faut le dire encore plus vite…
Ceci dit, je crois comprendre que vous et moi pensons la même chose de Meghan. C’est juste un peu difficile de suivre quand on écrit le contraire de ce qu’on pense, sous couvert d’ironie…
Ciboulette
27 juin 2021 @ 17:33
Phil , Mère Teresa et Diana se connaissaient et avaient tissé des liens d’amitié .
Ghislaine de Rochequennec
26 juin 2021 @ 08:55
Moi aussi , j’ai plus de respect pour Meghan Markle que pour certains de la Firme .
Syssy
26 juin 2021 @ 09:37
Dévorée d’ambition. Manipulatrice de tout le monde, ses 2 maris, sa famille, ses amis, la presse… Une fille de son épique malsaine opportuniste
Mayg
27 juin 2021 @ 12:57
Vous la connaissez personnellement ? Vous avez manipuler qui ensemble, dîtes nous tout.
Marza
29 juin 2021 @ 05:04
🤣
Ciboulette
27 juin 2021 @ 17:34
3 maris , Syssy .
Menthe
26 juin 2021 @ 12:48
Quand on connaît vos préférences dans la famille royale, on peut avoir des doutes sur votre notion de respect, GdR !
Baia
27 juin 2021 @ 06:19
Excellent Menthe ! 😀😉
Robespierre
27 juin 2021 @ 07:24
Excellent !
Gabrielle
27 juin 2021 @ 23:50
En effet excellent
Ghislaine de Rochequennec
27 juin 2021 @ 08:30
Oui et j’enfonce le clou , le prince Andrew a été un pilote d’hélicoptère engagé et non pantouflard dans la guerre des Malouines , que cela vous plaise ou non – Oui Meghan Markle a eu des actions dignes en défendant très jeune ses idées , ce n’est pas une oie blanche , certes mais une femme de conviction , que cela vous plaise ou non et faut il passer sous vos fourches caudines pour pouvoir s’exprimer sur ce site appuyée par votre comité de soutien .
Robespierre
27 juin 2021 @ 11:37
Mais qui vous empêche de battre le rappel de votre comité de soutien à vous, nouvelle venue ?
Robespierre de la Rochefendue
Malthus
27 juin 2021 @ 19:31
On croirait lire Ghislaine notre Bretonne. Elle aussi tempêtait contre les clusters d’amis sur ce site. Et le style aussi…
Charlotte de L G
27 juin 2021 @ 22:30
Oui, le prince Andrew, puisque c’est à lui que vous vous référez, s’est bien comporté à un moment de sa vie,au service de son pays,soit et puis ensuite il a dérivé,ce qui ne lui retire rien de ses actions passées mais ne peut gommer ses actions postérieures.
Quant aux fourches caudines elles ne vous appartiennent pas plus qu’à nous, et il n’y a pas ici de comité de soutien, mais des personnes qui s’expriment avec la modération de Régine.
Combien de fois faudra t il vous le dire ?
Vous vous exprimez, les autres aussi !
Ghislaine si vous voulez régenter un site, créez en un et vous sélectionnerez les bons et les mauvais.
Baia
28 juin 2021 @ 11:40
Ghislaine de Rochequennec est bien Ghislaine la Bretonne, reconnaissable immédiatement par son style et ses fautes de français/majuscules/ponctuation !
Trianon
28 juin 2021 @ 13:42
Maltais, je pense que c’est la même Ghislaine ..
Trianon
28 juin 2021 @ 13:43
Malthus,pardon.
Trianon
28 juin 2021 @ 13:45
Charlotte, votre patience est admirable..moi il y a longtemps que j’estime que Ghislaine « aux deux pseudos » ( minimum -) ne mérite plus de réponse .
Monica
28 juin 2021 @ 18:17
Trianon en effet, il faut
l ignorer …
Nivolet🦝🐈🐕
28 juin 2021 @ 19:03
Très bien dit Menthe 👍😉😀
ML
26 juin 2021 @ 10:38
Presse sérieuse? J’ai comme un doute !
Pastelin
26 juin 2021 @ 11:01
« …Je ne me rappelle plus la source mais je sais qu’il s’agit d’une presse sérieuse…. »
Vous reviendrez sans doute
vers nous ultérieurement pour nous donner le nom de cette « source », je l’espère car sans référencement exact, une information ne vaut rien du tout.
Josi
26 juin 2021 @ 11:06
Elle est partie de rien, mais en écrasant tout le monde. Tout était calculé d’avance, c’est Meghan qui a demandé à une amie de lui présenter Harry ce qui fut fait. L’hameçon était lancé, resté à mordre, ce qui fut fait. Le reste coule de source, envieuse, prétentieuse, égocentrique, jalouse etc….
Elle avait le Prince, il lui fallait la suite, le château, les titres de royauté et tout ce qui va avec. Mais sur son chemin il y avait le protocole à respecter et la reine Elizabeth II que l’on ne contredit pas. Elle se voyait déjà tout changer à la cour, mais malheureusement le trône n’est pas pour elle.
Avant son arrivée les deux frères et Kate s’entendaient très bien, ils travaillaient pour les mêmes associations, mais dès qu’elle est arrivée elle a mis la pagaille et ils se sont séparés, bizarre non ? Elle ne s’entend avec pardonne, sa famille, sa belle-famille, son personnel etc….
Elle n’est bonne qu’à donner des interviews mensongers, et à attaquer en justice tout ceux qui ne lui plaisent pas.
Pascal
27 juin 2021 @ 05:35
Josi
Ce que vous écrivez est peut-être un peu exagéré mais je crois qu’il y a eu de ça, dans quelles proportions je ne saurais le dire .
Cela arrive d’ailleurs dans d’autres familles mais là c’était la famille royale britannique, mauvaise pioche!
Pascal
27 juin 2021 @ 05:44
Et puis elle est ”woke” .
La stupidité et la dangerosité de plus en plus manifestes de ces gens là suffisent à la discréditer définitivement.
Gatienne
27 juin 2021 @ 12:07
Dans la vieille Europe, assurément, en Amérique du Nord, Les Échos sont nettement plus favorables. C’est une des raisons pour lesquelles ils se sont installés en Californie. Ce business-là ne pouvait pas se développer dans l’esprit communautariste qui prévaut encore au Royaume-Uni.
Charlotte de L G
27 juin 2021 @ 21:45
Oh Pascal ! voilà que les « woke » ont décidé que l’enseignement des langues anciennes : grec; latin, devaient être prohibées car culture esclavagiste et raciste….
Bon sang de sort nous voici au chômage programmé.Ces braves gens envisagent-ils de nous indemniser via un RSA ou autre invention ?
Pascal
28 juin 2021 @ 10:43
Le plus grave me semble que cela se fait avec la complicité , si ce n’est l’assentiment des professeurs .
La mécanique mise en place est diabolique mais bien huilée :
D’abord ont instaure le « politiquement correct » avec comme corollaire qu’il suffit de porter une accusation d’outrage sexuel contre un enseignant pour compromettre gravement sa carrière , ensuite les étudiants ont toutes libertés pour agir comme jadis les gardes rouges ou les jeunes Khmers rouges .
Malheur à celui , voire celle , qui s’opposerait à eux.
Les engagements de la duchesse de Sussex sont respectables , la collusion avec ce mouvement ne l’est pas.
Quelqu’un a dit : « la charité suppose d’abord l’intelligence » .
Trianon
28 juin 2021 @ 13:48
Charlotte, c’est surtout qu’en supprimant toutes les origines et la culture de notre civilisation, on gomme les différences ( nivellement par le bas, cela va dans le sens de la suppression de l’épreuve de culture générale du concours de sciences po ) et sans racines culturelles, on fait des veaux, …on peut leur inculquer ce qu’on veut !
Plus de discernement, plus rien..
Mayg
27 juin 2021 @ 13:02
Ah bon ? J’ai toujours entendu dire que c’est Harry qui a tout fait pour pouvoir rencontrer Meghan et non l’inverse. Si elle voulait à tout prix château, titres et ce qui va avec, elle serait restée…
Elodie
28 juin 2021 @ 12:16
Elle signe duchesse sur ses livres, donc elle reste qd ca rapporte, et quand ca ne l intéresse pas, elle cree des histoires, avec, il faut le dire, plus de talent que pour ses livres^^
Gatienne
28 juin 2021 @ 12:16
On peut vouloir certaines choses à tout prix et considérer, une fois ces « privilèges » acquis, qu’on a fait fausse route et qu’au contraire, ceux-ci représentent plutôt un frein à vos ambitions .
