En visite à Madagascar, la princesse Anne a été élevée au titre de Grand Croix de Deuxième Classe de l’Ordre Nationale Malgache par le Président Hery Rajaonarimampianina, la plus haute distinction honorifique malgache, pour ses actions pour le développement social et économique, la protection de l’environnement ainsi que ses œuvres humanitaires pour la protection de la mère et de l’enfant à travers Madagascar.

A Sambava, la princesse a visité l’antenne de Save the Children, une ONG internationale, qui oeuvre dans 36 villages ruraux pour aider les enfants et les jeunes en difficulté. La Princesse Anne, Présidente de l’organisation, et le Président Hery Rajaonarimampianina étaient dans un de ces villages, à Mandena, où les actions se focalisent sur la transmission de nouvelles techniques de culture de vanille.

La Princesse Anne et son époux se sont rendus à Antsiranana, au Cimetière des soldats du Commonwealth, accompagnés du Président de la République. Il s’agissait de rendre hommage aux 315 soldats du Commonwealth morts sur le sol malgache lors de la seconde guerre mondiale, et qui reposent en ce lieu communément appelé « le cimetière des anglais ». (Merci à Hery – Copyright photos : Présidence de Madagascar)