Voici un nouveau sujet d’archives de la part de Guy. « J’espére faire des heureux avec ce doux regard de la Comtesse de Paris pris a Eu le second jour des célébrations de ses 80 ans en août 1991. La Comtesse de Paris vient de quitter le château d’Eu en calèche pour se rendre dans un restaurant tout proche afin de célébrer de manière un peu plus intime que la veille, avec la messe, son 80ème anniversaire.

Elle avait réussi l’exploit de réunir pratiquement toute sa nombreuse famille, seuls manquaient  : le comte de Paris son époux, son fils aîné le prince Henri et son épouse Micaela, et sa petite fille la princesse Bianca d’Aoste pour cause de jeune bébé.

Dix ans plus tard, les fidéles supporters ont refait le voyage et ce fut un plaisir pour moi de les revoir ainsi que toute la famille d’Orléans qui avait vu arriver de nouvelles naissances. Le grand-duc Jean et la grande-duchesse Joséphine Charlotte de Luxembourg étaient également présents. Cette célébration avait failli être annulée car Madame était tombée. A nouveau les mêmes absents, le comte de Paris (qui était décédé), la princesse Bianca d’Aoste qui attendait son petit garçon Léonardo, et l’actuel comte de Paris et épouse pour des raisons non communiquées.

De très beaux souvenirs que ces deux journées, trés ensoleillées  mais hélas il n’y a pas eu de troisième cérémonie pour le centenaire. Madame est partie en juillet 2003, et la famille continue de prospérer, disséminée dans le monde. » (Merci à Guy)