Invitée ou pas ? Voilà une question qui fait rage depuis quelques jours en Grande-Bretagne. Est-ce que Sarah, duchesse d’York sera présente au mariage du prince Harry à Windsor. Dans un premier temps, l’entourage royal avait fait savoir que l’ex-épouse du prince Andrew ne serait pas présente. Elle n’avait pas non plus été conviée au mariage du prince William.
Le duc d’Edimbourg refusant d’avoir son ex-belle-fille trop près de lui. Mais il semble à présent que le prince Harry aurait insisté pour que sa tante, mère de ses cousines les princesses Beatrice et Eugénie, soit conviée.
L’intéressée ne fait pas de déclaration mais on pourrait s’orienter vers un compromis : la duchesse n’assisterait pas à la cérémonie religieuse mais uniquement au dîner du mariage.
Baia
6 février 2018 @ 09:09
C’est tout de même la mère de la mariée et elle semble en très bon termes avec son ex-mari.
Pourquoi y aurait-il un compromis cérémonie/diner ?
Régine
6 février 2018 @ 09:27
Il s’agit du mariage du prince Harry
Baia
6 février 2018 @ 09:54
Oup’s, pardon et merci Régine ! J’ai lu trop vite votre commentaire
Valerielabelle
6 février 2018 @ 21:15
Des lunettes ?
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2018 @ 09:48
Il y en au moins une qui ne suit pas…;-)).
Si Sarah vit toujours avec Andrew,c’est normal qu’elle soit conviée. De plus,je ne suis pas certaine que cette absence ou cette présence soit aussi importante que cela.À part pour Sarah.^^
Baia
6 février 2018 @ 16:24
Ahahah !
nivolet
6 février 2018 @ 12:03
Simplement parce que Harry est le fils du prince Charles, que celui-ci ne nourrit une sérieuse animosité envers sa belle sœur (parait-il) et qu’il est de notoriété public que la Reine et son époux ne portent pas Sarah dans leur cœur…
nivolet
6 février 2018 @ 12:04
Pardon, il fallait lire « celui-ci nourrit »…
Marie
6 février 2018 @ 14:38
Baie … vvous avez tout compris!
Baia
6 février 2018 @ 16:25
Oui effectivement !
monica
6 février 2018 @ 19:47
Et qu en pense Andrew ??
mariejeanne
6 février 2018 @ 19:59
Arrêtez avec vos remarques à propos de Baïa ! qui n’a jamais pris une personne pour une autre ?
Kalistéa
7 février 2018 @ 10:34
Il y a des bévues bien plus graves et à longueur de pages, que celle anodine de Baia !
Baia
7 février 2018 @ 14:25
Kalistéa, laissons les sortir leurs vannes à 2 balles si ça leur fait du bien.
La bêtise est chez eux !
Sarita
8 février 2018 @ 11:46
Voyons Baia, vous n’êtes pas en reste pour pointer les erreurs des autres…un peu de fair-play! ;-)
Baia
7 février 2018 @ 11:23
Quelle amabilité Valérielabelle …
Valerielabelle
8 février 2018 @ 22:25
Merci?
Baia
7 février 2018 @ 11:24
Merci mariejeanne, ces remarques ne me font ni chaud ni froid tant elles sont stupides en enfantines !
Muscate-Valeska de Lisabé
7 février 2018 @ 17:25
Vous ne passez jamais rien à personne, Baia^^.Et ça ne fait ni chaud ni froid à personne non plus ;’)).
Baia
8 février 2018 @ 13:30
Il est vrai que vous êtes, MVL, un exemple de gentillesse, de bonne éducation et de grande, très grande charité chrétienne envers ceux et celles qui que ce site ne sont pas de votre avis ! Passez votre chemin et si possible, filez vite chez votre coiffeur …
Valerielabelle
8 février 2018 @ 22:27
Ni tiède pour ma part !
Sarita
8 février 2018 @ 08:29
Il faut dire que si ça avait été Marie-Louise ou Muscate qui avaient lu aussi rapidement, Baia ne se serait pas privé de leur faire la remarque. Appelons cela un retour de bâton ;-)
Baia
8 février 2018 @ 13:26
Vous avez tout faux Sarita ! Mais si vous m’y poussez, je peux être aussi stupide que vos amis !
bianca
8 février 2018 @ 18:12
Pour ma part, je suis persuadée que vous n’y parviendrez jamais Baia !
N’essayez même pas…!
Muscate-Valeska de Lisabé
8 février 2018 @ 18:41
Ohlala,on a peur!! ;’))
Ne vous inquiétez pas,vous nous surpasserez toujours,Baia…en ce domaine-là. ..mais uniquement dans ce domaine là^^ ;’)).
Baia
9 février 2018 @ 14:08
Ridicule MVL, vous devriez sortir des disputes de cour de récréation !
Sarita
9 février 2018 @ 14:59
Alors, regardez, en signe de ma bonne volonté, j’oublie vos antécédents et je vous crois sur parole ;-)
Valerielabelle
9 février 2018 @ 19:24
Il n’y aura pas besoin de beaucoup vous pousser Dame Baia !
?
Baia
10 février 2018 @ 13:54
Sarita, Valerielabelle et MVL je vous remercie pour vos adorables commentaires qui me touchent beaucoup ! Je savais que vous étiez 3 merveilleuses personnes, vous me confortez dans mon jugement.
Arielle
6 février 2018 @ 09:46
Bravo à Harry d’insister pour inviter sa tante. Bravo à lui, c’est la marque d’un chic type. L’inverse serait d’une incroyable mesquinerie. Le duc d’Edimbourg doit réviser, et moderniser, ses positions.
Pierre-Yves
6 février 2018 @ 10:06
Le duc d’Edimbourg fait son vieil intransigeant. D’abord, il arrive que Sarah soit conviée dans l’enclos royal d’Ascot où il doit la croiser. Ensuite, de gré ou de force, il la verra en octobre au mariage d’Eugènie, donc autant s’y habituer avec le mariage d’Harry. Et puis enfin, à quoi ça sert d’atteindre 96 ans si on n’est pas disposé à un minimum de mansuétude ?
olivier Kell
6 février 2018 @ 16:31
La mansuétude et le duc d Edimbourg …. Il paraît difficile d associer les deux
Mayg
6 février 2018 @ 17:22
Entièrement d’accord avec vous Pierre-Yves.
mariejeanne
6 février 2018 @ 20:00
Absolument Pierre-Yves !
