La grande-duchesse Maria de Russie a accordé l’Ordre de Sainte-Catherine à sa belle-fille la princesse Victoria Romanovna. Cet ordre a été fondé en 1714. (Copyright photo : by Maslov)
La grande-duchesse Maria de Russie a accordé l’Ordre de Sainte-Catherine à sa belle-fille la princesse Victoria Romanovna. Cet ordre a été fondé en 1714. (Copyright photo : by Maslov)
12 août 2025 @ 08:47
Ha oui,quel honneur recu avec l aval de Poutine,surement,pas de quoi pavoiser pour cette famille allemande qui a des pretentions imperiales ,triste mascarade.
12 août 2025 @ 11:46
Ce n’est pas parce que la Grande-Duchesse a épousé un Prince Prusse qu’elle est allemande? Son père etait un prince russe et sa mère une princesse géorgienne !! De plus, grâce à elle en 2008, le Tsar Nicolas II a été réhabilité par le Conseil Suprème de la Fédération de Russie !!! Alors avant de raconter n’importe quoi, renseignez-vous avant !!
13 août 2025 @ 08:48
🥊🥊🥊🤣
12 août 2025 @ 12:48
Cet ordre est une “survivance” impériale et fut un temps interdit d’existence (comme tous les ordres issus de l’Empire russe). Gorbatchev a permis qu’il se réorganise sous la forme d’une fondation, attachée à la personne de Maria Romanovna. Elle en est le “Grand maître” et son fils devrait prendre la suite. À moins qu’elle ne souhaite passer la main à sa belle-fille.
Bref. Cet ordre n’a rien d’officiel en Russie et Poutine n’a rien à y voir.
13 août 2025 @ 09:01
Correction ci-après.
13 août 2025 @ 09:04
Et bien si ,si Poutine a laisse faire ,c est qu il est d accord,rien de ce qui ce passe en Russie n est fait sans l aval de ce triste sire.
12 août 2025 @ 08:56
Je lis sur Wikipédia, pas forcément bien informé que cet ordre est un ordre disparu ?
J’attends de lire les commentaires de ceux qui sont très bien informés.
La princesse Victoria a l’air tout à fait charmante et enjouée.
12 août 2025 @ 12:55
Wikipédia mentionne effectivement que cet ordre a disparu. Ce n’est pas tout à fait vrai. Il a existé sous l’Empire russe, et les bolcheviks l’ont interdit. Il est alors resté en sommeil et beaucoup d’auteurs l’ont considéré comme éteint.
À la fin des années 80 et à la faveur des bouleversements en Europe de l’Est, Maria Romanovna a souhaité le restaurer. Gorbatchev a permis cette renaissance sous la forme d’une fondation privée, attachée à la personne de Maria Romanovna.
En droit, cet ordre n’existe plus en tant que tel. C’est une distinction privée et le directoire russe n’y a pas d’intérêts.
13 août 2025 @ 09:03
Correction.
Cet ordre a été restauré en 2012 par un oukase de Medvedev. Il reste toutefois une distinction privée attachée à la maison Romanov.
Gorbatchev, à la fin des années 80, ça devait être autre chose. C’est tellement “compliqué” avec les Romanov…
12 août 2025 @ 14:19
Par oukaze du président de la fédération de Russie Dmitri Medvedev du 3 mai 2012, l’« ordre de Sainte-Catherine » est institué de nouveau, en s’appuyant sur le précédent ordre impérial.
12 août 2025 @ 14:49
Voici septentrion
« Après le renversement de la monarchie en 1917, le grand-duc Cyrille de Russie, cousin de Nicolas II, se proclama empereur de Toutes les Russies. Ses descendants : Le grand-duc Wladimir, sa fille, la princesse Marie continuèrent à attribuer les ordres de l’Empire russe. Par leur statut de chef de la Maison impériale de Russie, ceux-ci revendiquent leur droit d’attribuer les titres honorifiques hérités de l’Empire russe. Les opposants au grand-duc Cyrille et leurs descendants doutent de la légitimité des titres honorifiques décernés.
