C’est le roi Carl Gustav de Suède qui a annoncé les prénoms et titres de son petit-fils, deuxième enfant de la princesse Madeleine de Suède et de Christopher O’Neill. Le bébé s’appelle Nicolas, Paul (prénom du défunt père de Christopher O’Neill), Gustaf et porte les titres de prince de Suède et duc de Angermanland (province du Nord du pays).
Ontheroadagain
17 juin 2015 @ 16:16
Bravo, bien trouvé ! Gustaf en 3ème position c’est ce que je pensais
June
17 juin 2015 @ 16:16
Un classique qui traverse les générations, bravo.
marielouise
18 juin 2015 @ 06:44
J’allais le dire ,June!
Toujours beau prénom!!!
marianne
17 juin 2015 @ 16:19
Un beau bébé , né quelques jours après le mariage de son oncle .
Un bonheur pour toute la famille .
FrançoiseA
17 juin 2015 @ 16:19
bienvenue a ce beau petit prince : S.A.R le Prince Nicolas Paul Gustaf,
duc d’Ångermanland !!!!
Lady Chatturlante
17 juin 2015 @ 16:21
Quelle horrible nom de duché pour un si joli bambin ! En anglais, cela signifie littéralement duc de la Terre de l’Homme de la Colère.
Gustave de Montréal
17 juin 2015 @ 20:37
En français c’est l’Angermanie.
Actarus
17 juin 2015 @ 20:55
C’est exactement ce que chantait Michel Sardou ! ;-)
« Si les Ricains n’étaient pas là
Vous seriez tous Angermanie »
Francine du Canada
18 juin 2015 @ 21:38
Hahahahaha! Je ne croyais jamais la relire sous votre plume, celle-là, Actarus! FdC
Mary
18 juin 2015 @ 22:49
Bravo Actarus!:-))
Actarus
17 juin 2015 @ 20:41
Milady, le prince Nicolas est par conséquent Duc de Suède, le roi son grand-père étant l’homme de la colère ! ;-)
Il manque plus à cet enfant que le titre de Comte de Stockholm. ^^
GS
19 juin 2015 @ 13:09
En suédois ça commence avec un Å, qui est prononcé « O ». :-D
Patricia C
17 juin 2015 @ 16:23
Je suis très contente du choix de ce joli prénom. Il me semble que dans l’article précédent, quelqu’un avait dit qu’il avait un visage à s’appeler Paul, c’est finalement son deuxième prénom. bravo !
flabemont8
17 juin 2015 @ 16:29
Mignon bébé et joli prénom : que du bonheur !
MEYER
17 juin 2015 @ 20:02
Bonjour petit chat.
Je vous adresse un amical salut.
flabemont8
18 juin 2015 @ 23:12
Bisous et papattes de velours, MEYER !
adriana
17 juin 2015 @ 16:34
adorable ce ptit prince. sincères félicitations
beji
17 juin 2015 @ 16:38
joli prénom,ça change des prénoms ,Bertil,leenardt,et surtout Adolf traditionnels dans la famille royale suédoise,comme Victoria qui a donné un prénom provençal à sa fille
Madeleine rompt avec la coutume.
Haut-Landaise
17 juin 2015 @ 16:40
Allez, je n’attends pas Frédéric Gense pour la liste des cadeaux. A cet adorable petit garçon je dédie la chanson de Sylvie Vartan : Nicolas bien sûr.
Lisa
17 juin 2015 @ 16:42
J’aime beaucoup ! Très bon choix de prénoms et je suis contente de retrouver Paul et Gustaf en hommage aux grands-pères!
dagobert 1er
17 juin 2015 @ 16:43
Nicolas sans « H »
Caroline
17 juin 2015 @ 16:44
Voila Madeleine doublement ‘comblée’ par la naissance et le titre princier de son fils!
