À l’occasion de son 90ème anniversaire Sylviane Muselier, sœur de la reine Géraldine d’Albanie, a reçu chez elle à Marseille sa famille et quelques-uns de ses amis. Un film a été projeté sur sa vie, la famille royale, et sur ses relations avec l’Albanie où elle a été si active et déterminée dans les premières années de liberté. Dans ce film on entendait notamment le roi Léka, neveu de Sylviane, déjà atteint par la maladie, évoquer ses souvenirs dans un français parfait.

Au cours de la soirée, nous avons pu saluer bien entendu le prince Léka II et la prince Elia d’Albanie, qui on le sait sont éminemment gentils et sympathiques, ainsi que le très attachant Monsieur Skender Zogou, neveu du roi Zog et fils du frère aîné de celui-ci qui était prince à titre personnel, et un certain nombre d’amis albanais ou franco-albanais, venus de Paris ou de Tirana, et la princesse Chantal de France et le baron François-Xavier de Sambucy, toujours aussi charmants, qui retournaient ensuite à Montmajour pour retrouver leur nombreuse descendance.

Outre la présence d’un certain nombre de personnalités provençales on pouvait également saluer l’ambassadeur d’Albanie à Paris Monsieur Dritan Tola et son épouse et Madame Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international et Monsieur Xavier Giocanti.

Sylviane Muselier a répondu avec sa spontanéité et son enthousiasme habituels aux compliments qui lui ont été prodigués par son fils Renaud et par sa fille Corinne ainsi que par ses petits-enfants. (Merci à Gérard)