Le 13 août 1948, à l’occasion de son mariage avec la princesse Léonida Bagration-Moukhranskaïa, le grand-duc Cyrille de Russie attribua l’ordre de Sainte-Catherine à son épouse. Sa fille, la grande-duchesse Maria Vladimirovna reçut l’ordre de Sainte-Catherine, le 23 décembre 1953, jour de sa naissance.
Réinstitution en 2012
Par oukaze du président de la fédération de Russie Dmitri Medvedev du 3 mai 2012, l’« ordre de Sainte-Catherine » est institué de nouveau, en s’appuyant sur le précédent ordre impérial. »
A confirmer par des spécialistes
13 août 2025 @ 07:25
Petite erreur, Cecilie.
Ce n’est pas le Grand duc Cyrille qui a épousé en 1948 la grande duchesse Léonide, mais son fils Wladimir.
13 août 2025 @ 09:26
Je vous remercie Philippe H. pour cette correction.
13 août 2025 @ 15:18
Mort en 1938
12 août 2025 @ 18:40
Cher Septentrion,
Citation de Wikipédia également : « Par oukaze du président de la fédération de Russie Dmitri Medvedev en date du 3 mai 2012, l’« ordre de la Sainte grande martyre Catherine » est recréé, s’inspirant de l’ordre impérial éponyme. »
Avec l’aimable autorisation de Dame Régine : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Sainte-Catherine_(f%C3%A9d%C3%A9ration_de_Russie)
Bien à vous.
Bien à vous.
12 août 2025 @ 19:38
Je pense que wikipédia a utilisé le terme disparu par abus tout simplement parce que le titre depuis n’était plus usé.
On peut constater que ce titre est aboli en 1917 mais en 1948 le grand duc Cyrille malgré les polémiques ( pour ma part je pense que la polémique et le refus de faire renaître ce titre était le fait du encore récent nouveau régime politique communiste sous couvert socialiste, soviétique, fédératif qui ne voulait pas voir un titre né du régime impérial aboli renaître) le remet en circulation pour décorer sa chérie avec l’aval de Staline grand dictateur.
Je ne pense pas que ça soit une coïncidence mais ce titre a encore disparu avec le décès de Staline jusqu’en 2012 où il est re-institué ou recrée par Medvedev pour récompenser la préservation du patrimoine culturel et les efforts humanitaires et de paix.
Les récipiendaires de l’ordre sont principalement des femmes, même depuis 2012, le plus souvent enseignantes et médecins. Parmi les récipiendaires, juste un homme à ma connaissance, est également le seul titulaire de cet ordre :Edouard Alexandrovitch Falz-Fein, non pas citoyen russe, mais citoyen du Liechtenstein qui a reçu ce prix pour ses activités caritatives et philanthropiques. Et la dernière récipiendaire est Victoria Romanovna femme très engagée et philanthrope, très active et charmante oui.
En tout cas Victoria mérite bien ce titre comparé à d’autres qui sont décorées juste parce qu’elles partagent le lit d’un royal…
13 août 2025 @ 08:19
Guiguy,
Pour toutes sortes de raisons, que je ne vais pas énumérer, vous m’ avez fait rire. Soyez-en remerciée!
13 août 2025 @ 08:50
Et moi donc …🤣🤣🤣 chacun ramène son « savoir supposé » sur le sujet…
15 août 2025 @ 13:57
Je parie que vous n’avez même pas comprise IRIS IRIS.
Les commentaires des intervenants sont enrichissants et si un détail est faux, faites le savoir avec vos recherches et sources.
Mais comme on dit, ceux qui critiquent à tout va, sont les incultes qui ont décidé de l’être parce qu’ils ne font rien.
Faites nous partager votre savoir certain où économisez à meilleur usage votre énergie.
13 août 2025 @ 09:28
Merci en effet Guiguy !
13 août 2025 @ 12:57
Lol et merci Guigui, vous avez plus de détails intéressants sur les récipiendaires et comme d’habitude vous y mêlez votre humour comme le révèle Iris Iris.
