La presse britannique relaye que lors du choix du diadème que porterait Meghan Markle lors de son mariage, des tensions sont apparues. La jeune femme aurait rejeté son dévolu sur un diadème d’émeraudes. On peut supposer qu’il s’agissait du diadème russe de la reine Elizabeth dans sa version émeraudes et non pas perles ou bien du diadème ensuite porté par la princesse Eugenie d’York qui avait peut-être déjà fait le choix de celui-ci auprès de sa grand-mère.

Le fait est qu’Elizabeth II n‘a pas approuvé ce choix et a présenté d’autres diadèmes. Le prince Harry lui-même avait expliqué avoir été présent au moment du choix du diadème à Buckingham et qu’il avait estimé que ce diadème-bandeau était le plus adéquant.

Il n’est pas impossible qu’il y ait en effet eu quelques tensions au moment du choix, raison qui pourrait expliquer pourquoi le prince fut au final présent au moment choix. Toujours selon ces échos, la reine Elizabeth aurait estimé que c’était elle qui proposait des diadèmes et pas l’inverse. (Merci à Gibbs)