Le prince Jaime et la princesse Viktoria de Bourbon-Parme, comte et comtesse de Bardi, attendent leur premier enfant pour le mois de février 2014. Le couple s’est marié en octobre dernier. (Merci à Wendy – Copyright photo : www.ppe-agency.com)
Le prince Jaime et la princesse Viktoria de Bourbon-Parme, comte et comtesse de Bardi, attendent leur premier enfant pour le mois de février 2014. Le couple s’est marié en octobre dernier. (Merci à Wendy – Copyright photo : www.ppe-agency.com)
Denis
1 décembre 2013 @ 03:27
Voilà au moins un mariage qui s’est fait attendre !
Philibert
1 décembre 2013 @ 09:07
Mariage en octobre, naissance en février suivant : autrement dit, il y avait un polichinelle de cinq mois dans le tiroir, malgré la robe blanche et le voile…
Si, même chez les Bourbon-Parme, on ne peut plus faire confiance au voile blanc, où va-t-on ?
Elisabeth
1 décembre 2013 @ 09:58
Comme vous dites Philibert, aucune infos n’a filtré à ce moment là.
Elisabeth
Gibbs
1 décembre 2013 @ 10:33
Elisabeth,
Il me semble que l’hypothèse avait été avancée …
Bonne journée
monica
1 décembre 2013 @ 20:09
Enfin, pas d’infos mais c’était visible pour leur mariage.
Gibbs
1 décembre 2013 @ 10:35
Philibert,
Vous connaissez aussi l’expression « polichinelle dans le tiroir ».
marielouise
1 décembre 2013 @ 10:42
J’espère bien que même chez les Bourbon-Parme on vive avec son temps……bravo pour cette naissance ô combien plus importante qu’un mariage…..en blanc ou pas!!!!
Helwezia
1 décembre 2013 @ 15:32
Exactement !
Jean Pierre
1 décembre 2013 @ 15:47
Chez les Bourbon Parme Orange oui ! Chez les autres ?
monica
1 décembre 2013 @ 20:10
Tout à fait d’accord avec vous M.Louise.
Nathetvoila
2 décembre 2013 @ 01:13
La robe de mariée blanche, contrairement à ce que beaucoup croient ne signifie pas la virginité de celle qui la porte mais c’est la même signification que la robe de baptême ou l’aube blanche des prêtres, elle rappelle l’appartenance au Christ depuis notre baptême si on est baptisé bien sur, elle a « revêtu le christ » selon la liturgie. C’est sans doute la couronne de fleurs qui signifiait cette virginité…mais le sens des coutumes se perd un peu dans le souci esthétique …dommage. Pour le reste, cette naissance future est une très bonne nouvelle, l’essentiel est sans doute que ce petit enfant soit accueilli par un papa et une maman qui s’aiment, je sais ce n’est sans doute pas très tendance ;-)…
Numérobis.
2 décembre 2013 @ 15:56
La couleur blanche d’une robe de mariée n’est plus symbole de virginité mais de joie.
Le petit bout’chou dont la naissance est prévue pour février, sera donc le premier enfant de ce jeune couple.
Comme d’autres premier-né, sa « fabrication » sera plus rapide que celle des suivants !!!
agnes
1 décembre 2013 @ 11:15
Encore une qui ne connait pas le calendrier et a fêté Pâques avant les Rameaux ?
Quel manque de culture !
Helwezia
1 décembre 2013 @ 15:34
Voyons Agnès, nous avons changé d’époque… Ce ne sont pas les apparences qui comptent le plus.