Bonjour à vous
14 août 2025 @ 13:26
Merci pour les infos supplémentaires Guigui. J’ai fait une recherche sur Monsieur Edouard Alexandrovitch Falz-Fein et c’est un homme au parcours professionnel et engagé remarquable et il faut précisé qu’il est né en Russie avant de la quitté à 6 ans avec ses parents pour s’établir au Liechtenstein où ils prendront la nationalité.
Son histoire m’a touché d’autant qu’il décède à 106 ans et en plus pas de mort naturelle mais suite à l’incendie de sa maison.
Et il a beaucoup œuvré dans l’intégration des sportifs ukrainiens aux J.O
15 août 2025 @ 14:06
Guigui, effectivement Edouard Alexandrovitch Falz-Fein est le seul homme à avoir reçu le titre de l’ordre de sainte Catherine effectivement et en 2012 jusqu’à nos jours mais il a gardé sa nationalité russe même s’il s’est nationalisé citoyen du Liechtenstein.
12 août 2025 @ 09:04
Cette brave Victoria, titubant sous cet insigne honneur n’a pu fermer l’oeil cette nuit-là. Sa sympathique belle-mère lui a accordé quelques miettes de grandeur et de prérogatives pour montrer son approbation devant un élargissement de son auguste famille. Tout en considérant que sa belle-fille n’est pas du bois dont on fait les grandes-duchesses de Russie.
12 août 2025 @ 19:30
C est un mariage morganatique
13 août 2025 @ 08:16
C’est ce que je voulais dire et Maman Maria n’en démordra pas.
13 août 2025 @ 08:52
Mais quand elle ne sera plus de ce monde le fiston remettra les pendules à l’heure en faveur de son épouse…Mais pour l’instant il n’ose s’opposer à elle…
15 août 2025 @ 11:45
Les pendules prussiennes 😂
13 août 2025 @ 09:29
Lorsque Maman Maria fermera les yeux, le monde et sa famille continueront de tourner…
13 août 2025 @ 15:21
Un rang inégal la fille d un diplomate italien elle n est pas issue d une famille royale
13 août 2025 @ 13:40
Mariage morganatique alors que l’empire n’existe plus en Russie …
13 août 2025 @ 21:04
Alors , pas d’héritier dynaste…
14 août 2025 @ 18:05
Si on suit la logique de la grande duchesse Maria, effectivement ses petits enfants ne devront pas être dynastes.
12 août 2025 @ 09:11
Le geste généreux de la grande duchesse fait une très belle photo.
Et c’est tout :)
12 août 2025 @ 09:27
Les petits hochets entretiennent la bonne entente familiale, on n’est jamais mieux servis qu’entre-soi !
12 août 2025 @ 10:24
Elle le mérite grandement.
12 août 2025 @ 13:47
Elle mériterait surtout d’être grande-duchesse.
13 août 2025 @ 15:33
Non, princesse de Prusse.
14 août 2025 @ 18:05
Aussi
12 août 2025 @ 19:31
Son époux lui donnera le titre de grande duchesse à la mort de maman et légitimera ses enfants
13 août 2025 @ 08:54
Oui mais il pourrait le faire quand même dès à présent pour que son épouse ne sente pas humiliée…
13 août 2025 @ 04:03
C a la fois un ancien ordre de la Russie impériale, devenu à la révolution de 1917 un ordre familial , et maintenant depuis la fédération de Russie un ordre russe a part entière tout comme le grand cordon de saint André
Il a donc été décerné par la grande duchesse et avec approbation de monsieur le président Poutine
13 août 2025 @ 11:30
De votre avis, Jean-Pierre. Après 10 ans d’attente, courant le risque de ne pouvoir être mère…oui, elle mérite toute grande distinction de belle-maman!
13 août 2025 @ 12:59
Je suis d’accord avec vous, dans cette famille c’est une femme très active et généreuse qui mérite bien cet honneur.
12 août 2025 @ 10:36
Victoria a l air très douce .
Je ne suis pas russe et comme ce nnedt pas mon pays, je m abstiens de comoenter . Dur pour vous , Regine de lire faire les commentaires idiots de vieilles aigries .