Arielle
6 février 2018 @ 22:04
Pierre-Yves : vous avez les mots justes. Votre observation est d’une parfaite lucidité.
Pierre-Yves
7 février 2018 @ 16:47
Vous avez vu, les amis ? :-))
Bernadette
6 février 2018 @ 22:14
Tout à fait de votre avis, Pierre Yves !
Valerie
7 février 2018 @ 17:49
Commentaire plein de bon sens
Je ne peux qu y souscrire
De plus Charles ferait lieu de balayer devant sa porte ce n est pas un modèle de vertu
mimi
6 février 2018 @ 10:13
au mariage de sa fille Eugénie ça suffirait.
Sarah ades qualités mais n’a pas froid aux yeux.
ses filles ont été bien élevées,mais il faut leur apprendre à travailler.
ne pas être oisives.
avel
6 février 2018 @ 22:46
Pardonnez-moi Mimi mais je ne vois pas du tout le rapport entre le mariage d’Harry et l’oisiveté de ses cousines!
Kalistéa
7 février 2018 @ 10:37
Si j’étais princesse d’York , je ne travaillerais pas / Il y a mieux à faire dans la vie si on a la chance de pouvoir y échapper!
belle...isa
8 février 2018 @ 01:32
Ha!ha!ha ! Vous m’avez bien fait rire mais vous avez probablement raison. On ne se ferait pas suer à l’ouvrage?
Marie de Bourgogne
10 février 2018 @ 07:08
Exactement Kalistéa. Travailler sert à gagner sa vie me semble t’il. Cette jeune femme est riche elle n’a donc pas besoin de gagner sa croute.
Moi non plus je ne travaillerais pas si j’étais princesse d’York.
Margaux ?
7 février 2018 @ 02:01
Les princesses d’York travaillent. Eugénie est chef de projet dans le secteur de l’art contemporain. Dans une interview récente, elle expliquait que son rôle au sein de la galerie est très opérationnel. Beatrice est dans le conseil – c’est plus vaste mais ce n’est pas particulièrement mal non plus.
Stéphane G.
8 février 2018 @ 10:52
enfumage oui! brasser de l’air à longueur de journée, mais il faut malgré tout un certain talent pour cela
ML
8 février 2018 @ 16:57
L’auriez-vous , par hasard ? :-)
Margaux ?
12 février 2018 @ 00:58
Je pressens qu’à défaut de talent, vous nourrissez l’envie. Qu’est-ce qui vous dit qu’Eugénie n’a pas de talent ?
Marnie
6 février 2018 @ 10:19
Curieux comme compromis : je trouverais plus logique qu’elle assiste à la cérémonie religieuse – c’est quand même le coeur du mariage, le moment le plus important – qu’au dîner. Mais ce n’est que mon point de vue ;)
bianca
7 février 2018 @ 12:23
Même préférence que vous, c’est aussi le plus important pour moi !
garance
6 février 2018 @ 10:20
Harry a le droit d’apprécier la mère de ses cousines. Il semble proche de ces dernières, alors vouloir l’inviter à son mariage ne m’étonne pas.
Peut-être entretient-il des relations amicales avec Sarah.
à suivre…
gene
6 février 2018 @ 10:28
La mère de la mariée ??? Baia vous confondez tout : il s’agit du prince Harry fils de feue la princesse Diana. Sarah n’est pas du tout la mère de Meghan future épouse de Harry qui, lui par contre, ne manque pas d’audace : certes Sarah est la mère des princesses d’York donc sa tante « si l’on veut » : c’est à dire « par alliance » mais il me semble qu’il devrait se soumettre à la volonté du duc d »Edimbourg son grand-père qui ne souhaite pas l’avoir à ses côtés ce jour là, ce qui est bien compréhensible. N’oublions pas qu’elle a fait la une d’un certain Paris Match en train de se faire sucer les orteils par son boy friend de l’époque .Le prince Philip ne semble pas l’avoir digéré et il a tout à fait raison. A sa place j’aurais la même réaction !
Baia
6 février 2018 @ 16:27
C’est bon Gene …
Gatienne
6 février 2018 @ 16:49
Il est vrai qu’une petite nage d’orteils , ça ne doit pas être très digeste…
Et puisque vous semblez très à cheval sur ce qui doit être dit et fait en pareille circonstance, sachez que Paris Match n’a fait que reprendre le scoop du journal Le Sun que le duc découvrit à l’heure du petit déjeuner, de quoi provoquer une fausse route fatale !
Heureusement , dans cette histoire, nous avons échappé à cette dimension dramatique pour ne conserver, des années plus tard, qu’un souvenir teinté d’ironie…
Laurent F
6 février 2018 @ 17:31
Y’a 25 ans, le pardon ça existe
Arielle
6 février 2018 @ 22:06
gene : les frasques du duc d’Edimbourg ne vous… gênent pas ?
Mary
7 février 2018 @ 12:34
Il ne s’est jamais fait attraper…
Figaro
7 février 2018 @ 17:04
Jamais attrapé, pas sûr. Il y avait omerta de la presse comme avec la deuxième famille de Mitterand. Les temps ont changé et c’est dommage pour Sarah et les autres.
Valerie
7 février 2018 @ 17:51
Et après il est loin d être irréprochable
Margaux ?
7 février 2018 @ 02:05
Le prince Philip est un vieux monsieur, qui a bien des difficultés à respecter les volontés d’autrui. Jusqu’à preuve du contraire, c’est le mariage de Harry, pas le sien. Il y aura toujours moyen de placer Papy loin de Fergie. Ce n’est pas non plus une affaire d’état…
Corsica
7 février 2018 @ 08:37
Conclusion : le prince Philip a vraiment des difficultés de digestion ! Gêne, je trouve curieuse votre façon de nommer « tante si l’on veut », les tantes par alliance. Je suppose que pour vous, il y a donc les pièces rapportées et les autres, les secondes étant bien évidemment supérieures et plus aimables que les autres ! Chez nous, il n’y a pas de hiérarchie mais une seule famille où l’on ne fait aucune différence. L’amour de l’un des membres du clan pour une personne sert d’adoubement et même en cas de divorce, on continue à voir certaines tantes ou oncles car on les aimait, que l’on continue de les aimer et que ce sont les mères ou les pères de nos cousins.