Maguelone
1 décembre 2013 @ 17:29
:)
Maguelone
1 décembre 2013 @ 17:30
« Polichinelle dans le tiroir », je ne connaissais pas cette expression, Philibert mais cela m’a provoqué un fou-rire!! :)
Marie
1 décembre 2013 @ 21:00
Quand on regarde bien la photo, la robe tombre bien droite derrière le bouquet … et, sous ses airs de petite fille bien sage, voilà une princesse bien coquine!
cynva
1 décembre 2013 @ 10:24
Un secret de polichinelle… Dans le tiroir en effet…
Maguelone
1 décembre 2013 @ 17:30
:) :)
Gibbs
1 décembre 2013 @ 10:34
Beaucoup écriront que c’est « à la mode ».
mary71
1 décembre 2013 @ 10:46
un peu rapide, non ?
mais comme maintenant, on trouve des galettes des rois au moment de Noël, il ne faut plus s’étonner de rien. Nous sommes au temps des fusées. ! !
bernou1960
1 décembre 2013 @ 10:54
La cigogne est passée un peu en avance… Je ne vois simplement pas pourquoi ce couple n’a pas dévoilé cette grossesse au moment de leur mariage.
Framboise
1 décembre 2013 @ 10:59
Bon il fallait être aveugle pour ne pas le voir au mariage! Et alors? Jaime a l’âge, ce petit semble désiré par une paire de parents qui se sont mariés, une famille l’accueillera avec amour, où est le problème?? On est en 2013! Rololoooo…
Helwezia
1 décembre 2013 @ 15:35
Tout à fait d’accord avec votre com.
Wendy
1 décembre 2013 @ 11:24
Pour être franche, dès l’annonce des fiançailles en août pour un mariage en octobre, et cela si peu de temps après la rupture du Prince Jaime avec Paulette van Ommen (à la fin 2012) , je trouvais cela bien rapide…
Et l’absence de photos du mariage civil, couplée à cette robe de mariée à taille curieusement haute m’avait confortée dans cette idée. Néanmoins, ils ont l’air très heureux et je leur adresse toutes mes félicitations pour l’enfant à naître!
Juliette
1 décembre 2013 @ 13:48
Absolument! J’avais eu la même réflexion que vous au moment de l’annonce si subite du mariage (si malvenu, le jour même du décès du prince Johann-Friso, et sans fiançailles préalables).
Une grossesse me ssemblait évidente vue les circonstances.
La demoiselle a ainsi trouvé la poule aux oeufs d’or. Elle est maline. Pauvre Paulette, elle doit regretter de ne pas avoir appliqué la méthode.
Helwezia
1 décembre 2013 @ 15:51
Peut-être que le futur papa a préféré une autre future maman à Paulette…
Helwezia
1 décembre 2013 @ 16:06
Et Paulette sera peut-être une des marraines.
mary71
1 décembre 2013 @ 18:04
Et vous aviez bien vu mais j’avoue que ma vue doit baisser, je n’avais pas remarqué ou alors j’avais oublié ma loupe !
monica
1 décembre 2013 @ 20:28
Wendy, la rupture a été fin 2011.
Gwendy
1 décembre 2013 @ 11:26
Elle n’est pas la première ni la dernière dans le gotha à se marier étant enceinte, Clothide Coureau, Olga de Grèce, Philomena……. etc.
Juliette
1 décembre 2013 @ 13:44
Certes, mais à la différence près que ces trois personnes citées plus haut sont issues d’un autre milieu que la personne concernée aujourd’hui. Il ne s’agissait pas d’une telle mésalliance.
Helwezia
1 décembre 2013 @ 15:39
Mésalliance, mésalliance… on ne saura avant longtemps s’il y a eu mésalliance. Et de nobles alliances ont fini bien tristement…
Marnie
1 décembre 2013 @ 16:29
Vous en êtes encore là !!! je vous signale que tous les princes héritiers actuels (et même déjà des rois de la génération précédente : Harald, Carl Gustav) ont fait de telles « mésalliances »…. jusqu’à présent ils et elles semblent s’en être bien tirés (dans le cas du roi suédois, son épouse roturière a semble-t-il mieux tenu le serment de fidélité que son époux de haute extraction)… Le bonheur d’un couple ne dépend pas de l’extraction de l’un ou de l’autre : mariage arrangé au sein de la noblesse ou mariage d’amour de même rang ou pas, tout mariage peut être heureux ou malheureux, l’histoire ancienne ou récente est pleine d’exemples de destins soit merveilleux, soit malheureux que nous découvrons dans les pages passionnantes de ce blog.
Gibbs
2 décembre 2013 @ 18:31
Marnie,
Exact.
