Voici le programme de la Fête nationale belge. Vendredi 20 juillet, la famille royale au complet assistera en soirée au concert « Prélude à la Fête nationale » offert par le Concours Reine Elisabeth et l’Orchestre national de Belgique au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Le 21 juillet, le roi Albert II, la reine Paola, la reine Fabiola, le prince héritier Philippe et la princesse héritière Mathilde assisteront au te-deum en la cathédrale Saints Michel et Gudule de Bruxelles. La princesse Astrid et le prince Lorenz assisteront au te-deum en la Sint-Baafskathedraal de Gand tandis que le prince Laurent et la princesse Claire seront à la cathédrale Saint Paul à Liège.

La famille royale se retrouvera en début d’après-midi devant le Palais royal pour assister au défilé militaire. Comme chaque année, de nombreux stands et animations sont organisés dans le parc royal et aux abords du Palais royal. Le prince Philippe, la princesse Mathilde, la princesse Astrid, le prince Lorenz, le prince Laurent et la princesse Claire s’y promèneront après le défilé. (Copyright photo d’archives : Getty images)