12 août 2025 @ 11:06
Abstenez -vous et épargnez nous votre amabilité.
12 août 2025 @ 11:45
Ha non,je ne suis pas une vielle aigrie,mais étant une passionnée de l histoire russe,cette prétendue famillecimperiale ne l est pas du tout,allemand oui…
La dernière descendante des Romanov à déclaré ds les années 60 la famille Romanov éteinte.
Elle était là dernière Romanov.
Sur ce site,tout le monde le sait sauf vous,si je suis aigrie vous vous êtes une belle ignorante.
Belle journée à vous.
13 août 2025 @ 08:08
Si vous connaissiez réellement l’histoire russe, vous sauriez que la dernière Romanov était l’impératrice Elisabeth, décédée en 1762. La maison Romanov est donc éteinte depuis cette date.
Les tsars de Russie qui lui ont succédé sont des Holstein-Gottorp (une branche de la famille Oldenburg).
Maria Vladimirovna est une Holstein-Gottorp comme l’était son arrière-arrière grand-père le tsar Alexandre II.
13 août 2025 @ 09:21
Zorro
Oui je connais l histoire russe,avec quelques oublis,age aidant je zappe parfois.
Je sais que cette pretendue famille imperiale russe est bien allemande,et j avais bien lu que la derniere Romanov avait declare la famille eteinte,mais vous donnez bien les preuves qu elle etait eteinte en 1662,donc belle erreur de ma part et c est bien vous qui avait raison.
Je connais l histoire politique de ce pays,du complot des decembristes jusqu au gvt Kerenski,et j aime la grande culture russe,ses ecrivains et grands musiciens.
14 août 2025 @ 14:53
J’ai du mal à vous suivre. Reprochez-vous aux tsars qui ont régné en Russie de 1762 à 1917 de ne pas être russes mais allemands en gros. Si c’est bien le cas, vous devriez vous scandaliser d’apprendre que les roi du Royaume Uni sont allemands depuis 1714. le roi Georg I (°1660, † 1727) était duc de Braunschweig-Lüneburg, Prince électeur de Hanovre. La reine Victoria était une Hanovre mariée à un Saxe-Cobourg-Gotha. Elisabeth II était une Saxe-Cobourg-Gotha qui a été mariée à un prince de Grèce et de Danemark (maison d’Oldenburg), d’origine allemande. Pareil pour Willem Alexander, il est à 97,5% de ses ancêtres qui sont allemands. Considérez vous aussi que ces personnes sont illégitimes et font partie de « prétendues familles royales » ? Peut-être n’aimez-vous pas les allemands ?
15 août 2025 @ 09:16
Zorro
Je me contente de dire que vous avez raison qd vs expliquez que la dynastie Romano est éteinte depuis 1662,ces prétentions tzaristes
Sur les cadavres de la famille impériale,oui ça me choque,qu ils soient allemands en plus…
16 août 2025 @ 08:46
Déjà relisez mon commentaire du 13 août. ce n’est pas 1662 mais 1762. La première fois que vous avez fait l’erreur, je vous ai laissé le bénéfice du doute: une erreur de frappe peut arriver. Mais faire l’erreur deux fois de suite montre que vous êtes peut être passionné d’histoire russe (en tout cas très sélective) mais que vous êtes incompétente pour la relater. Et ne venez pas me dire que c’est parce que vous étiez distraite et que vous n’avez pas pris le temps de vous relire, etc. L’âge n’excuse pas tout.
En plus, je ne comprend toujours pas votre problème avec l’extinction de la famille Romanov et la ‘prétendue famille impériale russe’ qui a régné sur la Russie par après.
Dans votre intérêt, ne me répondez surtout pas. Vous vous ridiculiseriez encore davantage.
17 août 2025 @ 13:38
Zorro
J ai du mal à me concentrer actuellement car je souffre de maladies auto immunes qui affectent ma mémoire.
Et avec la canicule.tout empire.
Ma vue aussi ,et désolée, je me passe de votre avis sur mon incompétence.
13 août 2025 @ 15:25
L impératrice Catherine II de Russie a eu son fils Paul Ier pas de pierre III mais d un de ses favoris donc ce n est pas des holtstein gottorp
14 août 2025 @ 14:40
Ragots.