Corsica
3 décembre 2013 @ 02:56
Excellent commentaire que je partage . Dans la série des roturières, vous avez oublié la Grande Duchesse du Luxembourg et apparemment le mariage semble être heureux .
Anne-Cecile
1 décembre 2013 @ 17:12
Vraiment cela fait-il une différence? J’ignore l’origine de cette femme, mais l’éducation est désormais très largement diffusée. Les princes fréquentent aujourd’hui une grande diversité de personnes dont beaucoup ont des éducations identiques ou similaires, convergentes en tout cas et choisissent d’épouser celui ou celle qu’ils préfèrent dans le lot.
Holen mor
8 décembre 2013 @ 01:05
La princesse est d’origine hongroise, née Cservenyák. Son père est un ancien joueur de water polo, ayant été sélectionné aux JO de 1972 (Munich) et 1976 (Montréal) dans l’équipe hongroise. Il est aussi docteur en médecine nucléaire et a travaillé sur le cancer de la prostate, dans un grand laboratoire suisse notamment.
monica
1 décembre 2013 @ 20:15
Juliette, parce que vous trouvez que C.Coureau sort du gotha??????
Juliette
2 décembre 2013 @ 23:17
Ses tenues sont souvent bien peu royales, mais sa mère est vaguement aristocrate et porte un nom à particule.
Tout comme Philimena, issue de la noblesse espagnole par son père et autrichienne par sa mère.
Marie de Cessy
1 décembre 2013 @ 22:22
Oh mésalliance !
Vous avez des termes durs pour parler de Victoria de Bourbon Parme.
Gibbs
2 décembre 2013 @ 13:39
Clotilde Coureau est une roturière.
laure2
2 décembre 2013 @ 16:22
Clotilde Coureau et Philomena sont également des roturières ; ( vaguement annoblis par les frustrés de la particule qui leur ont trouvé qui une mère qui un grand père noble) mais sur le papier ce sont tout autant des mésalliances . Que dire du mariage du prince William ou de celui du roi Willem -Alexander
Dame Tartine
3 décembre 2013 @ 19:56
un conseil : évitez-les, ces dames ne sont pas assez bien pour vous.
laure2
4 décembre 2013 @ 18:42
je répondais simplement au commentaire de Juliette qui me parait injuste pour cette jeune femme
Maguelone
2 décembre 2013 @ 18:56
Eh ben ! vous avez besoin d’évoluer…
Corsica
3 décembre 2013 @ 02:56
:) :)
ghighi
1 décembre 2013 @ 11:58
Elle n’ est pas la première, ni la dernière, Clotilde, princesse de Venise , s’ est aussi mariée en blanc avec voile et diadème .
Gibbs
2 décembre 2013 @ 13:40
Enceinte de 6 mois.
Marquise
1 décembre 2013 @ 12:22
Comme quoi, la bonne vieille méthode pour se faire épouser fonctionne toujours…!
Désolée pour ceux et celles que je vais faire bondir mais c’est une façon d’agir qui m’a toujours fait bondir.
Juliette
1 décembre 2013 @ 13:38
J’ai pensé exactement comme vous Marquise. Elle a gagé la poule ux oeufs d’or ainsi. La pauvre Paulette doit se dire qu’elle aurait pu tenter la méthode.
monica
1 décembre 2013 @ 20:17
Marquise et Juliette, vous êtes intimes avec eux pour savoir tout ça????????
cynva
1 décembre 2013 @ 15:44
Exactement
Marnie
1 décembre 2013 @ 16:32
Marquise, je suis d’accord avec vous sur le fait que cette méthode pour se faire épouser existe et comme vous je la condamne. Mais pourquoi accuser cette jeune femme de telles intentions ? à moins que vous ne soyez son intime évidemment… personne ne peut se prononcer sur ce qu’il y a dans la tête et le coeur de cette femme si ce n’est elle.
Françoise
1 décembre 2013 @ 17:08
Je suis tout à fait d’accord avec vous Marquise. Cette demoiselle semble être une opportuniste.Cette façon d’agir est choquante.
