simonetagomezacevoloewepresentsnewcollectionnb2xpowdlakl

Simoneta Gomez-Acebo et Maria Zurita sont toutes les deux des descendantes du roi Alphonse XIII d’Espagne, nièces du roi Juan Carlos et cousines du roi Felipe VI. Maria de la Fatima dite Simonetta Gomez-Acebo est née en 1968. Elle est le premier enfant d’une fratrie de cinq et la seule fille de l’infante Pilar et de Luis Gomez-Acebo, duc de Badajoz.

Après avoir suivi un stage chez Sotheby’s à Londres, Simoneta intègre la maison Cartier devenant responsable des relations publiques pour la péninsule ibérique dès 1990. Elle travaille toujours encore aujourd’hui pour le joaillier. En 1990, elle épouse en grandes pompes à Palma de Majorque, portant une création de Christian Dior, José Miguel Fernandez-Sastron avec qui elle a eu trois enfants : Juan, Pablo et Maria de las Mercedes. Le couple a divorcé en 2012.

 

maria-zurita-cumpleanos-rodeada-familiares_tinima20150921_0057_3

Maria, Sofia, Emilia, Carmen Zurita est née à Madrid en 1975. Elle est le deuxième enfant et première fille de l’infante Margarita et du docteur Carlos Zurita, duc et duchesse de Soria. Comme sa cousine Simoneta dont elle est très poche, Maria Zurita travaille depuis de nombreuses années. Elle a fondé une entreprise de traduction. La jeune femme célibataire mais à qui on a connu des relations sentimentales, a hérité le don des langues de sa mère l’infante Margarita qui parle notamment le danois.

Maria Zurita qu’il est fréquent de voir avec sa cousine l’infante Elena lors e sorties avec un groupe d’amis communs, vit à Madrid.

Ne participant pas aux activités de la famille royale, Simoneta et Maria retrouvent toutefois leur oncle le roi Juan Carlos régulièrement lors de ses visites au domicile de l’infante Pilar qui a la réputation de cuisiner de bons plats très appréciés par l’ancien monarque.

En revanche, il n’est pas rare de voir les deux cousines lors d’événements caritatifs et notamment au Rastrillo de Madrid. Régulièrement interrogées par la presse sur les faits et gestes de la famille royale, les deux jeunes femmes toujours extrêmement courtoises et polies, se prêtent de bonne grâce à cet exercice tout en restant dans des réponses qui ne génèrent jamais de grand scoop, trop désireuses de bien garder la prudence de rigueur.