Lol,je n’ai que gagné pour le second prénom de ce bébé!
jo de st vic
17 juin 2015 @ 16:44
C est fou comme tous ces titres me font penser a Offenbach
Claudia
17 juin 2015 @ 16:51
Un prénom classique qui existe dans presque tous les pays occidentaux, c’est très bien
ode nouvel
17 juin 2015 @ 16:56
Waouh.
Gustave de Montréal
17 juin 2015 @ 16:58
Nicholas très bien, Paul c’est bien, Gustave c’est encore mieux mais les titres suédois sont IM-PRO-NON-ÇA-BLES.
*g
Actarus
17 juin 2015 @ 20:42
Angry Man Land, comme Angry Birds. ;-)
Cathy de Cambridge
18 juin 2015 @ 16:52
Pas du tout !!
Rien à voir avec le mot anglais ‘anger’. Il y a un petit º sur le A, ce qui veut dire que le A prononce plus comme un O – eh oui, le suèdois est comme ça – et mon petit dico donne ‘répentance’ comme traduction de ‘ånger’
Actarus
19 juin 2015 @ 14:07
Repentance ? Alors il est duc du Vatican ! ^^
kalistéa
17 juin 2015 @ 17:14
oh!, encore ce prénom qui a été tellement donné depuis un demi-siècle! Quel manque d’originalité!
Marnie
17 juin 2015 @ 19:01
Cela dépend des pays, peut-être que les Nic(h)olas sont rares en Suède.
Pour George de Cambridge, les français s’exprimant ici ont souvent trouvé le prénom vieillot alors qu’il est très tendance en Angleterre (comme les Jules ou Louis en France actuellement).
Marnie
17 juin 2015 @ 21:22
Et puis, après tout, Kalistéa, pourquoi toujours courir après l’originalité ? si ce prénom leur plaît tout simplement, pourquoi aller en chercher un autre ?
Mon vrai prénom est tout à fait commun, très répandu au milieu des années 70 mais bon, ça vaut mieux que certaines originalités qui finissent par être ridicules avec le temps. Moi je fais avec… en me parant d’un pseudo hitchcockien ;-)
ambre
18 juin 2015 @ 08:50
En effet. Mieux vaut s’appeler Valérie que Sahteene ou je ne sais quoi de farfelu.
Choix intemporel de la part des O’Neill.
Marnie
18 juin 2015 @ 11:18
Tout à fait d’accord Ambre (au joli prénom) ;)
Francine du Canada
18 juin 2015 @ 21:45
J’espère que votre vrai prénom n’est pas Béatrice car ce prénom… me reste coincé dans la gorge grrr! et vous, je vous aime bien et j’aime bien vos commentaires. FdC
Marnie
19 juin 2015 @ 10:04
Je vous rassure, chère Francine, je ne m’appelle pas Béatrice. Allez, je vous le dis, parce que je vous aime bien aussi, ça passera inaperçu : je m’appelle Sandrine.
flabemont8
18 juin 2015 @ 23:15
Marnie : et surtout pour être dans les bras du beau Sean Conery !
Marnie
19 juin 2015 @ 10:03
Tout à fait Flabemont ! :-)
Hélène de Courbevoie
17 juin 2015 @ 17:28
NICOLAS et non Nicholas !!!!!
C’est comme cela que l’écrivent les suédois.
Régine
17 juin 2015 @ 19:07
En effet mais dans un premier temps annoncé comme NicHolas par la presse suédoise
Mayg
17 juin 2015 @ 17:41
Bienvenue au petit Nicholas.
Marie du Béarn
17 juin 2015 @ 17:49
http://royauxsuedois.centerblog.net/3718-h-k-h-prins-nicolas-paul-gustaf-hertig-av-ngermanland
Danielle
17 juin 2015 @ 17:54
Un beau prénom.
jul
17 juin 2015 @ 18:27
Parfait !!!
Original mais classique. Une première pour cette province.