Une vie de royal à la cour d’Angleterre nécessite une discipline et un oubli de soi, incompatibles avec les ambitions universelles de Meghan et avec tout désir de mener sa propre barque.
La duchesse, peu au fait de ce genre de choses, a manqué de clairvoyance sur ce coup-là. Et je dirais que c’est surtout du fait de Harry, si amoureux, qu’il a dû occulter volontairement ces aspects essentiels du job: une des raisons pour lesquelles il est « à 1000% » 😉 derrière sa princesse.
LPJ
26 juin 2021 @ 11:11
Pour moi Diana et Meghan, c’est du pareil au même ! Elles peuvent avoir toutes les qualités du monde, mais pour moi l’une et l’autre n’ont pas la principale : l’intelligence ! Quand on entre dans une famille royale régnante et en étant si proche du trône, il faut savoir faire preuve d’abnégation et mettre son ego en sommeil. L’intérêt du trône exige de se mettre à son service et non pas tenter de s’en servir !
Galetoun
26 juin 2021 @ 21:41
Et oui…..
Cosmo
26 juin 2021 @ 22:07
En effet !
Vitabel
27 juin 2021 @ 09:13
Juste LPJ.
Vitabel
27 juin 2021 @ 09:21
Tiens LDS, vous voilà spécialiste en sentiments amoureux 😂😂😂
Vitabel
27 juin 2021 @ 15:54
Ce commentaire doit être sous celui de LDS et pas à cet endroit .
Robespierre
27 juin 2021 @ 07:25
Vous avez raison.
Gibbs ☀️
27 juin 2021 @ 07:37
LPJ,
Tout est dit.
Merci
Ciboulette
27 juin 2021 @ 18:46
Non ! LPJ et les autres intervenants , je ne partage pas votre avis .
Trompée , incomprise et malheureuse , Diana s’est tournée vers autrui et a mis sa notoriété au service de nombreuses causes . Mère Teresa elle-même le reconnaissait .
Meghan , jusqu’à preuve du contraire , est aimée de Harry et pense à remplir son portefeuille avant tout .
bianca I
28 juin 2021 @ 15:28
Je suis du même avis que vous Ciboulette concernant Diana…
Peut être serait-t-elle encore de ce monde si elle avait été plus soutenue par la Reine, car accepter d’être honteusement trompée
aux yeux du monde doit être insupportable à vivre surtout dans une situation où le choix de son époux était très « discutable » en tous points.
Ciboulette
29 juin 2021 @ 19:14
Comme souvent , Bianca . La reine est pragmatique , elle a vu comment vivait la cour dès sa prime jeunesse .La reine -mère aussi : à cette époque et dans leur milieu , il était normal d’arranger les mariages , normal que la femme fasse des enfants et se taise , normal que les hommes aient des maîtresses .
A notre époque ( et à celle de Diana ) , primauté à l’amour sincère , partagé , au romantisme .
Diana a vécu une situation d’une grande cruauté , entourée de gens ( dont la reine ) qui ne pouvaient , ni ne voulaient l’aider . Dès le début , les dés étaient pipés , avec la bénédiction de la famille royale .
Charles , qui a toujours considéré , à partir d’un certain âge , que tout lui était dû , n’a jamais pensé un seul instant à reconsidérer son attitude , et sa maîtresse encore moins . D’ailleurs , depuis que ces deux-là sont mariés , la vieillesse et la laideur se sont emparés d’eux brutalement .
Leonor
27 juin 2021 @ 17:10
Tout à fait d’accord.
Kalistéa
30 juin 2021 @ 09:41
Mais oui , tout à fait d’accord Ciboulette et Bianca.Pourquoi faudrait-il jouer une comédie de toute la vie comme Sophie d’Espagne , pour une couronne qui ensuite serait posée sur la tête de femmes souvent ridicules , indignes , anciennes adultères ,trainant des casseroles bruyantes , sorties de rien , calculatrices et arrivistes comme nous en voyons l’exemple ?
Philibert
27 juin 2021 @ 21:01
Pour moi Diana et Meghan ne manquent pas d’intelligence, mais d’abnégation et surtout de sens du service.
Elles auraient dû être des satellites autour du soleil de Buckingham, et non imaginer que la cour d’Angleterre tourne autour de leurs personnes.
Bref, pour elles deux, Galilée : connais pas !
Elodie
28 juin 2021 @ 12:18
Meghan utilise les gens à son profit personnel, sous couvert de prechi precha, alors que Diana était, je pense, bcp plus sincère dans son empathie envers les autres…
Nivolet🦝🐈🐕
28 juin 2021 @ 19:07
Enfin quelqu’un qui a le courage de formuler clairement ses opinions et de le faire avec intelligence. Bravo Phlibert
Kalistéa
30 juin 2021 @ 09:47
Aucune ressemblance en rien , entre Meghan que la famille royale n’aurait jamais du accepter en son sein et qui en est bien punie et Diana qui a fait son « boulot » pendant des années , croyant en être un jour remerciée et qui a « craqué » parce que seul le peuple Anglais l’aimait , l’appréciait ,mais restait dans l’ignorance de ce qu’était sa vie en vérité: Une abominable tromperie!Elle a décidé de le mettre au courant. Est-ce si répréhensible ?
JAusten
26 juin 2021 @ 22:36
D’après les mêmes « sources sûres » que vous, le caractériel c’est Harry, alors voyez-vous….
Et clairement jusqu’à présent il ne nous a pas vraiment donné des preuves de maturité et encore moins d’apaisement.
Breidenstein
27 juin 2021 @ 06:04
Meghan a suivi la voie de Hollywood car c’était bien de le faire. Depuis, elle soutient Blm, bref tout ce qui peut la servir.
alobo
27 juin 2021 @ 22:52
Elena 1, généralement les membres des familles royales ne partent pas de rien, vous n’avez jamais remarquer ?? Jetez peut être un coup d’oeil moins distrait sur ce site !?
Elsi
26 juin 2021 @ 08:46
Diana aurait ete folle de joie en connaissant ses petits-enfants et Kate, mais d’un autre cote elle aurait ete tellement attristee par la situation telle qu’elle est grace a Harry et sa dulcinee.
Ghislaine de Rochequennec
26 juin 2021 @ 08:57
Mais qu’en savez-vous à la fin . Vous avez bien de la chance de savoir ce que la princesse Diana aurait dit ou aurait fait .
Lili.M
26 juin 2021 @ 10:08
👏👏
AG
26 juin 2021 @ 12:26
Je pense quand même que nul parent n’aime voir ses enfants s’entre déchirer
Gatienne
26 juin 2021 @ 13:05
Aucune mère ne peut accepter de gaité de cœur le fossé qui se creuse entre deux de ses enfants. C’est la logique qui permet de supposer que la princesse de Galles en serait fort attristée tout comme elle serait heureuse de voir sa lignée se perpétuer.
Marmalade
26 juin 2021 @ 15:10
Et surtout si la princesse Diana était encore là, la vie des princes William et Harry aurait été différente, moins de souffrances et peut être que Harry ne serait pas parti aux US et bla bla… et bla bla …. On imaginer a l’infini…
Ciboulette
26 juin 2021 @ 15:25
J’approuve que l’on commémore ainsi l’anniversaire de Diana , qui aurait eu 60 ans . . .pourvu que la statue soit jolie , celle que nous avons vue récemment de la reine était hideuse !
De toute façon , Diana reste dans mon souvenir et dans mon coeur telle que nous la voyons là .
Gabrielle
28 juin 2021 @ 00:03
Tout à fait d’accord avec vous
Robespierre
27 juin 2021 @ 07:27
La réflexion d’Elsi est très pertinente. Je n’ai jamais vu une mère heureuse de voir ses deux enfants adultes en froid.
tristan
28 juin 2021 @ 12:17
Vous avez bien de la chance, Roby ! J’ai connu des mères qui pratiquaient le « diviser pour régner » avec une maestria digne d’une meilleure cause. Être idolâtrée les faisait vivre. J’ai encore du mal à m’en remettre..
Charlotte de L G
27 juin 2021 @ 22:33
Et vous vous savez si Charlène a une mastoïdïte ou autre ?
Baboula
26 juin 2021 @ 09:09
Elsi,vous parlez de vous ,non de la princesse .
