The Treetops Hotel est situé au sein du parc des Aberdares au Nord de Nairobi au Kenya. Il s’agit d’un « lodge » d’observation construit entièrement en bois, d’où il est possible de voir passer ou s’abreuver des éléphants, des rhinocéros ou encore des buffles. En février 1952, la princesse héritière Elizabeth et son époux le duc d’Edimbourg séjournaient au Treetops lorsque le roi George VI déjà très souffrant, s’éteignit dans son sommeil à Londres. (Article dédié à Higgins sans qui la connexion hebdomadaire n’aurait pas été possible)

Près de 60 ans plus tard, les Kenyans et en particulier ceux de la région ne sont pas peu fiers qu‘Elizabeth II soit devenue reine alors qu’elle était dans leur pays.

The Treetops qui continue à accueillir principalement des touristes anglosaxons, conserve tous les articles de presse de l’époque ainsi que les photos et les lettres officielles de remerciements des membres de la famille royale britannique qui y ont séjourné. Une « suite » porte d’ailleurs le nom de « Princess Elizabeth« . Même culte du souvenir à l’Outspan Hotel de Nyeri à 17 kilomètres du Treetops où différents cadres avec photos illustrent la visite d’Elizabeth et Philip.