Le prince Carlos Tasso de Saxe-Cobourg et Bragance qui réside d’habitude en Algarve au Portugal, a séjourné à Sao Paulo, Porto Alegre et Rio de Janeiro afin de présenter son livre « Dom Pedro II à Vienne 1871 et 1877 ». A l’Institut d’Histoire et de Géographie de Rio, il a présenté l’ouvrage qui revient sur les voyages en 1871 et 1877 de l’empereur et de l’impératrice du Brésil. Le prince Carlos Tasso de Saxe-Cobourg et Bragance a écrit plusieurs livres sur la monarchie brésilienne. Autrichien de naissance mais naturalisé Brésilien, le prince est le fils aîné de la princesse Thérèse de Saxe-Cobourg-Gotha (1902-1990), petite-fille de la princesse Léopoldina du Brésil et du baron Lamoral de Bordogna et Valnigra (1900-1966). Il a deux soeurs Alice et Maria Cristina et un frère Philippe qui a servi comme lieutenant dans la marine brésilienne.

En 1969, le prince a épousé l’archiduchesse Walburga d’Autriche-Toscane, fille de l’archiduc Georg d’Autriche-Toscane et de la comtesse Marie Valérie de Walburg-Zeil, petite fille du grand-duc Ferdinand IV de Toscane. Le couple a 8 enfants qui ont également la nationalité brésilienne.

Ce 27 décembre, il y a 3 ans que le prince Pedro Gastao d’Orléans-Bragance, frère de la comtesse de Paris décédait à Séville. (Merci à Eduardo – Copyright photos : bureau national de la monarchie parlementaire)