👑 MIKA 👒 😷
26 juin 2021 @ 09:17
C’est surtout que si Diana avait vécu, ses garçons auraient eu une mère bienveillante près d’eux. Un appui, un soutien, un pilier.
Ils souffrent chacun à leur façon du traumatisme lié à la perte brutale de leur mère. Ils étaient encore très jeunes et ont manqué d’amour maternel. Tout ressort maintenant…
Ce n’est pas leur grand mère qui a pu leur donner cet amour-là.
Et « on ne se remet pas de son enfance », dit-on…
Vitabel
26 juin 2021 @ 22:41
Oui Mika, je partage votre opinion.
Avel
27 juin 2021 @ 08:50
Moi aussi Mika et Vitabel.
bianca I
28 juin 2021 @ 15:34
Je partage votre avis Mika !
Baboula
27 juin 2021 @ 07:54
Je ne suis pas sûre qu’elle était qualifiée pour guider de jeunes hommes au destin exceptionnel . L’amour maternel,certes, mais il faut plus que des sorties chez Disney .
Abricote
27 juin 2021 @ 09:44
Un peu de réflexion et de bon sens les sorties dans des parcs d’attractions ont été des joies pour de jeunes enfants.
Pensez vous qu’à l’adolescence et à l’âge adulte cela aurait perduré ?
A 13 ans mon fils a dit Stop mais est revenu accompagner ses jeunes sœurs 2/3 fois, bien plus tard avec joie.
Il termine ses études de médecine et ses sœurs sont en deuxième année de droit loin de..Mickey.
Gatienne
27 juin 2021 @ 12:11
La diversification des sorties aurait été assurée par la suite, n’en doutons pas !
Baboula
28 juin 2021 @ 11:40
Celles de lieux culturels ont été faites très discrètement .
Lili.M
27 juin 2021 @ 15:49
Et le rôle du père, il compte pour du beurre ! Diana n’était pas une mère qui élevait seule ses enfant !
bianca I
28 juin 2021 @ 15:37
Complètement de votre avis Lili.M… Il préférait batifoler avec une personne vraiment insignifiante et sans attrait !
Kalistéa
30 juin 2021 @ 09:51
Il les mettait dans des jarres pour faire une photo qui amuserait et ainsi il gagnait des sympathies , mais c’est une légende de dire que le prince Charles s’est bien occupé de ses fils: Bianca a raison il avait bien d’autres choses à penser.
Christine
26 juin 2021 @ 09:36
Elsi, je suis persuadée que Diane vous » murmure dans les oreilles « .🤣🤣
Décidément, on aurait tout entendu. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Miléna K
26 juin 2021 @ 10:08
Qu en savez-vous?
Trianon
28 juin 2021 @ 13:51
Quelle mère se réjouirait de voir régner la discorde entre ses enfants ?
Mayg
26 juin 2021 @ 12:07
Harry a bon dos. Diana mieux que quiconque aurait compris la situation d’Harry. Il faut arrêter de voir d’un côté les méchants Harry et Meghan et d’un autre les gentils William et Kate. Personnes n’est irréprochable et tout n’est jamais blanc ou noir.
Cosmo
27 juin 2021 @ 12:39
La princesse de Galles ne comprenait qu’une personne, elle même et encore ce n’est pas sûr.
Si le choix d’Harry avait ennuyé Charles, elle aurait soutenu son fils. Si Charles l’avait approuvé, elle aurait probablement trouvé à redire.
Pourquoi Dodi Fayed dans sa vie ? Parce que cela emm…ait les Windsor, qui n’appréciaient pas son escroc de père.
Brigitte Anne
28 juin 2021 @ 13:38
Absolument Cosmo !
Mayg
28 juin 2021 @ 14:08
Quoi que l’on peut penser d’elle,Diana aimait ses enfants. Et si Harry se sent mieux dans sa nouvelle vie, elle l’aurait soutenue.
Il n’y a qu’elle qui sait vraiment ce qu’elle pouvait trouver en Dodi Al Fayed. Il est possible tout simplement qu’elle l’aimait ? Est ce si impossible à croire ? Elle ne serait ni la première, ni la dernière a aimer un fils d’une famille pas très recommandable. Et puis d’ailleurs des escrocs,il y en a aussi à BP…
Kalistéa
30 juin 2021 @ 10:00
Diana a passé ses vacances d’été avec les Fayed ami de ses parents parcequ’elle ne savait pas où aller tout simplement! Les garçons étaient obligés de faire un séjour à Balmoral auprès de la reine et de leur père. Elle était seule et est tombée dans les manigances deFayed père qui a fait venir son fils (un homme incroyalement soumis à son père d’après les mémoires du garde du corps rescapé de l’accident) pour commencer toute cette duperie du soi-disant roman d’amour entre Diana qui aimait son chirurgien Pakistanais et Dodi qui avait une fiancée en Amérique .La suite … On ne connaitra jamais la vérité de ce qui s’est passé réellement .Le prince William l’a d’ailleurs dit un jour après toutes les enquètes : »cela restera une énigme de l’histoire! ».
Ellen
26 juin 2021 @ 12:22
il y a fort à parier que
sans le décès de Diana,la situation ne serait pas la même pour Harry et sa femme.
Il a une femme, pas une dulcinée, un peu de respect !
Ladycat's
26 juin 2021 @ 12:59
MDR , vous avez , donc , des dons surnaturels de vison de l’avenir !!! dites nous en donc plus sur l’avenir tout cours , celui du covid par ex , du résultat des élections , etc …faites vous plaisir et faites nous rire /partager vos connaissances ne soyez pas timide
ABER
26 juin 2021 @ 17:51
Je pense que vous extrapolez complètement.
Martine
26 juin 2021 @ 09:04
Jusqu où va t on entretenir ce culte morbide???
Diana a vécu difficilement mais ce n était pas une sainte non plus.
Kalistéa
30 juin 2021 @ 10:02
Mais , Martine , personne ne dit que c’était une sainte! Ce sont ses misérables détracteurs qui font de la dérision en l’appelant « sainte Diana »!
JAusten
26 juin 2021 @ 09:20
En fait, je n’ai jamais compris pourquoi il fallait absolument une statue de Diana. N’avait elle pas déjà son « Diana Princess of Wales Memorial Walk » ainsi que « Diana Memorial Fountain » dans Hyde Park ? . C’est une demande du public ou des princes ?
Miléna K
26 juin 2021 @ 10:09
Dommage que Harry ait fait le voyage seul.
Mais dans un sens,on peut comprendre.
Elodie
28 juin 2021 @ 12:22
En meme temps, c est mieux que Meghan ne soit pas la!!!
COLETTE C.
26 juin 2021 @ 10:20
Harry et Meghan seront-ils présents ?
Jean Pierre
26 juin 2021 @ 10:27
Attendons de voir le résultat !
Bambou
26 juin 2021 @ 10:31
Dommage que Kate ne soit pas présente à cet évènement avec ses trois enfants.
Tous cela pour ne pas froisser Harry…? C’est lui qui a décidé de s’exiler aux USA avec madame….
Bambou
26 juin 2021 @ 10:32
J’espère que cette statue va être magnifique…!
Mademoiselle Heloïse
26 juin 2021 @ 10:45
Bonjour à toutes et tous.
Ceci est totalement hors sujet mais il y aura du passage ici.
J en profite pour vous REMERCIER de la part de mon arrière grand mère (MAMIMA) pour vos bons vœux d anniversaire 😊😊😊😊
Nous les avons lus ensemble et elle était toute fière et toute gênée ( mais enfin n embete pas ces dames (pardon messieurs 😉) avec moi)
Elle vous remercie.
Comme j ai passé quelques jours chez elle, elle a pris goût au site !
Elle nous lira probablement.
Par contre elle n écrira pas.
Alors encore une fois
MERCI MERCI MERCI.
Katellen
27 juin 2021 @ 08:53
Quelle bonne idée que de faire découvrir N&R à votre arrière-grand-mère ! Je lui souhaite d’agréables moments de lecture grâce à Régine et son équipe… et quelques bons moments d’amusement grâce aux différences de points de vue des commentateurs 😉
Ciboulette
27 juin 2021 @ 18:51
Héloïse , je me permets de faire un bisou à Mamina !
Albane
27 juin 2021 @ 10:05
Je lui souhaite donc un bel anniversaire !