Je vais devoir modifier l’almanach fictif que j’avais imaginé :D
ALMANACH ROYAL pour l’année 2039
SUEDE
-Maison de Bernadotte-
Souveraine :
S.M. la Reine de Suède, VICTOIRE=INGRID=ALICE=DESIREE, Grande-Maîtresse des Ordres du Séraphin, de l’Etoile polaire, Dame de l’Ordre des Dames nobles de Marguerite (France).
Son époux
S.A.R. Monsieur le Prince DANIEL, Duc de Vestrogothie, Chevalier de l’Ordre du Séraphin, Commandeur de l’Ordre de l’Etoile polaire, de l’Aigle noir (Prusse), Chevalier du Saint-Esprit (France), de l’Ordre royal et distingué de Charles III (Espagne).
Résidences : Châteaux de Stockholm et Drottningholm, Château de Solliden (Öland) l’Eté.
Qui lui a donné une fille :
1a) S.A.R. Madame la Princesse-héritière, Duchesse d’Ostrogothie
(ESTELLE=SILVIE=EVE=MARIE), Dame de l’Ordre du Séraphin.
Mariée à M. JUST CARLSSON, jeune agriculteur céréalier dans le Comté d’Ostrogothie
Très bien accepté dans la famille royale et le Gotha. Devenu S.A.R. le Prince JUST,
Duc d’Ostrogothie.
Le héraut d’arme, lui a dessiné son écusson : de gueules, un épi de blé d’or.
Résidence : Château de Haga.
1b) S.A.R. Madame la Princesse DESIREE, Duchesse de Norbothnie
(DESIREE=VICTOIRE=ELISABETH)
Tenue sur les fonts de baptême par la Princesse-héritière de Norvège (Ingrid), le
Prince-héritier de Danemark (Christian), Madame la Duchesse de Brabant (Elisabeth)
et le Prince Daniel, Duc de Vestrogothie (grand-père).
Frère et sœur de la souveraine :
S.A.R. Monsieur le Prince CHARLES=PHILIPPE=EDMOND=BERIL, Duc de Värmland. Il a continué à être appelé, sur ordre de sa soeur S.A.R. le Prince de Suède (tout court). Succède à son père comme Seigneur-Maître de l’Ordre de St-Jean en Suède. Chevalier de l’Ordre du Séraphin et Commandeur de l’Etoile polaire, de l’Aigle noir (Prusse), du Saint-Esprit (France).
Marié à SOPHIE Hellqvist dite S.A.R. Madame la Duchesse de Värmland qui lui a donné plusieurs enfants.
Résidences : l’Eté au Château de Stenhammar (donné par son père) ; l’Hiver à la Villa Solbacken, Stockholm (héritée de son grand-oncle).
1a) S.A.R. Monsieur le Prince CHARLES, Duc de Scanie. Son oncle le Prince Daniel et le Prince-
héritier de Norvège l’ont porté aux fonts baptismaux, Madame la Princesse-héritière de
Danemark et sa tante Lina Hellqvist l’ont tenu et nommé CHARLES=DANIEL=ERIK=BERTIL. Il
reçut cette occasion les insignes de l’Ordre du Séraphin de son grand-père.
Le Prince Charles, Duc de Scanie est Officier de Marine. Il a été nommé Aide-de-camp
la Reine. Il s’est marié avec Mlle GERDA HELMHOLM, fonctionnaire de la Sécurité
sociale, une jeune femme issue de la classe ouvrière.
2a) S.A.R. Madame la Princesse AUGUSTE, Duchesse de Vestrobothnie
(AUGUSTE=VICTOIRE=SILVIE=MARIE). Dame de l’Ordre du Séraphin.
Mesdames les Princesses-héritière de Suède et de Norvège ainsi que Sarah Hellqvist l’ont
tenue sur les fonts baptismaux auxquels le Prince Emmanuel de Bavière l’avait porté.
