2949E8D800000578-3111082-Restored_The_Prince_restored_his_homes_to_a_high_standard_but_ke-a-42_1433518849699

Depuis 1998, le prince de Galles se rend régulièrement en Roumanie. Le prince y a pratiqué la chasse puis est tombé sous le charme de villages d’origine saxonne en Transylvanie. Le prince féru d’architecture et qui a soutenu dans son pays plusieurs projets de restauration de demeures historiques comme Dumfries House en Ecosse, s’est alors lancé dans un programme de rénovation de fermettes dans le village de Viscri, qui fut plus tard reconnu comme un site classé par l’UNESCO.

En 2010, le prince Charles a de plus acquis une propriété dans le village de Zalanpatak qui fut fondé quatre siècles auparavant par la famille Kalnoky et qui devint un important centre pour la manufacture de verrerie.

Cette propriété englobe en fait plusieurs maisons, des terrains dans la forêt adjacente mais aussi une source minérale. On y trouve des espèces rares d’oiseaux et d’insectes mai aussi des champignons.

Il est possible de louer ces maisons. L’objectif du prince de Galles étant de faire découvrir cette région de Roumanie, de contribuer au développement durable du village et de ses alentours et de proposer aux visiteurs un tourisme écologique. (Merci à Anne)