La princesse Stéphanie de Monaco a assisté la semaine passée à la soirée d’ouverture du Festival de musiques militaires « Spasskaya Bashnya » qui se déroule jusqu’au 2 septembre sur la Place Rouge à Moscou.

Cette année, pour la première fois, l’Orchestre des Carabiniers du Prince participe à ce festival qui accueille des orchestres et fanfares militaires du monde entier pour une série de concerts sur cette place mythique.

La princesse Stéphanie, marraine de la Compagnie des Carabiniers du Prince, a pu ainsi découvrir le nouveau spectacle ayant pour thème la « Relève de la Garde ». La prestation des musiciens, placés sous la direction de l’Adjudant-Chef Olivier Dréan, a été largement applaudie par un public venu nombreux.

Le lendemain, un défilé festif auquel participait l’ensemble des formations (20 orchestres et ensembles russes et internationaux parmi lesquels l’Orchestre du Ministère russe de la Défense, l’Orchestre de la Marine russe, l’Orchestre militaire du Sri-Lanka, l’Orchestre de la Garde Royale du sultanat d’Oman) s’est déroulé dans le célèbre parc VDNKh. (Source : Palais princier – © Photos : Jean-Pierre Doria/Direction de la Communication et Olivier Dréan/Compagnie des Carabiniers du Prince)