Contre toute attente du public, qui n’était plus habitué aux mariages entres Altesses,
Madame la Princesse Auguste a épousé S.A. le Duc de Saxe-Meiningen, son parent.
A cette occasion, la Reine a déployé des fastes qui ont encore dépassé ceux auxquels la
Monarchie suédoise avait pourtant habitué le public.
Le Duc a été fait Altesse Royale à cette occasion.
Ils ont eu un fils : CHARLES=PHILIPPE=VICTOR=CONSTANTIN. Déclaré successible au trône de
Suède par sa grand-tante.
3a) S.A.R. Monsieur le Prince FREDERIC, Duc de Néricie.
(FREDERIC=ETIENNE=LENNART=CHARLES) Filleul du Roi de Prusse, de la Margrave de
Bade, de la Comtesse Bettina Bernadotte et de la Comtesse
Caroline d’Ortenberg. Chevalier de l’Ordre du Séraphin et de St-Jean.
Le Prince FREDERIC, Duc de Néricie exerce le métier d’architecte. Il s’est marié à Mlle HILDA
STOCKBERG, couturière modéliste pour H&M à Stockholm.
4a) S.A.R. Madame la Princesse MARGUERITE, Duchesse de Halland.
(MARGUERITE=LETIZIA=GUILLAUMINE=MADELEINE) Filleule de sa tante Madeleine, de la
Reine de France, de la Reine d’Espagne, du Grand-Duc de Luxembourg.
La Duchesse de Halland a épousé M. HAKAN JOHANSON, ingénieur en mécanique
automobile chez SAAB.
S.A.R. Madame la Princesse MADELEINE, Duchesse de Hälsingland et Gästrikland (MADELEINE=THERESE=AMELIE=JOSEPHINE). Dame de l’Ordre du Séraphin.
Mariée à Monsieur CHRISTOPHE O’Neill, fait Commandeur de l’Ordre de l’Etoile polaire par son beau-père le Roi à son mariage.
1a) S.A.R. Madame la Princesse LEONORE, Duchesse de Gotland
(LEONORE=LILIANE=MARIE)
2a) S.A.R. Monsieur le Prince NICOLAS Duc d’Angermanland
(NICOLAS=PAUL=GUSTAVE)
Charlanges
17 juin 2015 @ 19:33
Jul, je me suis bien amusé à vous lire et j’ai bien reconnu votre esprit malicieux.
Gérard
17 juin 2015 @ 20:55
Cher Jul je vous félicite de votre beau projet et de votre habituel don prophétique mais, non pas tant pour chipoter, contrairement à ce qu’on pourrait croire, que par souci d’éviter des errata, je me permets avant impression dudit Almanach royal, puisqu’il reste un temps sans doute suffisant, de faire observer que la margrave de Bade depuis le rétablissement des anciennes monarchies en Allemagne porte son titre de grande-duchesse, que l’Ordre de l’Aigle noir de Prusse ne compte qu’une seule classe de chevaliers avec ou sans collier, que les duchés suédois se lisent ici Helsingland et Gestricie, Gothie ou Angermanie.
Je me félicite aussi que le Roi que Dieu garde, ait songé à honorer Marguerite de Provence par un Ordre de dames ou plutôt à honorer lesdites dames du patronage de l’épouse de Saint-Louis mais je n’en suis pas autrement surpris sachant la dévotion de Jean IV. Et entre nous soit dit le patronage de Marguerite est plus justifié que celui de la coquine Marie-Louise de Parme chez nos amis espagnols.
Je suis cependant surpris que l’Almanach évoque professions et origines sociales, cela n’était pas de mise sous l’ancienne monarchie qui ne faisait point de différences entre les princes à cet égard.