16 août 2025 @ 11:54
Ce n’est pas une certitude.
Malgré les discordes il y avait en ce temps là un respect de la monarchie, une conception de sa mission, de son caractère sacré qui s’y opposaient .
13 août 2025 @ 15:27
Les rois de Suède Bernadotte ont du sang holstein gottorp de victoria de Bade sa grand mère était une holstein gottorp
16 août 2025 @ 09:01
Victoria de Bade n’est pas une Holstein Gottorp mais bien sa grand-mère Sophie Wilhelmine (*1801, † 1865.), fille du roi Gustave IV Adolf de Suède et épouse du grand-duc Leopold I de Bade.
Les Bernadotte ont donc du sang Holstein Gottorp par les femmes.
14 août 2025 @ 12:12
Saltykov le vrai père de pierre III
14 août 2025 @ 14:26
Rumeur.
15 août 2025 @ 13:23
Donc pour vous Catherine II et pierre III on eu un fils Paul Ier
16 août 2025 @ 08:52
Teddy, ne perdez pas votre temps avec ces considérations. ça n’a absolument aucun intérêt et ce n’est même pas une question d’actualité, sauf peut-être pour les pseudo-historiens spécialiste des anecdotes sur les princes et les princesses du style Stéphane Bern ou Patrick Germain.
17 août 2025 @ 19:48
Stéphane Bern est très proche du grand duc George
12 août 2025 @ 12:07
les « commentaires idiots de vieilles aigries » sont pénibles à lire pour tout le monde et pas uniquement pour la gestionnaire du site.
Ceci dit, toutes les « vieilles » ne sont pas « aigries » et il y a également des « aigries » plus jeunes, aux commentaires tout aussi pitoyables.
12 août 2025 @ 12:45
Quand on lit cette rubrique, l’aigreur n’est pas le registre primordial. Il y a aussi l’ironie, le sarcasme ou la béate admiration.
13 août 2025 @ 09:17
Le lectorat/contributeur de ce site n’étant pas exclusivement féminin, j’ajoute qu’il y a aussi certainement quelques aigris, vieux ou pas, aux commentaires pitoyables, ironiques, sarcastiques et parfois béats d’admiration… non mais ! :)
13 août 2025 @ 13:35
Il y a tout de même un certain nombre d’aigries et je me suis posé la question lorsque le site est tombé en panne : contre qui font-elles leurs griffes puisqu’elles se comportent docilement avec leurs proches ? Une panne de ce genre peut aggraver la frustration.
12 août 2025 @ 17:27
Les commentaires de vieilles aigries ont souvent le mérite d’être écrits sans fautes d’orthographe et sans critiques déplacées, ce qui n’est pas le cas du vôtre et pourtant il est court.
12 août 2025 @ 18:43
Allons, allons, ne soyez pas trop dure avec vos paires…
13 août 2025 @ 08:17
Que de bruit pour si peu..
13 août 2025 @ 08:40
😊
13 août 2025 @ 10:41
C’est bien dommage que votre commentaire soit passé ; depuis quelques mois ces attaques personnelles avaient disparu et je trouvais ça beaucoup plus agréable.
12 août 2025 @ 11:32
La seule question que cela m’évoque est qui a fabriqué ces plaques ?
A moins qu’on ne recycle ?
12 août 2025 @ 12:07
les « commentaires idiots de vieilles aigries » sont pénibles à lire pour tout le monde et pas uniquement pour la gestionnaire du site.
Ceci dit, toutes les « vieilles » ne sont pas « aigries » et il y a également des « aigries » plus jeunes, aux commentaires tout aussi pitoyables.
12 août 2025 @ 12:10
Etant donné que ces ordres sont la propriété de la Famille impériale, ils en font ce qu’ils veulent, n’en déplaise à certains… Le tout est de savoir qui est le chef de ladite famille…
12 août 2025 @ 12:23
La princesse Victoria est une femme charmante. Je lui souhaite d’être très heureuse avec son époux et leurs enfants.