Babelou
27 juin 2021 @ 21:03
Quelle bonne idée Heloise de lui avoir fait decouvrir le site, même si elle ne commente pas, elle passera de bons moments, c’ est le principal😘. Alors bonne lecture madame.
framboiz07
29 juin 2021 @ 00:27
Je me permets de l’embrasser , je suis vaccinée !
Léa 33
26 juin 2021 @ 10:54
Bonjour
Les princes William et Harry vont inaugurer cette statue en hommage à leur mère, j’espère que cette dernière pourra ENFIN reposer en paix. Je me répète mais elle n’était ni sainte ni martyre mais une femme avec ses qualités et ses défauts.
luigi
26 juin 2021 @ 11:07
En espérant que cette statue ne soit pas un « raté » comme certaines représentations de la Reine d’Angleterre….
Baboula
27 juin 2021 @ 02:59
Une allégorie serait préférable à un portrait .
luigi
27 juin 2021 @ 09:42
Oui, moins « dangereux »…
Fleurnice
26 juin 2021 @ 11:11
Une des plus jolies princesses de son époque.
Sourire magnifique, teint de pêche, il n’y a rien à jeter chez cette beauté.
Bon WE.
👑 MIKA 👒 😷
26 juin 2021 @ 22:31
Non, mais je pense qu’aujourd’hui, elle se serait faire refaire le nez. Elle n’aurait pas échappé à tout cela… je pense.
Abricote
27 juin 2021 @ 09:50
Elle avait dit à l’époque..qu’elle craignait beaucoup les anesthésies générales raison pour laquelle, elle ne voulait pas se faire refaire le nez.
Ghislaine de Rochequennec
28 juin 2021 @ 08:49
second degré Fleurnice ?
Claudia
26 juin 2021 @ 11:15
William est parait-il un sanguin, contrairement à ce que j’aurais pu penser en voyant ses photos, donc il semble toujours en colère contre Meghan et Harry. Donc si Harry vient seul ce n’est pas plus mal, les deux frères devant le souvenir de leur mère seront plus unis si leurs épouses respectives ne sont pas là.
Mamoumia
26 juin 2021 @ 11:30
Vous laisseriez vous un bébé de quelques semaines et traverseriez l’Atlantique ?
Moi non ……
Galetoun
26 juin 2021 @ 21:50
Le bébé non, mais le frère aîné aurait pu accompagner son papa et faire ainsi la bise à son grand père et à son arrière-grand-mère. Et jouer avec ses cousins.
Phil de Sarthe
27 juin 2021 @ 07:32
La garantie que Harry revienne, on ne sait jamais..😋
Katellen
27 juin 2021 @ 08:55
Oui, c’était peut-être l’occasion de permettre à ce petit garçon de faire réellement connaissance avec son grand-père et le reste de la famille.
Abricote
27 juin 2021 @ 09:53
Meghan n’a pas dû vouloir et…ce que Meghan veut…
Harry réussit il à s’imposer de temps à autre ? Euh..
Marza
29 juin 2021 @ 05:20
Laissez les gens gerer leur propre vie.
Lili.M
29 juin 2021 @ 18:22
De toute façon Harry est critiqué pour tout ce qu’il fait ! Ce n’est pas une nouveauté !
Mayg
27 juin 2021 @ 13:10
Pour que l’enfant soit la cible de la presse à scandale et serve de défouloir à certains à la place de sa mère ?
JAusten
26 juin 2021 @ 22:56
Rassurez-vous, tout le monde est compréhensif ; aucun ne souhaitant lui infliger une pareil situation, n’insiste sur sa présence.
Nivolet🦝🐈🐕
28 juin 2021 @ 19:29
Allons Mamounia, vous nous prenez pour des imbéciles ? Pensez-vous réellement que cette duchesse de pacotille ne pouvait se rendre en Angleterre avec ses deux enfants. La dame ne voyage pas en classe éco. Elle a une armée de « domestiques » et certainement un pédiatre sous ses ordres. En allant en Polynésie (23h), j’ai vu plusieurs fois de jeunes maman avec des enfants exactement de l’âge des siens, qui ne voyageaient pas en classe affaire et dont les enfants étaient toujours en vie à atterrissage à Faa’a
Nivolet🦝🐈🐕
28 juin 2021 @ 19:30
Jeunes mamanS
Nicole C34
26 juin 2021 @ 11:35
C’est comme à Monaco , ils en remettent une couche chaque anniversaire , on peut se souvenir d’une personne sans étaler publiquement les moindres détails de la vie de la défunte…C’est indécent .
Mayg
26 juin 2021 @ 12:10
Il n’y a rien d’anormal que seuls William et Harry soient présents. D’une ce sont les enfants de Diana, et de deux ni Kate ni Meghan n’ont connu la défunte.
Cosmo
26 juin 2021 @ 22:08
Mauvais argument !
Mayg
27 juin 2021 @ 13:12
N’empêche que c’est la vérité. Lorsque ses deux fils se sont mariés, Diana était déjà décédée. Aucune des deux belles filles ne l’ont connu personnellement.
Et cette idée de statut à sa mémoire, c’est celle de ses fils. C’est leur projet à eux deux.
Marza
29 juin 2021 @ 05:22
Argument sensé au contraire
Gibbs ☀️
27 juin 2021 @ 07:41
Si Catherine n’a pas connu Diana, elle en était fan.
Abricote
27 juin 2021 @ 09:54
Meghan aussi en était fan.
Mayg
27 juin 2021 @ 13:13
Comme beaucoup d’autres personnes. Seront elles là pour l’inauguration ? Non !
Monica
28 juin 2021 @ 18:34
Gibbs qui vous l a dit ???
Kayleen
26 juin 2021 @ 12:27
Vivement le 1er juillet car nous allons être saturés de Diana. Quant à Meghan je préfère ne pas donner mon avis à son sujet, je ne voudrais vexer personne mais le fond de ma pensée ne plairait pas du tout
HELENE
26 juin 2021 @ 12:49
Si Diana avait vécu et vieilli, ses fils n’auraient pas fait les mêmes choix de vie je pense.
Tout serait différent.
Pour mieux? Pas sûr…
Gibbs ☀️
27 juin 2021 @ 07:42
Avec « si », on pourrait refaire l’Histoire.
Gatienne
26 juin 2021 @ 13:02
Cette inauguration se passera comme les obsèques du duc. Deux frères en présence l’un de l’autre, professionnels dans leur attitude car respectueux du souvenir de leur mère qui ne souhaitait que l’harmonie entre ses fils.
Après, il y a le passif: le poids du ressentiment accumulé qui ne pourra pas se régler d’un coup de baguette magique.
D’ailleurs, personne n’attend de miracle: pas plus les initiés que le public qui observe de loin la dégradation des rapports entre les deux frères.
Jeanne M
26 juin 2021 @ 13:35
Le prince William a raison.J’espère aussi que Meghan ne sera plus jamais acceuillie
dans la famille royale.Quant à savoir si les Britanniques voudraient son retour.j’en
doute fort.
Ghislaine de Rochequennec
27 juin 2021 @ 08:36
vous avez raison elle ne sera jamais acceuillie !!
Baia
27 juin 2021 @ 10:06
Relever une faute d’orthographe ou de frappe quand on fait soi-même des fautes c’est mal venu !
On commence toujours une phrase par une majuscule, c’est basic …
Menthe
28 juin 2021 @ 15:51
C’est sa façon de se « venger », Baia 😉 Petit, petit !
Kalistéa
30 juin 2021 @ 10:12
Sauf si on a un appareil qui se refuse à le faire Baia… en outre les correspondants ne sont pas là pour recevoir des leçons d’orthographe ou de Français. C’est une injuste discrimination que de vouloir écarter ceux qui pour une raison ou une autre n’arrivent pas à écrire correctement.c’est un manque de gentillesse et une impolitesse incroyable de vouloir à tout prix humilier une personne qui ne pense pas comme vous sur un sujet en stigmatisant ses fautes .
Baia
30 juin 2021 @ 14:55
Kalistéa, vous avez du louper les nombreux commentaires où Mme Ghislaine reprend les fautes des autres et question gentillesse et politesse elle est loin de donner le bon exemple !
Charlotte de L G
28 juin 2021 @ 00:13
Stop avec les remarques sur les fautes de frappe ou éventuellement d’orthographe, comme vous me l’avez gentiment fait remarquer : » je ne suis pas votre élève », par conséquent, vous n’êtes pas non plus le professeur du quiconque.
C’est cela l’éducation.
