Le prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas et son épouse ont introduit une requête en référé contre l’agence de presse Associated Press suite à la diffusion de photos les montrant avec leurs filles lors de leurs vacances au ski en Argentine.

Le porte-parole de la Cour précise que le prince et la princesse souhaitent le retrait de 4 photos de la banque de données d’Associated Press, estimant que ces photos ont été prises dans le cadre de leur vie privée et n’apportent donc rien en termes d’intérêt genéral.

De son côté, Associated Press estime qu’elle avait le droit de prendre des photos dans un lieu public à savoir une station de ski en Argentine. En cas de retrait des photos, toutes les actions en justice seront abandonnées par le prince et la princesse qui effectuent d’ailleurs ces démarches à titre privé a indiqué le porte-parole de la Cour.

Chaque année avant les vacances, le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima rencontrent avec leurs filles la presse pour une session de photos, ceci dans le cadre d’un arrangement avec les médias : session de photos avant les vacances et pas de photos pendant les vacances. Suite à la diffusion des photos des princes en vacances en Argentine par des médias locaux, la plupart des medias hollandais n’a pas diffusé celles-ci. (Merci à Danceny pour l’info – Copyright photo : Getty images)