q

Même si l’état de santé du prince Friso était critique depuis le 17 février 2012, son décès ce matin au Palais Huis ten Bosch a pris tout le monde de court. Le roi et la reine des Pays-Bas étaient en vacances en Grèce. On a appris que le roi Philippe et la reine Mathilde les avaient appelés ainsi que la princesse Béatrix. La princesse Mabel qui avait fêté hier ses 45 ans, remerciait encore via son compte Twitter et le prince Jaime de Bourbon-Parme, cousin de Friso, annonçait ses fiançailles.

Depuis l’accident du prince, Mabel et Béatrix, ici photographiées en février 2012 à Innsbruck, ont été plus proches que jamais, se soutenant dans cette terrible épreuve. La situation du prince Friso a fortement influencé la décision de Béatrix des Pays-Bas d’abdiquer. Elle effectuait en effet toutes les fins de semaine la navette vers Londres pour être auprès de son fils.

Mariés depuis 2004, le prince Friso et la princesse Mabel ont eu deux petites filles Luana et Zaria. Ils formaient un couple heureux et uni jusqu’à ce drame. La famille royale a tenu à remercier toutes les marques de sympathie et de soutien dont elle a bénéficié depuis 18 mois.(Copyright photo d’archives : Hello)