Vous vous souvenez certainement de la série américaine « Dynasty » racontant la vie de la famille Carrington installée à Denver au Colorado. L’une des actrices qui interprétait le rôle d’Amanda Carrington, fille cadette du patriarche, n’était autre que Catherine Oxenberg, fille d’Howard Oxenberg et de la princesse Elisabeth de Yougoslavie, petite-fille du prince régent Paul de Yougoslavie et de la princesse Olga de Grèce (elle-même sœur de la princesse Marina de Kent).

Les scénaristes imaginèrent un mariage royal pour Amanda Carrington avec le prince Michael de Moldavie. Un coup d’état se produisit le jour de la cérémonie de mariage, contraignant les jeunes mariés à l’exil…

Catherine Oxenberg a aussi joué dans des films comme « Royal romance » qui relatait l’idylle de Charles et Diana.

Née en 1961 à New York, Catherine Oxenberg qui est mère de trois enfants India, Maya et Céleste, est mariée à l’acteur Casper van Dien et vit à Los Angeles où elle côtoie son cousin lord Frederik Windsor qui y habite également. Catherine Oxenberg était présente voici un an à Belgrade lors des cérémonies du retour des dépouilles de ses grands-parents maternels le prince Paul et la princesse Olga en Serbie. (Copyright photos : Getty images & DR)