En 20 ans, les choses ont bien changé… En ce samedi 4 octobre 1997, Barcelone était en liesse pour le mariage de l’infante Cristina et de l’athlète olympique Inaki Urdangarin. Cristina était considérée par les Catalans comme l’enfant du pays depuis qu’elle avait fait le choix de s’y installer au début des années 1990 et qu’elle travaillait pour la Fondation « La Caixa ».

Parlant couramment le catalan, Cristina fréquentait les activités du club nautique, les bars et restaurants de la ville en compagnie de son groupe d’amis dont sa cousine la princesse Alexia de Grèce. Le choix de son lieu de mariage était l’évidence-même, ce serait à Barcelone.

20 ans plus tard, l’infante et son époux qui furent titrés duc et duchesse de Palma de Majorque (titres qu’ils ne portent plus depuis l’affaire Noos) ont eu quatre enfants. Ils vivent désormais à Genève où ils ont reconstruit une vie de famille malgré les terribles blessures laissées par le procès Noos et leur mise au banc de la famille royale mais aussi de l’opinion publique espagnole.

Vendu aussi leur palais de l’élégant quartier de Pedralbès à Barcelone. Leur vie se conçoit à présent presqu’exclusivement en Suisse. L’été pas de halte à Palma de Majorque mais à Bidart en France avec la famille d’Inaki et quelques séjours dans la finca en Extrémadure de leur cousin le duc de Calabre.