Lucile M.
7 février 2018 @ 14:23
Entièrement d’accord avec vous sur les liens affectifs que l’on peut tisser avec ceux qui intègrent une famille ou même la quittent et que l’on conserve en dépit de tout ce qui peut survenir. Cependant les usages les plus conventionnels veulent que certains distinguent les personnes liées aux membres d’une famille de ces derniers. Récemment je me suis fait reprendre à propos de mon beau-frère qui ne serait pas mon beau-frère à proprement parlé puisqu’il est le mari de ma belle-soeur à savoir la soeur de mon mari !
Corsica
8 février 2018 @ 22:33
Lucile M, pour le Larousse, le beau-frère est soit le frère du conjoint, soit l’époux de la sœur ou de la belle-sœur. Donc pour ces Messieurs de l’Académie, votre beau-frère est bien votre beau-frère. :):) Ce qui veut dire que ceux qui s’arc-boutent sur ces « usages les plus conventionnels » ne connaissent pas la définition des mots. Quant à moi, je bénis le ciel de n’être pas née et de ne pas avoir été accueillie lors de mon mariage dans ce type de familles.
cisca1
7 février 2018 @ 21:35
Bravo Corsica bien dit. C’est la même chose chez moi et Philip est tout sauf un modèle de bonté et de mansuétude.
merlines
7 février 2018 @ 11:34
cela suffit maintenant de s’en prendre à Baia, tout le monde peut faire une erreur, il n’y a pas quoi tartiner une page!
Baia
7 février 2018 @ 14:22
Pas grâce Merlines ! Merci et bonne journée à vous.
Antoine
6 février 2018 @ 10:35
Que c’est mesquin tout ça !
Jean Pierre
6 février 2018 @ 10:41
On a fait des guerres pour moins que ça.
Auberi
6 février 2018 @ 17:41
Jean-Pierre, d’accord avec vous ! Bien trouvé, j’adore la réflexion ;))
Auberi
6 février 2018 @ 17:45
Jean-Pierre, d’accord avec vous, bien trouvé, j’adore la réflexion ! ;))
Kaloutine
6 février 2018 @ 10:45
Qui sème le vent …
Il me semble que si cette dame faisait l’unanimité (par sa gentillesse, sa bonté ou sa …discrétion) la question de sa présence à cette fête de famille ne se poserait même pas.
Il faut croire qu’il y a dans la famille royale des personnes qui ont le même ressenti que moi quant à cette duchesse. J’ai même failli écrire « duchesse » car je considère qu’il n’y a rien, en elle, de noble.
Hadrien-Marie
9 février 2018 @ 22:50
Baia?
val
6 février 2018 @ 10:54
C’est la future ex tante de Harry !!!!!
marianne
6 février 2018 @ 18:08
??? Je ne comprends pas . Future ex-tante ?
Bambou
6 février 2018 @ 10:57
Cela fait environ 20 ans qu’elle et Andrew sont séparés puis divorcés. Je comprends très bien qu’elle ne soit pas invitée au mariage du prince Harry et de Méghan. À ce moment là, il faut inviter Mark Philips, l’ex époux d’Anne !
Ellen
6 février 2018 @ 16:26
la seule différence, c’est que la princesse Anne est remariée à un autre. On ne va pas inviter tous les maris.
Il est de notoriété publique que Sarah et Andrew, même divorcés, vivent toujours ensemble, donc pourquoi la mettre de côté ?
framboiz 07
6 février 2018 @ 19:02
Bof, Bambou, il a quand même eu un enfant, marié avec Anne …
Sophie , je suis d’accord avec Vous ! Harry aime ses cousines, son oncle ,il n’est pas mesquin et ils verront tous Sarah , en octobre !
La loi donnée par Philip, ça suffit , qu’on laisse les mariés libres de leur choix,pour le Jour J ! Surtout que Philip n’est pas non plus L’ exemple familial !
mariejeanne
6 février 2018 @ 20:07
Et pourquoi pas si Harry le souhaite ?
Rumeau
6 février 2018 @ 11:00
Pour le mariage d’Eugenie, le Duc d’Edimbourg n’aura pas le choix pour Sarah…
Sophie
6 février 2018 @ 11:06
Perso, je ne vous pas pourquoi elle serait considérée « persona non grata » tout sa vie, si elle fait des efforts pour changer. On verra bien le 19 Mai si elle sera là ou pas, c’est leur cuisine interne; son entourage la connait mieux que personne je suppose…Tout le monde fait des erreurs.
Anastasia A ?
6 février 2018 @ 19:09
Je pense la même chose que vous , c’est bien résumé
Gatienne
6 février 2018 @ 11:11
L’intransigeance du duc d’Edimbourg a dû s’émousser au fil des années, puisque Sarah a fait sa réapparition à Balmoral cet été, mais avant l’arrivée de Philip en provenance de Sandringham, il est vrai.
Harry a toujours été proche de ses cousines et donc de leur mère, puisqu’elles sont très unies: comme la reine ne sait rien refuser à son petit-fils, une présence de la duchesse d’York à la soirée, peut-être lorsque les plus âgés se seront retirés, est tout à fait envisageable.
septentrion
6 février 2018 @ 11:51
Un bon compromis,
Il ait possible que Harry ait insisté par respect pour ses cousines. Au niveau de leur génération les querelles de leurs parents ne les regardent plus. Ce compromis permettrait de respecter la Reine et le duc d’Edimbourg d’un côté et de l’autre ses cousines et leur mère (avec qui il a peut être des liens d’affection ; quand il était petit, Diana et Sarah semblaient complices, même elles se sont éloignées par la suite)
Pour William, il s’agissait d’un évènement public de premier plan.
Il faut espérer que cette question ne se posera pas en ces termes pour le 12 octobre prochain.
septentrion
6 février 2018 @ 11:51
il est possible…
Bernadette
6 février 2018 @ 11:51
J’espère au moins qu’elle sera invitée au mariage de sa fille !
Mayg
6 février 2018 @ 17:26
Il ne manquerait plus qu’elle n’y soit pas…
mariejeanne
6 février 2018 @ 20:10
Elle n’a pas à être invitée, elle sera là. en tant que mère de la mariée…
Brigitte Anne
6 février 2018 @ 12:26
Si réellement le duc d Edimbourg met son veto au mariage d Harry , comment va t il faire au mariage d Eugénie ? Sarah étant la maman ….