Palatine
2 décembre 2013 @ 12:14
« la bonne vieille méthode » comme vous dites, ne marche pas toujours. Regardez le frère ainé du soi disant comte de Bardi (aucun souverain régnant n’a accordé ce titre que je sache et il me fait rire).
A notre époque, un enfant n’oblige plus personne au mariage, on se contente de reconnaître l’enfant et basta. Comme a fait le prince Albert.
Et comme n’a pas fait le duc de Parme.
J’ai connu dans ma jeunesse des tas de mariages « réparateurs », et en general ils ne marchaient pas.
Actarus
2 décembre 2013 @ 14:18
Je sens, ma cousine, que je vais encore me faire censurer, car cela semble être redevenu la norme au cours des dernières 48h, mais il faudrait demander à Victoria si son mari l’a longue, et si c’est oui, alors vous pourrez l’appeller pseudo-comte de Lombardie ! ^^
Juliette
2 décembre 2013 @ 23:22
Actarus, vous m’amusez toujours autant.
Ne vous auto-censurez pas. Comme je vous aime!
Trianon
2 décembre 2013 @ 14:49
C’est vrai qu’en général ,un mariage . »forcé » ( j’entends réparateur ) ne tient pas dans la durée, ou alors ce sont des mariages chaotiques et pénibles aussi bien pour les deux protagonistes que pour leur entourage.
R-N
3 décembre 2013 @ 02:22
Palatine, si j’apprécie vos avis quand je passe (ce qui n’est pas régulier), je m’étonne de votre remarque sur ce titre de Bardi qui est propre à cette famille, et qui n’appelle pas de doute.
Palatine
3 décembre 2013 @ 20:08
je sais tres bien qu’il est propre à cette famille mais vous ne connaissez pas les Pays-Bas comme moi, j’y ai vecu 6 ans, et on rigole de ces titres . Mais le plus drôle, ce n’est pas le titre de Bardi, mais le prénom Jaime, donné au moment ou le père poursuivait ses rêves de gloire espagnole. Ils n’ont plus rien à faire en Espagne, et Jaime est imprononçable en italien. Car maintenant le frère ainé s’est découvert un destin parmesan.
Toutefois, ce jeune homme vaut mieux que son titre (je doute qu’en Hollande il s’en serve…) car c’est un haut fonctionnaire de talent , qui s’est fait remarquer dans son travail. et dont je n’entends que de bons échos. Dans sa profession, il se fait appeler de Bourbon-Parme , son nom à l’état-civil. Au ministère des Affaires étrangères on se gausserait de lui s’il avait le ridicule de se faire appeler comte de Bardi, croyez-moi. Il n’a pas besoin de ce genre de hochets pour se faire apprécier. C’est un homme de valeur.
Actarus
4 décembre 2013 @ 13:32
Alors tout ceci n’est qu’un malentendu.
Comme le prénom « Raaa-iii-mééé » est imprononçable, la jeune femme a dit « J’aime ! » et tout est parti de là. ^^
Gibbs
4 décembre 2013 @ 13:50
Palatine,
Vous oubliez Albert II qui refuse de reconnaître Delphine.
Bonne journée
Gibbs
4 décembre 2013 @ 13:52
J’ajouterai, qu’actuellement, en France, il y a plus de naissances hors mariage que dans les liens du mariage.
CQFD
Tonton Soupic
4 décembre 2013 @ 20:14
Palataine, vous parlez insi parce que vous n’aimez pas le Bacardi, mais je vous assue que beaucoup gens apprécient autant le comte que Bacardi.
Gibbs
2 décembre 2013 @ 13:41
Marquise,
J’adhère à votre commentaire.
Mayg
1 décembre 2013 @ 12:26
Il me semble que lors de la présentation des photos du mariage, certains intervenants avaient déjà fait remarquer que la mariée avait un petit ventre rond…
JOSEPHINE
1 décembre 2013 @ 12:45
Merci à Régine de nous annoncer cette nouvelle en n’oubliant pas de nous rappeller la date du mariage ! On a plus qu’à compter sur nos doigts !!!
