Les 29 et 30 avril 2019,  le président de la République d’Argentine Mauricio Macri et son épouse Juliana effectueront un voyage d’Etat en Belgique. Au programme : accueil officiel sur la place des Palais, dîner de gala offert par les souverains, visites à Forest, Wavre, Malines et Anvers. Les deux couples se sont déjà rencontrés il y a trois ans à Bruxelles (voir photo ci-dessus).

Mauricio Macri est le 7ème chef d’Etat étranger à être invité en voyage d’Etat par le roi Philippe depuis son accession au trône, après le président chinois Xi Jinping en 2014, le président turc Recep Tayyip Erdogan en 2015, le président allemand Joachim Gauck et le roi Abdallah de Jordanie en 2016, le gouverneur général d’Australie Peter Cosgrove et le président français Emmanuel Macron en 2018.
Rappelons que le roi Baudouin et la reine Fabiola s’étaient rendus en voyage d’Etat en Argentine en 1965, mais pas le roi Albert II et la reine Paola. Plus d’infos sur les voyages d’Etat des souverains belges, cliquez ici.