On ignore encore si Claire Lademacher portera un diadème ou non. Lors des mariages précédents, la princesse Tessy n’en portait pas et la grande-duchesse héritière Stéphanie avait choisi de coiffer un diadème familial. Parmi les diadèmes en diamants qui pourraient convenir, le diadème porté par la grande-duchesse Maria Teresa et les princesses Marie Astrid et Margaretha lors de leurs mariages, un diadème de diamants ayant été offert à la grande-duchesse Joséphine-Charlotte par l’Etat belge lors de son mariage ou encore un diadème de diamants à motifs floraux qui fut prêté à l’archiduchesse Marie Christine de Habsbourg-Lorraine et à l’archiduchesse Adelaïde de Habsbourg-Lorraine pour leurs noces.  En ce qui concerne les alliances, le Cour a fait savoir que les mariés avaient choisi qu’elles soient en or jaune. Elles proviennent du commerce équitable. (Copyright photo : AP & getty images)

La grande-duchesse Maria Teresa portant un diadème offert par l’Etat belge à la princesse Joséphine Charlotte lors de son mariage.

Ce diadème de diamants à motifs floraux a été porté par les archiduchesses Marie Christine et Adelaïde de Habsbourg-Lorraine, nièces du grand-duc Henri, lors de leurs mariages.

Demain : Les témoins des mariés