JAusten
1 décembre 2013 @ 20:06
ce n’est pas nécessaire, la dame en nous saluant nous donnait déjà quelques indications :)
Nelly
1 décembre 2013 @ 12:48
Quelle importance ça a, à notre époque ?
Vous croyez vraiment que certains membres du gotha qui se sont fréquentés pendant des années avant de se marier (je pense entre autre à Victoria de Suède), n’ont fait que se regarder dans le blanc des yeux ?
marielouise
1 décembre 2013 @ 21:57
Exact Nelly…..l’important c’est l’enfant,sa venue et peu importe si ses parents étaient mariés avant /après….ce qui importe c’est son avenir au sein de ce couple!
marie claude
1 décembre 2013 @ 22:33
Je pense comme vous, et, je ne crois pas que William et Kate, se sont regardé dans le blanc des yeux, ou, on fait chambre à part. Comme disait mon père, il faut toujours essayer une robe avant de l’acheter……
Trianon
2 décembre 2013 @ 14:51
Un peu réducteur …si vous saviez le nombre de mariages précèdes de concubinage qui finissent en divorce…comme quoi » essayer sa robe avant » ne garantit aucunement le succès …
Palatine
2 décembre 2013 @ 20:33
c’est vrai. Je connais des mariages précédés de concubinage qui n’ont pas marché et des mariages conclus en 3 mois, après un coup de foudre, qui ont marché. C’est bien vrai que le mariage est une loterie.
Gibbs
4 décembre 2013 @ 13:54
Palatine,
Oh que oui !
Gibbs
4 décembre 2013 @ 13:53
Marie-Claude,
J’ai eu une collègue qui disait « essayez ses chaussures » !
Palatine
2 décembre 2013 @ 12:08
et même ceux qui se sont fréquentés des années sans se marier.
aubert
1 décembre 2013 @ 13:27
ça n’aurait pas beaucoup d’importance si toutes ces dynasties ne se prétendaient pas très catholiques…
Juliette
1 décembre 2013 @ 14:33
C’est bien ça le problème.
Valérie
1 décembre 2013 @ 15:59
Exactement.. je m’étais faite incendier par d’autres intervenants du site quand j’avais ironisé sur le polichinelle dans le tiroir de Philoména de Vendôme au moment de son mariage. Personnellement, je ne suis absolument pas choquée par cela, mais cela me gêne que de si bons catholiques, prompts à donner des leçons de morale à la terre entière et à manifester contre le mariage pour tous et à s’arc-bouter de façon ridicule à leur « attachement au catholicisme » (je pense à la rupture des fiançailles de Jean avec la malheureuse Tatjana d’Oldenbourg… ou pas!), fassent fi des principes de chasteté prônés par leur Eglise… Un peu de modestie ne nuit pas!!
ML
3 décembre 2013 @ 21:18
Seriez-vous plus sévère que Dieu lui-même ?
Et en ce qui concerne le duc de Vendôme ,il vaut mieux des fiançailles rompues qu’un mariage rompu !
Gibbs
4 décembre 2013 @ 13:56
Valérie,
Cela signifie « être plus catholique que le Pape » et c’est hypocrite en effet.
Sinon, cela ne me dérange absolument pas.
Mary
6 décembre 2013 @ 04:57
Elle est peut-être contente de lui avoir échappé ?
monica
1 décembre 2013 @ 20:23
Juliette, vous dites plus haut que les autres couples avaient le droit d’attendre un enfant lors de leurs mariages parce qu’ils étaient du même milieu!!!!! même si eux étaient aussi plus que catholiques…ça fait 2 poids 2 mesures.
Gibbs
2 décembre 2013 @ 13:41
Bien d’accord.
Helwezia
1 décembre 2013 @ 15:44
Catholique, cagholique quand vous savez qu’il y a énormément de prêtres très catholiques qui taisent femme et enfants ! La hiérarchie vaticane devrait cesser de se voiler les yeux et se rappeler les premiers temps du christianisme et même au-delà jusqu’à un certain concile.
agnes
1 décembre 2013 @ 15:59
pfff, c’est d’un périmé !
C’est dommage que ce soit la seul chose retenue par les messages des papes.
