La presse nippone laisse désormais clairement entendre que le report du mariage de la princesse Mako du Japon avec Kei Komuro est dû à la situation financière du jeune homme. Sa mère avait en effet contracté un emprunt auprès de son ancien compagnon pour la somme de 30.000 euros. Cet argent avait servi à financer les études de Kei. Après l’annonce des fiançailles de Kei Komuro avec la fille aînée du prince Akishino, la presse avait éventé cette affaire dont la Cour n’avait pas connaissance.

Il ne s’agit pas non plus d’une somme exorbitante et qui plus est, cet argent avait servi à financer les études universitaires du jeune homme mais à la Cour impériale du Japon, on ne badine pas avec ce genre de « détails ».

Le prince Akishino et la princesse Kiko du Japon ont rencontré le fiancé de leur fille et l’ont invité à régulariser sa situation avant le mariage.

Kei Komuro a quitté le Japon pour continuer un cursus à New York pour une période de trois ans. On ne peut que s’interroger sur le financement de ce séjour américain au vu de la situation économique de sa mère.

Des amis proches des jeunes gens affirment qu’ils sont toujours en contact et que leur volonté est bien de se marier…un jour. La Cour avait indiqué qu’en raison de l’abdication de l’empereur Akihito en 2019, les noces ne devaient pas être attendues avant 2020. (Merci à Anne)