13 août 2025 @ 08:56
Exactement !!!
12 août 2025 @ 12:41
Toujours les mêmes quand tu n’entres pas dans les grâces de certaines qui pensent avoir le monopole de donner les bons points aux royaux et royales !
Tiens c’est une breloque parce que c’est sur la princesse Victoria.
Quand ces breloques sont sur Kate, que c’est beau, que c’est magnifique, ça lui va bien. Elle le mérite.
Vous êtes pathétiques. Mais la gêne, vous ne connaissez plus.
Regardez vous des fois.
12 août 2025 @ 12:57
Une personne très sympathique , je remarque un diadème , à part à son mariage je ne l’avais jamais vu avec un diadème .
12 août 2025 @ 13:59
Les Prussiens, jawohl 😂
17 août 2025 @ 09:03
Sigismond je vous félicite pour votre performance linguistique , vous êtes cultivé
12 août 2025 @ 14:31
Très jolie jeune femme au charme italien
12 août 2025 @ 14:57
La princesse possède un beau visage au regard expressif.
12 août 2025 @ 15:40
Très beau portrait, mais cette décoration semble être un « hochet » distribué par la Grande Duchesse à sa belle fille. En effet, l’Empire russe ayant disparu, le régime actuel poutinien ne reconnaît sans doute pas les ordres de décoration de l’époque impériale.
Par ailleurs, il est étrange que la petite princesse ait été baptisée en Russie. La famille entretiendrait -elle des liens avec le régime de Poutine?
12 août 2025 @ 16:03
Bonjour 😊,
Je pense qu’il y a des choses bien plus importante dans la vie que de recevoir cette récompense !!! C’est ubuesque 🙄 il n’y aura jamais plus de tsar en Russie !!! Ces gens vivent dans un monde parallèle qui n’existe plus 😢 ceci dit cette jeune femme est charmante mais vraiment tout ça est ridicule hélas quand on pense au réalité du monde actuel 🤔
13 août 2025 @ 08:57
Pas que du côté russe que certains vivent dans un monde parallèle…
14 août 2025 @ 16:42
Ouiiiii
Tout cela est ridicule et fantaisiste
12 août 2025 @ 16:26
Il s’agit là de l’ordre impérial de Sainte-Catherine institué par Pierre Le Grand en 1713. Aucun rapport avec l’ordre du même nom repris par la fédération de Russie en 2012. L’ordre a effectivement disparu avec l’Empire en 1917 et n’a donc plus aucune valeur, mais les prétendants au trône de la Grande Russie aiment à s’en décorer régulièrement. L’écharpe est généralement rouge, elle est ici assortie au gloss de la récipiendaire.
12 août 2025 @ 17:06
Victoria a sans doute plein de qualités mais elle a un physique d’italienne et ne fait pas grande duchesse russe comme j’ai pu voir récemment dans un « secret d’histoire » concernant Nicolas II par Stéphane Bern
15 août 2025 @ 04:22
Il n’y a eu qu’à constater comment le couple « grand-duc » compris a médiatisé sa vie en Russie, notamment dans la perspective de leur mariage, avec des clichés de touriste pour douter réellement de leur insertion dans la société russe, quelle qu’elle soit.
Et on peut encore plus s’étonner du décor de leur « datcha » où se superposent style de la décoratrice/décorateur, meubles personnels bling bling et babioles d’un kitsch absolu tournant autour de la dynastie : reproduction taille réelle de la couronne impérial, Fabergitudes….
Sans parler du sponsoring massif et désespéré qu’il leur a fallu mobiliser pour s’offrir des noces……impériales.
Mais il ne faut pas faire peser leur mauvais goût et leurs tentatives pour s’imposer en princes humanitaires de la charité moscovite sur leurs seules épaules. La « grande-duchesse » Maria a pondu un communiqué hallucinant où toute la Sainte Trinité et les titres ronflants étaient convoqués pour annoncer les épousailles. Grandiloquent et alambiqué à souhait. Sous les Tsars, les Romanov étaient beaucoup plus simples et sobres.
