unnamed

Le jeudi 19 mars 2009, le prince Jean de France, duc de Vendôme a épousé doña Philomena de Tornos y Steinhart en la mairie du VIIème arrondissement de Paris. Rachida Dati, Garde des Sceaux mais également maire du VIIème arrondissement a accueilli avec courtoisie et chaleur les mariés. La Garde des Sceaux n’a pas hésité à rappeler que l’histoire de la Maison d’Orléans était intimement liée à mille ans de l’histoire de France.

Après l’échange des consentements, les jeunes mariés et leurs familles sont conviés par la Garde des Sceaux à visiter le parc de la mairie, ancien hôtel du maréchal de Villars, grand capitaine de Louis XIV. La nouvelle duchesse de Vendôme portait pour l’occasion une robe rebrodée de perles griffée Christian Lacroix et une orchidée blanche était disposée dans ses cheveux retenus en chignon. Après la cérémonie, le Comte de Paris, très ému, remet discrètement à son fils un précieux cadeau. Peu après les mariés quittent la mairie sous les applaudissements des royalistes rassemblés dans la cour de la mairie.

Une réception privée est ensuite donnée non loin de là, en l’honneur du duc et de la duchesse de Vendôme, au domicile de la comtesse Antoine de Dreux-Brézé, fille de la princesse Isabelle de France et du comte Bruno d’Harcourt.

Le duc et la duchesse de Vendôme, aujourd’hui heureux parents du prince Gaston et de la princesse Antoinette, attentent leur troisième enfant pour l’été prochain. (Merci à Charles – Copyright photo : DR)