Pauvre Clergé, il se sacrifie dans l’abstinence pour nous faire passer un message de paix, d’amour…..et on ne retient que cela.
Les catholiques sont des piètres vendeurs de leur religion.
Maguelone
1 décembre 2013 @ 17:32
Vous
Maguelone
1 décembre 2013 @ 17:33
Vous n’avez pas tort. Beaucoup d’hypocrisie…
Philippe
1 décembre 2013 @ 18:21
Oui enfin … on doit reconnaitre que Charles-Hugues
et sa compagne néerlandaise, pas plus que leurs
fils, n’en n’ont jamais fait trop dans la rubrique « ultra
catholiques » …
On peut regretter l’attitude du duc de Parme à l’égard de son fils illégitime non reconnu, mais
je crois que Javier et Jaime sont des braves types, grâce à leur côté batave, et qu’ils sont profondément démocrates et respectueux des gens.
Leur oncle Sixte, en revanche, homosexuel notoire, comme on dit, mais « planqué », grand donneur de leçons de morale catholique, pourfendeur des mariages inégaux et autres balivernes, dédaigneux de tout ce qui n’est pas sa caste, son sang,
etc etc … lui, franchement, mériterait de se faire remettre à sa place ! C’est un sale type.
La vraie question, à mes yeux, est de voir si, oui ou non, les Parme des Pays-Bas réussiront à se
reproduire en ligne masculine … Je le leur souhaite de tout coeur.
Marie JFB
1 décembre 2013 @ 19:46
De ce point de vue, on peut s’estimer heureux : tout est légalisé avant l’arrivée du bébé. On n’a pas pu en dire autant pour d’autres.
Mais au final, c’est à eux de gérer leur « bipolarité » religieuse.
Pierre-Yves
2 décembre 2013 @ 15:25
Je ne sais pas si »les dynasties se prétendent très catholiques », mais en tout cas, les dynasties sont une chose et les personnes en sont une autre.
L’église avance un certain combre de préceptes et les gens font comme ils peuvent pour essayer de s’en rapprocher. Comme ils peuvent.
Nul, à part peut-être les écclésiastiques (et encore …), ne peut prétendre être exemplaire. Et le couple dont il est question ici ne prétend sûrement pas l’être. Il ne revendique pas un comportement collé à la perfection dogmatique. Il vit ce qu’il souhaite vivre, c’est tout.
Le fait d’attendre un enfant avant de recevoir le sacrement du mariage n’est condamnable ni d’un point de vue religieux, ni d’un point de vue moral, ni d’un point de vue social.
Qu’on en soit encore à discuter cette évidence me laisse sans voix (mais pas sans doigts pour taper sur mon clavier).
R-N
3 décembre 2013 @ 02:34
Etre catholique consiste-t-il à attendre le mariage ?
aubert
5 décembre 2013 @ 15:26
Quand vous serez de passage R-N, révisez vos classiques.
« œuvre de chair tu ne feras qu’en mariage seulement « .
Il n’y a pas que l’aînesse capétienne qu’il faut respecter surtout quand on se veut Fils Aîné de l’Eglise.
Si ces messieurs nos princes – tout comme beaucoup d’entre nous – ne respectent pas au pied de la lettre les prescriptions religieuses qu’ils aient l’élégance de ne pas s’y référer.
Cynval
3 décembre 2013 @ 11:36
C’est clair!
Gibbs
1 décembre 2013 @ 13:29
Les commentaires sont amusants; cela fait plaisir.
Danielle
1 décembre 2013 @ 13:37
Félicitations pour cette naissance.
Nelly
1 décembre 2013 @ 13:46
@ Marquise : qui vous dit que les deux n’étaient pas d’accord pour avoir un enfant ?
Je trouve que votre réflexion manque d’élégance !
Marquise
1 décembre 2013 @ 15:16
Chère Nelly,
Je me suis excusée par avance auprès de ceux qui seraient choqués par mon commentaire.
Ma réflexion manque peut-être d’élégance mais pas de bon sens.
Ne trouvez-vous pas tout cela bien précipité?
