Le roi Felipe, la reine Letizia, la princesse des Asturies et l’infante Sofia ont posé pour la presse dans les jardins du Palais de l’Almudaina à Palma de Majorque et non pas au Palais de Marivent.

Le roi aura différentes audiences avec les autorités politiques ce lundi. Le 3 août en présence de la reine Sophie, les souverains recevront pour un dîner autorités politiques et personnalités des Baléares. Le lendemain, le roi Felipe remettra les trophées de la régate “Coupe du Roi”. Ensuite l’agenda officiel du couple royal est vide jusqu’à la rentrée, ce qui leur permettra comme chaque année de partir à l’étranger.

La reine Letizia n’apprécie guère ce séjour estival aux Baléares où chaque déplacement de la famille suscite un grand intérêt médiatique.

L’infante Elena et sa fille Victoria de Marichalar sont aussi arrivées sur l’île. On ignore si à leur retour des Etats-Unis, l’infante Cristina et ses enfants feront halte à Palma de Majorque. De son côté, le roi Juan Carlos reste à Madrid suivant l’avis de son médecin. (Copyright photos : Getty images – Merci à Severina, Anne, Ludovina et Alberto)