Diffusion ce mercredi 7 août 2017 à 22h55, sur la chaîne de télévision suisse romande, RTS des deux premiers épisodes de la série « Victoria». C’est la première fois qu’elle est diffusée en français sur le continent européen.

Nouvelle série palpitante produite par ITV (« Downton Abbey »), Victoria se focalise sur les jeunes années de la vie de la Reine. Un pur régal pour les fans de séries historiques et de royauté!

Angleterre, 1837. Après la mort du Roi Guillaume, c’est sa nièce Victoria, à peine 18 ans, qui est élue pour le remplacer sur le trône. Malgré son jeune âge et son manque d’expérience, elle est bien fermement décidée à assumer l’ensemble des responsabilités qui l’attendent. Elle s’arroge ainsi le soutien et les conseils avisés de plusieurs proches. D’abord la Baronne Lehzen, puis ceux de sa gouvernante, qui lui a tout appris, et enfin ceux du Premier ministre en place, Lord Melbourne.

Mais en voulant affirmer un peu trop son indépendance face à sa mère et à leur gestionnaire, Sir John Conroy, elle crée un scandale, répandant la rumeur que la dame de compagnie de sa maman est enceinte de l’enfant de Sir John. Celle-ci est alors forcée de procéder à un examen médical, qui révèle non seulement qu’elle est vierge, mais surtout qu’elle est atteinte d’une tumeur fatale dans l’abdomen. Les gens du peuple sont alors scandalisés lorsqu’ils apprennent les humiliations que la mourante a dû endurer à cause de leur Reine. (Merci à Pierre)