Le Prince rompt sa précédente relation en décembre dernier et le voilà, en 10 mois de temps, fiancé, marié et bientôt père…
Un gros coup de foudre, me direz-vous et vous avez probablement raison.
Cependant, il me semble que si la demoiselle avait eu l’esprit totalement serein en ce qui concernait son avenir de future princesse, elle aurait pu attendre quelques mois de plus pour fonder une famille avec son mari, non?
Dans ce cas précis je ne peux que penser ce que j’ai écrit plus haut et c’est une façon de faire qui m’a toujours révulsée car je trouve que c’est du chantage.
Bien à vous!
monica
1 décembre 2013 @ 20:33
Nelly, vous avez raison et j’ajoute que personne ne connait la raison de la rupture pour s’en prendre à la nouvelle élue.
Sophie2
1 décembre 2013 @ 15:24
On comprend mieux le court délai entre les fiançailles et le mariage. Il n’y a que Carolina dans cette famille qui ne s’est pas mariée pour cause de grossesse ou qui a eu un enfant hors mariage. Et, elle ne s’est affichée publiquement avec son actuel mari que quand ils se sont fiancés.
COLETTE C.
1 décembre 2013 @ 15:51
Vivons avec notre temps!
R-N
3 décembre 2013 @ 02:39
Pensez-vous que notre temps soit un modèle, tous sujets confondus ?
CAROLINE VM
1 décembre 2013 @ 15:58
Juliette , de quel « milieu » parlez-vous ?…
Le gotha ce n’est pas une mafia…Et Clotilde Courau n’est pas sortie de la cuisse de Jupiter non plus …
On est en 2013 pas en 1913 ! Cette jeune femme a un CV plus qu’honorable .
Elle est intelligente , mignonne et souriante et…amoureuse ! Alors où est le problème?
Camille
2 décembre 2013 @ 23:32
Vous semblez vexée. Est-ce bien vous l’admiratrice de la fille d’un ministre au pouvoir pendant la dicature argentine?
Lefol
1 décembre 2013 @ 19:45
Les fameuses commères de N&R…
Marie de Cessy
1 décembre 2013 @ 23:04
Et si leur désir d’enfant était profond et qu’il datait d’un bon moment et que celui ci arrivant plutôt que prévu cela les a juste poussés à rapidement se marier ?
Certains ont des réflexions qui me laissent sans voix.
Vous les trouvez hypocrites mais que dire du frère aîné de Jaime le Duc Carlos qui maintenant joue les heureux pères de famille avec sa femme et ses deux filles alors qu’il a toujours refusé de reconnaître le fils qu’il a eu avec Gitte Klynstra ?
Félicitations aux futurs parents et vivement qu’on voie la bouille de ce bébé.
Bonne soirée !
Tonton Soupic
2 décembre 2013 @ 10:12
Joyeuses Fêtes de Pâques ! (oou des Rameaux, je ne sais plus). En tout cas, quel beau bébé !
corentine
2 décembre 2013 @ 11:06
Eh bien, que de commentaires complètement dépassés, et même choquant, on se demande à quelle époque vivent certains ! : « on ne peut pas faire confiance au voile blanc, pour certains c’est plus toléré car issu d’un autre milieu que.., une méthode pour se faire épouser, elles se prétendent catholique… »
Mais Philomèna d’Orléans est très catholique que je sache de même que Clotilde de Savoie et Caroline de Monaco ; cela n’a rien à voir avec la foi catholique.
Plus le tolérer car issu d’un autre milieu, c’est hallucinant de lire cela ;
Quant à la méthode pour se faire épouser, Viktoria de Bourbon Parme n’a pas fait un bébé toute seule, le prince y est bien pour quelque chose non ! qui sait si ce n’est pas lui qui a pris l’initiative, alors c’est lui le responsable et il assume
Marnie
2 décembre 2013 @ 16:24
Bravo Corentine ! vous résumez bien ce que je pense de pas mal de ces commentaires hallucinants !
Azilis
2 décembre 2013 @ 21:20
ou plus simplement… les sentiments ont pris le dessus et ce charmant couple n’a pas pu/su résister…Avons nous le droit de juger? Quel manque de charité chrétienne et quel manque de tact!