Il reste que c’est sociologiquement intéressant. Le rêve d’être reine a pris le pas sur celui d’être présidente.
jul
18 juin 2015 @ 06:16
Merci Gérard
Je me régale de vos remarques et améliore sans attendre cette page grâce à vous :D
Attention, vous aurez compris que le roi de France est Louis XX et l’ordre des dames nobles de Marguerite a été fondé en l’honneur de son épouse :) mais il est vrai que la référence à Marguerite de Provence est parfaitement justifiée également. C’est une ambiguité très plaisante.
Je trouve dommage que les rois d’Espagne laissent s’éteindre l’Ordre de Marie-Louise, pendant parfait de celui de Charles III.
Gérard
18 juin 2015 @ 19:32
Oh certes j’ai compris car je vous connais mais vous me connaissais un peu aussi.
jul
18 juin 2015 @ 06:19
Bonjour Charlanges :) Merci !
Ah ah vous me connaissez ^^
Damien B.
17 juin 2015 @ 19:48
Jul, j’avais oublié ces pages de votre Almanach Royal et les redécouvre avec plaisir dans leur version actualisée.
J’espère également lire de nouvelles Vacances Bourboniennes : l’été approche n’oubliez pas vos fidèles lecteurs :)
jul
18 juin 2015 @ 06:18
Merci Damien B, ça me fait plaisir de vous lire comme toujours fidèle au poste !
Vous avez raison, je vais devoir trouver un nouveau sujet d’article :D
Dès que j’aurais une idée, vous pouvez être sûr d’en être le premier informé.
Amitié
Jul.
Juliette
17 juin 2015 @ 20:29
Gé-ni-al Jul!
Merci, vous nous régalez!
jul
18 juin 2015 @ 06:22
Merci Juliette et Sedna :)
Sedna
17 juin 2015 @ 22:01
Excellent, Jul. Merci
Lady Chatturlante
18 juin 2015 @ 03:22
Cela ne s’arrange pas au niveau des mariages bas de gamme.
Et cela n’arrange pas mon insomnie ni ne sèche mes larmes !
Anita
18 juin 2015 @ 15:48
Mon cher Jul, en 2039 il devrait y avoir au moins un mariage gay ou lesbien dans à peu près toutes les familles régnantes (même si Monaco et le Liechtenstein feront sans doute encore de la résistance) ^_^
Il sera amusant de voir si la princesse des Asturies épousera un futur prince des Asturies ou une future princesse consort des Asturies, même chose pour la duchesse de Brabant ou la princesse d’Orange ;-)
JAusten
18 juin 2015 @ 18:24
complètement fan comme d’habitude …
Désirée Victoire Elisabeth … ou Victoire Désirée Elisabeth …. ça ne peut que me plaire.
MOI
30 octobre 2015 @ 18:11
Je tenais à vous dire que le futur « duc de Saxe-Meningen » devrait être le prince Richard de Gloucester, ou son fils Alexander WINDSOR.
En effet, l’actuel « duc » est célibataire et son neveu et héritier aussi.
Cf : https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Conrad_de_Saxe-Meiningen&oldid=117930348
COLETTE C.
17 juin 2015 @ 18:43
Un prénom classique.
Baia
17 juin 2015 @ 21:33
Oui Colette C.
Mais le classique ne se démodant pas (je l’ai écrit dans un autre article), j’aime bien.
MIKA
17 juin 2015 @ 18:48
J’aurais préféré Paul…. Je ne m’attendais pas à un Nicolas de plus…….
Juliette
17 juin 2015 @ 18:51
Très beau choix de prénoms. Nicholas est un très beau prénom, et les suivants rendent hommage aux grands-pères, notamment au roi Carl-Gustav. La tradition royale est respectée.
Nous attendons d’autres photos de Nicholas ainsi du Te Deum qui se tiendra demain au château, puis du baptême!
Maguelone
17 juin 2015 @ 19:21
Un très beau prénom classique.