Trianon
28 juin 2021 @ 13:58
L’éducation de Ghislaine…tout un poème ..et sa particule en carton est simplement grotesque .
Encore une frustrée .
Baia
28 juin 2021 @ 15:15
Excellent ! 😊
Robespierre
30 juin 2021 @ 09:27
J’aime bien ‘la particule de carton’, et cela ouvre pas mal de perspectives..
Robespierre de Rochefendue
Juliette d
26 juin 2021 @ 14:38
Je ne crois pas un instant qu’au vu de l’absence de Meghan, Kate doive se mettre à l’écart. Ça n’a aucun sens. De toutes façons, même en faisant abstraction de tous les différents dans la famille, faire le voyage LA-Londres avec un bébé naissant n’a aucun sens. A mon avis, Kate y sera. On verra.
Alice
26 juin 2021 @ 15:29
Meghan saitqu’elle ne serait pas la bienvenue au UK .. elle fait une quasi-unanimité contre elle après avoir été très bien accueillie, par la famille royale comme par la population. Si le prince William s’est fâché c’est parce que Meghan traitait les employés de Kensington comme des esclaves (ce sont les employés du palais qui l’int raconté à diverses occasions). Harry qui ne voyait déjà tout que par le prisme de Meghan et avait, lui-même, toujours traité dignement le staff, comme le reste de la famille, a pris partie pour Meghan.
Si la duchesse de Cambridge n’accompagne pas son mari à l’inauguration de la statue, cela permettra à Harry dont ka sensibilité est exacerbée depuis qu’il est marié avec Meghan, de se sentir dans la même situation.
Ceci dit, je trouve qu’on en faut trop pour la Princesse Diana. Un Londonien qui l’a rencontrée plusieurs fois trouvait qu’elle avait beaucoup d’allure et pouvait être charmante et empathique mais une personne peu cultivée, très instable, très nerveuse et totalement imprévisible.
Alice
26 juin 2021 @ 15:33
Pardon pour les fautes de frappe. Des mots ont sauté aussi:
… Cela permettra à Harry dont la sensibilité est exacerbée depuis qu’il est marié avec Meghan, de se sentir dans la même situation que son frère pendant la cérémonie. …
Robespierre
26 juin 2021 @ 15:46
Je n’ai jamais vu une mère pas attristée de voir ses deux enfants brouillés. Et la réflexion d’Elsi était très pertinente.
Elsi
27 juin 2021 @ 07:52
Ah merci Robespierre, je me demandais pourquoi mon commentaire souleve un tel tolle. Bien sur, une chose est sure, si elle etait encore la, peut-etre que le brave soldat Harry n’aurait pas deserte … mais …. si … si …. si …
Ghislaine de Rochequennec
27 juin 2021 @ 08:37
alors vous n’avez pas tout vu Robespierre
Robespierre
27 juin 2021 @ 11:43
Je sais qu’il y a des Folcoche partout, mais une mère normale aurait cette réaction attristée, et je continue à appuyer Elsi. D’autant plus que Diana avait dit à un ami qu’elle se réjouissait à l’idée qu’ Harry serait pour lui un appui pour William quand il serait roi.
Les royaux sont entourés d’un tas de gens qui boivent leurs paroles, même les plus anodines. On connait bcp de réflexions de Diana.
Robespierre de Rochesèche.
Charlotte de L G
28 juin 2021 @ 00:14
Hum ça sent le vécu et si tel est le cas, je compatis.
Phil de Sarthe
26 juin 2021 @ 16:01
Aux dernières nouvelles, il semblerait que Catherine soit présente…
Mary
27 juin 2021 @ 06:09
Ce serait logique qu’elle soit auprès de son époux. Je pense qu’elle sera là .
Meghan postera peut-être le premier cliché de Lili ce jour-là , en guise de participation ?
Robespierre
27 juin 2021 @ 07:31
:)))))
Ghislaine de Rochequennec
27 juin 2021 @ 08:38
Parce que vous pensiez qu’il en serait autrement Phil de Sarthe
Phil de Sarthe
27 juin 2021 @ 09:35
Non, ça me semblait logique que W et H soient accompagnés de leurs épouses..
Monica
28 juin 2021 @ 18:41
Phil j ai lu, sur hello, les dernières décisions, il n y aura que les 2 frères et la famille de Diana..
Monica
26 juin 2021 @ 17:15
Elsi vous êtes devin ?
Menthe
27 juin 2021 @ 13:37
Franchement Monica, ce qu’a dit Elsi est tout à fait plausible !
Une maman qui n’est pas chagrinée par la mésentente de ses enfants n’est pas une maman.
Vitabel
28 juin 2021 @ 22:22
Absolument d’accord Menthe et Elsi et le fait d’être ou pas devin n’y change rien ….
Berthold
26 juin 2021 @ 18:23
Ça c’est clair!
tristan
26 juin 2021 @ 19:24
Et c’est reparti pour les romans à l’eau de rose, les empoignades entre admirateurs inconditionnels des uns ou des autres, les psychologues de bazar et les admirateurs de combats de coqs. Personne ne convainc personne et on fait perdurer le goût des insultes et attaques personnelles. Je préfère zapper pour la semaine qui vient.
Charlotte de L G
27 juin 2021 @ 22:43
Non, non tristan ne zappez pas, il y aura infiniment d’autres sujets; pas plus intéressants ( je ne veux pas m’attirer les foudres ) mais au moins aussi intéressants et qui nous donneront l’occasion de participer, tiens un nouveau dessert de la comtesse par exemple ou une carte postale d’un ou une amie du site.
Belle semaine
Jay
26 juin 2021 @ 20:10
De toute manière c’est mieux que ce soit uniquement ses deux fils qui se retrouvent sur les photos
Leonor
26 juin 2021 @ 21:01
Bon, ayons espoir .
Si un quelconque monument se fait ériger à la mémoire nécrophilique de Diana , peut-être va-t-il catalyser en ce lieu les adorateurs et les éternelles pleureuses, et ainsi laisser le reste du monde en paix.
On peut rêver.
JAusten
26 juin 2021 @ 22:42
Cette inauguration a été remise à plusieurs reprises, c’est dire comme elle a dû faire l’unanimité …. qu’une Kate ou un Charles se débine sous prétexte (diplomatique) des restrictions COVID, je les comprends parfaitement.
Ils devraient mettre un tronc avec un mot « tous les gains vont à la fondation Archwell » et nulle doute que ça marchera avec les fans du couple déjà, ce sera une des meilleures choses que Diana aura apporté après sa mort à un de ses fils.
Charlotte de L G
27 juin 2021 @ 22:55
Cette histoire de statue est à la fois morbide et destructrice.
La princesse de Galles n’a pas besoin pour le monde d’être représentée sous forme de statue, statique, sans sentiments, alors qu’elle est censée représenter, toujours aux yeux du monde, l’élan, la générosité du coeur etc c’est morbide.
Pour ses fils, c’est encore et encore tenter de la faire revivre alors que pour eux elle est toujours vivante dans leur coeur et c’est destructeur parce que à travers cet espèce de culte partagé, trop partagé, elle ne leur appartient pas.
Charlotte de L G
27 juin 2021 @ 23:12
Et j’ajoute que je déplore sa mort tragique due à des irresponsables, j’insiste sur « irresponsables » chacun y verra ce qu’il voudra, mais que chaque jour meurent dans des conditions sinon semblables, du moins dues à des accidents de la route, ou autres, des centaines de personnes moins médiatisées, mais qui laissent aussi derrière elles des affligés.
Alors…
Cosmo
26 juin 2021 @ 22:11
Pourquoi la duchesse de Cambridge ne serait-elle pas présente quand la duchesse de Sussex n’y est pas ? Elles ne sont pas siamoises.
Mayg
27 juin 2021 @ 13:21
C’est l’excuse qui a été donné mais qu’en savons nous réellement ?
Meghan n’a pas pu assisté aux obsèques du duc d’Édimbourg, et pourtant ça n’a pas empêché Kate d’être présente. Alors pourquoi maintenant ? Comme je l’ai dit plus haut, je crois surtout que c’est parce que cette affaire concerne les enfants de Diana. Pas besoin de chercher plus loin.
Lady de SEine
27 juin 2021 @ 02:49
Serieux , avant que Meghan n’arrive, William, Harry et Kate s’entendaient? Bien sûr ils s’entendaient tant que Harry était célibataire.
