C’est l’une des questions actuellement sans réponse officielle. Est-ce que Catherine Middleton portera un diadème le jour de son mariage et dans l’affirmative lequel ? Passons en revue les diadèmes les plus fréquemment évoqués à savoir le diadème « Cambridge Lover’s Knot » (photo ci-dessus), les deux diadèmes appartenant à la famille Spencer, la Strathmore Rose Tiara, la Scroll Diamond Tiara, le diadème en aiguilles de diamants et le diadème provenant de la princesse Alice de Battenberg, mère du duc d’Edimbourg. Lors de son mariage la princesse de Galles avait choisi de porter le diadème familial des Spencer. Elle avait toutefois reçu le diadème « Cambridge Lover’s Knot« , provenant de l’héritage de la reine MarySarah duchesse d’York était arrivée coiffée d’une couronne de fleurs avant d’arborer un diadème de diamants offert par le couple royal. La comtesse de Wessex portait un diadème créé suite à la transformation d’un collier de la reine Victoria. Catherine portera-t-elle l’un de ceux-ci ou un diadème spécialement commandé pour l’occasion voire un diadème provenant de l’écrin royal ? Réponse le 29 avril. (Copyright photos : Hello & DR)

Lady Diana Spencer avait choisi de porter ce diadème familial lors de son mariage le 29 juillet 1981. Elle continua d’ailleurs à le porter en alternance avec le diadème offert par la reine Elizabeth lors des dîners de gala. Il est aujourd’hui retrourné dans la famille Spencer. Il semble peu probable que le choix de la mariée se porte sur un diadème de la famille Spencer mais certains évoquent toutefois cette possibilité.

Autre diadème appartenant à la famille Spencer. Plus imposant que le précédent, il n’a jamais été porté par la princesse de Galles.

Ce fin diadème en diamants a appartenu à la princesse Alice de Battenberg, mère du duc d’Edimbourg. Il est régulièrement porté par la princesse Anne. On pourrait imaginer que Catherine le porte en hommage au duc d’Edimbourg qui fête cette année ses 90 ans et qui a toujours montré toute son affection pour le prince William

Diadème en diamants en forme d’aiguilles, un modèle à la « russe » que l’on retrouve dans plusieurs familles royales. Il a été porté par la reine Elizabeth lors de son mariage en 1947. La princesse Anne le portait également lors de son mariage avec Mark Phillips.

Ce diadème n’est pas trop imposant et est symbolique puisque la reine le portrait à son mariage.

La Strathmore Rose Tiara de la reine mère Elizabeth. Composé de motifs floraux en diamants, le diadème avait été offert à la future Queen Mum par ses parents à l’occasion de son mariage avec le duc d’York.

Enfin, autre diadème évoqué : la Scroll Diamond Tiara qui a été porté en son temps par la princesse Margaret et ensuite à quelques reprises par la princesse Anne.