La reine Mathilde, la princesse héritière Elisabeth et le prince Gabriel de Belgique ont assisté à la dernière finale du concours international reine Elisabeth de chant 2018. Voici le palmarès. (Merci à Ludovina – Copyright photos : Palais royal – Source : Rtbf)

Le 1er lauréat est le baryton allemand Samuel Hasselhorn. Il remporte le Grand Prix International Prix Reine Mathilde et la somme de 25.000 EUR

La 2e lauréate est la mezzo-soprano française Eva Zaïcik. Elle remporte le Prix du Gouvernement fédéral belge, offert par la politique scientifique fédérale, et la somme de 20.000 EUR.

Le 3e lauréat est le chinois Ao Li, basse. Il remporte le Prix Comte de Launoit et la somme de 17.000 EUR.

La 4e lauréate est la soprano espagnole Rocío Pérez. Elle remporte le Prix des Gouvernements communautaires de Belgique, offert cette année par le Gouvernement de la Communauté flamande et la somme de 12.500 EUR.

La 5e lauréate est la mezzo-soprano française Héloïse Mas. Elle remporte le Prix de la Région de Bruxelles-Capitale, et la somme de 10.000 EUR.

La 6e lauréate  est la soprano franco-belge Marianne Croux. Elle remporte le Prix de la Ville de Bruxelles et la somme de 8.000 EUR. Et elle remporte également le Prix Musiq’3 du public.