JAY
6 février 2018 @ 12:26
Le Prince Philip est vraiment imbu de sa personne quand on voit de quelle famille d’où il vient etc …
le Pardon est rarement donné par les « grand » de ce monde…
Lionel
6 février 2018 @ 22:48
Et donc, d’où vient-il ?
Judith
7 février 2018 @ 08:51
M’a famille du Duc d’Edimgourg est prestigieuse. Renseignez vous!
Cosmo
7 février 2018 @ 22:59
Le duc d’Edimbourg a plus de sang royal que son épouse et il vient d’une famille au moins aussi ancienne, si ce n’est plus. Il n’y a rien à pardonner mais tout à oublier.
Mayg
8 février 2018 @ 16:26
En attendant, s’il n’avait pas épousé celle qui allait devenir reine, il ne serait rien d’autre qu’un prince désargenté, et ce quelque soit son « degré » de sang royal…
Cosmo
8 février 2018 @ 18:23
Vous avez parfaitement raison mais il paraît qu’il lui est arrivé de le rappeler à son épouse quand le navire conjugal tanguait.
Vespari
8 février 2018 @ 16:46
Et pour cette unique raison il faudrait lui passer ses infidélités ainsi que certains propos qui n’avaient rien à envier à ceux de Marie-Christine de Kent ? Deux poids deux mesures donc.
Silvia
8 mars 2018 @ 18:06
Oui certainement.mais d une famille totalement désargentée.son père est décédé a une table de casino,et sa mère a termine dans les ordres.bonsoir
Francess
6 février 2018 @ 12:31
Come on! Qu’on lui donne une chance de se rattraper. Si elle donne encore matière à se plaindre alors on dira qu’on a essayé. Au moins pour ses enfants qui doivent souffrir de cette situation, si H&M lui font cet honneur ça sera un bon pas…
mariejeanne
6 février 2018 @ 20:12
Ouah ! H&M faudra s’habituer à ces initiales et ne pas confondre avec H&M…magasin !
Jackline du Bosc
6 février 2018 @ 12:44
Evidemment que Sarah assistera au mariage de sa fille mais là il s’afit du mariage du Prince Harry
Claudia
6 février 2018 @ 12:47
Si le prince Harry le souhaite pourquoi ne pas l’inviter ? Elle peut très bien venir tout en se tenant à distance du Duc d’Edimbourg, il y a sûrement façon de s’arranger sans froisser ni les uns ni les autres.
Mayg
6 février 2018 @ 12:57
Pourquoi pas, à condition qu’elle se tienne correctement et qu’elle n’essaie pas de voler la vedette aux mariés.
Cosmo
6 février 2018 @ 16:33
Se tenir correctement est bien le problème. Un coup de trop dans le nez et hop, la voilà en live…
Mayg
7 février 2018 @ 14:12
Si elle commet le moindre faux pas ce jour là, je crois bien qu’on ne lui laissera plus beaucoup de chance…
Marnie
7 février 2018 @ 20:33
C’est aussi pour ça qu’il vaudrait mieux ne l’inviter qu’à la cérémonie ;)
Audrey
6 février 2018 @ 12:59
La question est qu’elle doit être protagoniste de tout. Elle devrait s’effacer et non « obliger » Harry a faire son possible pour l’inviter.
Margaux ?
7 février 2018 @ 02:09
Elle n’oblige pas Harry, c’est son souhait à lui.
Actarus
6 février 2018 @ 13:05
Le plus simple serait que le prince André (Andrew ^^) se remarie avec son ex-femme le jour de la Saint-Valentin, au cours d’une petite cérémonie privée. ;-)
En attendant si leur modus vivendi les arrange au quotidien, il n’est pas sans poser certains problèmes protocolaires dans les grands événements. Le prince de Monaco en sait quelque chose, qui fut séparé de celle qui n’était pas encore sa femme, ni même sa fiancée officielle, au mariage de Victoria de Suède si j’ai bonne mémoire. Ce qui a provoqué un déclic salutaire. ;-) Même Nicolas Sarkozy s’est marié en quatrième vitesse avec Carla Bruni pour pouvoir l’emmener avec lui à Londres, rappelez-vous ! ^^
MMDehove
6 février 2018 @ 16:06
Vous me faite rire Actarus, mais vous avez raison puisqu’ils ne sont pas remariés ni l’un ni l’autre, ils peuvent convoler à nouveau et je crois que Sarah n’attend que cela ! Mais quel coup de théâtre à la cour… Improbable !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2018 @ 19:47
T’as de la mémoire, Bel Acta! ;-)
Actarus
7 février 2018 @ 13:08
Quelquefois je me demande comment il se fait que mon de famille ne soit pas « Éléphant ». ;-))
Baboula
8 février 2018 @ 05:35
Elephant Man???? Déjà pris et vision pas terrible .
Muscate-Valeska de Lisabé
8 février 2018 @ 11:09
Les jolis dauphins nagent en eaux pures ;-)).
Francois
6 février 2018 @ 13:13
Ce serait normal qu’elle assiste au mariage du prince
Il va bien falloir qu’elle assiste au mariage de sa fille
Donc
Il y aura suffisamment de monde pour que le Duc d’Edimbourg
Ne la croise pas
À table on se met du meme côté pour ne pas se voir …
Etc
Elle n’est pas remariée le Prince Edward non plus
Le temps à passé
Margaux ?
7 février 2018 @ 02:10
Son ex-mari est le prince Andrew.
Le prince Edward est toujours marié à Sophie Rhys-Jones.
Francois
7 février 2018 @ 11:22
Oui
J’ai mélangé…….
Francois
7 février 2018 @ 13:13
Et j’ai mélangé en voulan surtout ne pas mélanger
Le fait du portrait d’Edward et son épouse à côté su le site
M’ont fait commettrez cette erreur grossière
Margaux ?
12 février 2018 @ 00:59
No souci. ?
Baia
8 février 2018 @ 14:37
Vous avez beaucoup de chance François, vous avez mélangé les deux frères Windsor et les harpies ne vous sont pas tombées dessus ! Chanceux que vous êtes !
Mayg
8 février 2018 @ 16:30
Ne vous occupez pas des commentaires malveillants à votre égard. Certains ici oublies que personne n’est à l’abri d’une erreur.