Le jour où Harry a dit qu’il était amoureux d’une métisse, William est devenu fou de rage.
Je lis partout Meghan est ambitieuse, calculatrice et manipulatrice..
Er vous croyez Kate n’est pas calculatrice, manipulatrice? Je ne dirai pas ambitieuse car elle n’a jamais eu d’ambition sauf celle d’épouser William.
Elle a passé 10 ans à attendre que William l’épouse parce que William n’était pas fou amoureux d’elle.
On n’attend pas 10 ans pour savoir si oui ou non, on aime une femme.
On n’attend pas 10 ans quand tu ne dépenses rien pour ton mariage et que c’est la société qui paye.
Ceux qui attendent, le font parce qu’ils n’ont pas les moyens de leurs ambitions.
William n’a pas supporté que son frère soit tombé sur une femme belle, brillante intelligente, charismatique. Comme son père, il sera marié pour faire des enfants et garder le trône. W,&K sont ennuyeux
Stéphanie
27 juin 2021 @ 07:56
Vous êtes au courant qu’on peut s’aimer sans être mariés ? Et il y a même des gens qui s’aiment toute leur vie sans se marier ! Dingue, non ?
William, en attendant aussi longtemps, a fait la chose la plus intelligente à faire quand on compare à ce qu’on fait son père et sa mère qui se sont mariés sans se connaître et quand on compare ce qu’à fait son frère qui a épousé une belle actrice qu’il connaissait peu quand on voit comment elle l’a manipulée dès qu’elle l’a épousé. Donc prendre son temps est un signe de sagesse, rien d’autre.
Mayg
27 juin 2021 @ 13:30
Lorsque l’on est fou amoureux d’une personne, vous pensez qu’on attend 10 ans avant de l’épouser ? D’accord il vaut mieux apprendre à se connaître avant de franchir le pas, mais 10 ans d’attente ? Quel prince héritier ou futur héritier a attendu aussi longtemps ? Felipe d’Espagne savait déjà que c’est Letizia qu’il voulait comme épouse. Idem pour Willem Alexander envers Maxima. Frederik du Danemark et Mary… Aucun d’entre eux n’a attendu aussi longtemps. En général quand le mariage tarde à venir, c’est soit qu’il y a une opposition quelque part ( Victoria de Suède à du batailler pour épouser Daniel. Ou encore que soit que le prince n’a pas envie de se marier et préfère la vie de célibataire, mais l’obligation d’avoir des héritiers legitimes l’y contraint. C’est le cas d’Albert de Monaco. Et le crois que le cas de William se rapproche de celui du prince Albert…
Miléna K
28 juin 2021 @ 11:53
Comme souvent, je partage votre avis,Mayg.Sauf que ,du côté d Albert ,il y avait urgence pour l héritier légitime, et,à mon avis,aucun sentiment amoureux envers son épouse.
ML
28 juin 2021 @ 14:54
Vous avez omis un détail :lis avaient 20 ans quand ils se sont rencontrés ! Les autres couples que vous citez étaient plus âgés , autour de la trentaine .
Mayg
29 juin 2021 @ 14:57
Et ? Personne ne lui demandait de l’épouser à 20 ans. Mais cela ne justifie pas d’avoir attendu 10 ans avant de se décider.
Gibbs ☀️
28 juin 2021 @ 06:30
Je plussoie Stéphanie.
Ghislaine de Rochequennec
28 juin 2021 @ 08:44
Oui enfin si Madame Mère M… n’avait pas lancé un ultimatum dans la presse , il en serait encore à tester le bien-fondé d’un mariage .
Miléna K
28 juin 2021 @ 11:54
Exact.
Baia
29 juin 2021 @ 19:00
Encore Un ragot de caniveau comme ceux que vous adorez Mme GdR !
Bathilda
27 juin 2021 @ 08:45
Voilà comment on déforme la vérité: Meghan étant métisse, William serait devenu fou furieux ,,, Votre manichéisme est impressionnant, votre mauvaise foi sans limite. Vous refaites l’histoire à votre guise, grossièrement et sans nuances.
A taper sans cesse sur Kate et à encenser sans limite votre idole, vous vous ridiculisez une fois de plus et desservez votre cause.
Mayg
27 juin 2021 @ 13:42
Lorsque Harry a commencé à fréquenter Meghan, William s’est permis de lui dire » prend ton temps pour apprendre à connaître cette fille. Cette fille ???!! Elle n’a pas un nom et un prénom. Tout prince qu’il est, j’ai trouvé les propos de William quelque peu méprisants. Je veux bien comprendre qu’en tant que frère il veut lui donner quelques conseils. Mais pourquoi parler d’elle en ces termes ? Harry s’est il permis lui de le mettre en garde quand lui William se faisait endoctriner par les Middleton ? Harry s’est il permis de juger Kate ?
Même la presse avait relevé que William snobait Meghan.
Quand à Kate vous pensez qu’elle n’a pas d’ambition ? Il en faut pourtant pour pouvoir supporter les moqueries des amis de William qui lui disaient que ce dernier ne l’épousera jamais. Il lui en fallait pour patienter 20 longues années. C’est bien l’ambition qui la pousse à avaler toutes les couleuvres en attendant son heure…
Miléna K
28 juin 2021 @ 11:57
Je pense qu il y a une certaine jalousie de William envers Harry parce qu il este plus « libre » que lui…Et pas seulement pour cette raison.
ML
28 juin 2021 @ 14:57
Jaloux de Harry , et pourquoi pas l’inverse ?
Baia
28 juin 2021 @ 15:22
Alors ça c’est nouveau : William jaloux d’Harry …
🤣🤣🤣
Mayg
28 juin 2021 @ 18:17
Plus libre et surtout à l »époque plus populaire.
Marza
29 juin 2021 @ 03:54
Oui, et pas seulement pour cette raison, en effet.
Trianon
30 juin 2021 @ 12:25
William jaloux de Harry?
Mais William a ses enfants titrés( ce qu’aurait aimé Harry ), William aura bientôt ( à la mort de sa grand mère ) le duché de Cornouilles( qui procure de très gros revenus ), ce qu’aurait encore une fois aimé Harry, les enfants de William bénéficient d’une protection( ce qui aurait encore une fois aimé Harry ), Anmer Hall est infiniment plus beau que Frogmore cottage , et la famille Middleton est largement mieux que ce qui reste de celle de Meghan,..donc je ne vois pas ce que pourrait envier William à Harry..
Mayg
28 juin 2021 @ 14:14
* 10 longues années
Monica
28 juin 2021 @ 18:51
Mayg pour la fin de votre com, je le pense aussi. Quand Kate sera reine, il va y avoir du changement.
Miléna K
28 juin 2021 @ 12:52
Beaucoup d entre vous encensez Kate sous prétexte qu elle fait le « job » et ne se plaint pas.Ce serait culotté de sa part de se plaindre étant donné qu elle a tout fait pour avoir ce job,cornaquee par sa mère.
ML
28 juin 2021 @ 15:00
Et Meghan ne se remet pas de ne pas avoir la première place . Possible , non ?
Marza
29 juin 2021 @ 03:52
👏👏👏👏
Marza
29 juin 2021 @ 21:08
A placer sous le commentaire de Milena
Ghislaine de Rochequennec
27 juin 2021 @ 08:45
Complètement de votre avis .
Tant qu’Harry était le pion qui amusait toute la famille par ses pitreries , c’était parfait . Mais que dire quand il est tombé amoureux d’une personne charismatique , appréciée immédiatement du « petit peuple » britannique . Les deux number one se retrouvant ravalés au second plan . Ce n’était plus dans l’ordre des choses alors haro sur la duchesse de Sussex. Très intelligente , elle a compris ce qu’allait être sa vie et a préféré couper court immédiatement .Harry s’est trouvé devant un choix évident : à prendre ou à laisser . Il a choisi .
Robespierre
27 juin 2021 @ 11:46
Il a bien fait de partir, qui se ressemble s’assemble (pleurnicheries, mensonges, revendications, accusations, hargne, sentiment d’impuissance de ne pas pouvoir museler la presse qui dit ce qu’elle voit)
Robespierre de Rocheplate
Kitalol
27 juin 2021 @ 13:51
Bien dit je suis d’accord avec vous
Charlotte de L G
27 juin 2021 @ 23:31
Le « pion » en question n’amusait pas trop la famille : déguisement en nazi, pochtron, consommateur de substances prohibées, nu dans une « party » complaisamment filmé par un ou une amie et diffusé sur les réseaux sociaux.