Ni la mère ni le fils, et encore moins la belle-fille et ses parents ridiculement submergés par la « grandeur » impériale Romanov, n’ont prise avec la réalité. Et ils sont bien incapables de trouver comment sortir « leur » pays « bien-aimé » de l’ornière. Alors ils sont et jouent aux figurants princiers pour un peu de gloire et de mondanités.
Mais au moins ces jeunes quadras contrairement à Maman ont un peu d’humour et sont bien gentils.
12 août 2025 @ 17:24
Très jolie jeune femme qui a vite récupéré de la prise de poids de sa dernière grossesse.
12 août 2025 @ 17:32
D’accordissime avec Jean Pierre et Jeanne33
12 août 2025 @ 17:38
Elle a un tres joli visage
12 août 2025 @ 17:39
Ordre de Sainte-Catherine :
Il s’agit d’un ordre de chevalerie créé en 2012 par la Russie pour honorer des femmes, notamment pour leur dévouement aux valeurs de la famille et de la patrie. Il est inspiré de l’ancien Ordre de Sainte-Catherine créé par Pierre le Grand en 1714.
Par oukaze du président de la fédération de Russie Dmitri Medvedev en date du 3 mai 2012, l’« ordre de la Sainte grande martyre Catherine » est recréé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Sainte-Catherine_(f%C3%A9d%C3%A9ration_de_Russie)#:~:text=L'ordre%20de%20Sainte%2DCatherine,de%20Russie%2C%20d%C3%A9cern%C3%A9e%20depuis%202012.
s’inspirant de l’ordre impérial éponyme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Sainte-Catherine
12 août 2025 @ 17:39
Suer cette photo, Victoria romanonvna sembl avoir maigrie. C’est bien.
14 août 2025 @ 10:43
Alors Hervé J. Volto et son « aimable et imbu » moitié , lui, peut dépasser Yvan Rebroff ?
12 août 2025 @ 17:45
Cette jeune femme est ravissante
12 août 2025 @ 18:42
Cette grande duchesse par alliance est magnifique. Ah les belles italiennes ….c’ est bien de maintenir les Ordres .
12 août 2025 @ 20:06
Quel grand honneur…la grande-duchesse Maria a daigné accorder une faveur à sa belle-fille…
Faute de titre correspondant à l’épouse de son fils et malgré la naissance de 2 petits-enfants.
Il faudra patienter quelques années et Georges récompensera lui même son épouse.
12 août 2025 @ 20:14
Une belle prestance !
12 août 2025 @ 20:54
Je la trouve sympathique et j’ai l’impression qu’elle veut faire quelque chose de sa vie
12 août 2025 @ 22:37
La grande- duchesse a fini par comprendre que son fils est heureux avec sa femme et ses deux enfants. C’est pourquoi elle a décidé d’honorer sa belle- fille italienne, en plus roturière! Je suis bien contente pour Victoria.
13 août 2025 @ 12:05
Est-ce vraiment actuel et honorable dans notre monde prêt à exploser….
13 août 2025 @ 15:46
Cette jeune femme souriante semble heureuse d’arborer ces breloques qui n’ont pas grand sens pour moi au 21ème siècle dans la Russie actuelle. A préciser que cela au moins ne fait de mal à personne !
13 août 2025 @ 18:35
Il ne doute de rien ce prétendant russe quand il se déclare ravi car il paraît que sa fille lui ressemble !
13 août 2025 @ 21:09
Nous sommes tous bien contents. Un ordre fantôme pour une altesse à peine sérénissime, voilà de quoi se réjouir. L’impétrante ne semble pas bouder son plaisir.
14 août 2025 @ 11:14
Belle Catherinette, sans chapeau.😄
14 août 2025 @ 16:37
WHAT ELSE ???
14 août 2025 @ 16:45
Le tsar Nicolas II devrait se retourner dans son tombeau devant ce « carnaval »
15 août 2025 @ 07:06
L’empereur.
15 août 2025 @ 13:32
La grande-duchesse Maria de Russie étant bien seule à se croire à la tête de la défunte maison impériale, elle distribue des babioles pour tenter d’entretenir l’illusion.