Hadrien-Marie
9 février 2018 @ 22:52
Oublient…
Joseph
8 février 2018 @ 18:41
Au moins là, ça montre que les « harpies » avaient raison sur vous:vous êtes pro pour montrer les erreurs des autres. On dirait que vous portez des loupes pour ne chercher que ça. François n’est pas Baia, raison pour laquelle il n’a pas droit à un retour de bâton.
Baia
10 février 2018 @ 14:02
Joseph : Vous avez fait vos études chez Mr de Lapalisse ?
Oui, je confirme, Francois est bien Francois …
Francois
8 février 2018 @ 21:10
Oui et double chance
Car je m’aperçois que j’ai écrit en charabia
Sarita
9 février 2018 @ 15:03
En général, on récolte ce que l’on sème. Visiblement, François ne sème pas la même chose que vous ;-)
Baia
10 février 2018 @ 13:56
Amen !
Valerielabelle
9 février 2018 @ 19:30
On ne va pas vous plaindre. Non non non?
Baia
10 février 2018 @ 13:56
Mais moi je vous plains, oui, oui, oui !
Margaux ?
12 février 2018 @ 01:02
Les harpies tricotent.
Il n’y avait aucun reproche envers François. ?
milou
6 février 2018 @ 13:15
Ils ont fort bien réussi leur divorce, sont toujours unis auprès de leurs filles et Sarah a gardé de très bons rapports avec une grande partie de la famille…alors entre personnes intelligentes pourquoi pas au mariage du cousin de ses filles ?
Ils ne sont pas remariés ni l’un ni l’autre…ce qui changerait aussi la situation !!!
ml
Cosmo
7 février 2018 @ 22:35
milou = marielouise ? Eclairez ma lanterne…
Trianon
8 février 2018 @ 17:53
oui Cosmo.
Cosmo
9 février 2018 @ 18:25
Merci Trianon ! Je me perds un peu dans tous ces changements de pseudos.
Bon weekend
ladycat's
6 février 2018 @ 13:25
elle est divorcée sa place est hors de la famille royale , « on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre et le papier en plus »
Bambou
6 février 2018 @ 17:39
Le beurre, l’argent du beurre et…..le sourire de la crémière…!
Enfin bref, j’espère qu’elle saura se tenir et ne pas chanter le petit bonhomme en mousse à la fin du repas, debout sur la table…???
Cosmo
7 février 2018 @ 22:36
Et on fait tourner les serviettes…
Deschanel
6 février 2018 @ 13:27
Ce sont les difficultés des familles décomposées ou recomposées !! La duchesse n est tout de même pas la tante d Harry!! L ex femme de son oncle. C’est tout. Vivement le mariage qui sera magnifique.
Sylvie-Laure
6 février 2018 @ 13:35
Enfin, j’espère quand même que la duchesse d’York sera présente à la noce de Harry. Par contre, pour le mariage d’Eugenie, là pas de luttes intestines dans la famille royale, la mère de la mariée sera présente tout au long de la journée. Le duc d’York et Sarah ne vont pas marier leur cadette, sans la mère. Celà ferait jaser. Elle n’est peut être pas unanimement aimée Sarah, mais c’est de sa fille qu’il s’agit. Et un mariage dure une journée pour les festivités celà s’entend, pour les mariés, le plus longtemps possible.
Silvia
8 mars 2018 @ 18:09
Oui certainement.mais d une famille totalement désargentée.son père est décédé a une table de casino,et sa mère a termine dans les ordres.bonsoir
Michèle Lobre
6 février 2018 @ 13:39
Hé elle n’est pas la mère de Meghan mais de la princesse Béatrice dont le mariage aura lieu en octobre. Mais pourquoi l’inviter au mariage du prince Harry, qu’est ce que ces ex qui veulent s’incruster ?
Baia
6 février 2018 @ 16:29
Hé … Merci !
Chrislylou?
7 février 2018 @ 20:32
Lol ?ne vous laissez pas démonter baià, à croire que certaines personnes ne font jamais mais jamais d erreur !
Baia
8 février 2018 @ 14:39
Ne vous inquiétez pas Chrislylou, il en faut beaucoup plus pour me démonter. Bonne fin de semaine à vous.
Hadrien-Marie
8 février 2018 @ 00:56
Eugénie…
mimi
6 février 2018 @ 13:56
Le prince Philip devrait « balayer » devant sa porte. Avec tout ce qui leur est arrivé, et à l’âge qu’il a, il n’a toujours rien compris….C’est malheureux…C’est un jour de bonheur, que va t il chercher encore???
mimi
6 février 2018 @ 13:58
Et pour le mariage de sa petite fille, au mois d’octobre ??? que va t il faire ??
Baboula
8 février 2018 @ 05:43
Il peut se faire excuser ,mais sait-il faire ses excuses ?
particule
6 février 2018 @ 13:58
Elle était la « bonne complice » de Diana . A toutes les deux, elles ont donné des sueurs froides à la Royauté … mais les années passent.
Bon pour un compromis. Le duc étant donné son âge assistera à la cérémonie religieuse et ira se coucher avant le diner …. Sarah Fergusson adore les sorties nocturnes sans doute mieux que l’office religieux. Elle sera du diner ….
COLETTE C.
6 février 2018 @ 14:52
Les relations du duc d’York et de son ex-épouse sont équivoques, on parle de remariage.
Bernadette
6 février 2018 @ 22:20
J’en ai aussi entendu parler… la tête de Philippe si c’était vrai ! Scandale dans la famille !
Valerielabelle
8 février 2018 @ 22:31
Ils attendent sûrement que le prince Philip soit au paradis pour convoler.
Mary
6 février 2018 @ 15:03
Il faudra bien lui expliquer avant qu’elle n’est pas la mariée et qu’elle a tout intérêt à faire profil bas.
Anastasia A ?
6 février 2018 @ 15:22
Si elle est invitée, je pense qu’elle sera être mal à l’aise . La famille royale ne va pas lui dérouler le Tapis Rouge. Ça ne m’étonne pas qu’elle s’entende avec Harry parce qu’ils ont un peu la même personnalité . Ils n’ont jamais été hyper protocolaires et ne se fondent pas facilement dans le moule de la royauté
Danielle.
6 février 2018 @ 16:06
Le prince Harry demande cela à l’égard de ses cousines avec qui il s’entend bien et si elle n’assiste qu’au dîner, elle devra rester très discrète.