Bon, qui n’a pas connu un jeune un peu « hors sol » ?
Personnellement je ne lui jette pas la pierre on en a vu d’autres.
J’ai personnellement soutenu lsur le site, a duchesse de Sussex lors de son arrivée dans la famille royale, ses engagements me semblaient un atout pour le royaume et je trouvais injustes les Madame Irma qui prédisaient qu’elle allait amener le désordre.
Alors je suis d’accord avec vous quand elle a vu qu’elle n’allait pas pouvoir se couler dans le moule, qu’on le trouve trop étroit ou pas, là n’est pas le problème, elle ne s’est pas rendu compte qu’elle ne pourrait pas faire bouger les choses à son rythme, elle a décidé et Harry avec elle ou à sa suite de partir. Très bien ! ils ont eu raison !
Qu’ils puissent se réaliser hors du carcan royal, mais c’est parfait, qu’ils gardent, enfin lui; les liens affectifs avec sa famille de sang, c’est très bien, or il semble qu’il n’en soit rien , thérapie oblige, tiens ! thérapie, il me semble qu’il en avait entamée une avec « les deux number one » et qu’il remerciait Kate de l’aide qu’elle lui apportait.
Alors pipeau d’un côté, « les number one » je veux bien, mais pipeau de l’autre je me pose la question.
Et puis pour en finir, les Cambridges sont « number one » par naissance, ce n’est pas de la faute de William s’il est né le premier, et si c’eut été Harry ?
C’est comme ça ma bonne dame, dans les monarchies qu’elles qu’elles soient il y a un premier et un second
Katellen
27 juin 2021 @ 09:02
Réduire Meghan Markle à l’adjectif de « métisse » est très réducteur et démonte le but de votre argumentation. Vous la présenter en faisant référence à ses origines alors qu’elle se bat justement contre ce genre de procédé. Et concernant votre diatribe sur les années d’attente de l’officialisation de la relation entre William et Kate, je suppose que vous direz la même chose sur Charlène et Albert, Sylvia et le roi de Suède, Sonja et le roi de Norvège… toutes ces dames ont attendu longtemps avant de recevoir une bague de fiançailles.
Mayg
27 juin 2021 @ 13:48
Sylvia et Sonja ont du attendre parce qu’à l’époque, il était impensable qu’un futur roi épouse une roturière. Entre temps les choses ont bien changé, et le problème ne s’est pas posé pour Kate. Personne ne s’est opposé à son mariage sous prétexte qu’elle ne faisait pas partie de la noblesse. Si elle a attendu aussi longtemps, c’est bien parce que William n’était franchement pas pressé pour l’épouser…
Les rois de Suède et de Norvège eux étaient fous amoureux et n’attendaient qu’une chose pouvoir épouser l’élue de leur cœur.
ML
28 juin 2021 @ 15:05
Vous êtes la confidente du prince William ? Et, pour la énième fois, je vous rappelle qu’il n’avait que 20 ans !
Mayg
29 juin 2021 @ 15:01
Comme je vous ai répondu plus haut, personne ne lui demandait d’épouser Kate à 20 ans. Mais cela ne justifie pas non plus cette attente de 10 longues années.
Menthe
28 juin 2021 @ 16:03
Tous ceux que vous citez-les rois de Suède, Norvège, Pays-Bas, Espagne, Frédérik-étaient bien plus âgés que William et ceci au début de la relation avec leur future épouse.
Donc à vous lire, William aurait dû épouser Catherine à 20 ans ?!!
Cessez de vouloir nous démontrer que le couple Cambridge n’était pas amoureux ! Surtout avec ces arguments là !
Ghislaine de Rochequennec
29 juin 2021 @ 09:18
très exact Mayg . Je viens de voir une video ou Les Cambridge expliquent qu’ils étaient jeunes et n’étaient pas trop surs de leurs sentiments quand ils se sont séparés ! Mais , après ils sont convenus tous les deux , en fait, que la chose était possible .Il y a mieux comme déclaration à mon sens .
On ne peut donc comparer avec Sylvia et Sonia dont les « amoureux » étaient bien épris .
Idem d’ailleurs , pour l’une des soeurs du roi de Norvège , qui a du attendre des années pour se marier avec un roturier , héros de la dernière guerre, fort épris tous les deux .
JAusten
27 juin 2021 @ 10:26
Quand le show dans lequel on a un rôle secondaire se termine, quand il on a aucune perspective boulot devant soi, quand aucun homme qui les vaut ne s’est encore mis à genou pour te garantir un fond de vieillesse potable, même si on les prie (voire supplie) parfois … et tout d’un coup un nigaud fortuné prince en plus (et pas de Hallmark) arrive et à l’air de répondre positivement aux enrobages, enfumages et autres arts pratiqués par la dame ; je confirme qu’il ne faut surtout pas attendre. Depuis toute la gente masculine qui entourait de près ou de loin Meg a soufflé d’aise et a souhaité in petto bon courage à Harry et les siens. Doria a du souffler aussi mais pour d’autres raisons.
Brigitte Anne
28 juin 2021 @ 13:53
JAusten ,chère amie , votre commentaire est claire et limpide et me rappelle les échanges que nous avons eus à ce sujet . Vous aviez vu juste moi pas !
Menthe
28 juin 2021 @ 16:08
JAusten, vous exprimez très bien le fond de ma pensée.
Quand à 35 ans, on piétine encore dans un téléfilm sans avoir jamais connu le grand écran, n’importe quelle pseudo actrice sait que son heure ne viendra plus. Alors, que fait-on pour briller davantage et obtenir la célébrité ?! Je vous le donne en mille 😘
Mayg
29 juin 2021 @ 15:05
Parce que toute les actrices doivent connaitre le grand écran ? Beaucoup d’acteurs et d’actrices n’ont quasiment connus que le petit écran, et sont devenues célèbres ainsi.
Elodie
30 juin 2021 @ 13:19
En mm temps, la demoiselle était une actrice de seconde zone avt son mariage, le problème c est qu elle voulait être connue, à défaut d etre reconnue pour ses propres talents d actrice…
Lunaforever
27 juin 2021 @ 13:17
Vous aussi.
Lunaforever
28 juin 2021 @ 17:54
Cette réponse était pour Lady de Seine
Celia72
27 juin 2021 @ 06:55
LPJ Leon Zitrone l avait dit.
Elisa
27 juin 2021 @ 07:18
Quelle classe ! Je pense qu’il faut être deux pour qu’un mariage fonctionne ou pas…
Pastelin
27 juin 2021 @ 07:30
« J’ai lu…… », où ?
Robespierre
27 juin 2021 @ 07:48
Mauvais timing. C’est en ce moment qu’on parle de l’enquête pour harcèlement qui a eu pour victime des employés de Kensington Palace. Une dizaine d’ex salariés sont prêts à témoigner contre les méthodes de la duchesse de S. La Reine a payé de sa cassette personnelle une firme independante pour investiguer le problème. Une des raisons de la hargne de William contre sa belle-soeur, selon Robert Lacey, est ce problème de harcelement de personnel.
La duchesse de S nie, evidemment. Mais vu qu’elle et Harry ont menti dans leur interview, comment la croire ? Charles vient de faire savoir via ses services comptables qu’il a encore entretenu le couple après le Mexgit. Le fact checking a démarré dès les gracieusetés exprimées chez la dame Oprah et il n’est vraiment pas à l’honneur du couple nexflixien. L’archevêque de Canterbury a apporté son écot dans la recherche de la vérité.
Charles a fait savoir par un proche, que Harry le bombardait de demandes d’argent. Et je le crois car on sentait bcp de dépit dans les pleurnicheries pécuniaires de Harry. Menteur, pleurnicheur, et harceleur de personnel , le tiercé gagnant . Le personnel de Kensington dit que Harry était devenu comme sa femme envers lui. Dès le début du mariage, des bruits circulaient et venaient de la Reine. Elle aurait fait des remontrances à ce sujet, mais les amis des Sussex attribuaient cela aux tabloïds. Quand on a un personnel pléthorique tant à BP qu’à Kensington, il est impossible de bâillonner la vérité. Tom Quinn a aussi dans son livre relayé ces plaintes.
Phil de Sarthe
27 juin 2021 @ 09:41
Merci Robespierre, d’avoir relayé ces infos. 😉
Brigitte Anne
28 juin 2021 @ 13:59
Robespierre , merci de mettre les pendules à l’heure ! Vous lire est un réel plaisir .