BICHE
17 juin 2015 @ 19:57
Il est beau ce petit garçon aux yeux de … biche !
corentine
17 juin 2015 @ 20:50
que de Nicolas dans le Gotha ! (Nicolas de Danemark, Nicolas de Belgique, Nicolas de Kent, Nicolas de Monténégro, Nicolas de Liechtenstein, Nicolas de Roumanie, Nicolas de Grèce, Nicolas de Yougoslavie, Nicolas d’Autriche….)
un joli prénom qui ne se démode pas
et surtout un magnifique petit bonhomme
félicitations
kalistéa
18 juin 2015 @ 10:31
C’est pour cela chère Corentine que j’ai parlé de non originalité.Il semble que les familles royales tiennent à donner toutes les mêmes prénoms.On a déjà parlé des nombreuses Isabelle , prénom donné dans toutes les familles royales. Nous nous sommes retrouvés avec deux souverains « Albert II » en même temps avant le retrait du roi des Belges.
Maintenant nous avons deux rois Philippe et un prince consort , un Henri regnant et un Henri prince consort et quant aux Charles…n’en parlons pas !
Marnie
18 juin 2015 @ 11:22
Mais Kalistéa, vous tombez des nues ? c’est le principe même de l’idée de lignage ! c’est pourquoi nous avons eu 18 Louis en France, 10 Charles etc… et pareil pour d’autres pays et pareil pour les lignages nobles sans être royaux.
Albane
17 juin 2015 @ 21:14
Un beau prénom classique, mais pas dans les plus répandus heureusement. Un bel hommage à ses deux grands pères.
Peut-on, pour un petit prince, donner comme un des prénoms celui de la mère, d’une grand-mère, d’une ancêtre ou d’une marraine, mais masculinisé ??
ladot fabian
17 juin 2015 @ 21:42
Il est intéressant de constater que chaque maison royale à ses règles, ainsi pourquoi la princesse Margaret de grande Bretagne et Anne la princesse royale n’ont pas transmis de titre princier à leurs enfants, idem pour les princesses Caroline et Stéphanie de Monaco, tandis qu’en Suède bien, ainsi qu’en Belgique puisque la princesse Astrid a elle aussi transmis le titre de prince ou princesse de Belgique a ses 5 enfants…Alors que la princesse Esméralda de Belgique « née de l’union de Léopold 3 et de liliane Baels » n’a pas transmis de titre à ses enfants « Alexandra et Leopoldo…ce ne sont certainement que quelques exemples parmis d’autres???
Gérard
18 juin 2015 @ 10:14
C’est effectivement complexe. En Belgique comme en Suède les règles ont été modifiées depuis que les femmes peuvent accéder à la Couronne. Dès lors il a paru légitime de donner à leur descendance devenue successible titres et prédicats princiers et les textes ont été modifiés en conséquence. Ce n’est effectivement pas la tradition britannique bien que les femmes puissent transmettre aussi leurs droits et évidemment les enfants d’Anne ou de Margaret passent avant les ducs de Gloucester ou de Kent même s’ils n’ont pas les mêmes titres. À Monaco le rocher n’est pas très grand et si l’on multipliait les titres princiers il n’y aurait bientôt plus de place pour tout le monde et puis ce n’est pas la tradition française.La princesse Antoinette n’avait retrouvé ses droits qu’à partir de 2002. Les enfants issus du deuxième mariage du roi Léopold III de Belgique ne sont pas successibles au trône de Belgique.
Pour mémoire le mari de la princesse Margaret avait été créé comte et vicomte héréditaire, le premier mari de la princesse Anne avait refusé tout titre et n’avait accepté que des armoiries pour son père et donc pour sa famille, le deuxième a été créé chevalier non héréditaire. Le mari de la princesse Esméralda de Belgique a été également créé chevalier non héréditaire au Royaume-Uni.