Lucile M.
6 février 2018 @ 16:16
Lorsqu’il s’agit d’un mariage dans une famille telle que celle d’Angleterre chacun sait d’avance où est sa place, la courtoisie nécessaire même si elle est parfaitement hypocrite. Personnellement je ne me fais aucun souci !
bianca
7 février 2018 @ 12:33
Exactement Lucile M. ! Je ne me soucie pas pour ces personnes !
Kayleen
6 février 2018 @ 16:43
Pourquoi ne pas l’inviter il semblerait même que les Spices Girls viendraient chanter, alors plus on est de fous plus on rigole, cela sera déjà un mariage plus qu’original vu la future mariée
Cosmo
6 février 2018 @ 16:47
Elle est forte pour faire parler d’elle. Se faire sucer les doigts de pied par un banquier, faire faillite ( environs 4 millions de dollars) , proposer ses services pour faire rencontrer son ex-mari, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes (500 000 Livres), arriver ivre chez Oprah Winfrey, rouler saoule dans le caniveau selon son propre aveu. Bref une vie de scandales qui devrait la tenir éloignée du mariage du prince Harry et on comprend que le duc d’Edimbourg et probablement la reine n’aient pas envie de la voir. On peut toutefois leur reprocher d’avoir accepté de laisser entrer Sarah Ferguson dans leur famille. Sa vulgarité en soi – il suffit de la voir enfoncer son coude dans les côtes de son mari lors de leur premier entretien télévisuel- aurait du être un premier obstacle.
Kalistéa
7 février 2018 @ 10:46
Et de soulever son kilt pour montrer aux photographes ce qu’il portait dessous! (Mais cher Cosmo , même si nous évoquons ces choses-là nous avons assez d’esprit pour en rire gentiment n’est-ce pas?)Le problême n’est pas de savoir si il faut l’inviter maintenant, c’était avant de laisser faire ce mariage qu’il y eut problême , non résolu à ce jour semble-t-il .
Cosmo
7 février 2018 @ 22:39
Dear K,
Et alors ? Que portait-il sous le kilt ? Une barboteuse ???
Amitiés
Cosmo
Kalistéa
8 février 2018 @ 21:47
Je ne me souviens pas de ce qu’il portait sous son kilt cher Cosmo , mais s’il ne portait rien (comme un certain officier de la reine qui eût son heure de célébrité) , je m’en serais souvenue !
Laure2
8 février 2018 @ 08:25
C’est un peu ce que je pense , cette femme vulgaire comme un pain d’orge ils l’ont accepté dans la famille -comme beaucoup de monde …passons- qu’ils se débrouillent avec l’encombrant colis maintenant .
Je suis tout de même assez sidérée vu ses frasques (ne suis je pas la politesse même) de voir que l’on s’étonnerait qu’elle ne soit pas invitée.
Le mariage est en mai gageons que nous n’avons pas fini de rire.
Mayg
7 février 2018 @ 14:25
Mon petit doigt me dit que vous ne passez pas vos vacances ensemble…
Cosmo
8 février 2018 @ 18:27
Mayg,
Votre petit doigt a raison. Il y a deux bonnes raisons à cela. Nous ne fréquentons pas les mêmes cercles et nul ne me paye mes vacances.
Je ne risque donc pas de la rencontrer au mariage et s’il le prince Harry veut l’inviter c’est son droit. Il a toujours aimé prendre des risques…
Ghislaine-Perrynn
6 février 2018 @ 17:21
Sa dernière prestation aux courses d’Ascott valait le détour !
C’est plus fort qu’elle , il faut qu’elle déborde , en fasse des tonnes .
Cosmo
7 février 2018 @ 22:46
Difficile de dire à quoi le trio ressemblait ! Quoique pour la mère, on pouvait l’imaginer à la tête d’une maison pas forcément ouverte à tout le monde. Tout dans la finesse, la classe et la distinction. Dans le monde des mariages royaux/inégaux, elle mérite le pompon. Aucune des nouvelles princesses non issues du sérail ne s’est jamais comportée comme elle, bien au contraire. Quand on voit son ex belle-soeur, la comtesse de Wessex…
Baboula
8 février 2018 @ 18:00
Mais le prince Andrew a simplement choisi une épouse selon ses goûts et s’ils sont toujours liés c’est qu’ils ont toujours des points communs peu royaux .
Kalistéa
8 février 2018 @ 21:50
Cher Cosmo , cette Sarah n’a jamais que je sache couvert la reine sa belle mère de railleries et de critiques comme l’a fait la duchesses de Wessex avec un journaliste .
Corsica
9 février 2018 @ 13:18
Kalistéa, merci de rappeler ce fait peu glorieux de la duchesse de Wessex tant adulée sur ce site. Sarah n’est pas la classe incarnée mais son ex-époux non plus, ils étaient donc très bien assortis. Et n’oublions pas que la Reine a longtemps eu un faible pour cette belle-fille drôle et rigolote.
Cosmo
9 février 2018 @ 18:28
Vous avez raison, mais depuis la comtesse de Wessex est rentrée dans le rang et accomplit parfaitement ce qui lui est demandé, alors que Sarah a longtemps, et peut-être encore, défrayé la chronique.
Mary
11 février 2018 @ 00:30
Sophie n’avait rien dit contre la reine ,mais conte Chérie Blair.
Mary
11 février 2018 @ 00:32
Contre,pardon.
Kalistéa
13 février 2018 @ 15:02
pas vrai Mary ;
lavaud
6 février 2018 @ 17:29
je ne veux pas etre médisante mais à l’age de la reine et son mari ,ils ne seront peut etre plus là pour le mariage
Cosmo
7 février 2018 @ 10:48
N’exagérez pas et ne jouez pas les Cassandre, s’il vous plait, il n’y a pas beaucoup de mois à attendre et Lillibeth et Philip semblent bien se porter.
Hadrien-Marie
8 février 2018 @ 01:00
Ce n’est pas de la médisance, mais du pessimisme…
Corsica
9 février 2018 @ 13:35
Je dirais du réalisme. Arrivés à un âge certain, et 92 et 97 sont des âges certains, les probabilités de décès sont très élevées, même si de plus en plus de nonagénaires passent le cap des 100 ans.
plume
6 février 2018 @ 17:43
Bon, je ne suis pas invitée au mariage et on n’en fait pas tout un plat !!!!!!!!!!!!
merlines
7 février 2018 @ 11:44
excellent!!!… j’ai bien ri
Mary
7 février 2018 @ 12:44
Ah Plume !