Ils étaient radieux le jour de leur mariage.
Mes félicitations et mes voeux de bonheur les accompagnent
Azilis
JAY
2 décembre 2013 @ 13:22
l enfant est il prématuré ??? (hahhah)
Nelly
2 décembre 2013 @ 15:20
@ mais de quel droit prêtez-vous aux gens des intentions que vous ignorez complètement ?
vous connaissez cette jeune-femme pour la juger ainsi ?
c’est hallucinant !!!!
rien n’obligeait le prince à épouser cette jeune-femme, même si elle était enceinte
la preuve en est que le frère du prince a fait un enfant à une femme sans l’épouser !
vraiment, certains ont la langue plus que fourchue !!!!
Nelly
2 décembre 2013 @ 15:22
mon commentaire était adressé à Marquise qui insiste lourdement
val
2 décembre 2013 @ 19:26
Moi je me fiche royalement qu’elle soit enceinte mais de là a porter une robe blanche et un voile c’est absolument ridicule. de plus se ne sont pas des jeunes tourtereaux !
Marie de Cessy
3 décembre 2013 @ 02:37
Ah mais ça c’est le fantasme de la robe blanche !
Toute femme en rêve depuis l’enfance alors en arrivant à l’âge adulte il faut forcément en passer par là.
Clotilde Courau l’a fait alors pourquoi pas la princesse Victoria de Bourbon Parme :)
Renée
4 décembre 2013 @ 14:46
2013… que c’est laid de se marier en blanc lorsqu’on est enceinte ! le monde est en grand chambardement, des conflits éclatent, des pays sont au bord de l’implosion et… l’on se désole qu’une femme puisse se marier enceinte et vêtir du blanc. Que voulez-vous attendre de l’humanité après tant de niaiseries.
val
4 décembre 2013 @ 19:49
Ne vous énervée pas comme cela chère Renée , vous ne passerez pas l’hiver !!
corentine
4 décembre 2013 @ 23:04
quelle histoire pour une robe blanche ! c’est ridicule de se focaliser là dessus, elle n’est pas la première et ne sera pas la dernière, et être enceinte avant son mariage n’est pas propre à notre époque, et puis ce n’est pas une catastrophe, un bébé c’est plutôt une bonne nouvelle !
et puis, il est normal actuellement qu’une mariée porte une robe blanche, il y a quelques siècles, les robes de mariées étaient rouges
que de snobisme et d’hypocrisie dans certains commentaires du style « oh mon Dieu, I am chocking, vous rendez vous compte, elle est enceinte et en robe blanche, mais c’est un scandale » On serait peut-être bien surpris si on connaissait la vie privée des auteurs de telles réflexions…
le snobisme, l’hypocrisie, la médisance, voilà qui est bien plus laid qu’une mariée future maman en robe blanche
j’ose imaginer les commentaires si cette princesse s’était mariée en robe de couleur
j’adresse toutes mes félicitations au prince Jaime et à la princesse Viktoria et je leur souhaite un magnifique poupon
Renée
5 décembre 2013 @ 11:22
Mais Val, c’est un constat, je ne suis pas énervée, par contre « ne vous énerver pas » aurait été préférable
Bravo Corentine pour votre commentaire
Renée
5 décembre 2013 @ 11:24
Oups, dans ma précipitation et ma fin prochaine « ne vous énervez pas »
val
5 décembre 2013 @ 18:14
Corentine ,
Je ne suis pas choquée , ni snob, ni médisante , il y a des internautes bien plus méchants pour d’autres commentaires bien plus stupides que les miens , d’ailleurs comme je commente peut et souvent pas du tout de méchanceté sauf pour cette Wallis sinon je suis de nature plutôt conciliante et tolérente . contrairement a certains et certaines qui sont vraiment très méchants envers, Charlene, Clotilde, Albert, et d’autres moi jamais. cela m’apprendra a dire que je trouve stupide la robe blanche et de cacher que l’on est enceinte surtout a cette âge on assume et puis voilà. c’est . Ne répondez pas le sujet est clos en ce qui me concerne. merci