Marza
29 juin 2021 @ 05:38
Quel rapport avec le sujet?
Il est question d’une statue ici…
Votre commentaire:Une compilation de contenus de presse de caniveau.
Et de plus, vous paraissez satisfait de vous-même.
Très classe, vraiment.
Robespierre
29 juin 2021 @ 12:03
On croirait lire Bambina/Nella Je ne lis pas la presse de caniveau. Le Guardian a relayé ces informations et Robert Lacey est un écrivain journaliste sérieux.
Taxer de presse de caniveau les infos sur les Sussex qui dérangent est un grand classique parmi celles qui ne lisent pas la presse anglaise.
Je vous recommande comme lecture « Le Royaume » de Robert Lacey et « Aristocrats ». Ouvrages célébrés dans la presse internationale. RObert Lacey malheureusement pour vous suit les démêlés des deux frères et vient de mettre à jour son livre sur le sujet avec les derniers développement. Je crois lire la prose de Bambina et Nella quand vous dites que je suis satisfait de moi-même.
Robespierre
30 juin 2021 @ 09:29
A la réflexion, oui, je suis satisfait d’avoir reçu de mes parents une autre éducation que la vôtre.
Menthe
30 juin 2021 @ 16:36
Avec vous, Roby!
Anne15
27 juin 2021 @ 08:27
Tous ces commentaires anti Cambridge ou anti Sussex sont dignes de la presse de caniveau…
Abricote
27 juin 2021 @ 10:05
Heureusement que vous êtes là
Anne 15 !
Mais vous les avez lu ces commentaires de presse caniveau .
Alix-Emérente
27 juin 2021 @ 10:45
Vous avez raison, Anne15, car je croyais en lisant le titre qu’on allait échanger sur la statue, l’aménagement du jardin, etc, et des détails, et non pas sur les « guéguerres » Cambridge-Sussex. De plus, même si Kensington se visite, c’est néanmoins un domaine privé ou vit une grande partie de la famille de la Reine, et je trouve assez judicieux que la statue de Diana y soit érigée. Elle n’y a pas été forcément heureuse et il y avait des personnes qui le l’appréciaient pas, mais elle y a vécu avec ses enfants, et c’est important pour ses 2 fils.
Baboula
27 juin 2021 @ 15:28
Et vous ,qu’en dites-vous ? Osez Anne ,osez !
Leonor
27 juin 2021 @ 17:13
Merci de l’avoir écrit, Anne 15.
Tout cela en effet n’a aucun sens.
Ghislaine de Rochequennec
28 juin 2021 @ 08:42
de votre avis Anne 15 !
Gatienne
27 juin 2021 @ 09:23
On ajoutera sournois et peu courageux de la part d’une intervenante régulière qui n’assume pas son propos, même si on reconnaît parfaitement la trame habituelle…
IEMMA Joelle
27 juin 2021 @ 10:38
Je ne suis au courant de RIEN. Je constate simplement que la capricieuse Diana a détruit beaucoup de monde : ses fils et surtout le si faible Harry, manipulé par une intrigante comme le Duc de Windsor en son temps. Elle a tout fait pour dénigrer le Prince Charles alors que dans ce mariage, les torts étaient partagés. C’était une personne immature et toxique !
Robespierre
30 juin 2021 @ 09:41
Il ne faut pas exagérer ! Je n’aime pas Diana, mais il ne faut pas non plus en faire un être toxique ! Son problème, selon moi, était son manque d’intelligence. Je ne dis pas que les études sont preuve d’intelligence, mais quand on ne parvient même pas à décrocher son bac, cela montre certaines carences. Au début de son mariage , elle était très capricieuse et avait des sautes d’humeur et a fini par lasser son mari qui est revenu à ses anciennes amours. Diana n’a jamais envisagé qu’un jour Charles partirait de Kensington.
Aller s’acoquiner avec un Dodi Al Fayed n’était pas très intelligent. Quand on a des enfants princes, on choisit un beau-père honorable et pas un play boy fils à papa oisif. Et on ne harcèle pas au telephone un homme marié . Qui malgré son aventure avec Diana souhaitait rester avec son épouse. Oliver Hoare …
Elle aimait ses enfants, mais n’a jamais songé à leur faire donner une éducation raffinée avec langues étrangères et culture générale. Le summum des loisirs c’ etait Mac Do et Disney.
Abricote
3 juillet 2021 @ 14:48
Non là, vous exagérez car à 12 et 15 ans, Charles aurait pu LUI…leur donner une culture générale leur faire apprendre des langues étrangères mais il était bien trop occupé ailleurs…
Mac Do et Disney si Diana avait survécu…n’aurait eu qu’un temps, mes enfants les trois ont été des fous de parcs d’attraction et aujourd’hui l’un termine médecine et les deux autres vont entamer leur droit, sans oublier deux ans en Angleterre et Canada et… j’étais seule, leur papa est décédé lorsqu’ils étaient ados (pour deux d’entre eux). Il fallait que jeunesse se passe
Miléna K
27 juin 2021 @ 10:39
On sent que certain (e)s se delectent déjà de la rencontre entre les deux frères. Et si Kate the Great y assiste,ce sera « cherry on the cake ».
Je comprends l hommage que les 2 frères veulent rendre à leur mère et aucun d entre eux n est critiquable pour cela.
Monica
28 juin 2021 @ 19:00
Milena oh oui alors …👍
Marie-Saintonge
27 juin 2021 @ 12:08
Très juste LJP, il faut savoir servir et non se servir.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
27 juin 2021 @ 12:39
🙈🙀🙉🙀🙊🙃❗
« » S’il est bon de ne rien dire avant de parler il est encore plus utile de
réfléchir avant de penser.
Extrait dans il y’a du mou dans la corde à nœuds .
Rester silencieuse ne veut pas dire que je n’ai rien à dire.
Cela signifie que je ne pense pas que vous êtes prêts à entendre mes pensées. 🌊
Monica
28 juin 2021 @ 19:01
Mer déchaînée 😄la philosophe..
Cosmo
27 juin 2021 @ 12:40
Commentaire d’une élégance absolue !
Trianon
28 juin 2021 @ 13:55
N’est ce pas …😂😂
Mayg
27 juin 2021 @ 13:06
Vu la façon dont il a agit avec elle, il vaut mieux qu’il ne soit pas là…
Chloé
27 juin 2021 @ 15:40
Martine, c’est pour ça que les gens l aimaient justement parce que c était un être humain avec ses failles et ses erreurs.
Ciboulette
27 juin 2021 @ 18:49
Oui , mais hélas , il est juste . . .et cela devient évident avec les années qui passent .
Ciboulette
27 juin 2021 @ 18:50
Plus maligne et plus experte , pas plus intelligente !
Gatienne
28 juin 2021 @ 12:28
Il faut plus que « l’expertise » dans le domaine affectif et sexuel pour faire perdurer une relation au-delà des années :
une complicité en matières de goûts et de mode de vie et surtout un bon sens terrien où le romantisme à peu de place, qui font se poursuivre une union, au-delà des critiques et des quolibets de toutes sortes.
Avel
28 juin 2021 @ 12:29
Plus intelligente Ciboulette je maintiens !
Trianon
28 juin 2021 @ 13:54
ciboulette , bien que vous soyez très sympathique , je dois dire que je ne partage pas votre avis : Que Diana soit attachante ´ je peux le comprendre , mais qu’elle passe pour intelligente non.
Elle n’a pas fait d’études et n’a pas cherché à se développer intellectuellement par la suite .
Bathilda
28 juin 2021 @ 12:27
Quelle élégance dans l’expression… vous me rappelez le style distingué d’une lady de pacotille!
Olivier Kell
28 juin 2021 @ 12:32
Quel cirque Ne peut-on pas la laisser reposer en paix ?
Qu’a-t-elle fait de sa vie pour mériter de tels hommages ?
Ghislaine de Rochequennec
28 juin 2021 @ 19:33
Pour une fois d’accord avec vous .
Brigitte Anne
28 juin 2021 @ 13:59
Robespierre , merci de mettre les pendules à l’heure ! Vous lire est un réel plaisir .
Pastelin
28 juin 2021 @ 15:49
Il est possible aussi que l’échec du mariage de ses parents ait traumatisé William et que réussir à tout prix le sien soit devenu une obsession totalement inhibante.