sans-titreu

Le 2 juin dernier, le Prince Jean de France, Duc de Vendôme, a reçu au domaine Royal de Dreux six lecteurs du journal l’Echo Républicain pour une visite privée de la chapelle Royale Saint-Louis. Le Prince Jean a honoré ce rendez-vous prévu de longue date malgré la naissance de son 4ème enfant le Prince Joseph intervenue le matin même de la visite.

Après l’accueil de ses invités, le Prince Jean a souhaité guider lui-même les lecteurs de l’Echo Républicain dans la chapelle, et dans les cryptes où reposent tous les Princes d’Orléans depuis la mère du Roi Louis-Philippe. Le Prince a  ajouté de nombreuses  anecdotes familiales afin de rendre la visite plus vivante pour le plus grand plaisir des lecteurs sélectionnés par le journal.

sans-titreop

A l’issue de la visite, le Duc de Vendôme, a reçu les lecteurs à son domicile pour une conversation à bâtons rompus. Une collation préparée par un traiteur marocain local fut servi aux hôtes du Prince. Le Duc de Vendôme a fait un tour d’horizon de la situation politique en France, il a abordé d’autres sujets comme la foi, l’éducation ou l’écologie.

sans-titre

Le Prince a fait part également de son profond attachement pour la chapelle Royale et pour la ville de Dreux

sans-titrepoli

A la fin de l’entrevue, les lecteurs de l’Echo Républicain ont eu la surprise de rencontrer le Prince Gaston et ses soeurs les Princesses Antoinette et Louise-Marguerite qui venaient de faire connaissance de leur petit frère à l’hôpital de Dreux en compagnie de leur tante Maria-Magdalena de Tornos y Steinhart, soeur de la Duchesse de Vendôme. Le malicieux et gourmand Prince Gaston a très vite succombé au charme des pâtisseries orientales du buffet. (Merci à Charles – www.lechorepublicain.fr)