Les Prix et Bourses 2017 de la Fondation Napoléon ont été remis mardi 5 décembre dernier à l’hôtel de Soubise en présence de Son Altesse Impériale la Princesse Napoléon, de la directrice des Archives nationales, Madame Banat-Berger, du président de la Fondation Napoléon, le Prince d’Essling, du directeur de la Fondation Napoléon, Monsieur Lentz et du secrétaire général du jury des Prix et Bourses de la Fondation Napoléon, Monsieur Theis. Le Général Alexandre d’Andoque de Sériège, directeur du musée de l’Armée était également présent.

Comme la reine d’Angleterre sa contemporaine, puisque née toute deux née en avril de la même année, la Princesse Napoléon poursuit ses activités pour représenter la famille impériale à chaque fois que nécessaire.

Anecdotiquement il est amusant de noter que le Général d’Andoque de Sériège descend par sa mère née Didelot d’un anobli de l’Empire. Et plus amusant sa soeur s’est mariée avec un Comte de Chevron Villette qui se trouve être le cousin germain de la princesse Béatrice, mère du Prince Napoléon, et du Duc de Castro ! (Copyright photo : Fondation Napoléon – merci à LPJ)