Naturellement la fille du deuxième mariage de la princesse Caroline de Monaco porte tous les titres des princes de Hanovre. La descendance de la princesse Antoinette de Monaco porte le nom « de Massy » qui vient du titre que son frère lui avait donné et du patronyme qu’il avait donné à ses enfants mais il est vraisemblable que le titre de baron était seulement personnel et viager pour la princesse bien qu’il soit utilisé par son fils au moins.
Élisabeth-Ann de Massy (née Grimaldi et devenue de Massy le 15 novembre 1951) a épousé en premières noces Bernard-Alexandre Taubert, titré baron Taubert Natta (1941-1989), fils du baron Bernard Taubert et de Donna Leonida Bonardelli-Natta, noble des comtes Natta, seigneurs et marquis de Tonco, seigneurs et comtes de Fubine et de Baldesco. Il fut créé marquis de Taubert-Natta, du fait de l’extinction dans les mâles de sa famille maternelle, par motu proprio du roi Umberto II d’Italie le 5 juin 1978. son fils Jean-Léonard Taubert
(-Natta) de Massy que l’on appelle parfois baron de Taubert, marquis de Natta, comte de Natta, marquis de Tonco, doit être plutôt selon ledit motu proprio marquis Taubert-Natta.
Gibbs
18 juin 2015 @ 14:56
Merci Gérard.
Concernant, la Belgique et les enfants de Léopold III, j’aurais répondu la même chose que vous.
Feu Alexandre, Marie-Christine et Marie-Esméralda ne sont pas dynastes.
Il s’agissait d’un mariage morganatique.
Gibbs
18 juin 2015 @ 14:58
Je dois préciser les trois enfants de Léopold III et de Lilian Baels pour que ma réponse soit complète.
Francine du Canada
18 juin 2015 @ 00:13
Nicolas est un très joli prénom et je pense que ça lui conviendra très bien; c’est classique et royal. FdC
Hortense
18 juin 2015 @ 08:09
J’aime beaucoup ce prénom, Nicolas, Longue vie à ce petit prince….
Suzanne
18 juin 2015 @ 10:01
J’espérais beaucoup qu’il serait duc de Södermanland en souvenir d’ Oscar Ier, fils unique de Jean-Baptiste Bernadotte et de Désirée Clary.
Elsi
18 juin 2015 @ 10:14
Ce jeune homme a fait preuve de beaucuoup de savoir-vivre dès le début …. permettre à sa maman d’être présente au mariage de son oncle et pointer le petit nez juste après …. quelle classe :-)
Actarus
18 juin 2015 @ 12:03
Le choix du prince Nicolas de Grèce, comme parrain, me semblerait logique.
Et Gustave de Montréal en raison du 3e prénom mais attention, tenez-le loin du bébé, sinon il va le croquer. ;-)
Francine du Canada
20 juin 2015 @ 01:38
D’autant qu’il a grand faim en ce moment… il mord tout ce qui s’approche de trop près
;-))) FdC
Gibbs
18 juin 2015 @ 14:59
Personne ne précise le poids du nouveau-né !
Régine
19 juin 2015 @ 06:20
3kg
Gibbs
20 juin 2015 @ 16:51
Merci Régine !
Gibbs
21 juin 2015 @ 07:26
Merci
mary 71
18 juin 2015 @ 20:46
question que je juge importante : il est où le duché ?
elena
18 juin 2015 @ 21:48
Mi sembra che re Carlo Gustavo sia un nonno affettuoso e protettivo coi suoi nipotini anche se ovviamente non lo dimostra in pubblico come invece fa la regina Silvia che spesso si fa fotografare con Estelle o Leonore in braccio!!!
Mi sembra che questa famiglia reale ci tenga a far vedere che in fondo e’una famiglia come ce ne sono tante nel mondo!!!
Saluti
Elena
Francine du Canada
20 juin 2015 @ 01:54
@ mary71, Au nord-est de la Suède et très grand = 19,800 km². FdC
Mary
20 juin 2015 @ 03:01
Ciao Elena.
Piacere di parlare ad un italiana su questo sito !