Une si jolie réflexion , pleine d’ humour, aurait mérité que vous le fussiez !!!
Vero
6 février 2018 @ 17:45
Je pense que si le marié, Harry, a du plaisir à inviter sa tante à son mariage, je ne vois pas qui pourrait le lui empêcher. Surtout pas son grand-père qu en étant plus jeune, il en a faites des infidélités à sa femme….bien plus que Sarah Ferguson! D autant plus, qu elle a payé ses « fautes » avec un divorce. Qui en plus est sur papier, car aux dires de la presse et des bien informés, Sarah et Andrew se seraient pas mal rapprochés, donc……
Kalistéa
7 février 2018 @ 10:48
« Harry…un ami qui vous veut du bien « , c’est le titre d’un film noir .
Opale
6 février 2018 @ 18:35
Invitée au dîner? Personne la verra car pas de photographe….donc elle sera refoulée. Et si J’ai bonne mémoire le duc avait trompé maintes fois sa femme , la reine!
Hélène F
6 février 2018 @ 19:36
Sarah sera bien entendu présente lors du mariage de sa fille. Le duc d’Edimbourg va-t-il se faire porter pâle ? C’est le seul moyen de conserver sa dignité !
Kalistéa
8 février 2018 @ 21:53
le jour du mariage, la reine au duc d’Edimbourg : « devine qui vient diner? »
;Numérobis.
6 février 2018 @ 19:53
Je crois que Harry n’a pas oublié que, lors du décès de Diana, Sarah lui a donné beaucoup d’affection.
Granny et son époux sont très rancuniers.
Juliette
6 février 2018 @ 19:58
Il me semble qu’au moment du mariage de William, en 2011, la duchesse d’York avait été dans un premier temps invitée. Il avait alors été rappelé les liens très forts entre William et Harry et leurs cousines Beatrice et Eugénie, et que leurs mères Sarah et Diana avaient été très liées.
Puis, une sombre affaire (un enregistrement de Sarah essayant de négocier de l’argent auprès d’un homme d’affaire fictif pour qu’il approche le duc d’York) avait empêchée la présence de Sarah, toujours duchesse d’York, au mariage.
Le contexte n’est plus le même aujourd’hui, Sarah n’ayant pas fait parler d’elle négativement depuis longtemps, une invitation et une présence sont envisageables.
JAusten
6 février 2018 @ 20:03
La reine apprécie Sarah et l’a toujours défendue auprès du duc qui la déteste. Sarah passe toujours un weekend à Balmoral avec la reine quand le duc est absent. Je trouve qu’on donne déjà beaucoup d’importance depuis quelques temps à la duchesse bien avant même l’annonce des fiançailles de Eugenie ; je pense que sa présence ou pas au mariage est un faux débat ; il faut bien mettre un peu de piquant et d’intérêt dans ce mariage.
Robespierre
6 février 2018 @ 20:34
Qu’ils se débrouillent ! Tout cela a si peu d’importance finalement
Valerielabelle
6 février 2018 @ 21:21
On s’en fiche royalement.
Leonor
6 février 2018 @ 21:31
Alors là, c’est vraiment le problème du siècle . Pas de doute.
j21
6 février 2018 @ 21:40
A la place de la duchesse d’York je refuserais l’invitation.
Mayg
7 février 2018 @ 14:27
Vous plaisantez ? Elle n’attend que ça…
Cosmo
7 février 2018 @ 23:04
Elle fera les pieds au mur pour être de la noce. Alors refuser l’invitation…
Mayg
8 février 2018 @ 16:38
+ 100
Caroline
6 février 2018 @ 22:13
Je partage le commentaire de Marnie. C’ est autre chose avec le diner, justement une sorte de ceremonie intime entre parents et amis !
Maridje
6 février 2018 @ 22:26
Il me semble normale que Sarah duchesse d’York soit invitée, le prince Harry est proche de la princesse Eugénie, il sera donc invité à son mariage .. D’autant que Sarah n’a jamais vraiment quittée l’entourage de la famille royale.
Si les York ont divorcés en 1996. Sarah, Andrew et leurs deux filles ont continué à vivre ensemble à Royal Lodge dans le parc du chateau de Windsor, et à Verbier.
Andrew et Sarah ont acheté un chalet à Verbier en 2015, le Prince Harry y a passé des vacances.
Sarah est invitée par la reine depuis plusieurs années ds la loge royale lors des courses annuelles d’Ascot,
Elle a assisté dans la tribune royale à côté de la comtesse de Wessex, de la duchesse de Gloucester en 2011 à la cérémonie de la jarretière en présence de tous les royaux (y compris celle du prince Philip).
Elle a produit un film en 2004 sur la jeunesse de la future reine Victoria, la reine Elizabeth a donné son accord pour un accès aux archives.
La reine Elisabeth a toujours apprécié Sarah, (contrairement au Prince Philip) pour sa gaité, sa passion des chevaux, du polo et le fait d’être une bonne mère. L’entourage raconte que la reine est friande des petits potins londoniens que Sarah lui raconte.
La reine Elisabeth l’a invité de nombreuses fois à partir de 2005 (avec une certaine discrétion) à Sandringham pendant les vacances en mettant à sa disposition Wood Farm, où la reine lui rend visite pour prendre le thé.
En 2013 elle a invité le prince Andrew et Sarah à Balmoral, ils sont arrivés ensemble à bord d’un jet privé royal (le prince Philip était absent).
Alors ne soyons pas plus royaliste que la reine qui dans sa grande sagesse pardonne, d’autant que les frasques d’autres membres de la famille royale sont légion.
Il faut être réaliste les royaux ne sont pas plus lisse ni plus parfait que le commun des mortels.
YOM
6 février 2018 @ 23:29
Le duc d’Edimbourg ferait mieux de balayer devant sa porte,maintenant il est très vieux donc bien calmé par la force des choses mais a-t-il été un modèle de fidélité conjugale,bien sûr on ne lui a pas demandé de divorcer,mais avant de juger les autres,on commence par soi.
