Depuis quelques jours, j’ai reçu plusieurs messages de lecteurs de ce site me demandant si j’avais en fait 2 sites et m’indiquant le lien vers un 2ème site. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que sur cet autre site parmi d’autres informations y figuraient quotidiennement les infos du site “Noblesse et Royautes” avec les mêmes photos et les mêmes textes. La (“ma”)  bannière “actualités royales” trônant fièrement sur cet autre site.

Persuadée qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise intention initiale, j’ai écrit à 2 reprises au responsable de ce site, sans réponse à ce jour. Ce que je déplore.

Lorsque l’on traite d’actualités royales, il est évident que les différents sites connus traiteront des mêmes sujets, mais de là à retrouver les mêmes photos et les mêmes textes affichés le même jour… Certes, si vous cliquez sur le titre des articles, vous êtes redirigés vers “Noblesse et royautés” mais généralement les articles étant mis dans leur entièreté, je ne suis pas certaine que les lecteurs comprennent que l’article original vient d’un autre site.

La réalisation quotidienne de ce site est un plaisir que je partage avec vous mais cela demande un investissement non négligeable de plusieurs heures afin de lire les journaux, trouver des photos, préparer les rubriques récurrentes,… Copier/coller les articles que j’ai rédigés (souvent en équipe) est vraiment très désagréable et me procure un sentiment de profonde amertume.

Je tenais donc à vous faire part de cela pour que vous “ne soyez pas trompés sur la marchandise”. Cette mise au point étant, je vous propose dégalement e continuer nos échanges de point de vue dans un esprit convivial, respectueux et constructif qui nous enrichira très certainement tous. Bonne soirée à tous.