Marianne canada
7 février 2018 @ 00:34
Nous n’avons jamais invité les ex dans les mariages de la famille! Les baptêmes, Première communion puisque l’ex est le père ou la mère ou grands-parents mais pas autrement
Olivier d'Abington
7 février 2018 @ 01:03
Hummmm, J’ai lu sur un autre site que justement Harry ne souhaitait pas inviter Sarah, car il ne lui faisait pas confiance. Il aurait peur (d’après l’autre site) que la duchesse d’York ne sache pas tenir sa langue et se répande sur la vie du prince Harry dans les médias.
alobo
7 février 2018 @ 01:21
Si elle porte le même genre de tenues que ses filles au mariage de William, alors oui cela manquerait !!
Teresa 2424
7 février 2018 @ 03:37
Carlos e Isabel II quieren mucho a Sarah, que es pareja de Andrés desde hace años, el intolerante es el Duque de Edimburgo
Romaine
7 février 2018 @ 08:36
A mon avis, je pense que c’est normal. Elle ne fait plus partie de la famille
Inviteriez – vous l’ex femme de votre oncle à votre mariage ?
Libre à eux de l’inviter ou pas au repas. Mais ça ferait mauvais genre dans l’album souvenir.
Dans ce cas, pourquoi personne ne s’interroge sur le fait que Mark Philips (ex-époux de la princesse Anne) ne soit pas inviter ?
Corsica
8 février 2018 @ 22:46
J’ai invité ma tante, l’ex-épouse de mon oncle, à mon mariage car mes parents et moi-même lui avions gardé toute notre affection et nos liens étaient restés très proches. C’était il y a une quarantaine d’années.
Marie de Bourgogne
10 février 2018 @ 07:19
J’ai invité l’oncle de mon ex-mari à mon remariage ? .
J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour lui et lui pour moi et mon divorce d’avec son neveu n’a rien changé à cela.
Anna1
7 février 2018 @ 10:03
Pourquoi devrait elle être invitée ?chez le commun des mortels on ni vite pas les ex aux fêtes de famille sauf bien entendu pour mariage de leurs propres enfants, baptême s etc
aubert
7 février 2018 @ 12:55
…et la famille de la future madame Henry Windsor…
ne nous a-t-on pas dit qu’elle était ni royale ni sortable ?
JAusten
7 février 2018 @ 21:52
oui Aubert … tout ça sent « l’arrangement », Sarah en figure de proue :)
Laure2
8 février 2018 @ 08:29
Madame Henry Mountbatten-Windsor il me semble désormais .
Kalistéa
11 février 2018 @ 10:54
>Vous me faites penser à un sketch de Muriel Robin cher Aubert .Vous voyez lequel ? « ah! le grand-père aussi? toute la famille alors! »
mariejeanne
7 février 2018 @ 14:19
Oui Aubert la famille de Meghan pourrai nous réserver des surprises : le père (très…commun et c’est un euphémisme, l’une des sœurs, jalouse on ne sait pas ce qu’elle réserve) et…. le commentaire de Harry qui annonce que Meghan a trouvé chez les Windsor une famille ?????
Serait-elle absente le jour J ?
beji
7 février 2018 @ 15:35
Elle a fait ce qu’il fallait pour se rendre indésirable dans la famille royale.
AnnieDurThé
7 février 2018 @ 16:58
Mais qu’elle idée ils ont eu ces couples de se marier à quelques mois d’intervalles !!!! voyez toutes les confusions que cela provoque dans les esprits des amis de N&R !!!! on ne sait plus qui est qui, ni quand et où ils se marient avec qui ou qui ? hahaha…. bien sympa à lire tout cela ! je m’amuse !!! merci. Et au fait ? Meghane sera-t-elle invitée au mariage d’Eugènie …. ???? Non Régine ne me répondez pas … ! c’est de l’humour ! et je crois avoir tout compris !!!! MERCI;
Cosmo
7 février 2018 @ 22:54
Beaucoup font le parallèle entre les frasques du duc d’Edimbourg et celles de Sarah Ferguson. Erreur grave car le duc n’a jamais ridiculisé sa femme, alors que Sarah a ridiculisé son mari et s’est elle-même ridiculisée mainte fois. L’un est la distinction incarnée, l’autre la vulgarité faite femme. Bref, deux mondes qui n’ont aucune raison de se croiser.
Jackie
8 février 2018 @ 16:28
Sarah ne vient tout de même pas du caniveau.
Baboula
8 février 2018 @ 18:12
Oui mais c’est Andrew qu’elle a épousé et il n’est pas un modèle de distinction même s’il sait rester discret
Cosmo
8 février 2018 @ 18:31
Elle ne vient pas du tout du caniveau. Elle comptes des aristocrates, des ducs et des rois dans son ascendance. Mais elle roule dans le caniveau, comme elle l’avoue.
Je préfère la comtesse de Wessex qui, sans avoir une ascendance aristocratique ou royales, malgré quelques ratées au début, se comporte en princesse et fait honneur à son mari, à ses parents, à la famille royale et au Royaume-Uni .
Ellen
8 février 2018 @ 16:39
tout simplement parce que du temps de la folle jeunesse du duc d Edimbourg, les paparazzis n’existaient pas, mais on a tout de même entendu parler du tour du monde qu’il a fait en compagnie de son « secrétaire », jusqu’à ce qu’on le rapatrie au château au bout de 6 mois
Mayg
8 février 2018 @ 16:42
Si le duc n’a jamais ridiculisé sa femme, c’est que ses frasques sont restées cachées. Contrairement à celles de Sarah, qui ont fait le bonheur de la presse…
Cosmo
9 février 2018 @ 18:34
Mayg,
Dans le monde britannique, ce n’est pas la faute que l’on condamne, mais la connaissance que le public peut en avoir. Nous savons que la vie du couple royal n’a pas été sans heurts et sans coups de canif dans le contrat, des deux côtés, paraît-il. Mais l’importante était que l’on n’en parle pas. Dans le monde surmédiatisé qu’est le nôtre, il convient de faire attention. Arriver ivre à une émission de télévision ou rouler dans le caniveau ou avoir des monceaux de dettes ou se faire payer pour une intervention sont des actes qui n’échappent à personne. Un peu de discrétion n’aurait pas nui à la réputation de Sarah Ferguson.
Bon weekend
Cosmo
Kalistéa
8 février 2018 @ 21:55
Jackie , elle n’en vient peut-être pas mais elle y est tombée et s’y est vautrée .